Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
détartrer avec du vinaigre blanc
i
12 février 2008 09:33
les filles, j'ai entendu dire qu'on peut détartrer les machines a café avec du vinaigre blanc?
est ce vrai?
si oui comment ? par exemple pour une senseo, on met le vinaigre a la place de l'eau perplexe
merci d'avance
12 février 2008 20:03
salam ihssane456smiling smiley je ne sait pas pour la senseo! mais je pense que tu peut! Tu met le vinaigre tu met un bol assez grand a la place des tasses, tu branche ta machine, et fait comme ci tu faisait du café en appuyant sur les 2 boutons (1 et 2 tasses) en même temps, ouvre les fenêtres pendant l’opération; le vinaigre chaud, fait mal aux yeux et a la gorge.
rince en recommençant l’opération, mais avec seulement de l’eau pure et voilawinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 février 2008 16:38
et pour la machine à laver on fait comment?
s
15 février 2008 19:08
Citation
santita a écrit:
et pour la machine à laver on fait comment?

on remplie le réservoir d'assouplissant de vinaigre blanc une fois sur deux et surtout quand on lave à 90°
m
15 février 2008 19:46
Moi je mets du vinaigre blanc dans mon lave-vaisselle et la vaisselle brille vraiment, surtout les verres et les couverts smiling smiley J'en ai déjà aussi mis dans ma machine à laver et franchement ça sentait vraiement bizarre alors je n'ai plus recommencé...
15 février 2008 20:28
Citation
santita a écrit:
et pour la machine à laver on fait comment?



salam santita smiling smiley si ton linge commence a être terne il faut un traitement d'attaque verse 2 voir 3 litres de vinaigre blanc dans le bac a lessive, et fait tourner ta machine à laver vide si possible au programme le plus chaud.
cela ôteras le calcaire qui se seras installer,et pour les prochaines fois un verre de vinaigre blanc a chaque lavage avec la lessive, serviras a adoucir ton eau, et éviteras au calcaire de se redéposer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 février 2008 20:36
Aicha tu trouves pas que ça lâche une arrière ordeur quand même?
15 février 2008 20:52
Citation
musica a écrit:
Aicha tu trouves pas que ça lâche une arrière ordeur quand même?

salam smiling smiley pas tant que ça musica ! et comme tu sait que c'est pour la bonne cause, tu le fait quand même!en ouvrant les fenêtre pour aérer.
je sait qu'une fois on l'avait fait chez une amie, et cela senter fort, mais c'était parce que sa machine était vraiment atteinte par le calcaire.
sinon il n'y a aucune odeur quant u fait ce traitement, des que tu achète ta machine, tu met un verre de vinaigre a chaque lavage blanc ou noir ! cela ne sent pas et cela fait du bien au linge.
et une fois de temps en temps tu met plusieurs litres, et tu fait une batter a vide.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
3 novembre 2013 08:11
oui tu peux detartrer avec du vignaitre blanc mais il faut que tu mette une dossette usager et ensuite tu fais couler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook