Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il destiné ?
L
23 août 2014 00:17
Comment sais-t'on quand une personne nous est destiné ?
Il y a 3 ans de ca j'ai rencontré un garçon sur internet un homme ma shaAllah tres respectueux. D'ailleurs je ne sais meme pas comment j'ai fais pour le rencontrer je l'apprecier bcp et lui de mm on avais vrmt bcp de chose en commun. Malheuresement nous avons pas pu ce rencontrer mais chaque jours j'ai des chose qui me font penser à lui des choses absurde. 1 ans apres notre "rencontre" virtuel j'ai decidée de mettre un terme à tout ca il me manque vraiment je n'arrive pas à l'oublier car il me plait physiquement et mentalement. J'avais faite ma priere de consultation puis j'ai revee que je me marier avec lui. Et dans mon coer j'ai comme une impression que c lui l'homme de ma vie. Pouvez vous m'eclairez svp merci mes soeurs smiling smiley
23 août 2014 00:45
Que dit-il lui ? il ne t'a pas proposé de voir, de demander ta main ou autre ?
r
23 août 2014 00:53
Citation
Liana5 a écrit:
Comment sais-t'on quand une personne nous est destiné ?
Il y a 3 ans de ca j'ai rencontré un garçon sur internet un homme ma shaAllah tres respectueux. D'ailleurs je ne sais meme pas comment j'ai fais pour le rencontrer je l'apprecier bcp et lui de mm on avais vrmt bcp de chose en commun. Malheuresement nous avons pas pu ce rencontrer mais chaque jours j'ai des chose qui me font penser à lui des choses absurde. 1 ans apres notre "rencontre" virtuel j'ai decidée de mettre un terme à tout ca il me manque vraiment je n'arrive pas à l'oublier car il me plait physiquement et mentalement. J'avais faite ma priere de consultation puis j'ai revee que je me marier avec lui. Et dans mon coer j'ai comme une impression que c lui l'homme de ma vie. Pouvez vous m'eclairez svp merci mes soeurs smiling smiley

Cela n'a rien a voir avec la prière de consultation, c'est tout simplement de l'exagération, fais attention que le diable ne te trompe pas.



[www.salafs.com]
Erreurs relatives à la prière de consultation
Shaykh Mash-hûr Hasan Âl-Salmân


1) Parmi les erreurs répandues dans la prière de la consultation (Al-istikhârah) : croire que son efficacité est réservée seulement si certaine personne s'en acquittent, et qu'il faut absolument voir un rêve. Cela est exagération et obstination qu'Allah n'a aucunement commandé et que la Tradition Prophétique n'a pas enseigné.

Cette croyance est issue de l'exagération de certains, qu'il ne convient pas au musulman de commettre. Cette exagération a mené à l'abandon d'une des importantes Sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Ils se sont ainsi privés du mérite et des bienfaits de cette Sunna, et de respirer son bon air



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 00:55 par rifino nino.
23 août 2014 00:57
Salam smiling smiley

A chaque fois qu'une fille rencontre un mec, elle a toujours l'impression que c'est lui l'homme de sa vie.

Conneries oui.......

Perds pas ton temps, ça passe si vite!
En plus rencontre du net, plus de news depuis X années.........

Et pour salat istikhara, elle englobe beaucoup de choses et ne se fait pas à la légère.
Dans ton inconscient tu veux tellement que ce soit lui que t'en rêves.
L
23 août 2014 01:07
Rifino nino je suis toute à fais d'accord mais le truc c que je reve de lui que quand je fais la priere puis quand je ne peux pas la faire je ne reve plus de lui.
Chaoukalia mdrr non figure toi j'ai rencontrer des garcons qui pour moi n'avais aucune importance ( je ne m'intéresse pas au garcons )
Mais lui voila quoi c quelqu'un de bien j'ai deja entendu parler de lui tjr en bien. J'avoue que j'aimerai tellement que ce sois lui
L
23 août 2014 01:18
Puis une fois j'ai fais une du'a sur lui qui c'est realiser 2 minute apres que je l'ai faite ? C quand mm bizzard non ?
r
23 août 2014 01:19
Citation
Liana5 a écrit:
Rifino nino je suis toute à fais d'accord mais le truc c que je reve de lui que quand je fais la priere puis quand je ne peux pas la faire je ne reve plus de lui.
Chaoukalia mdrr non figure toi j'ai rencontrer des garcons qui pour moi n'avais aucune importance ( je ne m'intéresse pas au garcons )
Mais lui voila quoi c quelqu'un de bien j'ai deja entendu parler de lui tjr en bien. J'avoue que j'aimerai tellement que ce sois lui

ce n'est pas parce que tu reve de lui que c'est une preuve. la prière de consultation on la fait et on se dirige vers la décision qui nous tranquillisent le coeurs

Erreurs relatives à la prière de consultation
Shaykh Mash-hûr Hasan Âl-Salmân


1) Parmi les erreurs répandues dans la prière de la consultation (Al-istikhârah) : croire que son efficacité est réservée seulement si certaine personne s'en acquittent, et qu'il faut absolument voir un rêve. Cela est exagération et obstination qu'Allah n'a aucunement commandé et que la Tradition Prophétique n'a pas enseigné.

Cette croyance est issue de l'exagération de certains, qu'il ne convient pas au musulman de commettre. Cette exagération a mené à l'abandon d'une des importantes Sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Ils se sont ainsi privés du mérite et des bienfaits de cette Sunna, et de respirer son bon air.

2) Frère, après la consultation, fais donc ce à quoi ton coeur s'apaise, et méfie-toi d'agir en fonction d'une passion vers laquelle tu penchais avant d’accomplir la consultation. Si tel est le cas, il faudra d'emblée délaisser ce choix : sinon tu ne seras pas celui qui consulte Allah, mais celui qui consulte ses passions.
L
23 août 2014 01:26
Rifino nino dsl de t'embeter mais franchement j'arrive plus à distinguer si c une passion. Et cette homme m'a fait changer avant que je le rencontre je ne faisais pas la priere puis depuis que je l'ai rencontrer je l'a fais et je remercie dieu de m'avoir permis de refaire la priere et de m'avoir mis cette homme sur ma route
23 août 2014 01:28
Certaines font rire
L
23 août 2014 01:30
Merouane78
Pourquoi lol ?
23 août 2014 02:05
Citation
Liana5 a écrit:
Merouane78
Pourquoi lol ?
Comme ça c'est une intervenante qui m'a fait rire pas toi , attention je ne cherche pas à te vexer et moi c'est 75 pas 78
L
23 août 2014 02:08
Lol et elle l'a jamais vu en plus ... Ben dis donc.

Deja quand tu rencontres une personne du forum, ya un malaise de ouf, t'es perdu limite

Et puis les photos tu leur fais dire ce que tu veux ...

J'avais une pote comme ca, sur le forum, au telephone c'etait la fille d'un imam limite, alors.qu'en vrai... Ben on appelle ca une chaudasse. Donc règle numéro 1 : ne jamais se baser sur du virtuel.
25 août 2014 00:00
Citation
Liana5 a écrit:
Rifino nino dsl de t'embeter mais franchement j'arrive plus à distinguer si c une passion. Et cette homme m'a fait changer avant que je le rencontre je ne faisais pas la priere puis depuis que je l'ai rencontrer je l'a fais et je remercie dieu de m'avoir permis de refaire la priere et de m'avoir mis cette homme sur ma route

Salam

Voyons [Liana] tu prends Rifino nino pour le pseudo du Cheikh Abdelhamid Kechk ??
i
25 août 2014 00:19
Moi j'ai du mal avec cette histoire de personne destinée. Ca entre en contradiction avec le libre arbitre à consentir à une union. Mais pour te répondre, tu penses à lui, parce qu'il a cumulé des qualités qui te plaisent et que tu n'as pas eu l'occasion de le remplacer de manière satisfaisante depuis.
Du coup, ton esprit vagabonde dans le passé, doute, cogite. C'est une erreur. Le passé, c'est le passé. Si tu ne tires pas dessus un trait définitif, tu te priveras peut être d'un avenir qui te serait destiné, vraiment radieux, avec un autre homme que tu choisiras. Qu'Allah te facilite.
25 août 2014 05:27
Les filles vous etes vraiment connes. Il t a rien demandé et t a rien annoncé et tu veux savoir s il est destiné? Soit realiste, s il est destiné tu verras un signe dans la 'vraie vie".

A force de vouloir te marier tu commences a imaginer des trucs reveilles toi ça sert a rien de perdre ton temps, et sache que tu peux vivre avec ou sans homme.
L
25 août 2014 14:58
"Je suis malade" lol que ce sois fille ou garcon c'est la même on passe tous par la mais de maniere differentes. À aucun moment j'ai dis que je voulais marier moi meme je sais que je ne suis pas encore prête. Et crois moi que des signes j'en vois pleins subhanaAllah ca m'avais jamais fait ca c pour ca que je ne sais pas sinon franchement j'aurais tournée la page. Oui je suis d'accord on peut vivre sans homme ou femme mais on ne sera pas complètement heureuse. je te remercie de m'avoir répondu. "Inquisiter" tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre je suis d'accord avec toi le probleme c qu'a chaque fois que je veux tirer un trait sur lui il y a quelque chose comme par hasard qui me fais penser à lui. Merci in chaAllah smiling smiley
25 août 2014 16:58
Alors fonces toi ma cherie mais fais gaffe
L
25 août 2014 17:28
"Jesuismalade"
L
25 août 2014 21:09
"Jesuismalade"oups excuse moi mon telephone a beuger je crois je voulais dire oui je vais juste attendre un peu pour etre vraiment sur !! Merci je te tiendrais au courant
26 août 2014 01:41
D'accord bonne chance yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook