Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desobeissance de ma femme
M
4 janvier 2011 15:49
soufiane146 je te conseille de voir avec nassima l7or "lkhayt labyad"...........je ne sais pas si tu connais!
d
4 janvier 2011 17:58
je pense qu il doit etre chleuh ou rifi, ils sont dur envers leur femme et exige beaucoup d elles

sois patient dans ta vie des femmes qui parte chez leur parents apres une dispute il y en n a pas mal

moi j ai fais pire une fois il m a pris la tete on était dans la voiture, je suis sortis de la voiture en claquant la porte
j ai pris un taxis je suis partit j ai payé 100 euros le taxi

dans tout les couple il ya des histoire similaire tu va faire un drame pour si peu
l
4 janvier 2011 19:04
Tu te rends pas compte de ce que tu dis, soufiane. Les termes que tu utilisent.
"Désobéissance de ma femme" !! moody smiley
T'aurais du dire : "Ma femme m’énerve!", "Ma femme fuit!", "A la moindre dispute, ma femme va tout raconter à sa mère" ...
Mais non, toi t'as utilisé le terme "désobéissance", forcément ça entraîne des réactions passionnelles voire viscérales (-> en gros, les filles ont envie de te vomir dessus!! grinning smiley) de la part des femmes. (C'est ainsi que Dieu nous a faites : sentimentales)
En tout cas, je te trouve très sur de toi, ce n'est pas normal, dans un couple, quand ca va mal, les deux sont responsables. (à un degré différent peut être, mais les deux sont responsables!)
Tu ne te demandes pas comment ça se passe-là, dans le coeur et la tête de ta femme? Est-elle heureuse?
Toute notre vie, nous les filles, on nous bassine avec ce genre de choses :
"Une jeune fille n'est qu'une invitée chez ses parents, son vrai foyer, c'est celui qu'elle fondera avec son mari."
"Préserve-toi jusqu'au jour du mariage" "Quand tu seras avec ton mari, tu lui demanderas ces choses-là : voyages,sorties, ..."

Et puis, cette fille arrive avec pleins d'images dans la tête (les films à l'eau de rose, les romans, les films de Bollywood), elle pense à un amour hlal, à plein de projets,aux enfants, ...
Et elle se retrouve avec un névrosé, qui traite la gent féminine avec beaucoup de mépris.
Et bientôt, elle se retrouvera sur yabi pour pleurer et demander des conseils.
Oublie un peu tes principes islamiques et réagis en tant que mari aimant.
Et puis, comme ça été dit plus haut, n'oublie pas que nous les filles ,nous sommes faites qu'à partir d'une côte d'Adam.
Une côte recourbée, si tu tires violemment dessus pour la redresser, elle se brise....
d
4 janvier 2011 19:32
bravo apres tous les conseille qu on ta donné tu persiste a réfléchir au divorce


[www.yabiladi.com]
l
4 janvier 2011 20:00
Citation
belbrune a écrit:
bravo apres tous les conseille qu on ta donné tu persiste a réfléchir au divorce


[www.yabiladi.com]

Hahaha! Quel naze!
C'est en rencontrant des hommes comme ceux -là, que je remercie tous les jours Dieu de m'avoir donné un époux comme le mien.
Et pourtant, il est riffi! winking smiley
m
4 janvier 2011 20:13
salam,

dis moi ta femme n'est pas rentrée?

J'ai aussi vue que tu as posté pour savoir les motifs pour divorcer mais juste une chose: si tu divorces penses-tu trouver une femme mieux? et qu'est ce qui te dit que tu ne trouveras pas une femme qui te rabaissera, qui ne t'écoutera pas et autre, tu sais les sentences d'Allah peuvent être dures.

De plus, mon frère pourquoi ne te remet tu pas en question? tu sais que l'orgueil est très mauvais pour un musulman?
dans l'islam chacun à des droits et des devoirs, j'ai l'impression que tu penses avoir tous les droits et ta femme tu l'a considère comme une moins que rien.
le sage n'est pas celui qui ne se remet jamais en question mais celui qui sait reconnaître ses fautes.

j'espère inchallah que vous trouverez une issue.
X
4 janvier 2011 20:26
La femme ne doit pas obéir à son époux s'il lui ordonne de commettre un péché. Pour le reste, la femme doit obéir à son époux, dans le bien. C'est une acte d'adoration et une obligation pour elle.

La femme ne doit pas non plus voyager sans Mahram.

Une femme ne peut pas jeûner de jeûne Naafilah (surérogatoire) sans le consentement de son époux.
Maintenant, est-il permis à l'homme d'interdire à son épouse de visiter sa famille, un jour particulier, s'il juge cela nécessaire?
Que ceux et celles qui le peuvent nous donnent une réponse argumentée.

A lire la plupart des interventions, il y a un grand problème de mentalités (et beaucoup d'ignorance).
r
4 janvier 2011 20:29
SOUFIETTE,


Ce n'est pas toi qui demande le divorce,mais ta femme!Alors ne fais pas le mec parce que tu n'en est pas un!
Un homme,un vrai,c'est celui qui sait garder sa femme!Je suis heureuse que ta femme divorce!!!Une femme heureuse en plus dans le monde!!!

N'oublie pas que lorsque tu parles d'une femme,tu parles de ta mère!!
Donc en gros,gros nul et petite fiotte,tu as insulté ta mère!

Pour ma part,avant je me disais faut que je me marie...
Maintenat,grace a toi,je sais la chance que j'ai de ne pas être mariée!

1)mon salaire,la moitié part sur le compte de ma mere.
2)Mon appartement paie les vacances et l'omrade ma mere!
3)Je vais au cinéma avec mes amis,
je sors,je vais au resto,

Quand je rentre et que j'ai pas envie de cuisiner,je commande...
Je pars en vacances quand je veux et je change de voiture comme je veux<...


Alors franchement,merci,vive le célibat!!!et heureusement que je me suis reveillée a temps parce que tomber sur un con comme toi,non merci!!!

Tu as l'habitude d'écrire des conneries apparemment....c'est ce qu'on me signale!!!pfff povre type!
l
4 janvier 2011 20:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La femme ne doit pas obéir à son époux s'il lui ordonne de commettre un péché. Pour le reste, la femme doit obéir à son époux, dans le bien. C'est une acte d'adoration et une obligation pour elle.

La femme ne doit pas non plus voyager sans Mahram.

Une femme ne peut pas jeûner de jeûne Naafilah (surérogatoire) sans le consentement de son époux.
Maintenant, est-il permis à l'homme d'interdire à son épouse de visiter sa famille, un jour particulier, s'il juge cela nécessaire?
Que ceux et celles qui le peuvent nous donnent une réponse argumentée.

A lire la plupart des interventions, il y a un grand problème de mentalités (et beaucoup d'ignorance).

Pour un acte aussi banal que la visite chez ses parents,on ne va pas consulter des sheikhs et des 3alems. C'est ridicule!
Mettez un peu de vos côtés, les principes religieux parfois, et prennez des décisions avec vos valeurs morales.
Puais, arrêtez de jouer, aux gars qui respectent scrupuleusement la sunna, vous passez votre vie sur yabi, où tout le monde parle de sexe!
Rasta : si ce message peut paraître un peu agressif,sorry, c'est surtout adressé au posteur!
X
4 janvier 2011 21:06
"Agressif", ce n'est pas l'épithète qui m'est venu en tête en lisant ton message.
Le posteur à fait l'erreur d'ouvrir une discussion dans cette rubrique. S'il avait voulu un avis religieux, il aurait du poster dans la rubrique adéquate et non dans une rubrique ou on lui aurait conseillé de mettre les principes religieux de côté ("parfois"winking smiley.
Certains raisonnent en "sacré", d'autres en "profanes". Lui raisonne en sacré.

Li Kulli maqaamin maqaal.
4 janvier 2011 21:26
C'est tt simplement de l'abus de pouvoir!
Quel homme sain d'ésprit interdirait à sa femme de rendre viste à ses parents??? un frustré compléxé !
m
4 janvier 2011 21:36
Citation
soufiane146 a écrit:
ma femme est parti chez ses parents alors que je lui avait refusé ( elle les à vu il y a un mois ils vivent à 400 km.
Je sais que le fait d'avoir refusé était bon pour le couple.


Qu'en pensez vous.


Salam

elle a raison de le faire et une fois par mois ce n'est pas assez !!

je te rappelle que dieu a demandé de s'en occuper

ta femme c'est une merdiya et pas une massekhouta qui va tourner le dos à ses parents et d'arrêter de les voir pour faire plaisir à Monsieur

mais où est ce qu'on va ?!!!





(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.



Il dit également : (Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère.
C'est vers Moi que vous serez ramenés.

[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
X
4 janvier 2011 21:42
ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲|⋆۩ ̡*̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 21:49 par Rastapopûlos.
4 janvier 2011 21:55
Citation
Rastapopûlos a écrit:
ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲|⋆۩ ̡*̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡
Oh bref...

Il a utilisé le mot "obéir "...c'est honnéte ça? ça donne le ton....
l
4 janvier 2011 21:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
"Agressif", ce n'est pas l'épithète qui m'est venu en tête en lisant ton message.
Le posteur à fait l'erreur d'ouvrir une discussion dans cette rubrique. S'il avait voulu un avis religieux, il aurait du poster dans la rubrique adéquate et non dans une rubrique ou on lui aurait conseillé de mettre les principes religieux de côté ("parfois"winking smiley.
Certains raisonnent en "sacré", d'autres en "profanes". Lui raisonne en sacré.

Li Kulli maqaamin maqaal.

Pour certaines choses de la vie, je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher une argumentation religieuse, parfois seules la bienséance et la morale sont nécessaires. Dieu a fait des Hommes doués de raison aussi.
Allah o 3lam.
Et puis, comme tu dis, il aurait du poster ailleurs aussi. On est bien d'accord!
Mais je persiste à dire que:
1) ce gars est très méprisant vis-à-vis de femmes,après,il fait ce qu'il veut avec sa femme (qui est peut-être une pure peste qui fait des caprices,...).
2) il s'attendait à quoi? Qu'on lui réponde,nous les femmes, : "oué, t'as bien raison, attends-la de pied ferme et fous lui une triha de notre part!"
3) oui, marre d'entendre toujours les devoirs des femmes en Islam, et rarement les droits qu'elle a sur son mari.
X
4 janvier 2011 22:06
Le mot "obéir" n'est pas (encore) une obscénité, non?

Le Musulman obéit à Allah et à Son Messager.
Le gouverné obéit au gouverneur.
L'enfant obéit à ses parents.
Le fils obéit à son père.

Que l'on m'explique ou est le mal dans le fait d'obéir à ceux qui ont autorité sur nous, dans le bien?

C'est un problème de couple. Je ne vois aucune raison d'insulter ce frère. D'autant que si vous débattiez avec lui d'un point de vue religieux, même à grand renfort de citations du Coran, il aurait sans doute raison contre vous.
4 janvier 2011 22:12
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le mot "obéir" n'est pas (encore) une obscénité, non?

Le Musulman obéit à Allah et à Son Messager.
Le gouverné obéit au gouverneur.
L'enfant obéit à ses parents.
Le fils obéit à son père.

Que l'on m'explique ou est le mal dans le fait d'obéir à ceux qui ont autorité sur nous, dans le bien?

C'est un problème de couple. Je ne vois aucune raison d'insulter ce frère. D'autant que si vous débattiez avec lui d'un point de vue religieux, même à grand renfort de citations du Coran, il aurait sans doute raison contre vous.
Il y a aussi une façon d'appliquer la religion ! faut la maitriser !
Lui c'est "tu m'obéis point " et si tu vois dans ses autres interventions il parle de divorce ... puisque madame n'a pas obéit.
Il est maladroit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 22:20 par cacahuette.
b
4 janvier 2011 23:38
vire la de chez toi a jamais....
5 janvier 2011 00:36
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le mot "obéir" n'est pas (encore) une obscénité, non?

Le Musulman obéit à Allah et à Son Messager.
Le gouverné obéit au gouverneur.
L'enfant obéit à ses parents.
Le fils obéit à son père.

Que l'on m'explique ou est le mal dans le fait d'obéir à ceux qui ont autorité sur nous, dans le bien?

C'est un problème de couple. Je ne vois aucune raison d'insulter ce frère. D'autant que si vous débattiez avec lui d'un point de vue religieux, même à grand renfort de citations du Coran, il aurait sans doute raison contre vous.




Et l'esclave obeit à son maître
H
5 janvier 2011 00:41
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La femme ne doit pas obéir à son époux s'il lui ordonne de commettre un péché. Pour le reste, la femme doit obéir à son époux, dans le bien. C'est une acte d'adoration et une obligation pour elle.

La femme ne doit pas non plus voyager sans Mahram.

Une femme ne peut pas jeûner de jeûne Naafilah (surérogatoire) sans le consentement de son époux.
Maintenant, est-il permis à l'homme d'interdire à son épouse de visiter sa famille, un jour particulier, s'il juge cela nécessaire?
Que ceux et celles qui le peuvent nous donnent une réponse argumentée.

A lire la plupart des interventions, il y a un grand problème de mentalités (et beaucoup d'ignorance).

tous ce qu'a dit rasta est vrai ,j'étudie la religion et on nous a fait un cour sur les droit du mari envers sa femme et vise versa.

mais de la a ce que posteur demande le divorce je trouve cela excessif et maladroit de sa part car Allah ne cautionne pas le divorce ce n'es pas haram mais makrou.

je pense qu'avant dans arriver là il faut tout faire pour régler les pb qu'il y a dans ton couples Soufiane je ne crois pas que ta femme soit partie dan un coup tête et rester aussi longtemps auprés des siens sans raison valable de plus on a qu'une version de ce que tu avance.

Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook