Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
destin d'une femme qui est partie trop vite !!!
a
15 juillet 2011 11:35
salam
j'ai eu envie de vous raconter cette histoire vraie car aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa mort , une femme qui nous a quittés il y a 5 ans
je vais faire court
Cette dame (allah irehma) s'est mariée très jeune à 16 ans à un homme la trentaine , elle s'est mariée , était vierge, elle a eu droit un mariage (negafa etc.....normal quoi), elle était issue d'une campagne très reculée , le monsieur voulait une fille sérieuse pour construire son avenir familial
Par la suite, elle accouche d'un enfant, son mari boit , rentre la tape, la dispute mais elle tient bon et patiente car elle ne sait où aller (ne sait pas lire pas d'argent) et revenir chez ses parents hors de question ils sont déjà 11 enfants, et revenir divorcée avec un enfant elle aurait pas pu, impossible
bon comme elle a des talents de broderie (terze) , elle prend des ouvrages à faire chez les gens et gagne un peu sa vie
les disputes continuent , et elle a un deuxième enfant
quand il a dépensé toute sa paye , c'est elle qui nourrit ses enfants par le fruit de son travail
Puis son mari la divorce c'est pas encore la moudawana, donc il lui donne son divorce , comme elle ne peut retourner dans sa campagne , avec deux enfants, elle garde l'appartement et continue à payer le loyer et reste à élever ses enfants à la ville,
ses enfants vont à l'école (deux garçons) , elle les éleve bien , propres, et tout
son mari fonctionnaire lui verse une pension de 1000 dhs tous les mois

Peu de temps après il se remarie avec une femme dont on a su après qu'en fait c'était sa maîtresse, il sortait avec elle avant le mariage, même pendant le mariage ce qui justifiait toutes ces disputes, il savait que ses parents n'auraient jamais accepté cette femme (divorcée, plus vieille que sa femme )

Ils se marient et la nouvelle femme commence à lui interdire de prendre ses enfants, bon puis elle ne supporte plus de donner 1000 dhs chaque mois, ça ampute son salaire , elle le dit à qui veut l'entendre , chaque fois qu'elle a de la visite

La première épouse reste digne , s'occupe de ses enfants, son ex-mari achète une maison il a un enfant de nouveau,
et un jour arriva le drame : sa première épouse fait ses courses , elle traverse , un fourgon la renverse , tuée sur le coup

les enfants sont orphelins, immédiatement la grand-mère maternelle les récupère chez elle, en attendant, puis l'ex mari ne veut pas les prendre au motif : sa nouvelle femme ne les veut pas, pourtant selon la loi il est obligé
elle ne veut pas , sa maison est trop petite , et ne veut pas d'eux bref, elle se lamentait de donner une pension de 1000 dhs elle en vient même à regretter la mort de la dame car au moins elle était tranquille de ce côté là ,

finalement elle les prend chez elle, et là commence les ennuis, elle n'a pas de fille donc elle demande à ses beaux fils de faire le ménage, le petit est plus mallléable , le grand est plus malin et conscient de la réalité des choses et ne se laisse pas faire
son environnement est étroit , ils dorment dans le salon, le matin elle les frappe, son fils va à l'école privée eux doivent se démerder avec le public , elle ne leur donne pas toujours à manger, des fois ils mangent chez le peu de famille qu'ils ont (oncle maternel, cousin...)et rentrent dormir si elle n'a pas fermé à clé, le mari dit rien, il ne les veut pas non plus c'est la loi qui l'y oblige

Fin de l'histoire, :
l'aîné a eu son bac cette année , je l'ai inscrit à la fac d'Agdal , le plus jeune galère encore avec la belle-mère de temps en temps j'envoie de l'argent à un cousin qui lui achète ce qu'il lui faut
Ils ont souffert et souffrent encore mais hmdoullah ils ne sont pas seuls, nous les aidons comme on peut , ils ont gardé quand même un cercle familial (ceux de leur mère allah irehma)

Moralité :
le mari et la maîtresse ont foutu en l'air la vie de cette femme qui n'a rien demandé, et la vie de ces deux garçons qui vont bien mais sont blessés et ne se remettent pas de la mort de leur mère
Il se marie et n'a pas coupé les ponts avec sa maîtresse faut le faire quand même

MERCI SI VOUS AVEZ EU LE COURAGE DE ME LIRE

moi je termine l'histoire j'en ai les larmes aux yeux quel destin pour cette femme si droite , si généreuse, sa mère ne s'en toujours pas remis la pauvre
o
15 juillet 2011 11:41
la hawla wala kouwata illa bi allah.

les musulman allah istar, sont devenu rare.
15 juillet 2011 11:44
salam

allah yrhamha ou yrham jami3 al moueminine

et allah y3awebn ces 2 garçons j'ai pas de doute qu'un belle avenir les attentent inchaalah

et bravo a toi pour l'ide que tu leur propose que dieu te récompense
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 juillet 2011 11:47
Allah y r7amha! Allah swt n'oublie personne, ses enfants ne sont pas tous seuls et cette femme rabbi iyakhod fiha el haq!!!

Dieu vous revaudra toutes les hassanates que vous faites pour ces pauvres enfants!
l
15 juillet 2011 11:48
Salam Que dieu la bénisse amine
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
15 juillet 2011 11:52
Salam,

Allah y rahma.

Si chaqun de nous aidait ceux qui se battent pour vivre, alors la vie serait plus belle pour certains..
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
y
15 juillet 2011 12:12
Quelle histoire tres touchante, qu allah lui ouvre les portes du paradis et protege ses fils de ce couple de monstre layster

Et qu il te recompense pour tous se que tu fait pour les aider mashaallah

Amine
15 juillet 2011 12:34
salam aleikoum,

Allah yerhemha wa jamiâ maouta almouslimines ya Rabbi amine.

j'ai lu l'histoire avec beaucoup d'émotion et arrivée a ce passage "l'aîné a eu son bac cette année..." je n'ai pas pu retenir mes larmes, elles coulent toutes seules car je me suis dit alhamdelillah malgré la pauvreté, l'injustice et le manque ce garçon s'est accroché à ses études et donne une leçon à tous ces enfants gâtés qui ne manquent de rien et quittent l'école trop top.

Bravo à toi aussi pour le soutien que tu leur portes !

Alhamde liLLAH
Alhamde liLLAH
Alhamde liLLAH
B
15 juillet 2011 12:43
qu'ALLAH lui Accorde Sa miséricorde en ce jour de vendredi ,ainsi qu'à tous les morts des musulmans.
si ALLAH nous recommande la bonté envers les orphelins ,c'est sans doute parce qu'il n' y a pas plus éprouvant que d'être privé de l'amour d'une maman ,et je parle en toute connaissance de cause .
tant que vous pouvez les aider ,je vous encourage à le faire ,et votre récompense sera grandiose auprès d'ALLAH .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
t
15 juillet 2011 12:56
salem

tres touchante cette histoire,

que la mère repose en paix inch'Allah, d'ou elle est, elle doit surement être très fière de ses fils qui font preuves
de courage malgré l'environnement et les personnes qui les entourent, ajouté à ça, leur réussite scolaire el hamdoulilah.

qu'Allah accorde à ses enfants, un avenir radieux, pleins de bonheur inchAllah ...

et en ce qui concerne, leur père et belle mère, Allah swt est là, pour rendre justice inchAllah.
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
15 juillet 2011 12:57
Il y a des milliers de femmes qui sont passées par là...

Certains hommes sont des animaux... Mais c'est normal quand tu leur donne tout ce pouvoir.

La justice Marocaine est une farce, et les familles Marocains sont des familles de pouilleux...

Tu vois un homme traiter ta fille ainsi, tu plante sa tête sur une lance. Et tu en fais un exemple pour les autres.
M
15 juillet 2011 12:59
Allah i rhamha o rham jami3 l'mouslimn o l'mouslimat fi had nhar diel jamoua3

Allah i 3awnhom Allah maahom
H
6 août 2011 15:50
Revenir a la lapidation des hommes et femmes adultères me parait la solution
n
6 août 2011 16:03
salam

Quel courage a eu cette femme! Allah y rehma et bravo pour ton soutien à ses 2 petits
L
6 août 2011 16:28
Salam,

Triste histoire... Mais des qu'on lit le début, on se doute que ca va mal finir ...

A 16 ans, elle de la campagne, elle se marie a un homme de 30 ans de la ville, qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a jamais vu? Et comme ils se connaissent pas, évidemment ils ont aucun sentiment l'un pour l'autre ...

Honnetement, c'est quoi les chances que ce genre de mariage marche bien? Une chance sur 100 ?

Ses parents ont accepté ce genre de mariage?

Avoir 11 enfants alors qu'on est pas riche !?!? C'est quoi ce délire?
Et ensuite on se débarasse des filles en les mariant au premier débile venu?
Et puis quand un enfant a un probleme, on l'aide pas parce qu'on dit qu'on a trop?

Bref, je suis pour la gratuité de la télévision. Surtout dans les campagnes marocaines.
a
6 août 2011 16:35
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Triste histoire... Mais des qu'on lit le début, on se doute que ca va mal finir ...

A 16 ans, elle de la campagne, elle se marie a un homme de 30 ans de la ville, qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a jamais vu? Et comme ils se connaissent pas, évidemment ils ont aucun sentiment l'un pour l'autre ...

Honnetement, c'est quoi les chances que ce genre de mariage marche bien? Une chance sur 100 ?

Ses parents ont accepté ce genre de mariage?

Avoir 11 enfants alors qu'on est pas riche !?!? C'est quoi ce délire?
Et ensuite on se débarasse des filles en les mariant au premier débile venu?
Et puis quand un enfant a un probleme, on l'aide pas parce qu'on dit qu'on a trop?

Bref, je suis pour la gratuité de la télévision. Surtout dans les campagnes marocaines.


salam le vrai personne
premièrement on juge pas quand on connaît pas ok
c'est son cousin avec qui elle s'est mariée, elle a consentie c'est pas un mariage forcé,
à la campagne on refuse rarement les demandes de mariage
et puis qui t'a dit qu'elle n'était pas aidée,? ok , c'est mal vu de revenir chez ses parents au bled , mais là dans ce cas-là quand on connaît on demande ou on s'abstient , la mère aidait sa fille matériellement et financièrement en cas de besoin mais elle avait une pension donc financièrement elle s'en sortait , c'est plutôt le qu'en dira-t-on qui l'a empêché de revenir chez ses parents avec 2 enfants sur les bras
ils sont 11 enfants mais ils sont loin d'être pauvres

je crois plutôt que les villes marocaines souffrent de trop regarder la télé, elle est nocive à mon sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 16:37 par ainvittel.
L
6 août 2011 16:46
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Triste histoire... Mais des qu'on lit le début, on se doute que ca va mal finir ...

A 16 ans, elle de la campagne, elle se marie a un homme de 30 ans de la ville, qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a jamais vu? Et comme ils se connaissent pas, évidemment ils ont aucun sentiment l'un pour l'autre ...

Honnetement, c'est quoi les chances que ce genre de mariage marche bien? Une chance sur 100 ?

Ses parents ont accepté ce genre de mariage?

Avoir 11 enfants alors qu'on est pas riche !?!? C'est quoi ce délire?
Et ensuite on se débarasse des filles en les mariant au premier débile venu?
Et puis quand un enfant a un probleme, on l'aide pas parce qu'on dit qu'on a trop?

Bref, je suis pour la gratuité de la télévision. Surtout dans les campagnes marocaines.


salam le vrai personne
premièrement on juge pas quand on connaît pas ok
c'est son cousin avec qui elle s'est mariée, elle a consentie c'est pas un mariage forcé,
à la campagne on refuse rarement les demandes de mariage
et puis qui t'a dit qu'elle n'était pas aidée,? ok , c'est mal vu de revenir chez ses parents au bled , mais là dans ce cas-là quand on connaît on demande ou on s'abstient , la mère aidait sa fille matériellement et financièrement en cas de besoin mais elle avait une pension donc financièrement elle s'en sortait , c'est plutôt le qu'en dira-t-on qui l'a empêché de revenir chez ses parents avec 2 enfants sur les bras
ils sont 11 enfants mais ils sont loin d'être pauvres

je crois plutôt que les villes marocaines souffrent de trop regarder la télé, elle est nocive à mon sens

Salam ainvittel,

Ok je savais pas qu'elle le connaissait, et que elle était aidée par ses parents.

Dans ce cas, évidemment c'est pas pareil. Du coup ce que j'ai dit est pas justifié.

Pourquoi "à la campagne on refuse rarement les demandes en mariage" ?
a
6 août 2011 16:57
on refuse rarement les demandes en mariage car souvent les familles ont beaucoup d'enfants et puis il est de mauvais ton qu'une fille qui refuse les prétendants on soupçonnera un problème chez elle (soit prétentieuse, ou ayant un problème avec les hommes ... par exemple)

mais la tendance commence à moins se confirmer car les filles comme les garçons attendent et espèrent des demandes de l'étranger, (tel cousin attendre telle cousine d'europe et vice versa.....) d'autres encore font des études de plus en plus
K
7 août 2011 19:16
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai eu envie de vous raconter cette histoire vraie car aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa mort , une femme qui nous a quittés il y a 5 ans
je vais faire court
Cette dame (allah irehma) s'est mariée très jeune à 16 ans à un homme la trentaine , elle s'est mariée , était vierge, elle a eu droit un mariage (negafa etc.....normal quoi), elle était issue d'une campagne très reculée , le monsieur voulait une fille sérieuse pour construire son avenir familial
Par la suite, elle accouche d'un enfant, son mari boit , rentre la tape, la dispute mais elle tient bon et patiente car elle ne sait où aller (ne sait pas lire pas d'argent) et revenir chez ses parents hors de question ils sont déjà 11 enfants, et revenir divorcée avec un enfant elle aurait pas pu, impossible
bon comme elle a des talents de broderie (terze) , elle prend des ouvrages à faire chez les gens et gagne un peu sa vie
les disputes continuent , et elle a un deuxième enfant
quand il a dépensé toute sa paye , c'est elle qui nourrit ses enfants par le fruit de son travail
Puis son mari la divorce c'est pas encore la moudawana, donc il lui donne son divorce , comme elle ne peut retourner dans sa campagne , avec deux enfants, elle garde l'appartement et continue à payer le loyer et reste à élever ses enfants à la ville,
ses enfants vont à l'école (deux garçons) , elle les éleve bien , propres, et tout
son mari fonctionnaire lui verse une pension de 1000 dhs tous les mois

Peu de temps après il se remarie avec une femme dont on a su après qu'en fait c'était sa maîtresse, il sortait avec elle avant le mariage, même pendant le mariage ce qui justifiait toutes ces disputes, il savait que ses parents n'auraient jamais accepté cette femme (divorcée, plus vieille que sa femme )

Ils se marient et la nouvelle femme commence à lui interdire de prendre ses enfants, bon puis elle ne supporte plus de donner 1000 dhs chaque mois, ça ampute son salaire , elle le dit à qui veut l'entendre , chaque fois qu'elle a de la visite

La première épouse reste digne , s'occupe de ses enfants, son ex-mari achète une maison il a un enfant de nouveau,
et un jour arriva le drame : sa première épouse fait ses courses , elle traverse , un fourgon la renverse , tuée sur le coup

les enfants sont orphelins, immédiatement la grand-mère maternelle les récupère chez elle, en attendant, puis l'ex mari ne veut pas les prendre au motif : sa nouvelle femme ne les veut pas, pourtant selon la loi il est obligé
elle ne veut pas , sa maison est trop petite , et ne veut pas d'eux bref, elle se lamentait de donner une pension de 1000 dhs elle en vient même à regretter la mort de la dame car au moins elle était tranquille de ce côté là ,

finalement elle les prend chez elle, et là commence les ennuis, elle n'a pas de fille donc elle demande à ses beaux fils de faire le ménage, le petit est plus mallléable , le grand est plus malin et conscient de la réalité des choses et ne se laisse pas faire
son environnement est étroit , ils dorment dans le salon, le matin elle les frappe, son fils va à l'école privée eux doivent se démerder avec le public , elle ne leur donne pas toujours à manger, des fois ils mangent chez le peu de famille qu'ils ont (oncle maternel, cousin...)et rentrent dormir si elle n'a pas fermé à clé, le mari dit rien, il ne les veut pas non plus c'est la loi qui l'y oblige

Fin de l'histoire, :
l'aîné a eu son bac cette année , je l'ai inscrit à la fac d'Agdal , le plus jeune galère encore avec la belle-mère de temps en temps j'envoie de l'argent à un cousin qui lui achète ce qu'il lui faut
Ils ont souffert et souffrent encore mais hmdoullah ils ne sont pas seuls, nous les aidons comme on peut , ils ont gardé quand même un cercle familial (ceux de leur mère allah irehma)

Moralité :
le mari et la maîtresse ont foutu en l'air la vie de cette femme qui n'a rien demandé, et la vie de ces deux garçons qui vont bien mais sont blessés et ne se remettent pas de la mort de leur mère
Il se marie et n'a pas coupé les ponts avec sa maîtresse faut le faire quand même

MERCI SI VOUS AVEZ EU LE COURAGE DE ME LIRE

moi je termine l'histoire j'en ai les larmes aux yeux quel destin pour cette femme si droite , si généreuse, sa mère ne s'en toujours pas remis la pauvre

Et des histoires pareilles j'en entends tous les jours.

Des témoignages d'amis proches.

Je pense à ces pauvres enfants victimes d'une c..... de belle-mère !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook