Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
details concernant fiancailles et drib sda9
m
26 février 2013 15:35
Bonjour les filles...
Jusqu'à présent à chaque fois que je stressais ou que j'avais besoin d'aide je venais sur ce forum et hop j'avais toutes les reponses à mes questions alors continuez à m'aider svp smiling smiley
le 16 mars inchalah,on fetera mes fiancailles et drib sda9 en meme temps le meme jour,on sera à peu près 70 et on fera ca chez nous (donc pas de salle ),mon chéri et sa famille viendront avec tyafer et d9ay9iya..je me pose plein de question,en fait je ne veux pas que ca fasse trop superficiel et comme on dit "3ya9a".. donc est ce qu'il faut que je sois deja assise ac ma famille (parce que yora ma famille avant larrivée de mn chéri et des siens) ou est ce qu'il faut que je reste ds ma chambre et apparaitre après?? j'avais prevu une seul lebsa que j'ai fait faire et li tel3at ghzaaala.. mais mes copines m'ont proposé d'en louer une seconde pour terkab lkhwatem mais je ne sais pas encore quoi faire?? et pr lhenna ,je pensais le faire la veille,f dar m3a ne9acha ac ma mere et mes 2 tantes li msaken khedamine m3ana f les preparatfs??? et je ne sais pas à quel moment faut prevoir terkab lkhwatem?? en plus on aura l3doul chez nous pr signer l'acte donc wach avan oula après?? et surtt mn chéri va ramener les bagues et aussi la parure complete est ce quil faut quil me la mette le jr meme oula la laisser pr la fete du mariage???
voila les filles jattends vos reponses avec impatience et lah ykemel bikhir pr ttes les mariées 2013
c
26 février 2013 15:49
bonjour hbiba tt d'abord félicitation que du bonheur inchalah moi aussi j'aurais mon drib sda9 ce samedi ; ce que j'ai prévu ana inchalah une seule tenu safi aprés y'a le traiteur ; dj et photographe ; pour mon fiancé il va ramené lfat7a diyali sans parure vu quand doit la gardé pr le mariage inchalah , donc kaynin les bagues + des bracelet cé tt ; ewa trakab khwatam cé aprés la signature ; ana ce que je te propose cé sde rester fla chambre ta ydakhlo la famille de ton future mari aprés 3abach doukhli et puis voila
m
26 février 2013 16:22
merci d'avoir repondu aussi rapidement toutous.. et lah kemel bihir inchalah nti sab9ani ce samedi mab9a lih walou inchalah !! toi tu compte faire une aprem henna ou bien le faire tte seule vite fait?? parcke c ke les fiancailles mais bon ana je ny comprends pas grand chose grinning smiley
c
26 février 2013 16:42
franchement ana je vais pas du henna caremment
s
26 février 2013 17:19
coucou allah ikamal 3lik balkhir inchalah!
alors pour ton entrée je pense tu l'a fait après qu'ils se soient installés (moi c'est ce que j'ai fait),
sinon pour l'échange des alliances je pense que ça se fait après la signature de l'acte.
K
26 février 2013 22:09
Congratulation n te stress pas tt ca c ton Negafa ki va l preparer Elle va t orionter vers c k il faut faire pour moi g etai au salon o lbast la premiere tenue chez mon Negafa et après l arrive d tt le mode y compri mon mari dkhalt b mida d henna
m
28 février 2013 10:02
bjr les filles lahi kemel 3likom belkhir, moi aussi je prefere teb9a felbit 7ta ydkhel l3ris 3ad kherji b slat o slam o zgharet :p :p sinn que pensez vu de la tendance likherjat a la mode daba, une table des mariés specialement pour drib sdar, genre b7al les turque !! voila un exemple sur facebook , perso j'adore l'idée... original
m
28 février 2013 12:41
je trouve ca très original et très beau mais je suis sure qui vont la facturer à je ne sais pas combien nos traiteurs à nous

c'est très pratique smiling smiley
s
28 février 2013 16:15
Salut mamdamemimi tt d abord je te felicite ou allah ykamal 3lik bikheir tu me rappell les jrs de preparations d ma fiancaille moi j eteais hyper stressé ainsi ce forum ma bcp aidé,

Dc pr moi j ai preparé les tyafers avc mon chéri pr ne po avoir de mauvaise surprise
j ai aussi choisi dkaykia bach maykonoch la 3ala9a dkheltt frassi f kolchi hhhhh

mohim la 2 eme etape j ai choisit avc ma famille l espace li ghadi ndiro fih
le salon kayhez 8 table 7na derna ghi 6 prsk ghi les familles dyalna et 4 de mes copines

apres mchina chefna traiteur himmi 9adina m3ah menu gateaux soiré et tarte avc jus a l entree puis diner pastilla poulet et demi mechoui decoré puis dessert puis gateaux avc thé on a aussi choisit les tables on a demandé 3 serveurs pr servir les invités

apres j ai vu avc mon fiancé le photographe prsk c lui ki as pris en charge le photographe les tyafers et dkaykia

apres j ai reservé le coiffeur nabil zaim

neggafa j ai pris 2 tenu rose dkheltt biha w t3chitt biha w doré bach derna trkab les bagues et le reste

dc le jr j ana jitt men coiffeur 15min apres mon cheri m as appellé bach ma famille ytssnaw devant la porte prsk kano jayin b dKayKiya w le photographe bda kay filmé men zan9a lhdiya et tt b9aw chi 20 min kaychet7o devant la porte 3ad dekhlo les seveurs 9adohom f les tables et tt 3ad ana khrejtt avc tekchitta rose w mon cheri hdaya w dKaykiya dkhlouni lsalon kandoro 3la les tables w nssalmo mais sans touché ghi d7ika w safi apres gelssouna avec sa famille f la table bdaw kaydowzo les gateaux les jus tarte .... mchaw dkaykia bda dj khdem malhoun w andaloussi chwya 7ttina le diné et apres le diné negafa dekhlatni bach nbdel w dj bda kaykhdem chaabi w l7you7 apres khrjatni negafa b doré zgharitt et ma mere a coté et tt glesst f blassa dyal negafa ce kon appelle lgalssa prsk jabtt liya feuteil mon fiancé gless Hdaya nass bdaw taynechto w tanodo ychet7o dj kan m7aya7 lol mohim jabo lina les dattes et le lait ensuite dowzohom 3la les invités b tayfour li jab liya mon fiancé et le lait li jab aussi apres jabo lina les bagues et brasselent rkebna dakchi apres bdaw taydowzo les gateaux et le thé jabo lina avant 7na lowlin wkelni ou wkélto les phtos... apres dwzo lfakias li jab liya mon fiancé fiha des bonbons chocolat noga pistache dakchi jabo zwiiin et c moi ki as decidé bach ndowzo 3lihom safi b9aw nachtiin chi galss chi taychte7 tbargig et tt s7abatiii ghi taychofo fiya w chadiin fiya hhhh apres les hommes bdaw taykhrjo ljardin m3a sahd chi hbett l 1er etage jah n3ass mais les femmes b9aw f salon t3awiid et tt saraha c une tres bonne ambiance ana w mon cheri matle9nach b3dyatna mnin glessna w 7na mchadiiin hahah grinning smileygrinning smiley voila c tt matkhal3i ma walo kolchi taydouz w tatb9a y tfakri hadchi tayjik da7k essaye de bien preparé w choufi kolchi b 3inik il fau bien organisé et surtt fau po invité n importe ki prsk makaynch salle allez bonne chance hbiiba bisouus.
s
1 mars 2013 09:44
Mayah tbarkllah 3lik,dakchi ghzal sla 3la nbi, ana c pour mai inchallah et j'hésite tjr pour le menu,mon chéri veut chi haja wa3ra,wana man9drch ndir bastila bghit nkhlliha l 3rss, w khft la maytla3ch saumon zwine,et je dois me décidé, hta ana 3ndi caftan rose mkhiyt b sam argenté,et takchita blanc cassé mkhiyta b doré,bn ana je laisseré lkhatem htal moura l3cha, chno ban lik nssb9 lrose ou l blanc
m
1 mars 2013 16:31
merci bcp MAYAH... qd je lis ce que tu as ecris c'est exactement ce que j'imagine pr moi le 16 mars inchalah,sauf que moi je n'aurai pas de neggafa,j'ai acheté une lebsa blanc cassé/bleu et j'en ai loué une vert et orange ghzaaala,jai aussi loué les accessoires(collier et boucles d'oreilles)je me ss acheté de jolies chassures pailletés men maarif zuiiiinines,on n'a pas pris de traiteur nn plus,mn pere a commandé les tables et la vaisselles men 3and sahbou et mama connai une femme cuisiniere elle fera pastilla poisson chez ns f dar(je prefere) dial les traiteur kikounou myedmine:p et puis mechwi ac des legumes en billes que je ferais moi meme,bien sur yora hlib w tmer au debut après chti7 lteht puisque comme toi mn chéri ramenera d9ay9iya et tyafer,après yora jus et gateaux soirée,thé et gateaux beldi puis diner et re thé ou café pr qui veut,bien sur dj ac chtiiii7 (wakha ana jai pas lhabitude de rester assise f les mariages ett tt ca va me faire bizzare) mais jorai mn chéri hdaya c lesentiel,on aura aussi l3doul qui viendront à la maison pr la signature de lacte et terkab lkhwatem,voila ns c ckon a prevu,ahhh joubliai ca se fera ghir f dar mes parents et on a prevu 7 tables f le salon et une table f une chambre ila bghaw les g parents oula chi wahed ne veu pas rester foust chti7 !! voila,je pense faire un make up assez soft et simple pas trop chargé et coiffure,ghir un bruching bien travaillé et attacher quelques meches ac de jolies barettes c tt pas de chignons grinning smiley ila nsit chi haja fekrini fiha 3aaaaaaaaaaafak smiling smiley
s
6 mars 2013 00:47
lbnat chno kijibo ftyafar
m
6 mars 2013 23:30
ca depend wach khetba oula drib sda9(mariage)...
pr les fiancailles normalement c'est lebsa et jellaba ac le sac les babouche et les chaussures,henna,chocolat oula les dattes,sucres et bouquet de fleurs et bien sur la bague de fiancailles et un bracelet oula un collier pr rchim
si c'est drib sda9 il faut 2 lebsates et 2 jellaba ac leurs sacs et babouches et chaussures,henna,les datts farcies,parfms,parrure or ca c'st lessentiel et le reste depend des familles et de leurs origines et abitudes!! voila jespere tavoir aidé ac le peu que je sais et lah ykemel blkhir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook