Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se détacher de cette vie
z
20 avril 2007 12:42
asalamou alaykoum!

il est surprenant de voir des pesrsonnes se fatiguer pour se qui va disparaitre et qui ne s'attache pas a ce qui va rester.

En effet le Messager de Allah a dit s qui signifie:


"Celui qui aime sa vie présente nuit à sa vie de l'aude_là et celui qui aime sa vie de l'aude_là nuit a sa vie présente.Préférez alors ce qui restera à ce qui disparaitra." De même, le Prophète a incité sa communauté à faire le bien à être rapide à l'accomplir afin que ces biens soient une provision pour la résidence de l'au-delà. Ainsi il a dit [rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Empressez-vous pour les œuvres de vertu parce qu'il viendra des dissensions semblables à des pans de nuits obscures pendant lesquelles l'homme sera au matin croyant et parviendra au soir mécréant et il sera au soir croyant et il parviendra au matin mécréant, il vendra sa religion pour quelque chose de ce bas-monde".

le Prophète a dit ce qui signifie : "Au jour du jugement les pieds de l'esclave ne quitteront pas le lieu de l'exposition des actes avant qu'il ne soit interrogé au sujet de quatre choses : au sujet de sa vie, à quoi il l'a passée, au sujet de son corps, à quoi il l'a usé, au sujet de sa science, sur ce qu'il en a fait, au sujet de son bien, d'où il l'a acquis et dans quoi il l'a dépensé".

Alors bonheur à celui qui s'est rendu des comptes à lui-même et s'est préparé pour le jour de l'exposition des actes, qui a fait preuve de piété à l'égard de son Seigneur, Lui a obéi et a pris pour provision la piété et les actes d'obéissance pour le jour du jugement. Ainsi notre Maître ^Oumar Al-Farouq, que Allah l'agrée, a dit : "Rendez des comptes à vous-mêmes avant d'avoir à rendre des comptes". Puis il a dit, que Allah l'agrée : "Parez-vous pour la grande exposition". Et quelle belle parole que celle du poète qui a dit ce qui signifie : "Si tu as besoin de provision, tu n'en trouveras pas de meilleure que les bons actes". Sachez, que Allah vous accorde Sa miséricorde, qu'au sujet des riches, le plus souvent leur part de piété est faible et ce en raison de la quantité de biens qu'ils rassemblent à partir des voies interdites. Sachez aussi que les pieux, leur part de richesse en terme de biens est faible.
J
JD
21 avril 2007 16:17
bonjour

Jesus Christ disait déjà la même chose smiling smiley

Evangile selon St matthieu chapitre 6

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
21 avril 2007 17:12
salam arlikoum,


Citation
JD a écrit:
bonjour

Jesus Christ disait déjà la même chose


Oui Jesus ===>3Issa (AS) a dit bcp de chose lui qui etait soumis au createur des cieux et de la terre

===> Machallah il a dit bcp de choses et ce depuis sa naissance par la misericorde d'Allah swt :


===>Sourate Al-Maidah :
- 5.110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.


de même qu'il disait ceci :


===>Sourate As-Saff :

- 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.


c'est ensuite que le prophète (saw) ennoncé par 3issa (“Ahmad”) a dit :


===>"Celui qui aime sa vie présente nuit à sa vie de l'aude_là et celui qui aime sa vie de l'aude_là nuit a sa vie présente.Préférez alors ce qui restera à ce qui disparaitra."


==>"Empressez-vous pour les œuvres de vertu parce qu'il viendra des dissensions semblables à des pans de nuits obscures pendant lesquelles l'homme sera au matin croyant et parviendra au soir mécréant et il sera au soir croyant et il parviendra au matin mécréant, il vendra sa religion pour quelque chose de ce bas-monde".


voila ce qu'a dis celui dont jesus (3issa) a ennoncé la venu... smiling smiley


barak Allah ou fik zdarkach
I
22 avril 2007 13:41
LoL JD tu cites toujours Jésus comme si c'étais un ennemi de l'Islam smiling smiley


Style Sego VS Sarko smiling smiley ---> Jésus (as) VS Mohammed (saws)


Evidemment que Jésus disais la même chose smiling smiley Ils avaient le même ""Professeur"" grinning smiley

Celà dit, c'est un beau passage de l'Evangile smiling smiley


Salam alaykoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/07 13:42 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
22 avril 2007 14:49
salut

"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements."
Allo pizza
J
JD
22 avril 2007 15:55
Citation
Ilhem06 a écrit:
LoL JD tu cites toujours Jésus comme si c'étais un ennemi de l'Islam smiling smiley

pas du tout, au contraire, je cite en général ce qui se ressemble.
( même si c'est vrai que pour ce qui diverge, je fais plutôt confiance aux évangiles qu'au coran car il y a beaucoup plus d'études et de critiques faites par des athées sur la bible que sur le coran et on sait donc mieux ce qui est vraisemblable et ce qui ne l'est pas )



Citation
a écrit:
Evidemment que Jésus disais la même chose smiling smiley Ils avaient le même ""Professeur"" grinning smiley

Celà dit, c'est un beau passage de l'Evangile smiling smiley

Salam alaykoum smiling smiley

c'est aussi que la sagesse est universelle et éternelle smiling smiley
500 ans avant JC, Bouddha et Confucius aussi disaient la même chose à leur façon.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook