Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin , Doute , Angoisse :s
H
19 janvier 2011 13:41
Salam Tlm . Je Suis Un Garcon de 13 ans Musulman Qui f La Priére Ainsi Que Le Ramadan Je Connai Boco La Science de L'islam Mais en Ce Moment Jai Comme Une Angoisse . En Effet Je Me Pose de Plus en Plus de Question Sur L'existence de Dieu Jai Peur Que a Notre Mort Tous Cela N'etait Que Mensonge , Je Me Pose Une Question Ossi Depuis Trés Longtemps Sur " Pourquoi Dit-on Que La Vie Est Un Teste Alor Que Notre Destin Est Deja Tracer ( écrit) ? .

Pitier Aider Moi a Renforcer ma Foie , Montrer Moi des Preuve , J'ai Si Peur de La Mort Je Me Dit Starfellah " Dieu ne Pe Pas Exister sa Serai Trop Bo " Jangoisse Grave Comme Une Blessure O Coeur :s
19 janvier 2011 14:00
ffaut pas déprimer,la vie est belle.Prie et écoute le coran
l
19 janvier 2011 15:16
Salam,

Mach'allah, tu es tout jeune et tu t'initie à cette sainte religion, je te félicite encore et t'encourage sur cette voie.
Concernant tes doutes et tes angoisses, tu dois savoir qu'une fois chitane la3anahou allah te voit dans la bonne direction , il essaie de te détourner , et te dire des idées noires et des "wassawiss" pour que tu laisse le bon chemin et pour que tu ne pries plus.
Ce que je te conseille c'est , qu'une fois ces idées viennent tu dois dire "a3ou dou billah mine chitane rajim" et essaie de lire ayat korsi matin et soir , inchallah tu guériras de ces idées et tu continueras sur cette bonne voie.
Je te souhaite le meilleur.

Cordialement
S
19 janvier 2011 16:07
Sache que pour devenir musulman, il faut se poser deux questions fondamentales :
Qui est Dieu ?
Est-ce que Dieu existe ?


Tu as beau avoir eu une éducation musulmane, avoir des parents croyants qui t'ont enseigné les piliers de l'islam, on est dans l'obligation de se poser ce genre de question.
Je pense que tu traverses cette phase de doute que probablement, tout le monde, croyant ou non, l'a, au moins, une fois dans sa vie traversé.

J'ai eu cette phase de doute vers ton âge à peu près, j'ai beaucoup douté de l’existence de Dieu. Réfléchis, continue de te poser des questions. Imagine toi vivre comme si Dieu n'existait pas, vivre sans but précis dans la vie, sans connaître la joie d'adorer Allah. Crois tu qu'une fois mort, c'est la fin ? Qu'il n'y a plus rien ?
Pourquoi croit-on en Dieu ? Pourquoi a-t-tu choisis l'islam comme religion et pas une autre ?
Allah t'as choisis parmi tant d'autres pour que tu puisses l'adorer à ton tour. Pour que tu puisses découvrir cette paix intérieure en toi.

Pour être un musulman, il faut comprendre le vrai sens de la shahada "J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed est Son Messager".

Car oui il faut croire en Dieu, en un Seul Dieu, mais c'est ce que d'autres religions font... Alors il faut que tu comprennent pour Allah a ajouté "Mohammed"...

C'est déjà bien de t'être rendu compte de ces doutes. Maintenant il faut que tu réussis à les enlever. Le doute est qqch d'assez dangereux.

En ce qui concerne la prédestination je te donne ce lien qui pourra peut être t’éclaircir [www.yabiladi.com]
H
19 janvier 2011 17:19
Sa Tombe Bien Je Connai La Sourate Du Trone Par Coeur Mais En Francais :s

Mais Comme Je Te Le Dis Jai Une Question Que Perssone Jusqua Maintenant a Su Me Répondre Pourquoi Dit-on Que La Vie Est Un Teste Alor Que Notre Destin Est Deja Ecrit ?

Pourquoi Dieu Nous a Crée Dans Quelle But ?
p
19 janvier 2011 17:29
Citation
HoLoW a écrit:
Sa Tombe Bien Je Connai La Sourate Du Trone Par Coeur Mais En Francais :s

Mais Comme Je Te Le Dis Jai Une Question Que Perssone Jusqua Maintenant a Su Me Répondre Pourquoi Dit-on Que La Vie Est Un Teste Alor Que Notre Destin Est Deja Ecrit ?

Pourquoi Dieu Nous a Crée Dans Quelle But ?

Salam,

La notion de prédestination je la comprend comme ça :
de manière général on se retrouve face un choix (2 ou +rs options). chacune de ses options aura des conséquences plus ou moins positives.

j'ai pas d'exemple qui me viennent en tête. mais c'est le principe de "tous les chemins mènent à rome".
mais en fonction des chemins que tu vas prendre, tu pourras ou non décider si ça vaut le coup d'arriver à destination ou si tu préfère t'arrêter à un endroit voire faire demi-tour.

si t'as pas compris, j'espère que quelqu'un aura compris pour mieux te l'expliquer. grinning smiley grinning smiley


PS : Pourquoi tu met une majuscule devant chaque mot. je t'avoue que c'est désagréable à lire winking smiley
H
19 janvier 2011 17:35
J'ai rien compris à ce que tu à dit mais c'est pas grave merci tout de meme . smiling smiley

Pour les majuscules c'est un tic Mdrrr je v evité d'en faire si sa déplaient winking smiley
n
19 janvier 2011 18:20
Citation
HoLoW a écrit:
Sa Tombe Bien Je Connai La Sourate Du Trone Par Coeur Mais En Francais :s

Mais Comme Je Te Le Dis Jai Une Question Que Perssone Jusqua Maintenant a Su Me Répondre Pourquoi Dit-on Que La Vie Est Un Teste Alor Que Notre Destin Est Deja Ecrit ?

Pourquoi Dieu Nous a Crée Dans Quelle But ?

deja tu te demande pourquoi tu est sur terre dans quel but quel est ton role et pourquoi Allah nous a crer

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }[ Sourate 51 - Verset 56]

et par rapport au destin
ton raisonement marche pour celui qui est au paradis mais pour celui qui est en enfer ton raisonement ne marche pas
parceque celui qui va au paradis daccord
mais celui va en enfer il dira non siegneur si j ete sur terre j aurai pas fait si j aurai pas fait sa j aurai pas fait tout ses pecher

donc c est une justice totale d etre sur terre on voit tout de nos propre yeux on est conscient de nos actes on a le libre arbitre cet vie est un test ton destin est deja ecris tout en sachant que Allah connait deja le resultat
et au jour du jugemen on aura un livre ou y aura tout ecris et y aura les membres de notre corps qui temoigneront contre nous alors ya pas d injutice

Sourate 99 - Az-Zalzalah : La Secousse
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.

Sourate 17 - Al-Isra' : Le Voyage Nocturne
13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé:
14. «Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable».

Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
i
19 janvier 2011 19:26
L'islam est un mélange de prédestination et de libre arbitre , c'est a dire que pour toi tu es libre de faire ce que tu veux est c'est vrai c'est donc la que s'éxprime le libre arbitre mais dans la dimension divine qui nous surpasse d'ailleur Allah a deja Tout écrit et il connait Tout , le prophète n'aimait pas que l'on pose trop de questions métaphysiques car elles ne peuvent que nous pousser vers le doute alors qu'aucun homme ne connait la réponse veridique a ce genre de question , Mais akhi Allah existe bel et bien
[www.youtube.com]
je te conseille ceci tu verra ta foi ferme après cela inch'allah .
19 janvier 2011 20:52
Et attends et écoute:
l'ordre des événements est compliqué mais en voiçi les éléments:
-l'homme a été crée pour tester l'obéissance des anges à ALLAH,
-seul IBLIS a refusé de se prosterner devant la terre glaise d'Adam,
-IBLIS est alors maudit,
-IBLIS réussit petit à petit à les faire glisser, à se dévetir des feuilles de l'arbre et à toucher la CHOSE.
-Adam et Eve sont chassés du paradis,ALLAH leur préçisant qu'ils allaient souffrir eux et leur descendance,jusqu'à l'Apocalypse
-IBLIS a juré qu'il allait attaquer à droite et à gauche jusqu'à l'Apocalypse
cela dit,arrête de te poser des questions et accomplis les actes en lisant beaucoup et tout le temps.Comme çà,tu ne seras pas endoctriné.
Courage.
19 janvier 2011 21:06
Si ça peut te consoler , dis-toi que beaucoup de personnes passent par là. C'est tout à fait normal. Les réponses viendront petit à petit . Pour l'instant je te conseille de t'occuper de tes études et vivre ton enfance normalement. Tu étudies quand même et tu ne fais aucun effort pour bien écrire. Ne prends pas exemple sur la maniére d'écrire de certains. Aussi, il faut parler avec tes parents si tu as des soucis. Bon courage à toi
b
20 janvier 2011 01:57
Citation
HoLoW a écrit:
Sa Tombe Bien Je Connai La Sourate Du Trone Par Coeur Mais En Francais :s

Mais Comme Je Te Le Dis Jai Une Question Que Perssone Jusqua Maintenant a Su Me Répondre Pourquoi Dit-on Que La Vie Est Un Teste Alor Que Notre Destin Est Deja Ecrit ?

Pourquoi Dieu Nous a Crée Dans Quelle But ?


salam alikoum akhi, tu dois savoir que tu appartiens à la meilleur des communauté celle du prophete nabi salah alayhi wa sallem, et que tu est quelqu'un de spéciale auprès d'allah azza wajal, tu dois savoir aussi akhi, que allah aime éprouver les croyants car c'est pour tester notre foi, pour voir si dans les moments de doute, d'angoisse, de maladie, de pauvreté, tu demande de l'aide a allah et que ta foi ne diminue pas, et qu'en tant de richessen de joie, de bonheur tu remercie allah pour ces bienfaits et que tu ne le delaisse pas dans les bons moment pour que lui ne te délaisse pas dans les mauvais moment. Allah subhana wa tahala, nous à écrit à tous notre destin seulement nous nous ne connaissons pas se destin. Sache que mon frère si allah te test c'est qu'il t'aime et si tu réussis à surmonter ce test, il ne toubliera jamais car allah est miséricordieux. Pourquoi nous sommes sur cette terre, c'est simple pour adorer allah azza wajal: Allah le Ttrès Haut à dit : " Il ne leur a été commendé cependant, que d'adorer Allah, lui vouant un culte exclusif." (98:5)

Le savoir certain (la conviction) : C'est le stade auquel la connaissance touche la perfection. C'est le savoir qui élimine le doute et la suspicion. Celui qui parle doit etre conscient de la signification de cette expression avec une connaissance irréversible, car la foi n'est sujette à l'enrichessement qu'avec le savoir certain. Allah le Très Haut dit : " Les vrais croyants sont ceux seulement qui croit en Allah et Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah ceux-là sont véridiques" (49:15).

Allah y jazik bel khir akhi fillah, allah y jazik bel khir wy nawarlek sadrek bel quran karim, salem alikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook