Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Destination finale !
12 juillet 2021 19:37
Le fâsiq (ou débauché) est celui qui commet des péchés majeurs ou commet régulièrement des péchés mineurs. Le musulman qui commet un péché majeur comme la fornication, le vol, la pratique de l'usure devient donc un fâsiq. Il en va de même s'il commet un péché mineur et persiste à le commettre sans se repentir. Dans ce cas, il devient également un fâsiq.

Source : [www.islamweb.net]

Tu sais, j'aii pas cité ces deux exemples par hasard. Ça m'est déjà arrivé très très jeune, depuis je me suis promise de ne jamais émettre de jugement.

Ça y est, je sais pourquoi je n'y pense pas beaucoup.
Parce que ça me fait mal au cœur.
Citation
Cotton a écrit:
J'ai pas très bien compris ta deuxième phrase. C'est quoi des fasiqs ?

Tu sais, j'aii pas cité ces deux exemples par hasard. Ça m'est déjà arrivé très très jeune, depuis je me suis promise de ne jamais émettre de jugement.
C
12 juillet 2021 19:41
Je te remercie pour la définition.

Qu'est ce qui te fait mal au coeur?
Citation
PellYm785 a écrit:
Le fâsiq (ou débauché) est celui qui commet des péchés majeurs ou commet régulièrement des péchés mineurs. Le musulman qui commet un péché majeur comme la fornication, le vol, la pratique de l'usure devient donc un fâsiq. Il en va de même s'il commet un péché mineur et persiste à le commettre sans se repentir. Dans ce cas, il devient également un fâsiq.

Source : [www.islamweb.net]

Tu sais, j'aii pas cité ces deux exemples par hasard. Ça m'est déjà arrivé très très jeune, depuis je me suis promise de ne jamais émettre de jugement.

Ça y est, je sais pourquoi je n'y pense pas beaucoup.
Parce que ça me fait mal au cœur.
12 juillet 2021 19:41
Effectivement on c'est très bien compris

Tu pars du principe que voilà, peut importe de l'apparence physique vêtements etc, on connaît pas le coeur ni la vie des gens ça c'est bien vrai

Après si par exemple tu verrais une soeur dénudé, en soit je te l'accorde qu'elle puisse faire bcp de bien autour d'elle j'avoue
Face à cette personne, on pourrait juger la façon de se vêtir une fois de plus lui faire un rappel, bien-sûr non dans l'esprit de juger son âme ou de vouloir la brusqués ou chercher à humilier
Mais pour son bien on se comprend une fois de plus je pense ^^


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Oui tout à fait, je te rejoins. L'exemple que tu as cité fait référence à un acte donc oui je suis d'accord avec toi smiling smiley.

En ce qui concerne une apparence, j'estime qu'on ne peut pas se permettre de juger.

La personne qui est là, dénudée, s'il faut, elle a un coeur en or et fait plus lkheir que moi qui suis voilée.
Tu vois ce que je veux dire ?
C
12 juillet 2021 19:46
Exactement, tu as compris mon raisonnement.

Face à une personne dénudée, une parfaite inconnue, jamais je pourrai me permettre de lui faire un rappel, sincèrement.

Par contre si c'est une personne de mon entourage très proche ou de famille, je le ferais.

smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Effectivement on c'est très bien compris

Tu pars du principe que voilà, peut importe de l'apparence physique vêtements etc, on connaît pas le coeur ni la vie des gens ça c'est bien vrai

Après si par exemple tu verrais une soeur dénudé, en soit je te l'accorde qu'elle puisse faire bcp de bien autour d'elle j'avoue
Face à cette personne, on pourrait juger la façon de se vêtir une fois de plus lui faire un rappel, bien-sûr non dans l'esprit de juger son âme ou de vouloir la brusqués ou chercher à humilier
Mais pour son bien on se comprend une fois de plus je pense ^^
12 juillet 2021 19:47
Pellym mon frère je te comprend wallah, tu craint bcp Allah voilà pk tu es si dur avec toi-même, tu as peur c'est normal et c'est ce qu'il faut, on sait qu'il y risque un châtiment terrible...

Mais n'oublie jamais la Miséricorde d'Allah mon frère, je sais c'est pas toujours évident d'être partager entre la crainte et l'espoir

Qu'Allah t'accorde Firdaws

Amin ?
12 juillet 2021 19:47
De voir ma communauté dans cet état. Ça me fait trop mal.
Citation
Cotton a écrit:
Je te remercie pour la définition.

Qu'est ce qui te fait mal au coeur?
C
12 juillet 2021 19:51
Je suis vraiment désolée mais je ne comprends pas le rapport avec le fait de juger sur la base d'apparences ?

Des douaas il n'y a que ça à faire, qu'Allah nous guide.
Citation
PellYm785 a écrit:
De voir ma communauté dans cet état. Ça me fait trop mal.
12 juillet 2021 20:05
Parce qu'à la fin, tu ne juge pas seulement la personne, tu juge la communauté.
Quand tu as jugé, tu te demandes si le jugement est juste ?
Puis tu regardes ce que les musulmans vivent à travers le monde, l'état de la oumma.

Puis tu dis si c'est comme ça, ici comment ça sera dans l'au-delà ?
Puis tu te rappelles le hadith, 999 sur 1000 en enfer.

Là, c'est fait très mal.
Puis tu essaies de prévenir tes frères et soeurs, ceux que tu aiment et tu vois qu'il ne t'écoute pas voir contre toi.
La communauté va mal mais beaucoup ne veulent pas se remettre en question.

Ça fait encore plus mal

Tu argumentes, tu sors les versets et les hadiths, tu t'informes au mieux et en face rien mais ça reste bloquer sur ces positions.

L'égo a tué cette communauté. Il est entrain de faire couler ceux que j'aime.

Ça fait trop mal, trop mal...

J'essaie de ne pas trop y penser car je ne vais pas tenir la journée.

اللهم امين
Citation
Cotton a écrit:
Je suis vraiment désolée mais je ne comprends pas le rapport avec le fait de juger sur la base d'apparences ?

Des douaas il n'y a que ça à faire, qu'Allah nous guide.
12 juillet 2021 20:10
Baraka llahou fik, akhy.

À vrai dire ma taqwa n'est pas exemplaire. Et j'ai peur pour moi-même.
Et c'est encore pire quand tu vois des personnes se permettre ce que tu oserais pas une seule seconde.

Comme réviser pour un examen, tu révise malgré ça tu n'es pas sûr d'avoir la moyenne.
Et à côté une personne qui ne révise pas du tout.

Mais oui, Allah est miséricordieux, je ne l'oublie pas. Je ne tiens debout que par Sa rahma

Al hamdou lillah.

Allahoumma amine
Wa laka bi-l-mithl
Citation
Shisui25 a écrit:
Pellym mon frère je te comprend wallah, tu craint bcp Allah voilà pk tu es si dur avec toi-même, tu as peur c'est normal et c'est ce qu'il faut, on sait qu'il y risque un châtiment terrible...

Mais n'oublie jamais la Miséricorde d'Allah mon frère, je sais c'est pas toujours évident d'être partager entre la crainte et l'espoir

Qu'Allah t'accorde Firdaws

Amin ?
12 juillet 2021 20:22
Wa Fik Baraka'Allah je t'en prie mon frère

Amin ?

Je vois bien que tu en a gros sur le coeur, tu rêves que la Oumma soit soudé, et c'est totalement à ton honneur, il est vrai que c'est douloureux qu'elle dur posture quand on voit des frères et soeurs se "déssouder"

Il est vrai que dans la Oumma les relations ont bien étés souvent tumultueuses

Nous avons souvent eu pour objectif premier, de protéger nos opinions nos principes etc

La nécessité à longtemps été nôtre seule guide...

Et même si nous arrivions à trouver un accord entre nous tous

Rien ne nous dit qu'il sera respecter

Et si par bonheur il l'est pour combien de temps ?

Mais continuons d'espérer qu'un beau jour, nous serons mettre nos intérêts personnels de côté et s'entraider

Que le coeur de la Oumma batte pour l'unisson

T'imagine si on devait accueillir le prophète aleyhi salât wa Salam ?

Sans même nous avoir vu, il avait foi en nous, il croyait en nous, il a pleuré pour nous, il c'est battu pour nous

Et on lui en sera toujours redevable, ce rappel me concerne moi le premier, pour Allah avant tout, et aussi, pour notre bien aimé prophète aleyhi salât wa Salam qui aimerait tant nous voir souder...

Faisons tout notre possible pour l'être, rendons lui hommage ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llahou fik, akhy.

À vrai dire ma taqwa n'est pas exemplaire. Et j'ai peur pour moi-même.
Et c'est encore pire quand tu vois des personnes se permettre ce que tu oserais pas une seule seconde.

Comme réviser pour un examen, tu révise malgré ça tu n'es pas sûr d'avoir la moyenne.
Et à côté une personne qui ne révise pas du tout.

Mais oui, Allah est miséricordieux, je ne l'oublie pas. Je ne tiens debout que par Sa rahma

Al hamdou lillah.

Allahoumma amine
Wa laka bi-l-mithl
C
12 juillet 2021 21:18
Faire des rappels je suis d'accord mais les juger, non.

Je peux comprendre ton mal être.
Je vais m'arrêter là, je ne veux pas être la cause de ton mal.

Citation
PellYm785 a écrit:
Parce qu'à la fin, tu ne juge pas seulement la personne, tu juge la communauté.
Quand tu as jugé, tu te demandes si le jugement est juste ?
Puis tu regardes ce que les musulmans vivent à travers le monde, l'état de la oumma.

Puis tu dis si c'est comme ça, ici comment ça sera dans l'au-delà ?
Puis tu te rappelles le hadith, 999 sur 1000 en enfer.

Là, c'est fait très mal.
Puis tu essaies de prévenir tes frères et soeurs, ceux que tu aiment et tu vois qu'il ne t'écoute pas voir contre toi.
La communauté va mal mais beaucoup ne veulent pas se remettre en question.

Ça fait encore plus mal

Tu argumentes, tu sors les versets et les hadiths, tu t'informes au mieux et en face rien mais ça reste bloquer sur ces positions.

L'égo a tué cette communauté. Il est entrain de faire couler ceux que j'aime.

Ça fait trop mal, trop mal...

J'essaie de ne pas trop y penser car je ne vais pas tenir la journée.

اللهم امين
12 juillet 2021 21:37
Le problème, Oukhty, c'est qu'en Islam notre avis personnel ne compte pas.
Il passe au 20ème plan.
Qu'une sagesse soit apparent ou caché, on applique.

Attention oukhty à cette manière de procéder, ça pourrait te jouer plus des jours.

Notre exemple, c'est le Prophète (salla llah 'aleyhi wa salam)

Tu n'es pas responsable non plus de peine ou très peu.
J'y pensais déjà avant d'en parler.
Citation
Cotton a écrit:
Faire des rappels je suis d'accord mais les juger, non.

Je peux comprendre ton mal être.
Je vais m'arrêter là, je ne veux pas être la cause de ton mal.
13 juillet 2021 01:40
il est Salafiste !!!
qu'est ce que tu attends de lui à part ça ???

il avale les fatwas des Rabbins Saoudiens sans mâcher et sans déguster !!!

Coran 9/31
Citation
bistourie a écrit:
Ce qui me frappe chez toi pellym785 c’est ta vision de l’islam dans la durete et le jugement je te suis beaucoup sur Yabiladi tu ne raisonne point tu passe ton temps à faire que du copier et coller!
Tu as un cerveau essaie de raisonner par toi même c’est ça les doué d’intelligence ! C’est pas faire du copier et coller tout les jours! Ça le copier coller tout le monde peut le faire!
aimer le créateur ... aider la créature
b
13 juillet 2021 08:29
Oui je m’en doutais qu’il étais salafiste je savais parce que avant je fesait partie de ce mouvement et j’avais exactement le même discours que lui ! Ils prennent tout les textes à la source sans méditation. Et surtout avec eux faut jamais réfléchir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook