Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste ma belle famille
l
16 avril 2012 11:29
Ouii je les detestent tous et je n'ai qu'un simple envie celui de ne plus voir à jamais..

Des fois je pense à la divorce bien que mon Mari n'y est pour rien mais je ne supporte plus sa famille..

Ils sont des gens sans savoir vivre c'est pour célà que je n'arrive pas a m'integrer avec eux!!
l'étè derniers ils sont venus comme invité dans mon petit appart 4 personne ( un frére , le pére , la mére , la soeur) et ils sont restés 15 jours sans aucune géne!!

nous étions 7 personne dans un petit appart!! imaginez la géne qui j'ai subi à part la fatigue!!!

Et ma petite qui a étè genée et n'arrive plus à dormir pour 15 jours elle dors fatiguée à 3h de matin..

céci est un échantillon de leur manque de tacte et de savoir vivre..

Quant je viens d'accoucher ma belle mére m'a gaché ma joie et mon bonheur avec ses reflexions mal deplacés , ces commentaires, ses regards méchants que tt le monde l'a remarqué!!

et la liste est longue..
Maintenant à moins de 3 ans de mariage j'ai dressé un Mur entre moi et eux..je n'appelle plus, je visite rarement et par obligation et je reste comme un status dévant eux..

cette haine que j'ai et ces rancunes mes gachent tt la vie..je ne supporte pas cette situation!!
J'ai peur de DIEU mais je me sens obligée de faire la méchante avec eux!!
s
16 avril 2012 11:51
que Dieu t'aide ma soeur!

sa ne se fait pas de rester 15j chez des gens!
que te dit ton mari?
pourquoi pensé au divorce, toi meme tu dit qu'il n'y est pour rien, pense au fait que tu as une fille!

pense à ta fille et oublie les, ils s'en rendrons compte.

moi si quelqu'un vient chez moi pendant 15j sans prévenir, je pète un cable, je leur sous entendu pas directement!

wa sallam
16 avril 2012 12:02
Salam,

Beinn! en fait je ne sais même pasquoi dire! les histoires de belle famille....brrr!!!
C'est delicat car quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants c'est pas simple de se prononcer.

Je voulais seulement te dire! que la rancune est mauvaise en soi! après je pense qu'aujourd'hui tu accordes de l'importance à des choses qui te paraîtront futile le jour ou cette situation s'ameliorera inch'Allah...dialogue et remise en question de soi même pour extraire toutes responsabilités personnelle.
Mais le divorce! est parfois oui une bonne solution! mais à la lecture du peu de fait qui tu exposes!je trouve que ton idée est tout particulièrement mauvaise et plus devastatrice que ta situation actuelle?! ok?!
Pour ta petite princesse Allah te la protège et la benisse.....elle merite bien l'union de ses parents non?!

Sincèrement recevoir sa belle famille pour 15 jours dans un petit appartement! où est le mal? s'il ne sont pas gênés du manque de place ou est le mal?!
Si le sommeil de la petite est perturbé! en discuter avec eux tous! et personne ne voudrait que bichette soit perturbée..
En bref! la belle famille à mes yeux devient LA FAMILLE...
Il faut que celà soit intégré! dès lors que le regard sera changé vis à vis d'eux! les problèmes se resumeront à l'essentiel! et plus au petites tracasseries superficielles...

Pour ma part! je ne voudrais pas ressembler à la mechante personne que je meprise! bien au contraire! j'agirais de manière plus belle et plus humaine! de manière à m'embellir davantage dans mon comportement et ne pas enlaidir mavision des choses et ma personne par la même occasion....

Et par consequent ne pas plaggier le mal des autres en le rendant à mon tour n'est ce pas?!

Pour le savoir-vivre! aprrends leur ce que c'est en te comportant comme une personne differente de ce qu'ils sont au lieu de copier la bêtise! bêtement.

Au fait! c'est ton mari qui a reçu aussi! et en l'occurence il reçoit sa famille! donc ta famille par alliance et la famille de sang de ta princesse...pour qu'elle soit princesse, c'est bien qu'elle est issue d'un roi et une reine?! et un roi est enfanté à son tour par une reine et un roi n'est ce pas?
Si tu es la seule qui descend de tête couronnées ma foi! il fallait prendre quelqu'un de ton rang ...royal? n'est-il pas?!
Descends de ton echelle tu les verras autrement.!

En resumé pb de communication je pense! et difference de moeurs!
l
16 avril 2012 12:10
Je ne viens pas d'un rang special, je ne suis normale mais j'ai un min de savoir vivre et d'éducation sad smiley

Ils abusent tu vois? ce n'est pas seulement ces 15 jours mais crois moi à un certain moment c'étais un mois sur deux ils viennent par lot !! et c'est génant..ils abusent que je ne veux pas faire mal à mon Mari donc je dois me taire!! il savent que leur fils à peur de DIEU et ils abusent!!
16 avril 2012 12:23
Citation
la femme a écrit:
Je ne viens pas d'un rang special, je ne suis normale mais j'ai un min de savoir vivre et d'éducation sad smiley

Ils abusent tu vois? ce n'est pas seulement ces 15 jours mais crois moi à un certain moment c'étais un mois sur deux ils viennent par lot !! et c'est génant..ils abusent que je ne veux pas faire mal à mon Mari donc je dois me taire!! il savent que leur fils à peur de DIEU et ils abusent!!

Oups! vu la grimace du smiley! je vois que je t'ai froissé! pardonne moi ce n'est pas dans cette intention là! mais c'etait pour te secouer et que tu evacues le divorce de tes meninges!

Après si ton mari pense comme toi! là à vrai dire je sèche! je ne sais pas quoi te repondre...un avis plus sage passera par là!
Déjà là ou je veux insister c'est de ne pas repondre avec mechanceté car! on pense qu'on gardera toujours sa personnalité et sa nature comme elle est! mais sans t'en rendre compte tu deviendras mechante! hautaine! inhumaine et aigris celà se ressentira dans ton couple, ta vie sociale et professionnelle!
¨
Pour les frères et soeurs! viendra un jour ou il auront leur propre nid! donc c'est pas eternel!
Pour les beaux parents! soit une solution de compromis se presente soit il faudra composer avec! si c'est relativement viable!

En fait il semble être envahissant! n'est ce pas!? je pense que ce terme decris mieux le defaut principal (à tes yeux) de ta belle famille.
l
16 avril 2012 12:36
en attendant qu'ils aillent leur propre nids je dois passer des primiers annés de mariage misérables..
j'ajoute ma belle que mon Beau frére a habité chez mois durant une année..et mainenatant c'est la belle soeur qui squatte chez mois pour plus de 7 mois..

Oui une belle famille plus qu'envahisante..maintenant je me rappelle que tt les nuits ou j'ai une occasion à feter normalement seule avec mon Mari( fete de mariage, son annif...) j'ai tjrs un invité!!!

Pour la mére elle crois que ma maison l'appartient tu vois et que c'est moi qu'elle héberge!!!! qd elle est chez mois elle se comporte comme si c'est chez elle!!!! elle change mm le décor sans géne!!
elle ne viens pas assez frequemment cette année hamdoullah je me sens soulagée!
mais tu vois déjà moins de deux ans et ils se sont imposés d'uen façon trés lourde c'est pour ça j'ai dressé un Mur contre eux!!
si ils sont chez moi et que je fais la douce belle fille ils s'installent!!ma belle mére profite pour chuchoter son bb qui est mon Mari pour visiter ses amis qui habitent prés de chez moi, pour faire des shopping..sans penser que moi je ne plus d'intimité et je ne peux pas me rposer vu que je travaille 8h par jour quotidiennement!! ils se soucient peu de moi, c'est pour çela que je l'ai detesté et mnt c'est pas facile que j'oublie cette haine!!
pour moi divorcer c'est sortir de cette sitaution pathétique et sentir l'esprit tranquille!!
T
16 avril 2012 12:50
Salam,


Je te comprend mais au lieu de penser au divorce, invites ta famille aussi à passer des semaines chez toi.

C'est en les mettant dans la même situation, que les hommes comprennent.

Jamais je n'accepterai d'accueillir du monde dans un petit appart, peut être que eux ça les gènerait pas, mais moi si.

C'est ton mari qui doit tempérer les choses, au pire va te reposer chez tes parents, les considérer comme notre propre famille ok mais s'ils nous considéraient comme leur propre fille, ils fairaient pas ça.
l
16 avril 2012 13:01
Merci Titilla,

ma belle mére ne me considére jamais comme une fille d'ailleur elle se fache qd mon Mari m'aide dans le taches et j'en passe.

Ma famille ne peut pas venir chez moi pour une semaine car mon pére travaille encore, mon frére à son petit projet et ma mére s'occupe de bébés de ma soeur donc personne ne peut si liberer pour tt une semaine.
16 avril 2012 13:12
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Salam,

Beinn! en fait je ne sais même pasquoi dire! les histoires de belle famille....brrr!!!
C'est delicat car quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants c'est pas simple de se prononcer.

Je voulais seulement te dire! que la rancune est mauvaise en soi! après je pense qu'aujourd'hui tu accordes de l'importance à des choses qui te paraîtront futile le jour ou cette situation s'ameliorera inch'Allah...dialogue et remise en question de soi même pour extraire toutes responsabilités personnelle.
Mais le divorce! est parfois oui une bonne solution! mais à la lecture du peu de fait qui tu exposes!je trouve que ton idée est tout particulièrement mauvaise et plus devastatrice que ta situation actuelle?! ok?!
Pour ta petite princesse Allah te la protège et la benisse.....elle merite bien l'union de ses parents non?!

Sincèrement recevoir sa belle famille pour 15 jours dans un petit appartement! où est le mal? s'il ne sont pas gênés du manque de place ou est le mal?!
Si le sommeil de la petite est perturbé! en discuter avec eux tous! et personne ne voudrait que bichette soit perturbée..
En bref! la belle famille à mes yeux devient LA FAMILLE...
Il faut que celà soit intégré! dès lors que le regard sera changé vis à vis d'eux! les problèmes se resumeront à l'essentiel! et plus au petites tracasseries superficielles...

Pour ma part! je ne voudrais pas ressembler à la mechante personne que je meprise! bien au contraire! j'agirais de manière plus belle et plus humaine! de manière à m'embellir davantage dans mon comportement et ne pas enlaidir mavision des choses et ma personne par la même occasion....

Et par consequent ne pas plaggier le mal des autres en le rendant à mon tour n'est ce pas?!

Pour le savoir-vivre! aprrends leur ce que c'est en te comportant comme une personne differente de ce qu'ils sont au lieu de copier la bêtise! bêtement.

Au fait! c'est ton mari qui a reçu aussi! et en l'occurence il reçoit sa famille! donc ta famille par alliance et la famille de sang de ta princesse...pour qu'elle soit princesse, c'est bien qu'elle est issue d'un roi et une reine?! et un roi est enfanté à son tour par une reine et un roi n'est ce pas?
Si tu es la seule qui descend de tête couronnées ma foi! il fallait prendre quelqu'un de ton rang ...royal? n'est-il pas?!
Descends de ton echelle tu les verras autrement.!

En resumé pb de communication je pense! et difference de moeurs!
les arabes sont trop dominants , intrusif , manipulateur , ils ont pas honte tout simplement , il rentre chez un homme marié ou l'intimité est deja limité , il reste 15 jours , ils ont pas honte ,et vousles filles , si ça serais vos parents?
l
16 avril 2012 13:16
Marouan75 je me sens soulagée en lisant ce qui tu as dit!!! en faite je veux leurs dire ça juste en face avec un bye bye à la fin tellement je me sens etouffé
16 avril 2012 13:17
Citation
la femme a écrit:
en attendant qu'ils aillent leur propre nids je dois passer des primiers annés de mariage misérables..
j'ajoute ma belle que mon Beau frére a habité chez mois durant une année..et mainenatant c'est la belle soeur qui squatte chez mois pour plus de 7 mois..

Oui une belle famille plus qu'envahisante..maintenant je me rappelle que tt les nuits ou j'ai une occasion à feter normalement seule avec mon Mari( fete de mariage, son annif...) j'ai tjrs un invité!!!

Pour la mére elle crois que ma maison l'appartient tu vois et que c'est moi qu'elle héberge!!!! qd elle est chez mois elle se comporte comme si c'est chez elle!!!! elle change mm le décor sans géne!!
elle ne viens pas assez frequemment cette année hamdoullah je me sens soulagée!
mais tu vois déjà moins de deux ans et ils se sont imposés d'uen façon trés lourde c'est pour ça j'ai dressé un Mur contre eux!!
si ils sont chez moi et que je fais la douce belle fille ils s'installent!!ma belle mére profite pour chuchoter son bb qui est mon Mari pour visiter ses amis qui habitent prés de chez moi, pour faire des shopping..sans penser que moi je ne plus d'intimité et je ne peux pas me rposer vu que je travaille 8h par jour quotidiennement!! ils se soucient peu de moi, c'est pour çela que je l'ai detesté et mnt c'est pas facile que j'oublie cette haine!!
pour moi divorcer c'est sortir de cette sitaution pathétique et sentir l'esprit tranquille!!

Ecoute j'apporte un regard exterieur! et donc un avis! c'est un avis personnel n'est c epas?! êmis sans connaître les tenants et aboutissants et sans avoir auditionné les differentes parties..

Bon! je vais te dire une chose! prenant l'hypothèse du divorce:
devant le juge tu devras expliqué les raisons du divorce ok! si c'est ce que tu ecris au dessus: je pense qu'ilva te rire au nez

Puisque tu parles de Dieu! s'il juge que tes actes et comportement sont tout aussi ingrat que ceux dont tu accuses les autres...coment veux-tu que ta situation s'ameliore sans patience et compromis?!comment veux tu vivre sereinement après ce divorce rêvé et rencontré celui qui te rendras heureuse dont Allah te recompenseras...

Tu veux un avenir meilleur j'en conviens! mais remets toi en question! d'abord....ce que tu decris là sur ta belle mère je ne trouve pas monstrueux! beaucoup de belle mère le font! et de soeur .....ce n'est pas dramatique en soit! si c'etait cette relation que ton mari avait avec SA famille! tu dois l'accepter! tu ne peux pas te permettre de javeliser son education et les moeurs de sa famille.

Celà demande un tête à tête toi et elle....
Moi je l'aurais invité au resto et dans un lieu neutre! pour lui dire que le vase est ici car c'est comme ça que je le veux...et ne joue pas la fille douce de facade, si c'est ça la bonne education << l'hypocrisie >>

qu'elle visite ses amies (voisines) et alors? ou est le mal..

demenagez alors! non? pas possible peût-être?
Qu'elle chouchoute son fils c'est tout à son honneur! c'est au contraire beau! et touchant!

Les premières années de mariages???? hey!!! c'est la lune de miel (pour une minorité) une fois passée c'est retour à la vie réelle et ses aléas..Tu sembles douillette, capricieuse, sans experience et un peu immature?! n'est-il pas.?!!

C'est bon ton beau frère ne reviendra pas! tu lui rediras stop, idem pour la belle soeur!
La belle mère a limité ses visites....quoi d'autre?

Si ton mariage a moins d'importance que les quelques visites de la belle famille...bein ma foi! soit!Si c'est comme ça que tu manages ta société, tu deposes le depôt de bilan trop vite je trouve.
l
16 avril 2012 13:27
qu'elle visite chez amis ou qu'elle chouchotte son fils ce n'est pas un probléme, le probléme c'est qu'elle n'est pas venue seule tu vois 15jours avec son mari , son fils , sa fille!! tout un monde tu vois..

en plus elle menteuse, trés jalouse, elle veut tout controler!!! etc etc..
Non mais les premiers années de mariage le gens polis ne viennent pas comme ça déranger le couple!! les premiers années de mariage c'est n'est pas comme aprés 10 ans de mariage!! on a un seul petit ange et on le droit de passer une nuit a régarder un film..
de s'embrasser dans le salon de préparer un diner romantique..d'inviter les amis sans avoir tjrs un intrus!!
l'autre belle seour aussi elle est mariée et profite de la vie avec son Mari!!
mes soeurs aussi!! mes amies!! pkoi moi je dois supporter des gens lourds!!

mais mm dans l'islam le couple a le droit d'avoir une maison propre à lui et les gens sont des invités étant donné qu'il n'ont pas besoin de squatter chez moi!!

tu es entrain de defendre le diable desolée
s
16 avril 2012 13:36
je suis ok avec certaine personne qui disent que c'est à ton mari de leur parler. ne leur donne pas le plaisir de tenir le role de la méchante!

invite tes amies, ta famille, tes cousines.... fait comme si de rien été.... il se sentirons peut etre de trop!

mais sit moi ils habitent loins de chez vous ta belle famille?
16 avril 2012 13:37
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam,

Les phrases qui commencent par les arabes d'une je trouve ça debile!car c'est la generalisation......generalisation= debilité

Chaque famille est differente maghrebine ou non!

Ensuite c'est chez le couple! donc le pb concerne le couple! si le mari ca ne le derange pas!
C'est que ca fait partie de son education! et celà aurait du être discuté avant ou maintenant que le problème est rencontré...
Il est encore temps, personne ne doit être lésé! ni elle ni lui.....c'est là qu'interviens la tolerance!

Si c'est la famille de la fille c'ets pareil! même raisonnement.

Ecoutez! on epouse un individu à part entière, avec son education! ses moeurs! ses idées...soit on adhère c'est cool ca colle bien sinon on compose avec....concession! compromis! ou alors on divorce! dans ce cas le divorce peut se répeter et se répeter...
Le mariage ne se solde pas par un divorce pour des raisons qui peuvent se discuter.

La manipulation est la nature del'homme..

L'enfant manipule déjà malgré son jeune âge!
Le parent manipule l'enfant il y'a des exemples soft qui ne semble pas être de la manipulation et qui se révèle l'être.

Intrusion! c'est un vilain defaut! vicieux!

NB: je reconnais que le beau frère! me gênerais davantage que la soeur! mais là encore pour ma personne je considère que ca se discute.....
n
16 avril 2012 13:42
Si tout le monde divorce parce qu'on déteste la belle famille.
Il n'y aurait plus de couple ma foi.

Ton mari ne va pa dire a sa famille de ne plus venir skoiter chez vous pour te faire plaisir.
Ça ne se fait pas!!C'est délicat.

Ils vont finir par comprendre peut être s'ils sont pas trop con.
Ta fille ne mérite elle pas de grandir auprès de ses 2 parents ensemble?
Surtout que ton mari n'y est pour rien.
Ils se croivent chez eux, Ben laisse les croire ! C'est chez toi quand même.

De la patience tu en manque.
Divorcer c'est la solution qui te vient direct a l esprit , en pensant que ça résoudra tes problèmes.
Mais je te dirai que ce genre de problème tu le rencontrera sans doute avec un autre arabe.
C'est leur mentalité .

Si ton mari est bien avec toi c'est le principal. S'il te defend face a eux c'est le plus important.
T'as des mec c'est des connards et leur famille des pourritures.
Et t'as des mec génial issu d'une famille genial

ya de tout. On ne choisit pas sa famille et encore moins sa belle famille.
Soit on fait avec soit on se barre .
Après tout dépend du couple.
l
16 avril 2012 13:45
Citation
samrina a écrit:
je suis ok avec certaine personne qui disent que c'est à ton mari de leur parler. ne leur donne pas le plaisir de tenir le role de la méchante!

invite tes amies, ta famille, tes cousines.... fait comme si de rien été.... il se sentirons peut etre de trop!

mais sit moi ils habitent loins de chez vous ta belle famille?
Mon Mari a parlé avec eux pour le beau frére et le resultat que son pére que a refusé de lui parler pour une semaine!! il a étè triste et faché d'eux!! je le comprend il ne peux pas perdre ses parents..Bon son frére enfin est parti et les rélations mnt c'est ok.
ils habitent à une distance de 4h par voiture..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 13:52 par la femme.
16 avril 2012 13:49
Citation
la femme a écrit:
Marouan75 je me sens soulagée en lisant ce qui tu as dit!!! en faite je veux leurs dire ça juste en face avec un bye bye à la fin tellement je me sens etouffé
Honnêtement je supporterais pas , mais si je suis prévenu qu'il vienne , je saurai les accueillir , avec une bonne humeur , une ambiance conviviale , sans problème , mais violer mon intimité parce que c'est ma belle-mère c'est grave , WALLAH WALLAH que ma mère ne vois aucune de mes belle-soeurs , elle connais juste l'arrondissement ou ils habitent même pas leurs adresses , elle en a rien a foutre , je sais que ma mère m'a toujours respecter et tu sais une fois j'ai posé une question a ma mère : tu attends quoi de ma femme maman(juste pour savoir ce qu'elle pense) , elle me réponds : qu'elle te rende heureux , j'ai pas besoin qu'elle me fasse mon ménage , c'est ma belle-fille mais pas ma copine , un respect s'impose tout simplement , la ça s'appelle respecter ses enfants pas chercher après le string de leur belles-filles
l
16 avril 2012 13:55
Oui Merouane c'est ça respect..une belle fille a le droit d'avoir son intimité chose qu'ils n'arrivent pas a comprendre!! et mon Mari c'est un homme de principe "maridha2ou allahi illa bi ridha2i al walidayn.." c'est pour ça ils nous manipulent sad smiley
s
16 avril 2012 14:01
en plus ils sont susceptible!!

ah ba ta pas de chance wallah! rester 2 semaines chez un couple je trouve que s'est déplacé!

invites tes amies, familles le plus possible (je sais que tu doit etre fatigué mais c'est peut etre une solution)
sinon quand tu rentres chez toi tu fait pas à manger tu fait la fille qui à mal à la tete et qui reste toute seule dans sa chambre
16 avril 2012 14:08
Citation
la femme a écrit:
qu'elle visite chez amis ou qu'elle chouchotte son fils ce n'est pas un probléme, le probléme c'est qu'elle n'est pas venue seule tu vois 15jours avec son mari , son fils , sa fille!! tout un monde tu vois..

en plus elle menteuse, trés jalouse, elle veut tout controler!!! etc etc..
Non mais les premiers années de mariage le gens polis ne viennent pas comme ça déranger le couple!! les premiers années de mariage c'est n'est pas comme aprés 10 ans de mariage!! on a un seul petit ange et on le droit de passer une nuit a régarder un film..
de s'embrasser dans le salon de préparer un diner romantique..d'inviter les amis sans avoir tjrs un intrus!!
l'autre belle seour aussi elle est mariée et profite de la vie avec son Mari!!
mes soeurs aussi!! mes amies!! pkoi moi je dois supporter des gens lourds!!

mais mm dans l'islam le couple a le droit d'avoir une maison propre à lui et les gens sont des invités étant donné qu'il n'ont pas besoin de squatter chez moi!!

tu es entrain de defendre le diable desolée



TA!TA!TA!TA! je ne defends pas le diable! jeune femme!

J'apporte un point d evue! tu serais une amie je tiendrais le même discours!......

La belle mère jalouse et menteuse je digère moins! je n'ai pas de conseil là dessus! ....c'est à prendre en consideration dans la facon de procéder avec elle! tu connais déjà sa nature...

Suelement il y'a un point qui me laisse interloqué! tu joues la douce devant eux!
Donc tu n'es pas toi! seulement si elle connaissait un peu de ton vrai toi!?? est ce que peut-être il y'aurait du changement...(j'ai pas dit transformation)

Ecoute je suis desolé le plus sincèrement du monde je suis desolé pour toi, pour ta fille et ton couple! je suis navré!navré! navré!

Alors change de strategie!

Strategie nouvelle! est ce que tu as dejà essayé la reunion de famille ou tu expliques ta vision du mariage et la façon dont tu veux ton mari et toi manager votre vie!?

D'ailleurs le mari? qu'en pense t'il?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook