Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DESSERTS: RECETTE A BASE DE LAIT... VP
j
20 janvier 2009 12:32
SALAM OU3ALAIIKOUM
J AURAI AIME SAVOIR QUELS SONT VOS RECETTES DE DESSERTS A BASE DE LAIT. BARRAKALLAH OUFIKOUM
p
20 janvier 2009 13:54
une bonne créme ou liégoi que j'avais trouver ds un autre forum tester utiliser et abuser a fond !!!!

tu prends 1/2 l de lait tu chauffe ds une casserole hors feu tu rajoute 1 tablette de chocolat cassé en mordeau

tu mélange 2 cllére de maizena avec un peu de lait froid et tu le rajoute au lait tiéde avec le chocolat

puis tu remet kelke minute sur feu doux et tu retir avant que ça boue
tu peux faire une chantilly ou tu l'achéte ou tu laisse nature pour décoré perso je mets a mon fils des vermùicelle de chocolat


je le fais avec du chocolat au lait et j'ai aussi testé avec de la noix de coco, du cacao et du chocolat blanc et du café aussi c pas mal
:D
D
24 janvier 2009 21:33
selem
crème caramel
1/2 l de lait
2 jaunes d'œufs
100g de sucre
2 c à soupe de farine
pour le caramel
2 c à soupe de sucre
un peu d'eau

farine+sucre+oeufs+1*2 verre de lait bien melanger et mettre le reste de lait a bouillir puis verser dessus le melange et faire épaissir, retirer du feu au 1er bouillon, mettre dans des ramequins .
préparer le caramel sucre+eau sue feu des qu'il prend de la couleur ajouter 2 c à soupe d'eau froide pour obtenir un caramel liquide.
verser sur la crème et servir froid.
bon appétit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook