Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin en Islam
18 janvier 2013 18:06
Salam alikoum à tous et à toutes!!

Je viens vers vous car je me pose pas mal de questions sur le destin en islam et surtout en amour.

En effet, beaucoup de personnes disent que nous avons tous un destin et un libre arbitre, mais sommes-nous destiné à une personne en particulier??? nous choisissons tous quelqu'un et puis toutes les rencontres que nous faisons que ce soit en amitié ou en amour, chaque personne nous apprend des choses en mal ou en bien et nous rencontrons pas par hasard ces personnes...

Qu'en pensez vous??

Salam Alikoum...

smiling smiley
18 janvier 2013 19:34
Fais une expérience :

reste cloîtrée chez toi en ne voyant personne et attends que la personne qui t'es destinée frappe à ta porte et vienne te demander en mariage.

Si le destin est écrit à l'avance, alors il n'est nul besoin de le provoquer puisqu'il va forcément arriver.
18 janvier 2013 19:50
Oui mais je ne parlais pas dans ce sens là... Je parle dans le sens où on peut sortir avec beaucoup de gens et tout faire pour que la relation marche et en fin de compte on arrive toujour vers cette personne!!! Vous comprenez!
J'ai aussi cela!!


Pourquoi vouloir à tout prix être en amour? l'amour ca ne se commande pas, c'est un destin.


Il y a parmi vous qui connaîtront un seul amour et ca sera le bon
Il y en a qui connaîtront l'unique amour de leur vie mais ne sauront pas le préserver
Il y a beaucoup qui connaîtront l'amour à sens unique
Il y a beaucoup qui se marieront sans amour, d'autres qui aimeront sans se marier
Il y a parmi vous celles qui joueront le rôle de l'épouse, d'autres qui joueront le rôle de l'amante
D'autres qui seront amantes et épouses, d'autres seront de simples figurantes sans aucun rôle.
Il y a beaucoup qui auront plusieurs aventures mais ne connaitront jamais l'amour
Il y a aussi des gens qui vivront heureux sans amour
Puis, il y aura parmi vous ceux qui confondront toujours l'amour avec l'amitié

Dans tous les cas, vous ne tomberez pas en amour par la bonne volonté mais vous le subirez ou non l'amour.

Ah! j'ai oublié,il y aura toujours parmi vous des personnes qui écriront amitié comme ca: amitier. Ceux-là, vont devoir retourner sur les bancs de l'école avant d'envisager des histoires d'amour.


Ps: poster par une personne ici, ya quelques temps maintenant.

Alors vous en pensez quoi?? Merci
O
18 janvier 2013 20:11
Salam aleykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Ma soeur il faut faire les causes et ne pas attendre que ça arrive, il faut lire des tonnes et des tonnes de livres pour arriver à expliquer le destin et le libre arbitre, même les savants ont du mal à l'expliquer, croire au destin qu'il soit bon ou mauvais est le 6ème piliers de la foi(Imane).

N'écoute pas fwine, il fait croire qu'il s'intéresse mais il n a que faire de l'islam, il a un discours malin, il est là que pour se moquer des musulmans et de l'islam. Qu'Allah le guide

Le destin est la pièce manquante que chaque humain essai de comprendre, celui qui y croit et devant laquelle qui se voit satisfait et obéissant, là il peut dire qu'il est digne d'être un croyant fidèle et sincère, ceux qui n'arrivent pas à trouver la réponse persistent à chercher cette pièce et plus ils cherchent plus ils s'éloignent de la vérité plus ils deviennent ennemis d'Allah, puisque ce qu'ils cherchent est entre les mains d'Allah soubhanahou wataala, ce message est adressé à tous ceux qui se disent philosophes et s'égarent par leur questions douteuses.

Et Dieu seul sait

Salam.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook