Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désolée,, je t´ai pris pour une gaourya!!!
f
8 juin 2008 16:26
hier dans le metro une dame agée s´est adressée a ma copine en arabe: leguaerre ma salhinche le sohba a benti.

elle parlait de moi,, je suis dégoutée,,
8 juin 2008 16:48
Citation
fleur d'oranger5 a écrit:
hier dans le metro une dame agée s´est adressée a ma copine en arabe: leguaerre ma salhinche le sohba a benti.
elle parlait de moi,, je suis dégoutée,,

et en francais ca donne quoi? parce que la j'ai rien capté.
i
8 juin 2008 16:51
je crois qu'elle veut dire en gros les français(es) ne sont pas de bons amis.

N'écoutes pas tout ce qu'on dit fleur d'oranger5.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
8 juin 2008 17:04
Citation
ihsen a écrit:
je crois qu'elle veut dire en gros les français(es) ne sont pas de bons amis.

N'écoutes pas tout ce qu'on dit fleur d'oranger5.

ah ok, merci pour ta traduction..

fallais répondre a cette bonne femme 3alache maa salhene a khalti. en lui répondant en arabe tu l'aurais bien hacham comme il faut... ta pas a etre degouter et puis elle en avait pas envers toi personnellement mais envers les francais visiblement...
a
8 juin 2008 17:08
non, le3reb homa li salhin lesohba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley
wahed sba3 ldik la dame menithumbs downdesolé
f
8 juin 2008 17:09
oui,, c est ce que j´ai fait,, et la comme a chaque fois,, des excuses et puis wallah makatbani marocaine,,
pourtant hamdoullah je ne porte ni bretelles ni mini jupe,, messtoura comme il faut,,

mon autre probleme c est je n´attire que les francais,,les arabes ne me remarque pas,,
s
8 juin 2008 17:15
Salam,

oui t'aurais du répondre en arabe, ça l'aurait mis mal à l'aise Clap

Mais bon, ne fais pas attention à ce que disent les gens pfff Are you crazy
a
8 juin 2008 17:26
m
8 juin 2008 17:41
ça m'est arrive aussi,un samedi, je fesais la queue à une caisse, j'avais un bouquet de fleurs dans les mains et là deux femmes arabes devant moi,l'une d'entre elles commence à parler en arabe et dit à l'autre

"shoufi ad lbent gawliya radi temchi l3bal dial lwalidiha"Are you crazy

là je leur dis " la, lioum aîd milad dial mama"whistling smiley

j'ai vu la couleur de leur visage passer par le rouge, le blancgrinning smiley
n
8 juin 2008 17:59
salam


c'est pas mechant...on a toutes déjà fait une remarque comme ça pour une gaouriya...ça nous apprendra.


une fois, ça m'est arrivé à l'hosto:

c'etait aux Urgences. un homme arabe est venu avec une douleur dans le vente trés intense!
ok. je pense aux causes graves et donc j'examine son ventre ...ce dernier n'avait rien d'alarmant mais le patiente n'arraitait pas de crier dés que je touche son ventre.
bref, il simulait! je le voyait se calmer à travers la vitre.
il demande ce qu'on lui a mis, je repond: une perfusion de perfalgan en attendant...
il s'est mis à Hurler meskine "j'ai mal, j'ai mal, ça me fait rien votre connerie"!
je reviens qqs temps plus tard (j'avais bien compris qu'il simulaitwinking smiley). et là, je l'informe qu'on est entrain de d'investir à fond pour comprendre ce qu'il lui arrive...
il regarde son père qui l'accompagnait et lui dit: "had echitana wa3ra! khadi teghrouj 3liya !"

ps: j'ai pas répondu sinon, je l'aurai tarté! faut rester sageZen surtout aux Urgences!

ce genre de personne vient souvent au Urgence simulait une douleur intense et crier qu'elle n'est pas calmer par les antalgiques simples pour en fait reclamer de la morphine (gratuitementwinking smiley...

finalement j'ai pris mon courrage a deux main pour lui dire qu'il n'avait RIEN! il allait devenir fou meskineOups.


salam
M
8 juin 2008 18:00
Salam smiling smiley

Oh ben moi j'en ai des dix fois pires....

a 99% des fois on me prend pr une gaouria...sad smiley

mais j'avoue que desfois je suis smiling smiley de passer inaperçue dans ce monde...Grrrr
F
8 juin 2008 18:27
Je comprends que ce soit blessant mais en meme temps que repondre à une vielle dame Heu
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
i
8 juin 2008 18:37
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je comprends que ce soit blessant mais en meme temps que repondre à une vielle dame Heu

je te rassure tu as bien fait de la laisser dans son ignorance. thumbs up
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
L
8 juin 2008 18:50
un jour, sur un quai de gare, un ami marocain essayait péniblement de m'inculquer quelques mots de darija (po facile)
un type passe par là et dit à mon amis "pourquoi, tu fais çà, il ne faut pas apprendre le darija aux français"
mon ami me traduit et ajoute " il est complètement fou celui-là "Are you crazy

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 18:54 par La Boetie.
m
8 juin 2008 19:13
Moi aussi, jpasse inaperçu LoOL

Chez les arabes, je suis arabes, et chez les gawris, en particulier les juifs, je suis de leur communauté mdr
http://www.jaimepasisrael.com
R
9 juin 2008 23:59
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Moi aussi, jpasse inaperçu LoOL

Chez les arabes, je suis arabes, et chez les gawris, en particulier les juifs, je suis de leur communauté mdr

Mazeltov cousin !!! (smiley qui sourit*)

* rien a faire je m'y fais pas à ces Zitrons !
a
10 juin 2008 00:18
Il ya quelque chose qui m'èchappe.
Pourquoi être pris pour gawri, est ce une insulte???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
10 juin 2008 00:21
lol j'imagine que c'est pas marrant comme situation...
alors moi c'est le loto : soit on devine directement que je suis marocaine, ce qui arrive pas souvent, soit on me sort alors dans l'ordre à peu près : indienne, malgache, antillaise, haïtienne, brésilienne... perplexe pourtant ces origines n'ont rien en commun!! Heu
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
T
10 juin 2008 01:04
Citation
azl95 a écrit:
Il ya quelque chose qui m'èchappe.
Pourquoi être pris pour gawri, est ce une insulte???

Oui est ce une insulte ?
l
10 juin 2008 07:43
du racisme, sans plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook