Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin
Y
1 octobre 2012 19:59
Salam,

A votre avis faidrait-il donner un coup de pouce au destin pr trouver notre Moitié ou laisser faire les choses l'attendre en implorant Allah ds nos douaa et ne rien faire d'autre a part patienter ?? smiling smiley
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
M
1 octobre 2012 20:13
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam,

A votre avis faidrait-il donner un coup de pouce au destin pr trouver notre Moitié ou laisser faire les choses l'attendre en implorant Allah ds nos douaa et ne rien faire d'autre a part patienter ?? smiling smiley

Pour une femme, le mieux c'est de laisser le destin et patienter que ta moitié arrivera inchaalah.
A
1 octobre 2012 20:19
Tout dépend ce que l'on veut dire par là. Dire a son entourage que l'on désire se marier, accepter les présentations ou même en parler à la famille si l'on un homme en vue... Tout ceci ce sont des causes.

Après si on entend par là sortir avec une personne, avoir un petit copain c'est autre chose.
h
1 octobre 2012 20:28
Salem, soit patiente, tu rencontrera inchAlla celui qui sera te faire rire et avancer, celui qui sera te guider, celui avec qui tu te sentira bien, et avec qui tu voudra inchAlla fonder une petite famille. Fady
Mon Passé Est Sur Messagerie, Je Crois Que Le Bonheur M'appel...
S
1 octobre 2012 20:38
salem YABIAA

comme tu le sais tout est deja ecrit , la date de ton mariage si il y a , est deja programmer donc tu peux faire les causes comme te l a indiquer asad mais sortir plus , accepter de rencontrer des hommes dans la rue , frequenter ne garanti pas que tu vas rencontrer l homme de ta vie !
vis ta vie , occupes toi l esprit car je sens que tu as une grosse envie de te mariier ce que je comprend mais te prend pas la tete avec ca !
Y
1 octobre 2012 20:45
Oui c vrai shalya l'envie est la, mais je suis prete a patienter
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
D
1 octobre 2012 20:48
Le destin ca se provoque, si tu attends sagement sans rien faire, que tu refuses toute les demandes tu n'auras rien, a 50 ans et ca ne veut pas dire que c'était écrit, seulement que t'as trop voulu joué avec ton destin et que tu as perdu.

Maintenant ca ne veut pas dire d'aller voir Pierre Paul Jacque hein .. mais au moins d'en parler autour de toi, et d'accepter les rencontres et ne pas etre toujours la a refuser car un jour plus personne ne viendra, ou alors le pire ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
1 octobre 2012 21:03
quote=Yabiaa]
Oui c vrai shalya l'envie est la, mais je suis prete a patienter[/quote]

oui YABIAA soit patiente mais tu dois deja commencer par faire le deuil de ton ex car au vu de tes posts tu es encore sous son charme ! si tu rencontres des hommes , tu vas commencer a les comparer a ton ex , a leur trouver des defauts futiles
on ne peut pas commencer une histoire quand on a quelqu un dans notre coeur apres ca reste mon avis et ma facon a moi
Y
1 octobre 2012 21:15
Jai assez deprimé pr cet individu jvai pas l'attendre toute ma vie si ce n'est pas lui mon mekoube je l'accepte mais aujourd'hui je vais bien el hamdoullilah merci de t'en inquieter shalya smiling smiley
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
S
1 octobre 2012 21:22
Citation
Yabiaa a écrit:
Jai assez deprimé pr cet individu jvai pas l'attendre toute ma vie si ce n'est pas lui mon mekoube je l'accepte mais aujourd'hui je vais bien el hamdoullilah merci de t'en inquieter shalya smiling smiley

alors je dis al hamdoulillah !
si tu as la possibilite de faire des rencontres , que des personnes de ton entourage te proposent de te mettre en relation avec quelqu un , n hesites pas et fonces !
c est clair qu il ne sert a rien de perdre son temps pour un homme qui n en vaut pas la peine !
les causes , perso j en fais pas personnellement , je laisse venir a moi ! ca passe ou ca casse apres
1 octobre 2012 21:22
A ton avis si qqun cherche du travail, tu crois qu'il devrait ne rien faire et attendre que le travail vienne à lui tout en faisant des invocations ? Ou qu'il aille plutôt chercher du travail tout en faisant des invocations ?

Le marché du sentimental est dans sa période de crise. Il y a de moins en moins de personnes qui nous correspondent... C'est la crise!

Comme le dit si bien ma mère, on a rien sans rien. Si tu veux qqch dans ta vie, bouge toi pour l'avoir.
Tu veux rencontrer ta moitié, tu auras plus de chance en cherchant qu'en restant dans ta chambre attendant que le prince charmant sonne à ta porte...
Y
1 octobre 2012 21:27
Loool mistermer tu ma fais rire!

Depuis bien lgtps je ny crois plus au prince charmant ne tkt pas pr une seule et bonne raison il n'existe pas ne nous voilons pas la face!

Je pensais aux sites de rencontres mais j'ai tellement etait decu que je n'ose plus utiliser ce procedé! En meme temps je n'ai pas d'autres moyens a part le dire a ma famille puis kheir inchallah ms shalya faut se bouger un peu comme a dit misterme faut faire sabab et surtout invocations
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
K
1 octobre 2012 21:35
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam,

A votre avis faidrait-il donner un coup de pouce au destin pr trouver notre Moitié ou laisser faire les choses l'attendre en implorant Allah ds nos douaa et ne rien faire d'autre a part patienter ?? smiling smiley
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Les femmes ne sont pas toutes pareilles. Il y’a des femmes qui ne se voient s’offrir qu’à un seul homme durant toute leur vie et d’autres qui n’ont vraiment rien contre la multiplication des conquêtes et des partenaires sexuels.

Les secondes femmes, elles sont idéologiquement compatibles avec la culture des unions libres. Si elles partagent le sexe avec un homme qui va les quitter des jours après, pas grave. Elles n’ont vraiment rien contre ce fonctionnement et le départ de cet homme leur permet de découvrir un nouveau mec et vivre une nouvelle expérience amoureuse.

Les premières femmes, elles sont idéologiquement incompatibles avec la culture des unions libres, les relations d’amour hors-mariage. Quand on se met en union libre, les chances de ne pas se permettre des choses illicites (la fornication) sont minimes. Nombreuses sont les femmes qui ne se sont jamais imaginées partager le lit avec un homme en dehors du cadre mariage et dans un moment de faiblesse voire par amour, elles ont cédé en fin de compte.

Elles ont cédé en se croyant qu’il n’y a rien de grave dans ce qu’elles ont fait, il n’y a rien de mal à coucher avant mariage avec l’homme qu’elles aiment et qu’elles vont épouser d’ici X mois ou X années. Idiotes, elles n’ont pas pris en considération qu’en couchant avant mariage avec des hommes qu’elles se voient continuer en leur compagnie à vie, elles jouent avec le risque d’avoir couché avec un homme que le destin n’a pas voulu qu’il soit leur époux.

Ces femmes, avec la culture/religion qui les anime, elles ont intérêt d’éviter le maximum possible les unions libres. Se lancer dans l’union libre, c’est jouer avec le feu, jouer avec le risque de finir au lit avant mariage avec un homme qu’elles ont aimé mais que Dieu n’a jamais décidé qu’il soit leur mari. Ces femmes ne doivent pas brûler les étapes et précipiter les choses. Chaque destin (mariage, avoir des enfants, etc.) a son temps. Qu’elles patientent alors en attendant l’arrivée du jour J.

La date de notre mariage, les dates de l’arrivée de nos enfants, sont des dates qui ont été fixées par Dieu avant notre sortie au monde. Si Dieu a décidé que ton mariage soit en 2020, la course derrière les hommes et les rencontres que tu vas faire ne vont t’être utiles à rien. Au contraire, ceci peut te détruire si tu tombes dans la même erreur commise par des tonnes de femmes sur terre. La seule chose qui peut vraiment t’être utile, c’est la prière.

Je ne parle pas seulement des cinq prières quotidiennes. Je parle de la multiplication des prières surérogatoires surtout la nuit (qiyam layl).

Dieu, le Tout Puissant, dit dans un de Ses Hadiths Sacrés : « Quiconque montre de l’inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s’approche de Moi que par ce que J’aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que je l’aime. Quand je l’aime, Je suis l’oreille par laquelle il entend, l’œil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu’il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu’il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l’âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser ».

Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « II y’a au-cours de la nuit une heure spéciale. S’il arrive qu’un Musulman y demande à Dieu exalté une bonne chose concernant ce monde ou l’autre, Dieu la lui donne aussitôt, et ce toutes les nuits ». Dans un autre hadith prophétique, il dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit jusqu’au ciel de ce monde, et lors du dernier tiers de la nuit, Il dit : "Ceux qui M’invoquent, Je leur répondrai ; ceux qui Me demandent, Je leur donnerai ; ceux qui Me demandent de leur pardonner, Je leur pardonnerai" ». Et dans un troisième hadith prophétique, le Messager de Dieu (sws) dit : « Encouragez-vous à la pratique de la prière de la nuit, telle est la voie des saints qui vous ont précédé. La prière de la nuit est une offrande à Dieu, un obstacle contre le mal, une absolution des péchés ».
S
2 octobre 2012 02:06
Citation
Yabiaa a écrit:
Loool mistermer tu ma fais rire!

Depuis bien lgtps je ny crois plus au prince charmant ne tkt pas pr une seule et bonne raison il n'existe pas ne nous voilons pas la face!

Je pensais aux sites de rencontres mais j'ai tellement etait decu que je n'ose plus utiliser ce procedé! En meme temps je n'ai pas d'autres moyens a part le dire a ma famille puis kheir inchallah ms shalya faut se bouger un peu comme a dit misterme faut faire sabab et surtout invocations

lol tk les invocations j en fais mais les sababs sont fait quand ca se presente yabiaa smiling smiley
2 octobre 2012 08:36
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam,

A votre avis faidrait-il donner un coup de pouce au destin pr trouver notre Moitié ou laisser faire les choses l'attendre en implorant Allah ds nos douaa et ne rien faire d'autre a part patienter ?? smiling smiley

Si tu veux trouver un boulot, comment tu fais ? Tu attends qu'on vienne te chercher ou tu envoies plein de CV à droite à gauche ?
Quand tu es blessée et que tu dois aller à l'hopital, tu attends qu'une ambulance passe dans ta rue pour l'interpeller ou tu téléphones aux urgences pour qu'ils viennent te chercher ?

Si tu te mets en tête qu'un mari ça s'attend, tu peux attendre trèèèèèèèèèès longtemps. Et du coup, effet pervers, tu te précipiteras sur le premier venu...
Y
2 octobre 2012 09:04
Merci pour toutes vos reponses aussi instructives les unes que les autres.

Qu'Allah nous accordent à toures et à tous le bonheur que nous méritons.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
2 octobre 2012 09:45
Par contre, je vais dépasser un peu le cas personnel pour poser une réflexion un peu plus générale.

Ca fait 2-3 fois que je vois un sujet "un mari s'attend-il ou va-t-il se chercher ?".
Je me pose la question de savoir pourquoi certaines personnes se posent cette question justement.

Est-ce que ces personnes, par timidité ou par réserve, ont peur d'aller vers les autres et du coup s'en trouvent handicapées dans leurs démarches amoureuses ? Est-ce également par malhabileté ou maladresse ? Ou est-ce par culpabilité de se donner les moyens de parvenir à ses fins, par culpabilité d'aller chercher ce dont on rêve ?
l
2 octobre 2012 10:29
salem

perso je pense qu'il faut attendre , sa ne se provoque pas c'est dis clairement que notre destin est écrit dès notre naissance , si la date de ton mariage est prévu dans X temps ben sa sera dans X temps tu peux faire des rencontre et ce que tu veux sa n'aboutira a rien du tout
s
13 octobre 2012 03:11
Je t'explique par l'exemple:
Imagine que tu as planifié un voyage à Venise, super tu choisis le jour où les prévisions météo s'annoncent parfaites, tu choisis le premier vol qui arrivera là bas à 8 heure pétante, bref tu veilles à ce que toutes les conditions propices soient là
Le jour J,tu prends ton avion, l’aéroport de Venise est toujours en place à vous attendre bref tout est normal et parfait
Malheureusement pendant le voyage survient une panne d'avion, l'avion s'écrase et vous vous retrouvez à 8 heure pétante en pleine méditerranée avec un gilet de sauvetage à nager avec les sardines, toutes les conditions étaient là mais Allah n'a pas voulu que tu partes pour Venise ce jour là L'exemple est inspiré d'éléments fictifs mais tous les personnages sont réels B3id echar 3lik Saha ftorek


le destin tu as beau chercher ou bien forcer seul dieu est maitre de notre destin
L
13 octobre 2012 12:50
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam,

A votre avis faidrait-il donner un coup de pouce au destin pr trouver notre Moitié

Salam,

Ainsi qu il est bien connu, la meilleure facon est de stagner devant des films a l eau de rose, et de noyer son chagrin dans le nutella. Car, comme les etudes scientifiques le prouvent, a partir d un certain poids, le prince charmant sort de la tele pour vous demander en mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook