désserte de l'aéroport de FEZ
120 dhs , le taxi est 3.50 dhs le bus , quel sacré différence , les taxis, c'est des voleurs...
20dhs est un prix juste pour les taxis...angry smiley

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
slm alaycom

comme la plupart je te conseille vivement le taxi car les bus au bled laissssssssssse tomB !! maintenant le tarif dépendra de qd t'arrivera à savoir si c'est en pleine nuit et galère auquel cas t'aura pas le choix de payer ce qu'ils te demandent et si c'est la journée ils t'escroqueront moins lol mais sérieux mes parents ont dû payer entre 150 et 200drhms si c'est pas de l'escroquerie !! mais bon c mieux q le bus ! bon voyage
je vous remercie a tous por vos interventions toute vos réponses étais bonne on a partager un taxi avec plusieur personnes et au retour on a pris le bus ,"un bus de fou "LOLevil
il devrait mettre des bus un peu plus potable vu qu'il y' pas mal de touriste qui passent pr cet aéroport
Citation
fessia1 a écrit:
slm alaycom

comme la plupart je te conseille vivement le taxi car les bus au bled laissssssssssse tomB !! maintenant le tarif dépendra de qd t'arrivera à savoir si c'est en pleine nuit et galère auquel cas t'aura pas le choix de payer ce qu'ils te demandent et si c'est la journée ils t'escroqueront moins lol mais sérieux mes parents ont dû payer entre 150 et 200drhms si c'est pas de l'escroquerie !! mais bon c mieux q le bus ! bon voyage

idem 200 dhs aller simple au prix de l'aller retour car tu l'auras requisitionné pour une course

sinon les bus se trouvent ou j'en ai pas vu a l'aeroportperplexe
Citation
choupinette75 a écrit:
le pris du taxi de l'aéroport à fes centre c'est 120 DH. Sachant qu'ils sont pas tous le temps, ils savent les heures d'arrivés des avions, ils arrivent un peu avant pour pas poiroter. Entre temps ils font leur trajet dans fes même.

Le bus est beaucoup moins cher, moins de 5DH. Pour l'avoir déjà fait, perso je trouve pas ça si horrible que ça. Au contraire, puis que tu le prends du terminus tu peux te poser dans un coin et mettre ta valise pour ne gêner personne. Il te dépose à la gare des taxi et la gare du train.

Je confirme pour le bus je l'ai pris en juillet 2008 a l'aeroport de fes .
easyjet a ouvert une ligne pour fes dès novembre 2010 et poour info le taxi la journée c est 120 dhms et la nuit 200 dhm
lache l affaire pour le bus !!!
Citation
You84 a écrit:
Pour quoi il n'y pas le Saiss-val, un métro automatique qui relie l'aéroport au centre ville ? perplexe

Bon Ok je sors ... grinning smiley

Bonne idée....thumbs up
Citation
mouimila a écrit:
franchement je te conseil le taxi mm si c'est 120dh pke le bus c vrémen la misèrethumbs down!!!!
et un autre petit conseil prévoit un mp3 ou la PSP pr tocupé a l'aéroport pke l'aéroport de fés est vrément pourri!!en plus entre l'aéroport et la ville ya du chemin!!!!!!!!(tm)

Du chemin ? C'est 11 minutes chrono (en roulant à 50-60) de Fes-Saiss à Montfleury route d'Immouzer...

Après, on oublie vite que Fes est une grande ville et qu'il faut 10 mn de plus pour arriver au city-centre....

C'est en tout cas nettement moins long que la distance de Londres à Heathrow !
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
mouimila a écrit:
franchement je te conseil le taxi mm si c'est 120dh pke le bus c vrémen la misèrethumbs down!!!!
et un autre petit conseil prévoit un mp3 ou la PSP pr tocupé a l'aéroport pke l'aéroport de fés est vrément pourri!!en plus entre l'aéroport et la ville ya du chemin!!!!!!!!(tm)

Du chemin ? C'est 11 minutes chrono (en roulant à 50-60) de Fes-Saiss à Montfleury route d'Immouzer...

Après, on oublie vite que Fes est une grande ville et qu'il faut 10 mn de plus pour arriver au city-centre....

Tu connais des aeroports attrayant lol

Et comme a dit Amir-al-Bahr
en même pas 15min tu es dans Fez
Faut bas abusé et faire passer Fez pour le FAR WEST lol non maissssssssssssss euuuuuuuuuuuhh !!!

Nous on a opter pour le bus et location d'une voiture un peu plus tard dans notre séjour

UN PETIT BON PLAN
A ce qui veulent louer une voiture en utilisant les chèques vacances c'est possible avec NOUVELLES FRONTIERES au top
ça de moins a gérer en arrivant la bas
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
mouimila a écrit:

Tu connais des aeroports attrayant lol

Et comme a dit Amir-al-Bahr
en même pas 15min tu es dans Fez
Faut bas abusé et faire passer Fez pour le FAR WEST lol non maissssssssssssss euuuuuuuuuuuhh !!!

Nous on a opter pour le bus et location d'une voiture un peu plus tard dans notre séjour

UN PETIT BON PLAN
A ce qui veulent louer une voiture en utilisant les chèques vacances c'est possible avec NOUVELLES FRONTIERES au top
ça de moins a gérer en arrivant la bas

Salam,
Là ,je suis entièrement d'accord !
Franchement 120dhs en journée pour aller jusqu'au centre ville ,c'est correct !il ne faut pas leur enlever le pain de la bouche quand même !!!
une douzaine d'euros ,c'est quoi pour vous messieurs ? même pas 3 Marlbo....pour un fumeur !
et pour vous mesdames ? un rouge à lèvres Gemey ! à peine !winking smiley
aïe aïe aïe ,je vous ai grillées les filles ,maintenant les maris connaissent le montant de vos actions chez Ripolin !ptdr
Bledarde quelle sera cette nouvelle ligne easyjet pour Fès ? j ai vu que Air arabia lançait Montpellier Fès en novembre ! a quand un low cost de Lyon a Fèscrying !
Sinon nous devons arriver a Fès fin octobre et nous devons nous rendre a Meknes ! je pense prendre un grand taxi de l aeroport a Meknes ! quelqu un a t il deja effectuer ce trajet ? merci d avance
oui moi aussi j'aimerais savoire .

Je sais qu'il ya un bus qui fais centre ville et aeroport de fes et vis versa .

Mais je me souvient plus les horaires.
Citation
sweetines a écrit:
Bledarde quelle sera cette nouvelle ligne easyjet pour Fès ? j ai vu que Air arabia lançait Montpellier Fès en novembre ! a quand un low cost de Lyon a Fèscrying !
Sinon nous devons arriver a Fès fin octobre et nous devons nous rendre a Meknes ! je pense prendre un grand taxi de l aeroport a Meknes ! quelqu un a t il deja effectuer ce trajet ? merci d avance

Salam ,
Oui ,les lignes " low cost " vont ouvrir beaucoup de destinations ,et même Air France va s'y mettre ,ne t'inquietes pas !
Pour ton arrivée à Fès inchallah ,tu devras prendre d'abord un taxi jusqu'à la gare routière (120 dhs ,tarif fixe déjà en 2007 ! grinning smiley ) . Et là tu pourras prendre un grand taxi jusqu'à Meknès . Le prix est environ de 300 dhs (30 euros environ ) .
Tentes quand même de négocier un trajet Aéroport - Meknès ,mais je ne sais pas s'ils peuvent le faire .
Sinon ,la route de Meknès a dû encore s'améliorer .J'ai fais Fes -Meknès en avril et elle était en travaux par endroits ,donc ce sera plus agréable inchallah .
Bonnes vacances !
Oui moi aussi Hate le Lyon Fez
car faut que je descendes a chaque fois sur marseille
encore ça va je suis du sud a la base donc je fait une pierre deux coups

Sweetines
loue une voiture avec tous les frais que tu va avoir au moins tu es libre de tes mouvements
je vais plutot tenter le gardn taxi direct entre l aeroport et Meknes sinon je vais trouver quelqu un pour venir nous recuperer !
allah i ouesselkoum ala gheigh inchallah
salut a tous .
1/ il y a un bus de ville le prix et de 20 dirham

2/ il y a des taxi la grima ces 110 dirham jusqu’à boujloud

3/ les petit taxi n'ont pas le droit de rentrer
un conseille prennes le bus de ville jusq'au centre ville pas cher et rapide