Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La destinée
28 mai 2012 00:11
Citation
coroom a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum, rahmatoulah watabarakatou

Voila je voulais poser une question sur la destinée. Notre destin est déja écrit, et Dieu seul sait se qui nous arrivera dans l'avenir. Tout est déja écrit. Mais voila je me pose des questions sur la destinée. Sachant que rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé.
Si un couple est marié, qu'il s'aime et qu'il sont heureux et que des tièrece personne sont jalouse et rentre dans le couple pour semer la discorde en finissant par détruire se couple s'agit il de la destinée??
Quand tel ou tel personne se sert de la sorcellerie pour détruire un couple et que celle ci y parvient, s'agit il de la destinée ?

Dieu nous a interdit le mensonge, l'injustice, la sorcellerie, la médisance, les faux témoignage.........
Mais quand certaines personnes mal intentionné se servent de ses interditions pour causer du mal a autrui, jusqu'a détruire une vie, s'agit il de la destinée ?

Voila autant de question que je me pose au sujet de certaine personne qui détruise ma vie...............

Salut !

Rien n'est écrit, Si tout était écrit ! ça veut dire alors que l'univers est comme un appareil mécanique, que Dieu a crée puis l'a délaissé se consumer ! Alors qu'on sait que Dieu s’interfère par le biais du "Douaa" (prière) ! C'est que lorsque l'acte est accompli par l'Homme qu'il est écrit ! Ces tierces personne qui rentrent dans le couple, ils font de mauvaises choses et par leur grés et doivent assumer cela devant Dieu le jour du jugement, quant au couple il doit se montrer fort, les deux parties du couple doivent se faire confiance l'un en l'autre, avoir le sens de la communication pour se comprendre et savoir qu'il y a des vautours qui rôdent autour !

Salam coroom

je crains que tu te trompes!!!

Tout est déjà écrit, un hadith, en plus de quelques versets même indirectement, le dit très clairement en décrivant l'histoire d'Adam, juste après sa création par les mains de Dieu, lui a fait découvrir toute sa descendance, et donc nous, et Dieu leur(nous) a fait accepter le "contrat" entre chaque être humain et Dieu, à savoir faire de bonnes actions et l'adorer pour aller au Paradis ou non et mériter l'Enfer.
La question de savoir si nous pouvons changer ce destin ou pas, sache que c'est possible mais sa démonstration dépasse nos limites de connaissances, mais en un mot, quoique nous fassions, tel est la volonté de Dieu.
Cela me rappelle le décès d'Abou Taleb, l'oncle de notre prophète (SAWS), et le débat que sa mort,étant "non-musulman", a suscité ira t-il au Paradis, lui qui a défendu notre aimable prophète (SAWS) à des moments ou il était plus faible,..., ou non:

"Dieu ordonne aux êtres humains, destinés au Paradis de faire le "travail" (les bonnes actions) qui les mèneront au Paradis, et aux êtres destinés à l'enfer de faire le "travail" (les péchés) qui les mèneront à l'Enfer"

Cdt.

Je refuse qu'une personne tue des enfants, des femmes et des hommes innocents et qu'on dise que c'est la volonté de Dieu !
ng95 a dit que tout a été écrit 50000 ans avant la création de la terre et des cieux, donne moi ta preuve ? Avant la création de l'univers y avait pas la notion du temps comme on la connait, c'était le néant ! Le temps est lié à la mobilité de l'univers, la notion du temps dans la terre est due à la gravité et au fait que la terre tourne autour d'elle et autour du soleil, et que même le soleil gravite autour du centre de la voie lactée, etc ! Alors 50000 ans avant la création de la terre et des cieux (qu'ici je comprends être l'univers) me semble illogique !



assalam alaikum

Allah a Deux volonte.

la volonte ne veux pas dire aimer, chez les chretien volonte egale aimer c'est faux, Allah a voulu chaytan mais il n'aime pas le chaytan il a voulu par la volonter Universelle


ce qu'il faut savoir et qui fait parti de notre croyance ,
Allah a 2 volonté

une volonté universelle:
se réalise par elle, ce qu’Il veut et cela n’implique pas forcément qu’Il aime la chose réalisée.

-- tel que le koufr, qui s'est deja produit, ou le meutre qui s'est deja produit, ila voule par cette volonte,


une volonté juridique:
elle n’implique pas forcément que la chose voulue se réalisera. Mais cette chose est toujours aimée d’Allah

alors que ce qui est attacher la volonté juridique est tous ce que Allah aime qui s'est passer sur terre ou pas, tel que la salat du vendredi que nous avons effectuer la semaine dernière, ou l’aumône d’hier., Il aimerai voir tout les chrétiens et tout les juifs devenir musulmans,
malheureusement leur koufr que nous connaissons est attacher a la volonté Universelle d Allah.

Allah aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 00:29 par rosiles.
l
16 juin 2012 02:20
Voila le post Azalée si il peut t'aider a trouver quelque réponse.........................................
.
a
1 novembre 2012 16:05
,abriel
salam jamiren!je pense que tu dois d'abord te poser les bonnes questions!le coté exotérique,tu peux le régler trés
rapidement!ne te mélanges pas avec les gens de la sénestre(ils sont reconnaissables)!dieu est le garant en personne
de la nia et du sabr! dieu a dit<<je ne suis pas inattentif à ce que vous faites>>.<<je ne suis pas responsable de vos faits
et gestes>>(le libre-arbitre)!etre séparé de l'etre aimé à cause d'autrui doit t'interpeller???ce que tu pourrais penser etre
un mal pour toi,que ne sais tu si dieu ne t'a pas préservé d'un autre mal?cela pourrait etre un bien aux yeux du créateur!lui seul sait!une certitude régne le jour ou ton mari sera en face toi,l'humanité entiere associeé aux djinns ne pourront rien
faire contre ton couple,crois moi!et puis sache qu'une femme musulmane,une vraie de vraie,lorsqu'elle est victime d'une
injustice abominable et qu'elle implore le majestueux,celui qui entend la plainte de cette femme,les larmes aux yeux dans
son invocation.......oh la la zineb,il est deja devant elle,l'invisible,et sa reaction est immédiate,dieu lorsqu'il se saisit d'une
créature,il n'a de compte à rendre à personne,c'est l'inverse!et ca peut etre la mort pour le,les,injustes!réjouis toi zineb
rapproche toi du créateur!il s'occupera du reste!!!!!tu le sentiras comme une douce brise te disant<je suis là>! salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook