Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin
3 novembre 2006 19:55
Citation
Obs2006 a écrit:
Tu es maitre de ton destin , la plupart du temps , des choix quotidiens que tu fais : c est toi le capitaine de bord , de cela ce que je parle .

Il faut etre maitre de son destin , et avoir des plans pour ta vie , et ne pas seulement rester passif et attendre que quelque chose se passe comme un miracle .

C'est juste l'impression que tu as. Sache que tu fait ce que tu veux, mais Allah est tellement puissant qu'il sait deja ce que tu vas faire, d'où l'existence du destin, qui n'est que du savoir de Dieu, voila le point de vue de l'Islam.

Justement, le fait que tu appelle le docteur et que celui-ci t'aide c'est bien sûr l'aide d'Allah car Il est omnipotent. Notre prophète (salut et bénédiction d'Allah sur lui) avant chaque bataille planifiait les défenses/attaques de façon à gagner la bataille, une fois tout cela fait, il demandait l'aide d'Allah (qu'il soit exalté) car ce n'est plus de son ressort.

Il y a beaucoup de gens qui sont sûr de leur conviction quand elles sont elles-mêmes fondé que sur des impressions qui sont généralement caduques. On a l'impression que le Soleil tourne autour de la terre, pourtant c'est bien l'inverse. La moindre des choses est de se taire sur des choses qu'on ne connait pas.
O
3 novembre 2006 22:45
Planifies ta vie , agis et ne restes pas les bras croisés , et si tu veux prier pour que ca reussisse , et bien c est ton choix et c est bon .

Mais pour dire de ne rien faire et de simplement prier , je pense qu honetement ca ne marchera pas .
4 novembre 2006 11:06
Bien sur, penses-tu que si notre prophète (sbdl) ne faisait que prier et rien d'autre, l'Islam en serait-il là, surement pas.
G
4 novembre 2006 19:11
je suis tout a fait daccor avec youssefouz, il a tres bien exprime l'idee essentielle du destin.....

merci.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook