Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessiner dans l’islam est ce haram?
u
29 décembre 2021 18:05
Salem a tous
Je voudrai savoir si dessiner comme passe temps est haram,je dessine depuis lomptemps (5ans) et je viens d’apprendre que toute représentation humain est haram mais je trouve des avis différents ( des personnes qui disent que tant que l’ont ne veut pas comparer nos œuvres à la création d’Allah c’est halal et d’autres qui disent que c’est interdit)

Je voudrai aussi savoir si faire des dessin d’Homme(femme,homme,enfant) de dos est aussi haram?

Pouvez-vous mes dirent aussi si tout cela est haram comment me faire pardonner auprès d’Allah?

Merci de m’aider !
29 décembre 2021 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu regardes la télé ? Tu as une carte d'identité ?

Dessiner n'a jamais été haram. Sauf chez les haramistes. Chez eux, même conduire une voiture c'est haram pour la femme. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 décembre 2021 22:44
N'écoute pas CHN-W, il a aucun dalil, et il joue avec le feu...

[www.islamweb.net]


Citation
anya.ayachi a écrit:
Salem a tous
Je voudrai savoir si dessiner comme passe temps est haram,je dessine depuis lomptemps (5ans) et je viens d’apprendre que toute représentation humain est haram mais je trouve des avis différents ( des personnes qui disent que tant que l’ont ne veut pas comparer nos œuvres à la création d’Allah c’est halal et d’autres qui disent que c’est interdit)

Je voudrai aussi savoir si faire des dessin d’Homme(femme,homme,enfant) de dos est aussi haram?

Pouvez-vous mes dirent aussi si tout cela est haram comment me faire pardonner auprès d’Allah?

Merci de m’aider !
u
30 décembre 2021 00:23
Pourtant j’ai regardé beaucoup de site où que oui c’est haram et que le jour du jugement Allah va nous demander de souffler sur nos œuvres (dessin sculptures..)et de leurs donnés vie mais nous ne pourront pas.Mais je ne suit pas très sûr car j’avais vue d’autres réponses à se sujet.
Je voulais juste avoir vos avis et arguments merci de m’avoir répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook