Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les dessins animées
m
16 juillet 2009 16:29
c'est vrai que c'est interdit d'avoir des dessins animées car c'est mal je vois pas dans le coran (est ce que c'est ecrit dans la sunna ?) que dieu me pardonne si c'est faux je ne veux égarer personnes j'ai des dessins animées chez moi je les ai acheter après que j'ai pris connaissance des dires du prophètes paix a lui le coran dit ne gaspillez point car ce sont les pas du diable et dieu n'aime pas les gaspilleurs et ingrats j'ai aussi peur que l'islam devient divergentes sur certaines choses et pas sur d'autres comme les chittes le chisme est devenue une divergence de l'islam ou on fait le culte des imams plus ou moins alors la peur de grand changements dans les paroles de dieu mais dieu nous rassure par les paroles comme et voici un coran inalterable qui vous a ete descendu avec des versets explicites et il n'y a aucun doute a ce sujet que faire de mes dessins animées car il parait que ça eloigne les anges de nous paix a eux est ce vraiment mal d'avoir ça et d'en regarder le coran n'en parle pas pourqoui y a t'il des sourates et versets qui en parle plus ou moins ?la sunna en parle moi je pense qu'il faut se conformer a la parole de dieu qui dans le coran parle de la droiture et guidance de ce coran et de la sunna la sunna et la sagesse citer dans un verset et il a fait descendre le coran et la sagesse a ses serviteur par un noble messager paix a lui
A
18 juillet 2009 10:07
ne t'inquiètes pas, conserves tes dessins animés et regardes les quand ça te chante, tu ne fais rien de mal...
l
24 juillet 2009 14:21
No noJe ne pense pas que dans la religion ca soit interdit de regardé des dessins animés ou des manags au contraire on peu le voir mais on peu pas dessiné tout simplement eye rolling smiley
A
24 juillet 2009 14:43
Citation
lelia123 a écrit:
No noJe ne pense pas que dans la religion ca soit interdit de regardé des dessins animés ou des manags au contraire on peu le voir mais on peu pas dessiné tout simplement eye rolling smiley

elle est bizarre ta logique Ill
l
24 juillet 2009 15:46
Ben quoi c'est vraiwhistling smiley c'est ce quand m'a dit et puis meme les imams le disent ...
i
24 juillet 2009 19:46
Citation
lelia123 a écrit:
Ben quoi c'est vraiwhistling smiley c'est ce quand m'a dit et puis meme les imams le disent ...


Les imams le disent??
Les imams méritent le respect et souvent l'estime de chacun de nous mais pas notre soumission aveugle.

Jazahoul Allahou khayran pour le bien qu ils ont fait .

Mais j'ai toujour pensé et je pense toujours que les imams ne recoivent pas la révélation divine.

Dites moi si un texte coranique ou un hadith interdit de dessiner ou d avoir ou de voir des dessins animés ou pas?
v
24 juillet 2009 19:50
Citation
inaouen a écrit:
Citation
lelia123 a écrit:
Ben quoi c'est vraiwhistling smiley c'est ce quand m'a dit et puis meme les imams le disent ...


Les imams le disent??
Les imams méritent le respect et souvent l'estime de chacun de nous mais pas notre soumission aveugle.

Jazahoul Allahou khayran pour le bien qu ils ont fait .

Mais j'ai toujour pensé et je pense toujours que les imams ne recoivent pas la révélation divine.

Dites moi si un texte coranique ou un hadith interdit de dessiner ou d avoir ou de voir des dessins animés ou pas?

Il y a un hadith qui parle de death note et un autre de narutoAngel .. le premier c'est Hram, le deuxième ben c'est pas Hram Danse..

J'ai envie de secouer des gens ici sur ce forum pour comprendre pourquoi ils se posent des questions aussi existentielles ..
S
24 juillet 2009 21:45
oui c haram
meme les dessins animés islamique sur IQRAA TV c haram
Habil et Qabil et compagnie c haram
Même le clavier de mon PC est haram
25 juillet 2009 16:15
Citation
poutch a écrit:
Citation
inaouen a écrit:
Citation
lelia123 a écrit:
Ben quoi c'est vraiwhistling smiley c'est ce quand m'a dit et puis meme les imams le disent ...


Les imams le disent??
Les imams méritent le respect et souvent l'estime de chacun de nous mais pas notre soumission aveugle.

Jazahoul Allahou khayran pour le bien qu ils ont fait .

Mais j'ai toujour pensé et je pense toujours que les imams ne recoivent pas la révélation divine.

Dites moi si un texte coranique ou un hadith interdit de dessiner ou d avoir ou de voir des dessins animés ou pas?

Il y a un hadith qui parle de death note et un autre de narutoAngel .. le premier c'est Hram, le deuxième ben c'est pas Hram Danse..

J'ai envie de secouer des gens ici sur ce forum pour comprendre pourquoi ils se posent des questions aussi existentielles ..


salam,

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn death note est haram crying( le meilleur manga jamais créé, t'aurai pu dire naruto et meme one piece mais pas touche à light yagami grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook