Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détachement Spéciale d'Intervention Gendarmerie Algerienne
y
16 novembre 2012 19:17
Je vous invite a visionner cette vidéo d'un documentaire sur cette section d'intervention ;
16 novembre 2012 20:18
Euh... Quoi de neuf sinon?

Je peux te montrer des vidéos du Hezbollah qui sont plus hardcore, et c'est une petite milice dans un petit pays...

Sinon, je peux aussi te montrer une partie de chasse avec les copains en 2006... C'est pas autant la classe, car il y a pas la musique à la Hollywood en arriére plan, mais si on se la jouait plus rambo, on aurait de quoi amocher des armées entiéres...

Puis une question, pourquoi ces flics ont des Kalashs? C'est des gendarmes ou des militaires? Car c'est pas l'arme idéale dans un milieu urbain. Elle est trop longue. Et elle est trop puissante. Tu canarde un terroriste, tu le dégomme facilement, certes. Mais s'il y a un civil derriére une voiture, ou le mur derriére ta cible... Il va y avoir droit lui aussi. Surtout si c'est une AK-47... Là, il va morfler.

L'idéal serait un pistolet mitrailleur. C'est pas l'idéal pour tirer loin. Mais en ville, ses 200m de portée efficace sont largement suffisants.

Et niveau précision, les AKs sont bien, mais il y a beaucoup mieux...

Bref... Un gros bof bof de ma part... Mais c'est pas mal. Mais l'Algérie est un grand pays avec beaucoup d'argent et d'expérience dans le domaine de la guerre. Ils peuvent faire mieux.
16 novembre 2012 20:23
Et pendant ce temps l'insécurité et la délinquance n'a jamais connu un tel niveau dans la rue algérienne.
Bon, il faut dire que ce n'est pas vraiment le domaine d'intervention des forces spéciales.
r
16 novembre 2012 20:57
Merci a ces hommes avec un grand H qui ont pris leurs responsabilités quand beaucoup de monde a fuit les siennes. Des hommes très jeunes, venant d'horizons divers et qui ont juste obéit aux ordres, en bons soldats. Avez vous participés à un ratissage ? A un bouclage d'une zone en montagne ? Avez vous participés à une embuscade ? Avez vous vu des personnes démembrées ? Avez vous fait face à des afghans armés ? Connaissez vous l'odeur de la mort ?Alors je vénère le noble combat de l'ANP et je dis merci. Je fait la différence entre certains galonnés (une minorité) qui ont fait des affaires sur le dos de l'armée et l'écrasante majorité de sa composante qui est nationaliste et patriotique.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
f
16 novembre 2012 22:47
Citation
piducas a écrit:
Et pendant ce temps l'insécurité et la délinquance n'a jamais connu un tel niveau dans la rue algérienne.
Bon, il faut dire que ce n'est pas vraiment le domaine d'intervention des forces spéciales.

pas vrai, c est un mensonge, il y a une paix incroyable en Algerie
c est un pays ou la securite reigne, le peuple est unis
gendarmes, polices et citoyens s entraident, la preuve dans les recents intemperies
la rue algerienne est bien consciente et n abandonnera jamais cette paix
pour vivre une autre decennie noir
hamdoullah
o
17 novembre 2012 03:31
Ce jeunot se croit dans une creche. Meme Holywood fait mieux. ptdr

Dis jeunot tu viens de decouvrir l'internet.
a
18 novembre 2012 10:44
Citation
riad-al a écrit:
Merci a ces hommes avec un grand H qui ont pris leurs responsabilités quand beaucoup de monde a fuit les siennes. Des hommes très jeunes, venant d'horizons divers et qui ont juste obéit aux ordres, en bons soldats. Avez vous participés à un ratissage ? A un bouclage d'une zone en montagne ? Avez vous participés à une embuscade ? Avez vous vu des personnes démembrées ? Avez vous fait face à des afghans armés ? Connaissez vous l'odeur de la mort ?Alors je vénère le noble combat de l'ANP et je dis merci. Je fait la différence entre certains galonnés (une minorité) qui ont fait des affaires sur le dos de l'armée et l'écrasante majorité de sa composante qui est nationaliste et patriotique.

Faire l'éloge de la guerre est le signe d'un probléme psychique et psychotique ....il est temps de consulter ....Merah avait les problémes....Tuer c'est mal surtout s'il s'agit des crimes commis sur la population algérienne..La décennie noire ...

Je partage le point de vue de piducas.....il faut des responsables pour maintenir la sécurité et combattre la délinquance qui régne dans les grandes villes d'Algérie.
r
18 novembre 2012 13:16
c'est bien , nous encourageons notre armée dans son développement dans la technologie militaire , bravo notre armée , continuer nous avons trop de confiance dans notre génération militaire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook