Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désolée Noël .. Mais mon Dieu n à pas mentionner ton nom dans le coran!
d
29 décembre 2013 14:22
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !
N
29 décembre 2013 14:55
Salam,

En ne te rendant pas au repas que ta belle-mère a préparé, tu as montré à tout le monde ce que tu penses de l 'attitude de ta belle- famille ce jour, une manière de les juger aussi.

Chez nous , nous ne fêtons pas Noel pour les mêmes raisons que toi. Tous les ans la belle famille de mon frère, organise un repas de Noel. Mon frère s'y rend pour ne froisser personne car ça ne se fait pas tout simplement. Il savait que sa belle famille célébrait Noel avant de se marier, maintenant il assume pour ne pas faire de mal à sa femme et sa belle famille qui le prendrait mal car elle aurait l'impression d'être jugée. Qui est-il pour juger d'ailleurs...

Je vais être honnête, je ne sais pas si ça me plairait de savoir que ma belle famille musulmane célèbre Noel, car pour moi je n'arrive pas à comprendre, parce que l'on célèbre la naissance de Jésus Christ, certes chez nous il existe mais il n'est pas fils de Dieu. Alors les musulmans qui fêtent Noel, no comprendo !

Les musulmans qui célèbrent Noel, le font uniquement pour la fête, et non pour le côté religieux je pense.

Bref, tout ça pour te dire, que ça n'aurait rien changé à ta vie ni à tes convictions de te rendre au repas de ta belle-mère. Ca a dû être gênant pour ton mari, je pense. Fallait l'accompagner, prendre sur toi, passer la soirée et rentrer chez toi sans rien compliquer, car ça sert à rien, tu ne changeras pas leur mode de vie, et surtout il faut les respecter comme tu aimes que l'on respecte ta façon de vivre, tes choix, c'est important.

Bon courage !
29 décembre 2013 15:00
Citation
dziriya69 a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !



Salam

je trouve que tu exagère tout le monde sait que que le 25 noël n est pas la naissance de jésus mais bien une fête païen qui date du moyens âge ou bien avant ou une fête plus que commerciale que religieuse pour les catho

ta belle mère a passer tout la journée à préparer le repas c est fait un plaisir de t invité que se soit le 25 ou le 31 se sont des jour ou ces enfants ne bossent pas une occasion d être ensemble

tu pratique la religion comme une patriote ou politicienne et non comme spirituel l islam c est avant tout le cœur l amour et non des lois qui interdit sans qu on comprend pourquoi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
29 décembre 2013 15:30
Assalam aleykoum,


Tu as eu raison de ne pas t'y rendre. Je suis désolé mais se réunir le 24,faire un repas et acheter des cadeau pour les enfants,ça s'appelle feter noel. Que ça soit paien,chrétien ou commercial c'est quand meme feter une fete qui ne concerne pas les musulmans. C'est feter une fetes qui appartient au mécréants et quiconque imite un peuple en fait parti.

S'ils n'ont pas compris et bien tant pis. Laisse les faire la gueule dans leur coin.

Y'a rien de déplacé a obeir au ordres d'Allah. Au contraire.
Ne te prends pas la tête,tu as bien fait,qu'ils comprennent au non ce n'est pas ton souci.
O
29 décembre 2013 15:40
Alaykoum salam,

Tu as bien fait de ne pas aller chez ta belle-mère pour fêter Noël. Elle n'a pas organisé tout ça rien que

pour toi donc ton attitude n'est pas déplacée et personne ne l'a obligée à faire ça.

J'espère qu'on a encore le droit d'avoir nos propres convictions et de refuser de suivre le troupeau.

N'empêche que des fois je me dis faut pas choisir que le mari mais aussi la future belle-famille, pas

sorties du bois Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/13 15:41 par mselka l'ayyam.
y
29 décembre 2013 15:41
Citation
dziriya69 a écrit:
Salem Alaykoum mes yabies , je reviens vers vous car comme vous le savez le 25 c était Noël. Je précise qu elle hamdoulleh je ne fête pas cette fête qui ne nous conserne pas. Pour moi il y a 2 aid point ! Mais ma belle mère qui je précise est musulmane tout comme moi a fais un repas de Noël avec dinde huitre ect. Elle m à inviter mais j au refuser de me joindre à ce repas car il est contraire à ma religion depuis elle me fais la gueul et toute ma belle famille aussi le monde marche à l envers j au l impression je suis choquer ! J en ai marre !


C'est parce que tu ne digères pas les huîtres?
Si elle avait fait un tajine tu y serais allée ?
a
29 décembre 2013 15:49
c'était un repas, rien de plus

tu refuses de te rendre à un repas organisé par ta belle-famille les autres jours de l'année ?
si c'est non, je ne vois pas pourquoi tu refuses de t'y rendre à cette date-ci

rien ne t'oblige à faire les cadeaux ou aller à la messe
c'était juste partager un repas
y
29 décembre 2013 15:52
Citation
amirene a écrit:
c'était un repas, rien de plus

tu refuses de te rendre à un repas organisé par ta belle-famille les autres jours de l'année ?
si c'est non, je ne vois pas pourquoi tu refuses de t'y rendre à cette date-ci

rien ne t'oblige à faire les cadeaux ou aller à la messe
c'était juste partager un repas

Oui mais il y avait des huîtres.
Elle a peut-être eu peur d'être malade.
a
29 décembre 2013 16:01
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
c'était un repas, rien de plus

tu refuses de te rendre à un repas organisé par ta belle-famille les autres jours de l'année ?
si c'est non, je ne vois pas pourquoi tu refuses de t'y rendre à cette date-ci

rien ne t'oblige à faire les cadeaux ou aller à la messe
c'était juste partager un repas

Oui mais il y avait des huîtres.
Elle a peut-être eu peur d'être malade.

pas obligée d'en manger

si elle vient à peine de se marier, je pense qu'elle a fait une erreur car elle a créé des tensions pour un simple repas

si elles se connaissent mieux, elle aurait pu simplement expliquer les raisons de ce refus calmement sans paraître juger sa belle-famille
y
29 décembre 2013 16:06
Citation
amirene a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
c'était un repas, rien de plus

tu refuses de te rendre à un repas organisé par ta belle-famille les autres jours de l'année ?
si c'est non, je ne vois pas pourquoi tu refuses de t'y rendre à cette date-ci

rien ne t'oblige à faire les cadeaux ou aller à la messe
c'était juste partager un repas

Oui mais il y avait des huîtres.
Elle a peut-être eu peur d'être malade.

pas obligée d'en manger

si elle vient à peine de se marier, je pense qu'elle a fait une erreur car elle a créé des tensions pour un simple repas

si elles se connaissent mieux, elle aurait pu simplement expliquer les raisons de ce refus calmement sans paraître juger sa belle-famille

Je pense qu'inconsciemment ce sont les huîtres qui l'ont bloquée car je suis certaine qu'elle n'a rien
d'une manière générale envers sa belle-mère.
C'est peut-être même une femme plutôt gentille cette belle-mère.
m
29 décembre 2013 16:11
Moi personnellement dans le cas de la posteuse j y serai aller par respect et pour ne pas que l'on interprète cela comme un manque d'intégration de ma part au sein de la famille mais par contre je lui aurais expliqué mes convictions et les raisons pour lesquelles je ne fête pas Noel comme cela elle comprendra pour les prochaines années que ma présence n'aura pas lieu d'être et si elle est compréhensible, je pense qu'elle ne le prendra pas mal. Une personne intelligente accepte les convictions d'autrui.
On peut se mélanger et se réunir à d'autres occasions.....
y
29 décembre 2013 16:14
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Moi personnellement dans le cas de la posteuse j y serai aller par respect et pour ne pas que l'on interprète cela comme un manque d'intégration de ma part au sein de la famille mais par contre je lui aurais expliqué mes convictions et les raisons pour lesquelles je ne fête pas Noel comme cela elle comprendra pour les prochaines années que ma présence n'aura pas lieu d'être et si elle est compréhensible, je pense qu'elle ne le prendra pas mal. Une personne intelligente accepte les convictions d'autrui.
On peut se mélanger et se réunir à d'autres occasions.....

A d'autres occasions certes, mais sans huîtres .
m
29 décembre 2013 16:16
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Moi personnellement dans le cas de la posteuse j y serai aller par respect et pour ne pas que l'on interprète cela comme un manque d'intégration de ma part au sein de la famille mais par contre je lui aurais expliqué mes convictions et les raisons pour lesquelles je ne fête pas Noel comme cela elle comprendra pour les prochaines années que ma présence n'aura pas lieu d'être et si elle est compréhensible, je pense qu'elle ne le prendra pas mal. Une personne intelligente accepte les convictions d'autrui.
On peut se mélanger et se réunir à d'autres occasions.....

A d'autres occasions certes, mais sans huîtres .

Pourquoi? J'aime bien les huîtres moi grinning smiley
y
29 décembre 2013 16:18
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Moi personnellement dans le cas de la posteuse j y serai aller par respect et pour ne pas que l'on interprète cela comme un manque d'intégration de ma part au sein de la famille mais par contre je lui aurais expliqué mes convictions et les raisons pour lesquelles je ne fête pas Noel comme cela elle comprendra pour les prochaines années que ma présence n'aura pas lieu d'être et si elle est compréhensible, je pense qu'elle ne le prendra pas mal. Une personne intelligente accepte les convictions d'autrui.
On peut se mélanger et se réunir à d'autres occasions.....

A d'autres occasions certes, mais sans huîtres .

Pourquoi? J'aime bien les huîtres moi grinning smiley

Oui mais ça rappelle trop Noël No no
d
29 décembre 2013 16:28
Mdr vous êtes trop forte les filles oui je suis allergique aux huîtres!!!!!!! Et allergique aux "musulmans" qui fête la naissance du Christ chacun son Dieu ;-)
k
29 décembre 2013 16:28
Slm la posteuse, slm a tous

Sans pour autant le celebrer, tu aurais pu y aller tout simplement pour partager un repas en famille.
Pour ma part, dans ma famille nous ne célébrions pas non plus Noel, mais étant donné que mon frèere est devenu papa il y a un an, c'était le 1er Noel de son enfant et mes parents ont tenu a lui fêter juste pour le symbole. pourtant nous sommes une famille musulmane hmd.
PAr ailleurs, ma belle soeur fête aussi Noel pour ses enfants en bas âge, elle nous a invité, mon mari et moi et nous nous y sommes rendus, non pas pour célébrer Noel en lui même mais simpement pour passer un moment en famille et faire plaisir aux enfants.

Après si cela va vraiment à l'encontre de tes convictions, car après tout, chacun sa façon de voir les choses, et si ta belle famille l'a mal pris, c'est sans doute parce qu ils ont mal interpreté ton absence et celel de ton mari. Surement etaient ils eux aussi dans l'optique de passer un moment en famille, disons que Noel était juste un pretexte de passer une bonne soirée. Le mieux serait peut etre tout simplement d'expliquer les choses à ta belle famille et leur expliquer ton point de vue.

ce n'est surement qu'un malentendu entre vous.Heu
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
y
29 décembre 2013 16:33
Citation
dziriya69 a écrit:
Mdr vous êtes trop forte les filles oui je suis allergique aux huîtres!!!!!!! Et allergique aux "musulmans" qui fête la naissance du Christ chacun son Dieu ;-)

Gagné, je suis trop forte j'avais deviné!!!
Et je suis sûre que ta belle-mère est dans l'ensemble quelqu'un de plutôt sympa?!
d
29 décembre 2013 16:36
Yeah Super sympa !!!!
y
29 décembre 2013 16:39
Citation
dziriya69 a écrit:
Yeah Super sympa !!!!

Really??
d
29 décembre 2013 16:43
Hum laisse moi réfléchir ... ! ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook