Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessert sans oeufs?
b
31 décembre 2011 22:09
Salam alaikom j'espère que tout le monde se porte à merveille smiling smiley

Connaissez vous la recette d'un délicieux dessert sans oeufs Chef?
Mis à part salade de fruits, brochette de fruits,...
Quelque chose de très bon, d'inoubliablethumbs up

????

Un grand merci d'avance Bye
M
31 décembre 2011 22:40
Tu peux faire un crumble a manger tiede avec une glace a la vanille! Hummm thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
n
31 décembre 2011 22:41
Salam

[amourdecuisine.over-blog.com]

tu peux remplacer par plusieurs fruit smiling smiley
b
31 décembre 2011 22:48
Je vous remercie les filles pour vos idées thumbs up

J'ai bien aimé les verrines aux kiwis... J'ai pas de gélatine, c'est trop dommage

J'aurai des invités d"honneur" demainwinking smiley inshaAllah, je m'y prends à la dernière minute

Si vous avez d'autres idées sans oeufs... elles sont les bienvenues

Merci encore
M
31 décembre 2011 22:51
Salam! Dsl le premier message jai oublié. smiling smiley

Tu peux faire des fondants individuels il existe des recette sans oeuf avec de la creme anglaise sans oeufs non plus juste avec de la maizena. Avec du sucre glace et des framboises en deco sur le fondant.

Qd cest bien presenté ca fait un beau dessert !

[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
n
31 décembre 2011 23:04
Aysegul tupeut soit remplacer par l agar agar

soit faire simplement un coulis de kiwi , tu les mixe avec le sucre , un peu de jus de citron selon ton gout ou bien un peu d eau si c est epais !

Sinon l idee de maward es tres bien aussi smiling smiley
n
31 décembre 2011 23:10
Ah oui j ai pas precise tu met les kiwi et sucre et un peu d eau dans une casserole tu fais un peu bouillir le tt et puis tu mixe avec un peu de citron ou pas
b
31 décembre 2011 23:11
Citation
MaWard a écrit:
Salam! Dsl le premier message jai oublié. smiling smiley

Y pas de soucis Maward :-)

Tu peux faire des fondants individuels il existe des recette sans oeuf avec de la creme anglaise sans oeufs non plus juste avec de la maizena. Avec du sucre glace et des framboises en deco sur le fondant.

Qd cest bien presenté ca fait un beau dessert !

Ah oui! très bonne idée, je vais chercher ça tout de suite sur le netsmiling smiley
BarakAllahou fiki
b
31 décembre 2011 23:13
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Ah oui j ai pas precise tu met les kiwi et sucre et un peu d eau dans une casserole tu fais un peu bouillir le tt et puis tu mixe avec un peu de citron ou pas

Ok chef! barakAllahou fiki, si je stress pour le fondant je ferai alors ce dessert la inshaAllah

Je le faisais souvent aux fraises mais aux kiwis ça m'a l'air dé-li-cieux!!

Grand merciWelcome
M
31 décembre 2011 23:23
Aujourdhui jai fait une verrine pomme canelle creme vanille.

Cest des pommes cuites avec du sucre et de la canelle que jai mis au fond dune coupe recouvert dune creme anglaise a la vanille avec de lagar agar donc moins liquide (ca faisait comme une creme dessert danette lol)
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
b
31 décembre 2011 23:39
Citation
MaWard a écrit:
Aujourdhui jai fait une verrine pomme canelle creme vanille.

Cest des pommes cuites avec du sucre et de la canelle que jai mis au fond dune coupe recouvert dune creme anglaise a la vanille avec de lagar agar donc moins liquide (ca faisait comme une creme dessert danette lol)

Ca a l'air très bon! Je prends note de tout cela pour les prochaines fois
inshaAllah

J'aime beaucoup inventer des ptits desserts simples et succulents mais là, avec le stress j'étais un peu perdue
Al hmdl avec vos idées ça va beaucoup mieux !!
B
2 janvier 2012 14:55
Salam,

Le vrai,le parfait,le nacré,le crémeux,le tendre,l'onctueux...Riz au lait ! In love
Parfumé à la vanille...Cuit dans du lait entier...Que l'on peut accompagner avec un fond de caramel ou un coulis de fruits...Avec des p'tits biscuits à croquer...( J'arrête!)

La recette :
~~~~~~~~~~

1 litre de lait entier
1 gousse de vanille
150 g de riz à grains ronds
120 g de sucre.


On ne rince surtout pas le riz,c'est son amidon qui va donner la consistance crémeuse au dessert.

On verse le lait dans une casserole,avec la gousse de vanille fendue,on fait porter à ébullition...Bine surveiller,le lait a vite fait de déborder!
Verser en pluie les perles de riz rond!Et mélangez délicatement jusqu'à reprise de l'ébullition...Puis baissez le feu à très doux,et couvrez en intercalant avec une cuillère en bois sinon ça va déborder!
Laissez cuire ainsi tout doucement pendant 40 min,en remuant de temps en temps (toutes les 10 min environ).Tranquillement les grains de riz vont absorber le lait et s'en gonfler,et l'amidon lâché va épaissir sans alourdir le mélange comme une crème.
Après cela,versez le sucre...Et oui on ne sucre qu'à la fin,car le sucre empêche le grain de riz d'absorber parfaitement le lait.

Puis on transvase dans un grand saladier,et on laisse refroidir avec la gousse de vanille.On peut disposer dans des verrines personnelles.Le lendemain c'est toujours meilleur!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
b
19 janvier 2012 00:03
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,

Le vrai,le parfait,le nacré,le crémeux,le tendre,l'onctueux...Riz au lait ! In love
Parfumé à la vanille...Cuit dans du lait entier...Que l'on peut accompagner avec un fond de caramel ou un coulis de fruits...Avec des p'tits biscuits à croquer...( J'arrête!)

La recette :
~~~~~~~~~~

1 litre de lait entier
1 gousse de vanille
150 g de riz à grains ronds
120 g de sucre.


On ne rince surtout pas le riz,c'est son amidon qui va donner la consistance crémeuse au dessert.

On verse le lait dans une casserole,avec la gousse de vanille fendue,on fait porter à ébullition...Bine surveiller,le lait a vite fait de déborder!
Verser en pluie les perles de riz rond!Et mélangez délicatement jusqu'à reprise de l'ébullition...Puis baissez le feu à très doux,et couvrez en intercalant avec une cuillère en bois sinon ça va déborder!
Laissez cuire ainsi tout doucement pendant 40 min,en remuant de temps en temps (toutes les 10 min environ).Tranquillement les grains de riz vont absorber le lait et s'en gonfler,et l'amidon lâché va épaissir sans alourdir le mélange comme une crème.
Après cela,versez le sucre...Et oui on ne sucre qu'à la fin,car le sucre empêche le grain de riz d'absorber parfaitement le lait.

Puis on transvase dans un grand saladier,et on laisse refroidir avec la gousse de vanille.On peut disposer dans des verrines personnelles.Le lendemain c'est toujours meilleur!



BarakALlahou fiki grinning smiley
pour ta recette

Ca sera pour la prochaine fois inshaAllah
20 janvier 2012 18:57
Tu peux faire un tiramisu sans œufs (mascarpone et fromage blanc).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook