Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La destruction programmée du Yemen. Pourquoi ?
1
22 janvier 2010 21:19
D'après la presse alignée [blog.lefigaro.fr]
le Yémen serait le nouvel eldorado des djihadistes, en particulier d'al-quaida.

C'est évidemment faux et c'est pour cette raison que certains mots ne seront jamais imprimés dans la presse aux ordres.

Le premier de ces mots est un nom, "l'armée des Houtis". Qui est l'armée des Houtis ?
C'est une armée populaire qui souhaite renverser le président corrompu jusqu'à la moelle et qui se bat au nord du pays. Une armée populaire qui reçoit parfois l'aide de membres de l'armée Yéménite tant le peuple en a ras le bol de ce président. Comme ce dernier ne faisait rien pour la construction du pays, l'acheminent de l'eau, les soins, etc, eh bien ils ont décidé de passer aux armes car ils savent que la démocratie ne s'applique pas avec un néo-conservateur.
Vous lirez parfois que les combats font rage autour de "saada" alors pensez à eux, au peuple, et non aux djihadistes car ce ne sont pas des djihadistes, mais des résistants à l'oppression et à la spoliation américano-yénménite.

Le second mot, qui est tabou, c'est le "parti socialiste yéménite", qui est au sud du pays. Lui, il se bat pour la scission du pays car la réunification n'avait rien donné de bon.

Le sud et le nord sont contre le président saleh et les combats sont dirigés contre lui. Et comme il perdait, les néoconservateurs ont pris l'attentat manqué à l'explosif d'amesterdam pour s'installer dans le pays. Que des drones pour l'instant, mais ils s'y installeront c'est indéniable. D'abord pour aider le président corrompu saleh mais aussi pour protéger les porcs corrompu saoudiens.

L'avenir promet de belles batailles au Yémen et les ricains sont donnés perdants. Eh oui, les amis de ben laden sont de fons stratèges et de très bon combattants. De vrais chefs de guerre. Par conséquent, ils enverront la bas quelques uns de leur meilleurs éléments pour entretenir une guerre de basse intensité pour entretenir le chaos politique.

Tôt ou tard, les états-uniens quitteront le yémen et l'islam politique pourra développer son projet.

Affaire à suivre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook