Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin Vs Libre Arbitre
c
24 août 2014 09:57
Il y a une question qui m’a toujours taraudée de part son côté contradictoire et paradoxal. Comment Allah connaît-il notre destin (c’est à dire ce qui va se passer dans notre vie : avec qui on va se marier, quand on va mourir…) et en même temps nous laisser le libre arbitre ?
M
24 août 2014 12:03
Citation
crystalclear a écrit:
Il y a une question qui m’a toujours taraudée de part son côté contradictoire et paradoxal. Comment Allah connaît-il notre destin (c’est à dire ce qui va se passer dans notre vie : avec qui on va se marier, quand on va mourir…) et en même temps nous laisser le libre arbitre ?
Salam alaykoum
Allah Azzawajel est pas un humain..
Il a créée le temps, et l'univers entier, pourquoi Il ne saurait pas à quoi est destiné ce qu'Il crée ?
Ce n'est paradoxal et contradictoire que si l'on ramène Dieu à un être humain, chose qu'Il n'est pas du tout.
Quant à nous, notre libre arbitre s'exerce par le fait de nos choix dans nos vies, décidé par notre raison et/ou coeur.

Salam
E
24 août 2014 14:02
moi aussi c'est un sujet qui m'a toujours intérressé,quoique q'on fasse dieu sait avant nous il nous laisse le choix mais les choses se font qu'avec sa volonté.c'est pour ca qu'il faut faire la priére de consultation pour les choses importantes dans notre vie,et faire sabab et tawakol 3ala allah.de toute facon ce qui tes déstiné tu l'auras et ce que tu n'a pas n'est pas pour toi.ou allah oua3llem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook