Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la détérioration des rapports homme / femme et ses conséquences
L
10 mars 2019 10:17
ce que tu dis, est juste et devrait être la norme... sauf que la réalité montre les choses autrement, tu verras toujours l'un ou l'autre prendre le dessus et ainsi avoir de l'emprise sur l'autre... homme ou femme ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
La supériorité et l’infériorité n’existent pas...
ce sont des sentiments que les gens développent et entretient.. le couple n’est qu’un partenariat entre deux adultes égaux.
L
10 mars 2019 10:27
je vois mal le féminisme encourager le célibat ou banaliser le divorce c'est plutôt la société qui tend à nous le montrer à travers la norme (la norme c'est lorsque la majorité d'une population pense ou pratique la même chose)

il est vrai que la technologie nous éloigne du monde réel, et donc on creuse un fossé entre l'homme et la femme

le climat d'insécurité est souvent lié à la suite d'une rupture ou de connaissance... mais globalement lorsque l'on est jeune, homme ou femme, on se sent surtout invulnérable et surtout prêt à affronter la réalité de la vie

l'individualisme m'a fait sourire, mais tu as raison ... moi je rajouterais qu'il est même utile pour la protection du couple ...
Citation
peacefulldz a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je voudrais débattre, échanger concernant la complexité et la détérioration des rapports homme femme (mariés, comme célibataires).

En effet, je constate et je suis loin d'être le seul que l'homme et la femme sont devenus comme des ennemis, des rivaux, d'une certaine manière ce que je trouve dommage.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'une tendance, et ce qui peut être intéressant c'est de trouver les causes.

J'ai certaines idées à ce sujet et je vous les exposent:

-1) le féminisme (divorce banalisé, carrière favorisée, célibat encouragé..)
-2) la technologie (internet, téléphone, qui défavorisent la nature, le contact humain)
-3) la démesure de l’exigence (prince charmant, princesse, beauté, richesse, piété..)
-4) climat d'insécurité (méfiance, prudence, frilosité, voir peur..)
-5) l'individualisme ( la satisfaction personnelle, le bien être avant tout)

Du coup c'est devenu beaucoup plus complexe de discuter avec une femme inconnu, mieux de trouver la femme de sa vie.
10 mars 2019 14:43
salam, merci pour vos réactions toutes intéressantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook