Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La destinée
l
17 mai 2012 01:49
Salam alikoum, rahmatoulah watabarakatou

Voila je voulais poser une question sur la destinée. Notre destin est déja écrit, et Dieu seul sait se qui nous arrivera dans l'avenir. Tout est déja écrit. Mais voila je me pose des questions sur la destinée. Sachant que rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé.
Si un couple est marié, qu'il s'aime et qu'il sont heureux et que des tièrece personne sont jalouse et rentre dans le couple pour semer la discorde en finissant par détruire se couple s'agit il de la destinée??
Quand tel ou tel personne se sert de la sorcellerie pour détruire un couple et que celle ci y parvient, s'agit il de la destinée ?

Dieu nous a interdit le mensonge, l'injustice, la sorcellerie, la médisance, les faux témoignage.........
Mais quand certaines personnes mal intentionné se servent de ses interditions pour causer du mal a autrui, jusqu'a détruire une vie, s'agit il de la destinée ?

Voila autant de question que je me pose au sujet de certaine personne qui détruise ma vie...............
g
17 mai 2012 11:27
Absolument, il s'agit en effet de destinée et surtout d'épreuves qui te sont destinées.
Le mariage représente la moitié de la foi, pourquoi? Parce qu'on est éprouvé très durement à travers de tierces personnes et parfois même par son propre conjoint.
C'est justement le fait d'affronter les difficultés ensemble ou individuellement qui font du mariage quelque chose de sacré et un triomphe lorsqu'il reste solide malgré les intempéries, de nos jours on en attend que le meilleur et quand le pire se profile, c'est la déchéance, un échec cuisant devant Dieu et ceux qu'il a créés.
Le mariage est devenu un contrat parmi tant d'autres, caduc, vide de sens.
Allah swt est plus savant.
l
18 mai 2012 21:01
Merci gazafree pour ta réponse, tu es le seul a m'avoir répondu, je vois que mon post n'interesse ni les frères ni les soeurs. Enfin barak lahoufik
c
18 mai 2012 21:21
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum, rahmatoulah watabarakatou

Voila je voulais poser une question sur la destinée. Notre destin est déja écrit, et Dieu seul sait se qui nous arrivera dans l'avenir. Tout est déja écrit. Mais voila je me pose des questions sur la destinée. Sachant que rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé.
Si un couple est marié, qu'il s'aime et qu'il sont heureux et que des tièrece personne sont jalouse et rentre dans le couple pour semer la discorde en finissant par détruire se couple s'agit il de la destinée??
Quand tel ou tel personne se sert de la sorcellerie pour détruire un couple et que celle ci y parvient, s'agit il de la destinée ?

Dieu nous a interdit le mensonge, l'injustice, la sorcellerie, la médisance, les faux témoignage.........
Mais quand certaines personnes mal intentionné se servent de ses interditions pour causer du mal a autrui, jusqu'a détruire une vie, s'agit il de la destinée ?

Voila autant de question que je me pose au sujet de certaine personne qui détruise ma vie...............

Salut !

Rien n'est écrit, Si tout était écrit ! ça veut dire alors que l'univers est comme un appareil mécanique, que Dieu a crée puis l'a délaissé se consumer ! Alors qu'on sait que Dieu s’interfère par le biais du "Douaa" (prière) ! C'est que lorsque l'acte est accompli par l'Homme qu'il est écrit ! Ces tierces personne qui rentrent dans le couple, ils font de mauvaises choses et par leur grés et doivent assumer cela devant Dieu le jour du jugement, quant au couple il doit se montrer fort, les deux parties du couple doivent se faire confiance l'un en l'autre, avoir le sens de la communication pour se comprendre et savoir qu'il y a des vautours qui rôdent autour !
n
ng5
19 mai 2012 19:51
Asalama aleykum !

Tout d'abord je demande au gens de ne pas donner des reponses sortient de leurs tete sur ce genre de question c'est tres grave.. Meme si on a l'envie de repondre.

Ensuite il faut savoir que contrairement a ce que dit coroom , ALLAH Azawajel a tout ecrit dans lawhin mahfudz ( la table gardé ) et ce 50 000 ans avant de cree les cieux et la terre.Quand il a cree la plume ( Al Qalam ) il lui a dis "ecris !" elle lui a dis "que dois je ecrire ?" il lui dit " tout ce qui se passera jusqu'au jour de la resurection "

Ceux qui renie le destin ce sont la secte des qadarya , eux disent que non ALLAH Azawajel n'as rien ecrit , et certains vont meme jusqu'a dire que ALLAH Azawajel ne sais pas ce qu'ont va faire jusqu'a ce qu'on le fasse.. adoubilah ! c'est evidemment de la grande mecreance qui sors son auteur de l'islam ! La croyance authentique est qu'ALLAH Azawajel nous a donné le libre arbitre qui nous permet de choisir entre le bien et le mal.Seulement il sais deja tout ce qu'on va faire comme choix ! Et certaine chose que nous ne choisissons pas comme par exemple les maladies etc..
c
19 mai 2012 21:47
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Tout d'abord je demande au gens de ne pas donner des reponses sortient de leurs tete sur ce genre de question c'est tres grave.. Meme si on a l'envie de repondre.

Ensuite il faut savoir que contrairement a ce que dit coroom , ALLAH Azawajel a tout ecrit dans lawhin mahfudz ( la table gardé ) et ce 50 000 ans avant de cree les cieux et la terre.Quand il a cree la plume ( Al Qalam ) il lui a dis "ecris !" elle lui a dis "que dois je ecrire ?" il lui dit " tout ce qui se passera jusqu'au jour de la resurection "

Ceux qui renie le destin ce sont la secte des qadarya , eux disent que non ALLAH Azawajel n'as rien ecrit , et certains vont meme jusqu'a dire que ALLAH Azawajel ne sais pas ce qu'ont va faire jusqu'a ce qu'on le fasse.. adoubilah ! c'est evidemment de la grande mecreance qui sors son auteur de l'islam ! La croyance authentique est qu'ALLAH Azawajel nous a donné le libre arbitre qui nous permet de choisir entre le bien et le mal.Seulement il sais deja tout ce qu'on va faire comme choix ! Et certaine chose que nous ne choisissons pas comme par exemple les maladies etc..

Je confirme que c'est dangereux de sortir des choses de sa tête ! Al Qalam c'est la plume ??????(ça c'est sortir des choses de sa tête effectivement) Le verset que tu as écrit est une très mauvaise traduction, Dieu n'a pas dit " ecris ", mais plutôt 2i9ra2, et l9ira2a c'est l'apprentissage ! Apprentissage n'est pas écriture ! Si Dieu a tout écrit à l'avance, ce qu'on va faire, donc il n'y a pas de Douaa (prière) en suivant ta logique, alors qu'on sait tous que Dieu s'interfère dans nos vies par le biais du Douaa !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 21:49 par coroom.
Z
19 mai 2012 22:14
Citation
coroom a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum, rahmatoulah watabarakatou

Voila je voulais poser une question sur la destinée. Notre destin est déja écrit, et Dieu seul sait se qui nous arrivera dans l'avenir. Tout est déja écrit. Mais voila je me pose des questions sur la destinée. Sachant que rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé.
Si un couple est marié, qu'il s'aime et qu'il sont heureux et que des tièrece personne sont jalouse et rentre dans le couple pour semer la discorde en finissant par détruire se couple s'agit il de la destinée??
Quand tel ou tel personne se sert de la sorcellerie pour détruire un couple et que celle ci y parvient, s'agit il de la destinée ?

Dieu nous a interdit le mensonge, l'injustice, la sorcellerie, la médisance, les faux témoignage.........
Mais quand certaines personnes mal intentionné se servent de ses interditions pour causer du mal a autrui, jusqu'a détruire une vie, s'agit il de la destinée ?

Voila autant de question que je me pose au sujet de certaine personne qui détruise ma vie...............

Salut !

Rien n'est écrit, Si tout était écrit ! ça veut dire alors que l'univers est comme un appareil mécanique, que Dieu a crée puis l'a délaissé se consumer ! Alors qu'on sait que Dieu s’interfère par le biais du "Douaa" (prière) ! C'est que lorsque l'acte est accompli par l'Homme qu'il est écrit ! Ces tierces personne qui rentrent dans le couple, ils font de mauvaises choses et par leur grés et doivent assumer cela devant Dieu le jour du jugement, quant au couple il doit se montrer fort, les deux parties du couple doivent se faire confiance l'un en l'autre, avoir le sens de la communication pour se comprendre et savoir qu'il y a des vautours qui rôdent autour !

Salam coroom

je crains que tu te trompes!!!

Tout est déjà écrit, un hadith, en plus de quelques versets même indirectement, le dit très clairement en décrivant l'histoire d'Adam, juste après sa création par les mains de Dieu, lui a fait découvrir toute sa descendance, et donc nous, et Dieu leur(nous) a fait accepter le "contrat" entre chaque être humain et Dieu, à savoir faire de bonnes actions et l'adorer pour aller au Paradis ou non et mériter l'Enfer.
La question de savoir si nous pouvons changer ce destin ou pas, sache que c'est possible mais sa démonstration dépasse nos limites de connaissances, mais en un mot, quoique nous fassions, tel est la volonté de Dieu.
Cela me rappelle le décès d'Abou Taleb, l'oncle de notre prophète (SAWS), et le débat que sa mort,étant "non-musulman", a suscité ira t-il au Paradis, lui qui a défendu notre aimable prophète (SAWS) à des moments ou il était plus faible,..., ou non:

"Dieu ordonne aux êtres humains, destinés au Paradis de faire le "travail" (les bonnes actions) qui les mèneront au Paradis, et aux êtres destinés à l'enfer de faire le "travail" (les péchés) qui les mèneront à l'Enfer"

Cdt.
c
19 mai 2012 23:50
Citation
ZinebK a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum, rahmatoulah watabarakatou

Voila je voulais poser une question sur la destinée. Notre destin est déja écrit, et Dieu seul sait se qui nous arrivera dans l'avenir. Tout est déja écrit. Mais voila je me pose des questions sur la destinée. Sachant que rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé.
Si un couple est marié, qu'il s'aime et qu'il sont heureux et que des tièrece personne sont jalouse et rentre dans le couple pour semer la discorde en finissant par détruire se couple s'agit il de la destinée??
Quand tel ou tel personne se sert de la sorcellerie pour détruire un couple et que celle ci y parvient, s'agit il de la destinée ?

Dieu nous a interdit le mensonge, l'injustice, la sorcellerie, la médisance, les faux témoignage.........
Mais quand certaines personnes mal intentionné se servent de ses interditions pour causer du mal a autrui, jusqu'a détruire une vie, s'agit il de la destinée ?

Voila autant de question que je me pose au sujet de certaine personne qui détruise ma vie...............

Salut !

Rien n'est écrit, Si tout était écrit ! ça veut dire alors que l'univers est comme un appareil mécanique, que Dieu a crée puis l'a délaissé se consumer ! Alors qu'on sait que Dieu s’interfère par le biais du "Douaa" (prière) ! C'est que lorsque l'acte est accompli par l'Homme qu'il est écrit ! Ces tierces personne qui rentrent dans le couple, ils font de mauvaises choses et par leur grés et doivent assumer cela devant Dieu le jour du jugement, quant au couple il doit se montrer fort, les deux parties du couple doivent se faire confiance l'un en l'autre, avoir le sens de la communication pour se comprendre et savoir qu'il y a des vautours qui rôdent autour !

Salam coroom

je crains que tu te trompes!!!

Tout est déjà écrit, un hadith, en plus de quelques versets même indirectement, le dit très clairement en décrivant l'histoire d'Adam, juste après sa création par les mains de Dieu, lui a fait découvrir toute sa descendance, et donc nous, et Dieu leur(nous) a fait accepter le "contrat" entre chaque être humain et Dieu, à savoir faire de bonnes actions et l'adorer pour aller au Paradis ou non et mériter l'Enfer.
La question de savoir si nous pouvons changer ce destin ou pas, sache que c'est possible mais sa démonstration dépasse nos limites de connaissances, mais en un mot, quoique nous fassions, tel est la volonté de Dieu.
Cela me rappelle le décès d'Abou Taleb, l'oncle de notre prophète (SAWS), et le débat que sa mort,étant "non-musulman", a suscité ira t-il au Paradis, lui qui a défendu notre aimable prophète (SAWS) à des moments ou il était plus faible,..., ou non:

"Dieu ordonne aux êtres humains, destinés au Paradis de faire le "travail" (les bonnes actions) qui les mèneront au Paradis, et aux êtres destinés à l'enfer de faire le "travail" (les péchés) qui les mèneront à l'Enfer"

Cdt.

Je refuse qu'une personne tue des enfants, des femmes et des hommes innocents et qu'on dise que c'est la volonté de Dieu !
ng95 a dit que tout a été écrit 50000 ans avant la création de la terre et des cieux, donne moi ta preuve ? Avant la création de l'univers y avait pas la notion du temps comme on la connait, c'était le néant ! Le temps est lié à la mobilité de l'univers, la notion du temps dans la terre est due à la gravité et au fait que la terre tourne autour d'elle et autour du soleil, et que même le soleil gravite autour du centre de la voie lactée, etc ! Alors 50000 ans avant la création de la terre et des cieux (qu'ici je comprends être l'univers) me semble illogique !
Z
20 mai 2012 00:26
Salam,

Et pourtant c'est la volonté de Dieu, sinon qui à part lui est maitre du Destin! Mais vas savoir pour quelle raison ce criminel a agit de la sorte! pour une raison qu'on ignore évidement mais assemblés bout a bout ça peut s'expliquer.

Bref, pour répondre à tes dernières questions, la durée citée dans le Coran est de plusieurs milliers d'années, mais les 50000 ans concerne un autre système de numération pour le dernier jugement et non le commencement de la vie, en fait c’était après la création d'Adam, qui était le sixième jour!!! :

"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. "'Al hajj(Le pèlerinage)' 22:47

Pour le système de numération propre au jour du jugement il est établi selon le verset suivant :
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans."'Les Degrés' 70:4

PS: Il s'agit aucunement d'une contradiction entre ces deux versets, mais plutôt de deux unités de mesures différentes pour des époques différentes.

w Alloho a3lem
n
ng5
20 mai 2012 00:41
Asalama aleykum !

Quand je dit que tout a etait ecrit , je ne dit pas que celui qui tue ou boit de l'alcool va dire non je suis forcer ca c'est la aquida des jabrya qui disent qu'il sont forcer puisque tout est ecrit
j'ai bien dit que "La croyance authentique est qu'ALLAH Azawajel nous a donné le libre arbitre qui nous permet de choisir entre le bien et le mal.Seulement il sais deja tout ce qu'on va faire comme choix !"

Tu fais le peché , c'est ta responsabilité , mais ALLAH Azawajel de par sa science illimité le savait que tu aller comettre tel et tel chose.
20 mai 2012 01:37
Citation
coroom a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum, rahmatoulah watabarakatou

Voila je voulais poser une question sur la destinée. Notre destin est déja écrit, et Dieu seul sait se qui nous arrivera dans l'avenir. Tout est déja écrit. Mais voila je me pose des questions sur la destinée. Sachant que rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé.
Si un couple est marié, qu'il s'aime et qu'il sont heureux et que des tièrece personne sont jalouse et rentre dans le couple pour semer la discorde en finissant par détruire se couple s'agit il de la destinée??
Quand tel ou tel personne se sert de la sorcellerie pour détruire un couple et que celle ci y parvient, s'agit il de la destinée ?

Dieu nous a interdit le mensonge, l'injustice, la sorcellerie, la médisance, les faux témoignage.........
Mais quand certaines personnes mal intentionné se servent de ses interditions pour causer du mal a autrui, jusqu'a détruire une vie, s'agit il de la destinée ?

Voila autant de question que je me pose au sujet de certaine personne qui détruise ma vie...............

Salut !

Rien n'est écrit, Si tout était écrit ! ça veut dire alors que l'univers est comme un appareil mécanique, que Dieu a crée puis l'a délaissé se consumer ! Alors qu'on sait que Dieu s’interfère par le biais du "Douaa" (prière) ! C'est que lorsque l'acte est accompli par l'Homme qu'il est écrit ! Ces tierces personne qui rentrent dans le couple, ils font de mauvaises choses et par leur grés et doivent assumer cela devant Dieu le jour du jugement, quant au couple il doit se montrer fort, les deux parties du couple doivent se faire confiance l'un en l'autre, avoir le sens de la communication pour se comprendre et savoir qu'il y a des vautours qui rôdent autour !

Salam coroom

je crains que tu te trompes!!!

Tout est déjà écrit, un hadith, en plus de quelques versets même indirectement, le dit très clairement en décrivant l'histoire d'Adam, juste après sa création par les mains de Dieu, lui a fait découvrir toute sa descendance, et donc nous, et Dieu leur(nous) a fait accepter le "contrat" entre chaque être humain et Dieu, à savoir faire de bonnes actions et l'adorer pour aller au Paradis ou non et mériter l'Enfer.
La question de savoir si nous pouvons changer ce destin ou pas, sache que c'est possible mais sa démonstration dépasse nos limites de connaissances, mais en un mot, quoique nous fassions, tel est la volonté de Dieu.
Cela me rappelle le décès d'Abou Taleb, l'oncle de notre prophète (SAWS), et le débat que sa mort,étant "non-musulman", a suscité ira t-il au Paradis, lui qui a défendu notre aimable prophète (SAWS) à des moments ou il était plus faible,..., ou non:

"Dieu ordonne aux êtres humains, destinés au Paradis de faire le "travail" (les bonnes actions) qui les mèneront au Paradis, et aux êtres destinés à l'enfer de faire le "travail" (les péchés) qui les mèneront à l'Enfer"

Cdt.

Je refuse qu'une personne tue des enfants, des femmes et des hommes innocents et qu'on dise que c'est la volonté de Dieu !
ng95 a dit que tout a été écrit 50000 ans avant la création de la terre et des cieux, donne moi ta preuve ? Avant la création de l'univers y avait pas la notion du temps comme on la connait, c'était le néant ! Le temps est lié à la mobilité de l'univers, la notion du temps dans la terre est due à la gravité et au fait que la terre tourne autour d'elle et autour du soleil, et que même le soleil gravite autour du centre de la voie lactée, etc ! Alors 50000 ans avant la création de la terre et des cieux (qu'ici je comprends être l'univers) me semble illogique !

tu es trop cartésien....winking smiley
Merci à tous en tous cas pour toutes ces info, jsui nvelles et japprends pas mal !
l
20 mai 2012 01:37
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Quand je dit que tout a etait ecrit , je ne dit pas que celui qui tue ou boit de l'alcool va dire non je suis forcer ca c'est la aquida des jabrya qui disent qu'il sont forcer puisque tout est ecrit
j'ai bien dit que "La croyance authentique est qu'ALLAH Azawajel nous a donné le libre arbitre qui nous permet de choisir entre le bien et le mal.Seulement il sais deja tout ce qu'on va faire comme choix !"

Tu fais le peché , c'est ta responsabilité , mais ALLAH Azawajel de par sa science illimité le savait que tu aller comettre tel et tel chose.

Donc si une personne se sert de la sorcellerie pour faire divorcer un couple, s'agissait il de leur destinée? Dieu avait il decidé que se couple devait se séparer..... ou si quelqu'un commet un crime Dieu avez il décider que cette personne devait mourir se jour la. Je sais que je pose des questions accés complexe mais j'aimerai vraiment avoir des réponses a se sujet ? Si vous en avez les connaissance...
S
20 mai 2012 17:07
Citation
lina badoua a écrit:
Donc si une personne se sert de la sorcellerie pour faire divorcer un couple, s'agissait il de leur destinée? Dieu avait il decidé que se couple devait se séparer..... ou si quelqu'un commet un crime Dieu avez il décider que cette personne devait mourir se jour la. Je sais que je pose des questions accés complexe mais j'aimerai vraiment avoir des réponses a se sujet ? Si vous en avez les connaissance...

Dieu ne l'a pas décidé, Il le savait. Il l'a juste écrit avant que cela n'arrive (puisqu'Il sait tout).
Il nous a laissé le libre arbitre et nos bons ou nos mauvaises choix ne sont dû qu'à nous-même.

Allahou AAlem.
l
20 mai 2012 18:30
Oui je comprend bien, mais pourquoi dit on tel est la volonté de Dieu. J'ai vu une vidéo sur YouTube je ne sait pas comment mettre le lien elle s'appelle Une leçon : o victime d'injustice.....
La dame explique sont sousci est le "imam ou professeur" je ne sais pas exactement lui dit bien Dieu l'a décidé ainsi alors que la dame est victime d'injustice de la par d'autre personne....
S
20 mai 2012 20:37
La volonté de Dieu s'appliquent à ce qui n'impliquent pas nos choix. Mais cela ne L'empêche pas d'intervenir sur ce qui nous échappe, comme l'heure de notre mort par exemple. Les épreuves que nous traversons aussi pour qu'Il puisse nous donner l'occasion de choisir le bien ou le mal.

Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 20:39 par Soliwane.
g
20 mai 2012 21:59
Salam,
Le problème Lina c'est qu'on ne peut absolument pas imager avec notre ridicule cerveau et notre faible imagination le savoir de Dieu, peu importe comment tu retournes la question ou ce qui t'est arrivé.
Souris et plus belle sera la vie.
Ce que tu penses être une terrible injustice à l'instant T, Allah sait qu'à T+10 tu auras mieux si tu implores sa miséricorde et que tu te montres endurante.
Certaines questions doivent être en suspens et surtout quand elles concernent le créateur, swt.
Si je peux me permettre une métaphore, ça serait que:
ta vie est un puzzle où chaque morceau est, pour toi, un casse tête au niveau du choix de l'emplacement et bien Allah connait chaque morceau, chaque choix d'emplacement et la vue d'ensemble finale.
Allah est plus savant et qu'il me pardonne si j'ai été imbu de ma personne quant à cette image.
l
21 mai 2012 17:51
Merci gazafree pour tes réponses tu as bien raison
Qu'Allah nous aide dans l'endurance et la patience face aux épreuves.
Dieu te garde mon frère
22 mai 2012 13:48
Tout est écrit dans les tables gardées avant la création du monde

Et je suis d'accord pour dire qu'il faut pas répondre à ce genre de question sans science

Dans le Coran y' a un verset sur les gens qui utilise la sorcellerie pour séparer l'homme et sa femme . Regardes :

:{وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاً بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلا يَنفَعُهُمْ (102)}.

الترجمة الفرنسية :
102 - Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n\'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n\'enseignaient rien à personne, qu\'ils n\'aient dit d\'abord: ‹Nous ne sommes rien qu\'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d\'eux ce qui sème la désunion entre l\'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu\'avec la permission d\'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n\'aura aucune part dans l\'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !


Donc voilà on a une partie de la réponse à ta question, le sihr et le mal ne peut atteindre un couple qu'avec la permission de Dieu


Et Allaaaaaaaahu a3lam
l
22 mai 2012 16:22
Barak lah oufik pour se verset ma soeur !!!!!!!!
l
25 mai 2012 17:01
J'ai un peu parcouru you tub et j'ai vu des vidéo de imam qui parle sur la destinée sa m'a permis de mieux comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook