Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dessert du jour ?
J
19 avril 2021 00:17
Je suis en train de faire un tajine mais j'avoue que ton fraisier me fait rêver.

demain inshaallah j'essaierai. Tu m'as piquée grinning smiley

J'ai tous les ingrédients sauf la crème fouettée. J'en aurais pas mis de tte façon.

Bsahtkum
Citation
Perlii a écrit:
Ahah c’était pour que tu puisses assouvir ton envie ptdr ou alors demain tu vas en boulangerie et tu achètes
n
19 avril 2021 00:18
salam
mash'ALLAH
c'est si beau
barak'ALLAH oufik pour le partage
je vais le faire demain insh'ALLAH
Citation
Perlii a écrit:
Hello,

J’espère que votre journée de jeûne s’est bien passée. Ce soir j’avais envie d’un dessert aux fraises alors j’ai fais un fraisier légèrement revisité.

J’ai fais une génoise :


5 œufs qu’on bat pendant quelques minutes avec 90g de sucre. Lorsque le mélange a doublé de volume, incorporer 120g de farine préalablement tamisée.
Enfournée pour 20 min à 170 degré (a surveiller selon votre four.

Ma crème pâtissière :


je fais chauffer 450ml de lait avec 2 gousses de vanille.
Dans un cul de poule, mettre 4 jaunes d’œufs 60g de sucre en poudre ... bien mélanger. Enfin ajouter 45g de maïzena.
Lorsque le lait à chauffer, l’incorporer dans le mélange du cul de poule. Bien remuer.
Remettre le mélange sur le feu, fouetter énergiquement jusqu’à épaississement de la crème.
Retirer du feu, ajouter 45g de beurre pommade. Et enfin mettre 2g d’agar agar.
Mettre la crème sur une plaque, bien l’étaler. Mettre du papier film dessus (bien coller à la crème) et mettre au frais au moins 2h.

ma crème fouettée


Prendre 20 Cl de crème liquide 30% mat. Grass ... ( qu’on a mit au moins 20 min au congélateur avec les fouets du batteur).
Battre la crème jusqu’à ce que celle ci devienne bien ferme.

Une fois ma crème pâtissière refroidi, je l’assoupli avec mon batteur. Quand la crème est devenu lisse, j’y incorpore une cuillère de crème fouetter, je mélange avec ma Maryse. Puis j’incorpore délicatement ma crème pâtissière à ma crème fouetter. Je mélange délicatement.

sirop pour imbiber la génoise


1/2 verre de sucre, 1 verre d’eau et 4 fraises coupes en mini des. Je laisse porter à ébullition, je remue de temps en temps. Une fois le sirop épaissi, je mixe avec le mixeur plongeur. Et j’ajoute un peu de lait.
le montage

Je découpe des fraises en longueur pour mettre sur le côté du moule, et des fraises en petits dés qu’on mettra à l’intérieur du gâteau.

Je place mes fraises tout autour du moule, puis je place mon premier disque de génoise que j’imbibe de mon sirop ( que j’aurais laissé tiédir). Puis j’incorpore la crème diplomate à l’aide d’une poche à douille pour recouvrir tout le biscuit + les fraises. J’ajoute des copeaux de fraises, puis je replace un disque de génoise que j’imbibe encore de sirop. Je remets de la crème et je lisse bien le tout.

La déco est au choix, j’ai décidé de faire une chantilly, mettre de là pistaches et des fraises en deco ?
19 avril 2021 00:40
Ahhhh supppper j’suis contente In love si tu peux le montrer avant qu’il ne soit déguster
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
mash'ALLAH
c'est si beau
barak'ALLAH oufik pour le partage
je vais le faire demain insh'ALLAH
n
19 avril 2021 03:53
salam
l'appareil photo ne fonctionne pas
il faut que je le fasse réparer
malheureusement
des que ça sera réparé je posterai des photos promis yawning smiley
Citation
Perlii a écrit:
Ahhhh supppper j’suis contente In love si tu peux le montrer avant qu’il ne soit déguster
S
19 avril 2021 10:07
Mmmmmmh ça a l’air d’une tuerie !!! Je rêverai de savoir faire de tels gâteaux !!!
19 avril 2021 13:03
Merci Sabrina ? j’essaie de les faire un peu léger pr que ça plaise à tout le monde.

Il n’y a absolument rien de difficile; je t’assure. Suit bien les recettes que tu vois et ça sera parfait ou presque !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mmmmmmh ça a l’air d’une tuerie !!! Je rêverai de savoir faire de tels gâteaux !!!
P
19 avril 2021 13:41
Ton gâteau est magnifique et me donne envie d'essayer de faire un fraisier.

Quel genre de moule utiliser stp ?
19 avril 2021 13:52
Barak Allahou fik ?.

Alors moi j’ai utilisé un moule en cercle réglable, seule bémols qui m’a un peu fais foirer ma deco c’est qu’il était trop profond.

Clique ici c’est ce moule là

Du coup je te conseille de prendre un cercle réglable, mais pas super profond.

Pour un résultat parfait je te conseil d’entourer ton cercle avec un ruban Rhodoïd ça te donner un gâteau super net sur les cote (moi j’avais pas)...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ton gâteau est magnifique et me donne envie d'essayer de faire un fraisier.

Quel genre de moule utiliser stp ?
P
19 avril 2021 14:00
Merci pour ta réponse, je vais voir si je trouve un plat cerclé au magasin.
Citation
Perlii a écrit:
Barak Allahou fik ?.

Alors moi j’ai utilisé un moule en cercle réglable, seule bémols qui m’a un peu fais foirer ma deco c’est qu’il était trop profond.

Clique ici c’est ce moule là

Du coup je te conseille de prendre un cercle réglable, mais pas super profond.

Pour un résultat parfait je te conseil d’entourer ton cercle avec un ruban Rhodoïd ça te donner un gâteau super net sur les cote (moi j’avais pas)...
S
19 avril 2021 15:22
Non vraiment moi et la pâtisserie ça fait deux malheureusement sad smiley même un simple gâteau au yaourt je trouve le moyen de le rater SOS
Citation
Perlii a écrit:
Merci Sabrina ? j’essaie de les faire un peu léger pr que ça plaise à tout le monde.

Il n’y a absolument rien de difficile; je t’assure. Suit bien les recettes que tu vois et ça sera parfait ou presque !
19 avril 2021 15:52
Ben dis toi que moi de simples cookies que tout le monde réussi j’arrive à les louper lol .... donc bon suffit de bien suivre les recettes et une fois qu’on est a l’aise en pâtisserie ça va tout seul
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Non vraiment moi et la pâtisserie ça fait deux malheureusement sad smiley même un simple gâteau au yaourt je trouve le moyen de le rater SOS
19 avril 2021 16:14
Salam aleykoum

Tu ne mets pas de levure chimique dans ta génoise?
20 avril 2021 01:21
Ah non, on ne met pas de levure chimique dans la génoise ^^ en fait le fait de bcp battre les œufs ça va tout changer ...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Tu ne mets pas de levure chimique dans ta génoise?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook