Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désobeir à ma mère ou pas
c
6 juillet 2015 18:53
Salam Aleykoum,

Tout d'abord je vous souhaite un Ramadan Moubarak Said.

Tout à l'heure je suis partie acheter un jilbeb pour l'aid insha'ALLAH et ma mere n'etait pas du même avis que moi elle a dit " tu verra je vais te le couper", " ramene le ciseaux" et " on verra si tu le portera le jour de l'aid " moi je lui ai repondu que j'allai pas y aller en jupe sachant que l'annèe derniere j'etait partie en jilbeb et apres elle ma dit " si tu veux un barbu je vais t'en trouver un et tu va partir de la maison " cette fois ci j'ai préferer ne pas repondre. De plus cela fait depuis longtemps que j'ai l'envie de porter le hijab voir le jilbeb et je ne comprend pas sa réaction car elle fait la salat et pratique la religion. Je ne c'est plus quoi faire.
Baraka'ALLAH ou fikoum
6 juillet 2015 18:58
Salam aleyki ma belle

Qui dit 3id, dit bonheur, sérénité..

Pour ce jour, mets toi simplement en 3abaya ample, et un voile de couleur inshaaAllah..

Le principal étant que tu sois couverte et que tu respecte les règles du hijeb ukhty..

Courage..
6 juillet 2015 18:58
bah elle t'a rien dit de mal , au contraire , c'est génial elle te rend service à chercher un barbu tu veux le jilbeb elle te donne un barbu , c'est quoi le problème ? , mdr je l'aime bien ta mère .
6 juillet 2015 18:59
Couleur pas flashie hein.. Lol

Mais sérieux ne rentre pas en conflit avec ta maman pour si peu..

Kheyr
U
6 juillet 2015 20:14
Wa 'alaykum us-salâm


Tout dépend si votre mère ne veut pas que vous portiez uniquement le Jilbeb Saoudien ou bien si c'est le cas pour tout habit qui couvre ce qui doit être couvert.


Peut-être que votre mère a ce point de vue là.
U
6 juillet 2015 20:15
Citation
rhonrhon a écrit:
bah elle t'a rien dit de mal , au contraire , c'est génial elle te rend service à chercher un barbu tu veux le jilbeb elle te donne un barbu , c'est quoi le problème ? , mdr je l'aime bien ta mère .

Arrête de te moquer d'elle.
h
6 juillet 2015 20:41
Citation
Solitaireee a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm


Tout dépend si votre mère ne veut pas que vous portiez uniquement le Jilbeb Saoudien ou bien si c'est le cas pour tout habit qui couvre ce qui doit être couvert.


Peut-être que votre mère a ce point de vue là.

c est pas faux!
6 juillet 2015 23:28
Tu ne porte même pas encore le hijeb et tu parles de jilbeb, donc arrête toi à une robe large et un pti voile pour l instant.
Quand tu auras la pratique et connaissance du jilbeb (si je peux m exprimer ainsi) bah tu le porteras.
Ta maman t invite à y aller doucement et elle à raison!
8 juillet 2015 13:29
Citation
yayarose a écrit:
Tu ne porte même pas encore le hijeb et tu parles de jilbeb, donc arrête toi à une robe large et un pti voile pour l instant.
Quand tu auras la pratique et connaissance du jilbeb (si je peux m exprimer ainsi) bah tu le porteras.
Ta maman t invite à y aller doucement et elle à raison!

Tout à fait d'accord avec toi
Vasy doucement, je ne m'y connais pas en religion pour te parler de sa mais je pense le plus important c'est d'être couverte hidjab , jilbab , burka c'est quoi la différence , commence par une robe ou jupe longue et large avec un foulard tu seras discrète
c
11 juillet 2015 13:22
Salam Aleykoum j'en ai reparler avec ma mère et tout c'est arranger et merci beaucoup pour vos réponses baraka'Allah ou fikoum
11 juillet 2015 15:57
Aleykum salam

elhamduliLlah Allah Maliku Lhamd
n
12 juillet 2015 01:15
Maroc : Les filles portant le hijab réclament le droit d’accéder à l’Ecole Mohammadia d'ingénieurs
Religion | Publié le 09.07.2015 à 15h30 | Par Mohammed Jaabouk Mettre en favoris Imprimer Suggérer une correction
Il y a trois ans, la direction de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs était invitée à autoriser les filles portant le hijab à passer le concours, mais sans succès. Aujourd'hui, une nouvelle mobilisation a pour objectif de montrer que les « Mohajabates » souffrent également de mesures discriminatoires à cause de leurs habits.

L’Ecole Mohammadia d’ingénieurs est interdite aux étudiantes qui portent le hijab. En vue changer la donne, une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux réclamant le droit des « Mohajabates » les plus méritantes d’accéder à la prestigieuse école.
Placée sous le thème : « le Hijab une liberté… l’enseignement est un droit », les promoteurs de l’initiative demandent au ministre de l’Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi et à sa ministre déléguée chargée de la Recherche scientifique, Jamila Al Moussali, tous deux du PJD, de modifier les statuts de l'EMI afin de mettre un terme à une mesure qu’ils jugent « discriminatoire ». Une requête qui a peu de chances d’être acceptée, car le régime para-militaire de l'école, en vigueur depuis des décennies, impose une tenue vestimentaire unifiée dans son enceinte. Ses lauréats ont d'ailleurs le statut d’officiers de réserves.
Le combat pour les libertés individuelles, selon les islamistes
Le lancement de la nouvelle campagne est la réaction des islamistes à la polémique sur les libertés individuelles qui enfle depuis plusieurs semaines au Maroc. C’est leur deuxième initiative en moins d'une semaine. Le dimanche 5 juillet, une vingtaine de femmes et de jeunes filles ont organisé, sous un soleil de plomb, un sit-in devant le siège du parlement à Rabat pour revendiquer leur « droit à porter le hijab dans les lieux de travail public et privé, la dignité, l’accès à certains instituts d’enseignement supérieur et la pénalisation de la nudité ».
Mais la mobilisation du week-end dernier était très faible par rapport aux manifestations en faveur des jupes courtes de Rabat, de Casablanca et d'Agadir. Les forces conservatrices (PJD, MUR et Al Adl wal Ihsane) ont complètement boudé l’appel lancé par une jeune fille connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de « Hind la prédicatrice marocaine ». Ce refus de prendre part à la protestation a été accompagné par un silence des médias proches de ces grands mouvements islamistes, à l’exception d’un site d’actualité proche du salafiste Mohamed Maghraoui.


...
2 août 2015 15:41
Ta mére s'y prend mal.

Mais elle a raison de ne pas vouloir voir sa famille porter cet uniforme.

En tant que musulmane, tu n'as pas besoin de ces choses là.

Dieu te demande de t'habiller modestement et dignement. Rien de plus.

Tu n'as pas à porter les idées et les vêtements imposés par les arabes.

Rappelle toi qu'à la Jahilia, les arabes étaient en guerre contre les femmes. L'Islam a fait de son mieux pour les sortir du mal, mais c'était ancré dans leur culture. Comme l'hypocrisie.

Les arabes sont les derniers à pouvoir t'expliquer la place de la femme dans l'Islam. Ils sont handicapés à ce niveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook