Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dessin d'être vivant haram? même pour le travaille?
S
9 décembre 2018 23:01
Mais qu'est-ce que Jésus vient faire là-dedans ???

Je te dis que le Coran CONFIRME les Ecritures Bibliques. Quel rapport avec Jésus ? Jésus n'est pas Dieu dans la Bible, il est prophète !!!

Je n'ai jamais cru que Jésus était Dieu.

Dieu, c'est Dieu. Les prophètes rapportent la parole de Dieu.

LES prophètes. Pas que Mohamed.

Rien que dans la sourate 2, le mot CONFIRMER apparaît 5 fois.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bah c’est très bien que tu sois soumise à Dieu personne ne t’as demandé de te soumettre à autre qu’a Dieu. L’islam n’est pas la chrétienté pour qu’on te demande de te soumettre au prophète Mouhamed صلى الله عليه و سلم . C’est vrai que les chrétiens se soumettent à jesus meme si ce dernier ne leur a rien demandé. Mais bon tu ne peux pas ne pas croire à la sounnah du prophète puis dire que tu es musulmane ! C’est pas possible.
9 décembre 2018 23:20
Elle n'a pas dit qu'elle ne croyait pas à la tradition du prophète

on peut etre musulman et ne pas suivre une école de fiqh

le corpus du hadith pose soucis puisqu'il y a des hadiths qui viennent contredire le Coran

En cela, on a le droit de les critiquer, les livres de al Bukhari et muslim ne sont pas des textes sacrés.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bah c’est très bien que tu sois soumise à Dieu personne ne t’as demandé de te soumettre à autre qu’a Dieu. L’islam n’est pas la chrétienté pour qu’on te demande de te soumettre au prophète Mouhamed صلى الله عليه و سلم . C’est vrai que les chrétiens se soumettent à jesus meme si ce dernier ne leur a rien demandé. Mais bon tu ne peux pas ne pas croire à la sounnah du prophète puis dire que tu es musulmane ! C’est pas possible.
A
10 décembre 2018 11:06
La j’ai pas le temps de te répondre, mais inshAllah dès que j’aurais vraiment le temps je vais répondre à tes Shoubouhates comme ça ça sera très clair inshAllah.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais qu'est-ce que Jésus vient faire là-dedans ???

Je te dis que le Coran CONFIRME les Ecritures Bibliques. Quel rapport avec Jésus ? Jésus n'est pas Dieu dans la Bible, il est prophète !!!

Je n'ai jamais cru que Jésus était Dieu.

Dieu, c'est Dieu. Les prophètes rapportent la parole de Dieu.

LES prophètes. Pas que Mohamed.

Rien que dans la sourate 2, le mot CONFIRMER apparaît 5 fois.
A
10 décembre 2018 11:10
Mais oui t’as raison toi sleeping
Ne t’inquiète pas je vais essayer de répondre très clairement à ces toutes ces suspicions et à ces conjectures et en détail inshAllah
Citation
Antispéciste. a écrit:
Elle n'a pas dit qu'elle ne croyait pas à la tradition du prophète

on peut etre musulman et ne pas suivre une école de fiqh

le corpus du hadith pose soucis puisqu'il y a des hadiths qui viennent contredire le Coran

En cela, on a le droit de les critiquer, les livres de al Bukhari et muslim ne sont pas des textes sacrés.
S
10 décembre 2018 13:23
Non mais vraiment, te casse pas la tête, ça ne servira à rien. Des posts à rallonge expliquant que untel ou untel a dit que, je n'en aurai clairement rien à faire.

Donc ne te fatigue pas pour rien.

T'es pas d'accord avec ma conception des choses, c'est pas grave. A toi ta religion, à moi la mienne. Et Dieu fera le reste.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Mais oui t’as raison toi sleeping
Ne t’inquiète pas je vais essayer de répondre très clairement à ces toutes ces suspicions et à ces conjectures et en détail inshAllah
i
10 décembre 2018 13:55
Bonjour,

est-ce que vous avez besoin d'un savant pour savoir si manger des matières fécales est blâmable, ou utiliser une prothèse auditive est convenable ?

Avez-vous vraiment besoin d'un savant pour le dessin ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/18 13:57 par in15.
10 décembre 2018 14:54
Je crois, sans vouloir me jeter des fleurs hein, que mon cerveau est capable de marcher tout seul sans que j'ai à le brancher à n'importe quelle prise de courant qui passerait par là, elle même reliée à un interrupteur censé apporer la lumière dans les cervelles, et qui, au lieu de ça, atrophie, diminue grandement la capacité de discernement d'un grand nombre de celles qui y sont raccordées actuellement, et dont la tienne fait partie évidemment.

Je me passe donc volontiers de ces explications dont je n'ai absolument pas besoin,

En toute sympathie bien sur :-)


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Mais oui t’as raison toi sleeping
Ne t’inquiète pas je vais essayer de répondre très clairement à ces toutes ces suspicions et à ces conjectures et en détail inshAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/18 15:03 par Antispéciste..
A
10 décembre 2018 16:10
Ok pas de soucis ! Comme tu dis si bien chacun sa religion. Sur ce point que tu as cité je suis entièrement d’accord avec toi. Chacun sa religion. Enfin qu’Allah le très haut nous guide vers lui de la manière qu’il agrée LUI et non pas de la manière que nos passions et celui qui se cache derrière agrée.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non mais vraiment, te casse pas la tête, ça ne servira à rien. Des posts à rallonge expliquant que untel ou untel a dit que, je n'en aurai clairement rien à faire.

Donc ne te fatigue pas pour rien.

T'es pas d'accord avec ma conception des choses, c'est pas grave. A toi ta religion, à moi la mienne. Et Dieu fera le reste.
A
10 décembre 2018 16:13
Je vois que t’es une électricienne. Bon! Autant pour toi! J’espère juste que tu vérifies ton branchement, parce que clairement il y’a un fusible qui a sauté quelques part dans ton cerveau. Espérons que tu le remplaceras à temps. Parce que c’est pas très bon de marcher dans le noir. Tu peux te gamelle rapidement.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Je crois, sans vouloir me jeter des fleurs hein, que mon cerveau est capable de marcher tout seul sans que j'ai à le brancher à n'importe quelle prise de courant qui passerait par là, elle même reliée à un interrupteur censé apporer la lumière dans les cervelles, et qui, au lieu de ça, atrophie, diminue grandement la capacité de discernement d'un grand nombre de celles qui y sont raccordées actuellement, et dont la tienne fait partie évidemment.

Je me passe donc volontiers de ces explications dont je n'ai absolument pas besoin,

En toute sympathie bien sur :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook