Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un destin parmi tant d'autre...
17 janvier 2012 23:04
Salam Aleykom

Partie 1 :

Cette histoire c’est celle de ma vie, je suis une jeune fille nommée Yasmine.

A l'époque, mon grand frère Aslam avait 11 ans et ma petite sœur Marwa allait avoir 2 ans.

Tous les matins ma mère qui s'appelle Daniyah nous réveillé mon frère et moi pour aller à l'école. Après s'être préparé et avoir déjeuné mon père nous déposait et s'en aller travailler. Il travaillait dans l'informatique et ma mère était mère au foyer elle s'occupait très bien de nous. J'étais en maternelle, j'aimais aller à l'école retrouver mon meilleur ami de l'époque Wissem nous étions inséparable. Ensemble on faisait toute nos bêtises, j'ai passé les meilleurs moments de mon enfance avec lui.

J'avais 5 ans, j'étais jeune et insouciante ma vie débuté à peine. J'allais profiter de ma jeunesse enfin c'est ce que je croyais... Les épreuves de la vie ont fait que j’ai muri plus vite que prévu…

Une après-midi mon frère et moi nous attendions que notre père vienne nous chercher à l'école comme nous avions l'habitude, sauf qu'il n'est jamais venu c'est notre tante Wafa qui était venu à sa place. Elle nous a emmenés sans même nous adresser une parole.

Moi: Tata Wafa pourquoi tu parles pas?

Elle: ...

Elle avait l'air pensive comme si elle cherchait quoi nous dire

Aslam: pourquoi c'est pas papa qui est venu nous chercher aujourd'hui?

Mais toujours pas de réponse de sa part, ca commencé à devenir louche tout ça.

Arrivé à l'entrée de chez nous elle nous stoppe et nous dit:
Mes chéries je suis désolé de mon silence votre papa est parti en voyage c'est pour ça que c'est moi qui est venu vous chercher aujourd’hui. Je ne sais pas quand il reviendra mais ne vous inquiétez pas.

En rentrant, je vois ma mère en larme…

[C’est une histoire fictive inspiré de la réalité, je l'ai faite pour le plaisir d'écrire...]
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
18 janvier 2012 00:07
Partie 2 :

Elle me voit s'empresse d'essuyer son visage et me sourit.

Moi: mama pourquoi tu pleures?

Ma mère: c'est rien ma chérie

Moi: c'est vrai que papa est parti en voyage?

Et là elle se remet à pleurer sans comprendre pourquoi

Elle: oui il est parti...

Aslam: mama ne pleure pas il va revenir bientôt papa c’est tata Wafa qui nous l’a dit

Tata Wafa (avec un petit sourire triste): oui il reviendra…

Ce jour-là se passa comme tous les jours enfin presque il manquait juste mon père mais il allait revenir, c’est ce que je pensais…

Des jours, des mois passèrent, la vie continué et mon père n'était toujours pas là le manque se faisait sentir. J'étais très proche de mon père on sortait en famille de temps en temps mais c'est avec moi qu'il passait le plus de temps. J'étais sa première petite fille, sa petite protégée, sa petite perle comme il disait... Ma mère pendant ce temps avait beaucoup maigri et avait du mal à s'en sortir elle avait trouvé un travail comme femme de ménage pendant que ma tante Wafa s'occupait de ma petite sœur Marwa qui n'était pas encore à l'école. Le soir ma mère rentrait épuiser, elle nous accordé moins d'attention donc un soir j’ai décidé d'aller lui faire un câlin dans sa chambre avant d’aller dormir et là j'entends ma tante parler à ma mère…

Tante Wafa: il faut que tu leur dises…!

Mais leur dire quoi?? Et à qui??
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
l
18 janvier 2012 15:25
salam
un debut bien triste mais jai envie de savoir la suite
continue ma soeur ...
smiling smiley
18 janvier 2012 17:51
Partie 3 :

Tante Wafa: il faut que tu leur dises…!

Ma mère: non je ne peux pas c'est trop dur, j'avais un espoir qu'il revienne mais je me rends compte que c'est bel et bien fini

Mais de qui parle-t-elle?

Tante Wafa: je vais leur dire je ne peux plus supporter de les voir attendre pour rien, il me parle sans arrêt de leur père alors que lui a décidé de s'en aller sans même une explication!

Ma mère (en pleure): je suis épuisée, je l'aimais mais pourquoi il nous a laissé? Je souffre et je ne veux pas voir mes enfants souffrir comment leur dire ??

J'ai fini par tout comprendre ! Mon père nous avait abandonné et moi qui l’attendais, j'avais mal, très mal. Pourquoi était-il parti ? Pourtant tout allait bien à la maison, on était une famille uni ! Je pars dans ma chambre en larme, mon frère m’a vu je partageais la chambre avec lui

Mon frère Aslam: pourquoi tu pleures?

Moi: papa il est pas parti en voyage il... il nous a abandonné

Lui: mais non il va revenir!!

Moi: non j'ai entendu mama dire qu'il est parti

Il court chez notre mère, je le suis

Aslam: papa nous a abandonné c'est vrai??

Ma mère: qui t'a dit ça?

Aslam: Yasmine à tout entendu

Ma mère : venez près de moi

Aslam : c’est pas vrai il va revenir papa hein ?

Ma mère: non c’est malheureusement vrai… Je ne pense pas qu’il ait l’intention de revenir un jour, pardonné moi de ne pas vous l'avoir dit plus tôt je ne pouvais pas c’était trop dur…

Moi : mama ne pleure pas on est là nous…

Elle nous a pris dans ses bras et on c'est tous mis à pleurer, on a fini par s'endormir tous ensemble dans son lit…

Les mois passés ca a était dur de devoir se faire à l'idée qu'on ne reverra plus jamais son père. On avait décidé de déménager dans une autre ville à une centaine de kilomètre de chez nous car il y avait beaucoup trop de souvenir de notre père dans notre maison.

Wissem mon meilleur ami d'enfance était venu accompagner de sa mère qui était aussi une amie à ma mère, il avait insisté pour
venir me voir une dernière fois. J'allais une nouvelle fois être séparé de quelqu'un que j'aime, nous étions très jeunes mais déjà très attaché…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
S
18 janvier 2012 18:59
Il y a une partie 4 ?

En tout cas bravo, tu écris assez bien, ton style est fluide, tu ne fais pas de fautes (du moins rien qui m'arrache les yeux) et ton histoire est plaisante à lire. Bref, tu as du talent Clap
18 janvier 2012 20:25
Citation
Soliwane a écrit:
Il y a une partie 4 ?

En tout cas bravo, tu écris assez bien, ton style est fluide, tu ne fais pas de fautes (du moins rien qui m'arrache les yeux) et ton histoire est plaisante à lire. Bref, tu as du talent Clap

Merci Soliwane c'est gentille smiling smiley j'avais peur que l'histoire ne plaise pas mais apparemment je me suis trompé .

Je vais mettre une 4ème partie incha'Allah.
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
18 janvier 2012 21:26
Partie 4 :

Les années passèrent et je finis par m'y faire... Mon enfance a été parfois douloureuse, on a tous besoin de l’amour d’un père mais on n’a pas tous cette chance… Le plus dur ça a été en primaire lors de la « fête des pères » tout le monde était content d’offrir leur cadeau qu’ils avaient soigneusement conçu, j’en faisais aussi un mais ce n’était pas pareil !

J’aurai tant aimé le revoir même une minute seulement, pour qu’il me dise que je lui manque et qu’il m’aime, qu’il est parti mais qu’il pense à nous tout de même… Souvent à côté du téléphone, je passais mes journées. Je me disais qu’il sonnerait, que ce serait lui qui m’appellerait… J’ai souffert sans lui, c’était si dur de se dire que plus jamais je pourrais le serrer contre moi, que plus jamais je pourrais lui dire papa, que plus jamais j’aurai quelqu’un sur qui m’appuyer. C’était l’homme qui m’avait tant donné, il m’a aimé comme jamais quelqu’un saura m’aimer. Il a été là à mes premiers cris, à mes premiers caprices, à mes premiers mots, à mes premiers pas. Je n’avais aucun souvenir de lui mais je savais que c’était un homme bien, un homme aimé de tous…

Douze ans plus tard…

J'avais maintenant 17 ans, j’avais grandi j’étais devenu autonome, je savais désormais ce qu’était la vie…

Mon frère avait 23 ans, depuis que notre père nous a laissé nous étions très proche, à chaque fois que j'allais mal il me consolait, il a toujours était là pour moi il a en quelque sorte comblé le vide que mon père à laisser. Il prenait soin de ces « 3 femmes de sa vie » ma mère, Marwa et moi ! Il avait décroché son bac et avait réussi ses études, il avait trouvé un emploi comme comptable et aider notre mère.

Ma sœur Marwa avait 13 ans, elle était en 5ème, nous avions une relation de sœur avec parfois de petites embrouilles. On était très complice, je l'aime ma sœur, elle me faisait penser à mon père elle lui ressemble beaucoup. Moi par contre je ne lui ressemble pas, fine, de taille moyenne, de grands yeux couleur noisette et de longs cheveux noirs j’étais le sosie de ma mère.

Pour ce qui est de ma mère elle s'en était remise et faisait tout son possible pour qu'on ne manque de rien!

J'étais en première économique et sociale, sérieuse j'avais de bonne note. Mon objectif était de réussir dans ma vie et de pouvoir offrir à ma mère tout ce dont elle souhaitait elle le méritait après tout ce qu'elle avait fait pour nous. J'avais fait connaissance d'une fille très sympa dans ma nouvelle ville à qui je m’étais très vite attaché elle s'appelait Safiya et avait le même âge que moi. On était dans la même classe dans nos dernières années de primaire et au collège on a eu largement le temps d’apprendre à se connaître. C'est une fille masha'Allah très belle et voilée qui a grandi dans une famille très pratiquante, ses parents je les considère comme mes parents. On s’est voilée en même temps à l’âge de 15 ans, ses parents ont beaucoup de livre sur l’islam elle m’en prêtait souvent à force de les lires notre Foi c’était renforcé. On s'était voilée en même temps, c’était une journée d’hiver, un samedi, je m’en souviendrai toute ma vie ! On était tellement fière de le porter et nos parents aussi.

C'était les grandes vacances enfin!! On avait prévu de partir au Maroc cet été.

Safiya allait rester en France, on était dans la même classe donc toute l'année ensemble. Je ne savais pas comment j'allais m'habituer à son absence. On avait décidé de sortir une après-midi avant d'être séparé. On s’était donc rejoint dans un parc ou nous passions pratiquement tout notre temps libre à parler... Avant d'aller la rejoindre j’ai prévenu ma mère

Moi: mama je sors avec Safiya cette après midi

Elle: d'accord mais ne tarde pas trop, tu dois finir de préparer tes affaires

Moi: d'accord à toute à l'heure...

Je sors, j'arrive dans le parc je la vois elle est déjà là assise sur un banc. Elle est de dos à moi, elle ne m'a pas vu. Arrivée derrière elle je mets mes mains autour de ses yeux et lui dit « c'est quiii??? » lol

Ses yeux étaient humides, elle pleurait … mais pourquoi ?
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
l
18 janvier 2012 21:51
salam
une petite partie avant de dormire =D
on te cas BRAVO
18 janvier 2012 22:34
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam
une petite partie avant de dormire =D
on te cas BRAVO

Salam

Merci lamiss<3, je vais mettre encore une partie pour te faire plaisir smiling smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
18 janvier 2012 23:07
Partie 5 :

Moi: pourquoi tu pleures Sasa?? Qu'est ce qui se passe?

Elle: je veux pas que tu partes avec qui je vais rigoler et parler pendant tout ce temps? Tu vas trop me manquer…

J'étais touché ...

Moi: mais non ne pleure pas sinon tu vas me faire pleurer aussi, ne t'inquiète pas on pourra toujours se parler je me connecterai le plus souvent possible sur msn. Je ne te laisserai jamais tomber et je t'avoue que tu vas aussi beaucoup me manquer !

Elle: c'est vrai? Tu me le promets que tu ne me laisseras jamais tomber ?

Moi: mais oui je te le promets ! Aller maintenant sèche tes larmes mon nounours

Elle sourit

Moi: bin voilà je préfère sa et t'es belle quand tu souris

Elle: ah parce que quand je souris pas je suis pas belle, méchante va !

Moi: mais si t'es la plus belle

Elle: mercii toi aussi Yasminouch

Moi: aller viens on va faire un tour

Elle: d'accord

On a parlé de tout et de rien pendant presque deux heures! Mince j'avais pas vu le temps passer y a ma mère qui m'attendait.

Moi: désolé je dois y aller ma mère m'a dit de ne pas tarder

Elle: déjà…

Moi: oui ne pleure pas stp

Elle: non c'est bon, passe de bonne vacance et n'oublie pas ta promesse!

Moi: merci toi aussi, ne t'inquiète pas quand je fais une promesse je la tiens

On se fait un dernier câlin et je pars.

J'arrive chez moi, j'ouvre à peine la porte que ma mère est déjà entrain de m'engueuler

Ma mère: mais t'étais ou? Ca fait une heure que je t’attends !

Moi: désolé j'ai pas vu le temps passer

Elle: va vite ranger tes affaires, ton frère va descendre les valises dans la voiture ce soir

On allait partir le lendemain matin en avion... Je range vite fait mes affaires et aide ma mère à préparer à manger. On mange, une petite heure devant la télé et au dodo.

Le matin ma mère nous réveille ma sœur et moi à 6h. Mon frère lui était déjà réveiller, on déjeune, se douche et on se prépare pour partir. Il est 7h on prend la route pour l'aéroport, à 7h30 on arrive là-bas. On avait une heure d'avance vu que l'avion allé décoller à 8h30 mais bon mieux vaut être à l'avance que d'être en retard.

Pour passer le temps Marwa et moi on décide de faire un tour, on parlait de tout et de rien quand un gars me bouscula on aurait dit qu'il l'avait fait exprès … Je me retourne mais qu’est-ce qu’il était beau…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
19 janvier 2012 09:27
hehe c'est Wissem qui t'as reconnu! grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
S
19 janvier 2012 12:40
Tu as vraiment le don pour t'arrêter au bon moment ptdr

Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Merci Soliwane c'est gentille smiling smiley j'avais peur que l'histoire ne plaise pas mais apparemment je me suis trompé .

Je vais mettre une 4ème partie incha'Allah.

Oui, tu t'es trompé, on attend toujours la suite grinning smiley

Je ne laisserai pas toujours des commentaires, mais je lirai toujours. Pour ma part, tu peux continuer comme ça longtemps.

Juste une petite remarque concernant l'avion : le bureau d'enregistrement ferme en général 45min ou 1h avant le décollage de l'avion. Donc si tu arrives 1h avant le décollage, tu risques d'être un peu juste et pas à l'avance... surtout si tu as 50personnes devant toi qui ont eu la même idée.
En tout cas, c'est comme ça chez moi quand on veut prendre l'avion. A moins de valider son enregistrement avant le décollage par internet mais alors il ne faut pas avoir de bagages winking smiley
k
19 janvier 2012 14:51
Allez la suite ! Trop touchante et attachante en meme temps l'histoire ! Un peu comme intouchables hihihi
19 janvier 2012 15:53
Citation
Faloussaa a écrit:
hehe c'est Wissem qui t'as reconnu! grinning smiley

Salam

Peut-être que oui, peut-être que non... winking smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
19 janvier 2012 16:06
Citation
Soliwane a écrit:
Tu as vraiment le don pour t'arrêter au bon moment ptdr

C’est fait exprès pour le suspense lol

Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Merci Soliwane c'est gentille smiling smiley j'avais peur que l'histoire ne plaise pas mais apparemment je me suis trompé .

Je vais mettre une 4ème partie incha'Allah.

Oui, tu t'es trompé, on attend toujours la suite grinning smiley

Je ne laisserai pas toujours des commentaires, mais je lirai toujours. Pour ma part, tu peux continuer comme ça longtemps.

Merci et elle est loin d'être fini l'histoire donc tant mieux !

Juste une petite remarque concernant l'avion : le bureau d'enregistrement ferme en général 45min ou 1h avant le décollage de l'avion. Donc si tu arrives 1h avant le décollage, tu risques d'être un peu juste et pas à l'avance... surtout si tu as 50personnes devant toi qui ont eu la même idée.
En tout cas, c'est comme ça chez moi quand on veut prendre l'avion. A moins de valider son enregistrement avant le décollage par internet mais alors il ne faut pas avoir de bagages winking smiley

T'as sûrement raison, j'ai jamais pris l'avion donc je m'y connais vraiment pas lol et c'est une histoire inventée
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
19 janvier 2012 16:09
Citation
keisha83 a écrit:
Allez la suite ! Trop touchante et attachante en meme temps l'histoire ! Un peu comme intouchables hihihi

Mdr contente que l'histoire te plaise !

Y aura une suite dans pas longtemps...
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
19 janvier 2012 16:56
Partie 6 :

Je me retourne mais qu’est-ce qu’il était beau…

Lui : excuse-moi, j'ai pas fait attention

Moi: c'est pas grave, la prochaine fois regarde où tu marches quand même

Il sourit et dit: t'es d'une beauté éblouissante, j'ai cru voir un ange je pensais pas que t'étais réelle

Eh bin il est direct celui là lol

Je rougis et réponds: euh non comme t'as pu le constater je suis bel et bien réelle mais merci du compliment

J'entends mon frère m'appeler, je crois que tout l'aéroport l'a entendu tellement il crié fort !

Aslam : YASMINE !!

Je redescends vite de mon nuage lol.

Moi: faut que j'y aille y a mon frère qui m'appelle

Lui: ah c'est toi Yasmine jolie prénom content d'avoir fait ta connaissance, à un de ces jours peut être!

Moi: oui à la prochaine… ou pas

Marwa: waw ça se voit que tu lui plais!! J'ai pas osé vous interrompre vous étais trop mignon

Moi: mais arrête il m'a juste bousculé

Marwa: oui oui c'est ça petit ange mdr

Moi: chut toi ou tu vas voir! En attendant il reste un étranger que je ne reverrai surement plus jamais...

Il faut dire que c'est un bel homme, il est grand au teint mate avec un sourire magnifique, il ne m'a pas laissé indifférente mais je ne sais rien de lui...

Je vais chez mon frère

Moi: pourquoi tu m’as appelé?

Lui: on va bientôt partir, et c'était qui le gars avec qui vous étiez?

Moi: je sais pas il m'a juste bousculé

Lui: fais gaffe

Moi: t’as pas de souci à te faire et tu sais que tu peux me faire confiance!

Lui: ouais je t'ai à l'œil de toute façon, je veux pas qu'on touche à mes deux petites princesses !

Moi: oh c'est trop choux

Je lui fais un bisou devant tout le monde, je l'aime mon frère c'est un amour...

Bref, on embarque deux heures plus tard nous voilà sur le sol marocain à Marrakech accompagné d'un beau soleil. Je sens qu'on va passer de bonnes vacances! Une demi-heure de taxi et on arrive enfin chez la famille de ma mère, depuis que mon père est parti on a coupé contact avec celle de mon père. Les retrouvailles habituelles avec les bises qui n'en finit plus et la famille qui te demande toute les 5 secondes labass? (ca va) mdr.

T'as juste envie de leur dire
«Ouiii ça va! T’es sûr que t’as pas des problèmes de mémoire ? Parce que ça fait 15 fois que tu me le demande ne vous inquiétez pas je change pas d'humeur toute les 5 secondes » lol.

Mais en même temps faut les comprendre on se voit qu'une fois par an et parfois moins. On a était très bien accueillit, j'avais passé mon après-midi avec ma grand-mère elle est très gentille je l'aime beaucoup...
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
19 janvier 2012 22:27
Partie 7 :

Une semaine était passé, tout ce passé bien sauf que Safiya me manquait trop fallait que je lui parle. J’avais pas d’argent donc je suis allé en demander à mon frère

Moi: passe-moi des sous stp j'ai envie d'aller à la téléboutique

Lui: tu vas faire quoi là-bas? Ya que des gars

Moi: j'ai envie de parler à Safiya elle me manque et je lui avais dit que je me connecterai

Lui: ok mais tu vas avec Marwa

Moi: d'accord pas de souci merciiii

Je pars avec Marwa à la téléboutique, il a raison mon frère les gars il passe leur vie là-bas.

Je me connecte sur msn mais Safiya est hors ligne, j'étais vraiment dégouté.

J’avais rien à faire sur le net donc je retourne avec Marwa chez nous.

Aslam: vous êtes déjà là vous?

Moi: non non je suis le sosie de Yasmine lol

Marwa: et moi je suis en Colombie là tu vois pas ?

Aslam: aha aha vous êtes marrantes

Moi: Safiya est pas connecté donc on est rentré

Aslam: ah ok, ça vous dit de faire un tour à la plage?

Marwa et moi: ouiiiiiiiii (en sautant dans tous les sens à croire qu’on avait gagné au loto)

On était toute contente, on kif trop la plage ma sœur et moi. En même temps ça me changera les idées…

Aslam: oh on se calme... je sais même pas pourquoi j'ai posé la question c'était sûre que vous alliez vouloir y aller

On prépare nos affaires et on part avec ma mère. Ma mère s'installe et au lieu de profiter du beau temps elle fait une sieste... Marwa est parti se baigner avec une fille qu'elle ne connait même pas, elle est très sociable et parle avec tout le monde. Mon frère lui a rencontré en chemin un ami d'enfance du bled donc ils sont parti ensemble faire un tour et moi j'étais là toute seule. C'était en milieu d'après-midi il faisait très chaud donc je décide de m'acheter une boisson. Je marche au bord de l'eau en espérant trouver un vendeur pas loin quand j'entends quelqu'un m'appeler

...: Yasmine attend!!!

Je me retourne et qui je vois?
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
M
19 janvier 2012 23:00
salam

la suiite stp c trop bien ton histoire !!!!

wa salam alayki
k
19 janvier 2012 23:07
Noooonnnnn mais pas la , ne t'arretes pas la !
M'en fous je dors pas tant qu'il n'y a pas de tome 8, greve du sommeil t,'es fiere peut etre !!!
Allez pronostics....
C'est le gars de l'aeroport biens sur sinon tu nous aurez épargné de ce détail
Barak Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook