News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Dessinateur de mangas...c'est haram?
Salama alekum wa rahmatulahi wa baraktouh grinning smiley

Je voulais vous demander si c'est haram de dessiner des mangas japanimation comme Naruto parce'que jai envie d'etre dessinatrice de mangas quand je serais grande et faire un mangas une histoire quoi...Est-ce haram parce que de puis 5ans je dessine toujours aussi bien smiling smiley Aidez-moi s.v.pSOS
Aïcha (das) avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l’apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a une « soura » [c'est-à-dire une sculpture] " (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).<o:p></o:p>

Aïcha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (BSSL) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (BSSL) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins» (rapporté par Mouslim).<o:p></o:p>
Salam aleykoum,

Barak allahoufik Zakos92i

Masi certains avis diverge sur la question je parle notamment des diferentes ecoles

Aicha (radhyallâhou'anha) dit :

Un jour le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra alors que j'étais en train de jouer avec mes poupées - il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : "O Aicha, quel est ce jeu ?" "Ce sont les chevaux de Salomon" dis-je, ce qui le fit rire.

certains ce pose la Question Pourquoi le Prophete ( saws) la laissa jouer ? alors que les representations son Halam? peut etre etait elle trop petite etc.... mieu vos pas se poser trop de question elle nous menerais tous simplement a la confusion Allah wa Alem.

D'ou ces divergences de ces differentes ecoles.

Aleykoum Salam Mes Freres.
Citation
JustIslam a écrit:
Salam aleykoum,

Barak allahoufik Zakos92i

Masi certains avis diverge sur la question je parle notamment des diferentes ecoles

Aicha (radhyallâhou'anha) dit :

Un jour le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra alors que j'étais en train de jouer avec mes poupées - il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : "O Aicha, quel est ce jeu ?" "Ce sont les chevaux de Salomon" dis-je, ce qui le fit rire.

certains ce pose la Question Pourquoi le Prophete ( saws) la laissa jouer ? alors que les representations son Halam? peut etre etait elle trop petite etc.... mieu vos pas se poser trop de question elle nous menerais tous simplement a la confusion Allah wa Alem.

D'ou ces divergences de ces differentes ecoles.

Aleykoum Salam Mes Freres.

nn nn! c juste que c'est les sculpture qui sont haram ! comme les statues ou les poupées...
nn nn! c juste que c'est les sculpture qui sont haram ! comme les statues ou les poupées...[/quote]

aicha jouait avec ces poupées si c'est haram pkoi le prophète ne la pas empêcher d'y jouer ?perplexe
salam

j'ai appris qu'il etait deconseillé (haram) de dessiner des êtres vivants animés (animaux, êtres humains).
le seul dessin autorisé, c'est la nature: les arbres, le ciel---> ce qui est "inerte" (en apparence).

voilà.
Salam 3alikoum,
pourquoi ce la serait haram?
Au contraire il faut promouvoir un art musulman.
Ma soeur aussi a ce don de super bien dessinée ( ce serait pas toi dailleursperplexe) , surtout les mangas.
Je t'encourage sista.
je n'ai pas bien compris es haram ou halal ? Dessiner quélque chose qui possède une âme c haram mais naruto ne possède pas d'âmes moi aussi je voulais être dessinateur pro de manga mais je me pose tjrs la question es haram ou halala =( ?
bonjour le fait de parler de halal et haram a tout bout de champ montre le niveau d’ignorance des musulmans....les autres peuples vont se moquer de vous
je suis musulmon....le halal est bien défini et le haram et aussi et bien défini....entre eux il existe des choubouhates.....mais dire que les mangas sont haram ou hala ça c'est du n'importe quoi.
art comme toute autre chose et arme à double tranchant.
l'art en général montre le niveau de l'avancer d'une civilisation. durant les siècles de lumière l'art musulman était a un tel niveau de perfection...même aujourd’hui l' art musulman reflète la gloire et la domination de la culture musulmane d'en temps.
donc le manga est un art....donc ni haram ni halal. le terme approprié et MOUBAH. ne dessine pas des femmes nues....ou des truques crades mais a part ça, fait comme tu veux.
l'islam est là pour développer les talents pas les étouffer.
cest quoi mangas svp qui a une photo ???
c'est comme les dessins animés
si tu peux trouver une source qui prouve ca s'il te plait (pas que je ne te crois pas) cela m'aiderais avec un argument contre un ami qui dit que c'est haram

Horaires de prières Saint Coran
Facebook