Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin et mariage?
s
23 septembre 2012 10:15
Salam les filles et les garçons,
J'espère que vous vous portez bien ce dimanche matin. Moi j'ai mon rapport de stage à bosser et je suis encore entrain de traîner sur Yabiladies.com lol.
Bon j'aimerais avoir vos avis sur un sujet qui me tracasse depuis un moment.
Alors je suis une jeune femme de 26 ans, je suis jolie (c les autres qui le disent j'ai rien inventéAngel), assez intelligente, assez pratiquante (je fais ma prière, je jeûne, mais je ne porte pas le voile,...). Je suis divorcée depuis un moment ( à cause des mensonges, promesses non tenues et humiliations de mon ex mari, enfin je vous passe les détails).
Comme tout jeune femme de mon âge célibataire, je pense bien évidemment à trouver ma moitié. Mes copines me disent que je devrais me bouger pour me trouver quelqu'un, que je devrais-élargir mon champs de vision,... J'ai eu des prétendants au titre mais aucun d'eux m'a vraiment séduit. Moi personnellement je ne fais rien pour rencontrer quelqu'un, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire, pour moi c'est le destin qui va tout faire et su Allah veut que je rencontre quelqu'un il en sera ainsi. Je sais qu'il faut forcer le destin, provoquer ''ssabab" comme on dit, mais dans le cas du mariage c'est assez délicat, à part fouiller dans des poubelles je vois pas No no
Je ne suis pas exigente, je veux un minimum en tout: quelqu'un qui travaille (bin oui je vais pas vivre d'amour et d'eau fraîchegrinning smiley), minimum de beauté physique, et bien sûr quelqu'un de pieux , comme ça on progressera ensemble dans le dine inchaellah, et bien sûr je veux ressentir la flamme pour ce quelqu'un, qu'il ait quelque chose de spécial à mes yeux.
Alors qu'en pensez-vous? Attendre que nos chemins se croisent un jour où forcer le destin? (par exemple il y a pas longtemps une amie qui a voulu me présenter à quelqu'un qui, d'après elle pourrait bien me correspondre, j'ai dit non parce que j'aime pas les trucs arrangés comme ça)
L
23 septembre 2012 10:29
Salam

Je pense que ta copine a raison. Tu aurais du accepter la rencontre qu elle te proposait. Plus tard, si tu n es pas casee, tu auras des regrets d etre sans doute passee a cote de mecs bien simplement parce que tu n aimais pas les trucs arranges.
23 septembre 2012 11:06
Citation
samasama a écrit:
Salam les filles et les garçons,
J'espère que vous vous portez bien ce dimanche matin. Moi j'ai mon rapport de stage à bosser et je suis encore entrain de traîner sur Yabiladies.com lol.
Bon j'aimerais avoir vos avis sur un sujet qui me tracasse depuis un moment.
Alors je suis une jeune femme de 26 ans, je suis jolie (c les autres qui le disent j'ai rien inventéAngel), assez intelligente, assez pratiquante (je fais ma prière, je jeûne, mais je ne porte pas le voile,...). Je suis divorcée depuis un moment ( à cause des mensonges, promesses non tenues et humiliations de mon ex mari, enfin je vous passe les détails).
Comme tout jeune femme de mon âge célibataire, je pense bien évidemment à trouver ma moitié. Mes copines me disent que je devrais me bouger pour me trouver quelqu'un, que je devrais-élargir mon champs de vision,... J'ai eu des prétendants au titre mais aucun d'eux m'a vraiment séduit. Moi personnellement je ne fais rien pour rencontrer quelqu'un, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire, pour moi c'est le destin qui va tout faire et su Allah veut que je rencontre quelqu'un il en sera ainsi. Je sais qu'il faut forcer le destin, provoquer ''ssabab" comme on dit, mais dans le cas du mariage c'est assez délicat, à part fouiller dans des poubelles je vois pas No no
Je ne suis pas exigente, je veux un minimum en tout: quelqu'un qui travaille (bin oui je vais pas vivre d'amour et d'eau fraîchegrinning smiley), minimum de beauté physique, et bien sûr quelqu'un de pieux , comme ça on progressera ensemble dans le dine inchaellah, et bien sûr je veux ressentir la flamme pour ce quelqu'un, qu'il ait quelque chose de spécial à mes yeux.
Alors qu'en pensez-vous? Attendre que nos chemins se croisent un jour où forcer le destin? (par exemple il y a pas longtemps une amie qui a voulu me présenter à quelqu'un qui, d'après elle pourrait bien me correspondre, j'ai dit non parce que j'aime pas les trucs arrangés comme ça)
Un mari, c'est comme un boulot, généralement on va te l'apporte sur un plateau d'argent entouré de gardes royaux.
D
23 septembre 2012 12:25
Salam


donc si je résume ce que j'ai compris , tu veux te marier mais ...:

1) tu as des prétendants mais AUCUN ne t'a séduit pour le moment

2) tu ne fais rien pour rencontrer un monsieur parce que tu ne veux pas fouiller dans les " poubelles"

3) tu veux pas qu'on te présente quelqu'un parce que t'aimes pas les trucs " arrangés"

4) tu veux un mec qui bosse,qui soit beau, pieux et qui fera jaillir la flamme de l'amour en toi


Et le tout en attendant le destin sans le forcer


Ouais why not grinning smiley Good luck



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 12:26 par Dame_Pipi.
s
23 septembre 2012 20:48
C'est quoi pour vous forcer? Ok en ce qui concerne le travail ou les études mais en ce qui concerne les hommes alors là je sèche.
d
23 septembre 2012 20:52
Moi aussi. Je vois pas comment forcer le. Destin metro boulot dodo personne pr me presenter kkun et jui pas une fille qui sort donc c est un peu dur!
t
23 septembre 2012 21:04
Il faut faire les bons sababs, pas ceux qui donnent des illusions

si on te présente quelqu'un qui désire aussi se marier c'est trés bien, il ne faut pas hésiter, ca peut etre quelqu'un qui correspondra à tes attentes, à tes do'as
A
23 septembre 2012 21:11
Peut être n'as-tu pas les qualités que tu penses avoir.
L
24 septembre 2012 01:14
Salem a3likoum,

Quand on dit forcer le destin, c’est donner sa chance au destin !

Exemple, de ton amie, elle te propose de faire la connaissance d’ un homme qui lui semble en adéquation avec tes exigences, et bien tente ta chance ! C’est là que ton sabab doit intervenir, à toi de donner la chance au destin de se réaliser !
Comment savoir si cette personne est un bien ou un mal dans ta vie ? Tant qu’il n’y a rien de haram, pourquoi pas ?
Forcer son destin, ou créer son sabab c’est être réactif au bon moment !

Ici dans ce forum, bcp de personnes sont célibataires, et demandent conseils, comment rencontrer la bonne personne ?
Mais au fond, y’a pas de recette miracle, c’est propre à chaque situation, c’est propre à chaque personne, à son environnement, à son entourage, à son travail…..
Finalement, certaines personnes vont rencontrer leur moitié grâce à la famille, d’autres grâce à des amies, d’autres grâce au travail, d’autres tous simplement dans la rue, d’autres sur internet, à chacun ses moyens, …..

OUVRE L’OEIL

Chacun à créer son sabab selon ses envies, ses convictions (religieuses), selon leurs vécus, leurs expériences, leurs rencontres, …..

Au fond, c’est comme si tu percevais une porte entr'ouverte, à toi de choisir de l’ouvrir ou la fermer, ton destin c’est tout comme, il est là, mais c’est ton libre arbitre qui fera avancer les choses (ou pas) !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook