Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dessin de créatures imaginaires : est ce autorisé ?
M
8 juillet 2014 17:34
Assalamou alaykoum,
Il y a quelque temps j'ai appris que le dessin d'êtres vivants était interdit en Islam. Mais a t-on le droit de dessiner des créatures imaginaires qu'Allah n'a pas créé (comme les elfes, les dragons et autres créatures fantastiques) ?
BarakAllahoufikoum smiling smiley
k
9 juillet 2014 13:22
salem
oui c est à eviter, puisque meme les elf " ressemble " a l etre humain,les dragon ont des ailles ect ect, nous imginons les choses fantastique à partir des creatures existante qu allah a cree,ceux qui dessine des etres fantastisque ne peuvent insulfer la vie, le destin , l adoration ect. donc c est 1 perte de temps.
9 juillet 2014 14:40
Salam wa rahmatou allah

L’interdiction concerne donc tout ce qui représente un humain ou un animal, même s’il s’agit de créatures imaginaires comme celles des anciens pharaons, des commandants des armées des croisades et de leurs soldats, ou celles de Jésus et Marie que l’on dresse dans les églises. En effet, tout ceci est illicite en raison de la généralité des textes qui parlent d’interdiction, et de ce que contiennent ces images comme concurrence à Allah dans Sa création, et du fait qu’elles sont une introduction au polythéisme.

En lire plus: [www.fatawaislam.com]

J'éspere que sa ta aidée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 14:41 par alialgerie.
b
9 juillet 2014 22:52
Citation
Mariam71 a écrit:
Assalamou alaykoum,
Il y a quelque temps j'ai appris que le dessin d'êtres vivants était interdit en Islam. Mais a t-on le droit de dessiner des créatures imaginaires qu'Allah n'a pas créé (comme les elfes, les dragons et autres créatures fantastiques) ?
BarakAllahoufikoum smiling smiley
alaykoum salam,
non c pas autorisé smiling smiley

c grave meme car c du chirk ( l association avecAllah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook