Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désistement après chaque demande !
d
27 octobre 2014 11:56
Slm3alaykoum
Alors voila après réflexion je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir des avis extérieurs (marre également d'en parler a mon entourage par peur de jugement)

J'ai eu plusieurs demande en mariage, certaines que j'ai refusé. Ensuite s'est présentée a moi l'occasion de me marier (le hlal seulement mais chacun chez ses parents en attendant le mariage civil ect) avec quelqu'un d'une bonne famille et avec l'influence de ma famille jai acceptée ! Quelques mois plutard JE décide de rompre avec des motifs valables al hamdoulilah. 3 mois après un autre homme (qui a première vue m'intéresse) veut me demander la main, jai envie d'accepter mais 2semaines plutard je me désiste pour des raisons qui me semblaient valables (aujourd'hui jen doute!)
Je suis actuellement avec un homme qui a parlé avec ma famille et avec lequel nous avons des projets. Mais depuis quelques tps je doute Énormément. Je ne sais pas si son caractère me correspond réellement, mais jai aussi "honte" car j'ai accepté sa demande et jai peur que ma famille se dise que je "m'amuse" alors que ce n'est pas du tout mon intention. Mais j'ai pas envie non plus de rester avec un homme juste parce que les familles sont au courant.
C'est juste que j'ai l'impression de ne pas être satisfaite avec lui et je regrette peut être mon désistement avec l'homme précédent.

J'ai également fais une Roqya pour ça (je n'arrive pas a me lancer reelement et je me désiste apres acceptation).
Qu'en pensez-vous ?
Merci!
m
27 octobre 2014 12:04
Citation
djazairya38 a écrit:
Slm3alaykoum
Alors voila après réflexion je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir des avis extérieurs (marre également d'en parler a mon entourage par peur de jugement)

J'ai eu plusieurs demande en mariage, certaines que j'ai refusé. Ensuite s'est présentée a moi l'occasion de me marier (le hlal seulement mais chacun chez ses parents en attendant le mariage civil ect) avec quelqu'un d'une bonne famille et avec l'influence de ma famille jai acceptée ! Quelques mois plutard JE décide de rompre avec des motifs valables al hamdoulilah. 3 mois après un autre homme (qui a première vue m'intéresse) veut me demander la main, jai envie d'accepter mais 2semaines plutard je me désiste pour des raisons qui me semblaient valables (aujourd'hui jen doute!)
Je suis actuellement avec un homme qui a parlé avec ma famille et avec lequel nous avons des projets. Mais depuis quelques tps je doute Énormément. Je ne sais pas si son caractère me correspond réellement, mais jai aussi "honte" car j'ai accepté sa demande et jai peur que ma famille se dise que je "m'amuse" alors que ce n'est pas du tout mon intention. Mais j'ai pas envie non plus de rester avec un homme juste parce que les familles sont au courant.
C'est juste que j'ai l'impression de ne pas être satisfaite avec lui et je regrette peut être mon désistement avec l'homme précédent.

J'ai également fais une Roqya pour ça (je n'arrive pas a me lancer reelement et je me désiste apres acceptation).
Qu'en pensez-vous ?
Merci!

Donc vu que tu avais le halal avec le premier tu étais marié religieusement ma belle donc tu es divorcé avec le premier ensuite as tu fais à chaque fois la Salât Istikhara avant de te désister? Si tu as fais Roqya as tu eu des signes de mauvais oeil ou sorcellerie tu as réagis à ta Roqya????

Dis toi Qadar Allah pour le premier et ne refuse pas si ils sont bien dans la religion et ont un bon comportement surtout si ton pére qui te veut du bien te le conseil

Consulte Allah ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 12:05 par marocainechelha1990.
i
27 octobre 2014 12:04
Salam,

A mon avis, tu te désistes surtout parce que tu as peur d'échouer dans ton mariage, plutôt que parce qu'ils ne sont pas pour toi. Au fond, tu as du mal à emprunter ce chemin 100% halal, parce que tu as besoin d'être rassurée et persuadée qu'il sera comme il faut.

Je peux pas te conseiller d'emprunter des voies moins halal. Ce que je peux te dire, c'est que ce sera possible d'emprunter un chemin 100% halal, même avec ce manque d'assurance, quand tu auras plus de maturité et de confiance en toi. Peut être que tu devrais attendre un peu avant de te caser?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 12:05 par inquisiteur.
27 octobre 2014 12:19
Salam

Tu n'es pas plutot perfectionniste et une eternelle insatisfaite ?

Pour le moindre petit defaut tu vas tout remettre en question.

Crois tu que l'herbe est plus verte ailleurs ?

Tu regrettes ton precedent pretendant car l'actuel est moins a tes gouts ??

Je pense plutot que tu dois faire un travail sur toi meme au lieu de tout misé sur la roqya.
c
27 octobre 2014 12:24
rapproche toi de Dieu et lit le Coran ne laisse pas satan jouer avec toi

quand tu as fait la roquia qu'a dit le raqui?
consulte tu Dieu avant chaque decision?

ton comportement est un peu inquietant quelles sont les raisons dit valable pour lesquelles tu refuses le mariage?
27 octobre 2014 13:07
salam

peut etre que tu es pas encore assez mature pour t'engager?
n
27 octobre 2014 13:13
Citation
djazairya38 a écrit:
Slm3alaykoum
Alors voila après réflexion je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir des avis extérieurs (marre également d'en parler a mon entourage par peur de jugement)

J'ai eu plusieurs demande en mariage, certaines que j'ai refusé. Ensuite s'est présentée a moi l'occasion de me marier (le hlal seulement mais chacun chez ses parents en attendant le mariage civil ect) avec quelqu'un d'une bonne famille et avec l'influence de ma famille jai acceptée ! Quelques mois plutard JE décide de rompre avec des motifs valables al hamdoulilah. 3 mois après un autre homme (qui a première vue m'intéresse) veut me demander la main, jai envie d'accepter mais 2semaines plutard je me désiste pour des raisons qui me semblaient valables (aujourd'hui jen doute!)
Je suis actuellement avec un homme qui a parlé avec ma famille et avec lequel nous avons des projets. Mais depuis quelques tps je doute Énormément. Je ne sais pas si son caractère me correspond réellement, mais jai aussi "honte" car j'ai accepté sa demande et jai peur que ma famille se dise que je "m'amuse" alors que ce n'est pas du tout mon intention. Mais j'ai pas envie non plus de rester avec un homme juste parce que les familles sont au courant.
C'est juste que j'ai l'impression de ne pas être satisfaite avec lui et je regrette peut être mon désistement avec l'homme précédent.

J'ai également fais une Roqya pour ça (je n'arrive pas a me lancer reelement et je me désiste apres acceptation).
Qu'en pensez-vous ?
Merci!

Tu n'es qu'une petite peureuse joueuse, tu fait perdre leurs temps au frères
mais sache qu'on te fera la même chose, et tu verra ce que ça fait.

quand on sais pas ce qu'on veux on évite de faire la grande, marie toi
quand tu sera plus mature.
27 octobre 2014 13:21
Tu as peur du mariage alors tu te désiste après avoir accoté car d'un autre coté tu as envie de te marier
Et visiblement tu as du succes auprès des homme car tau nous a parlé de 3 prétendants
Un conseil : marie toi avec lui , car il n'y aura pas toujours des aspirants époux et tu vas te faire une reptation d'une fille qui joue ou bien trop exigente.
Le mariage est un saut dans l'inconnu. Il n'y a pas de garanties pour personne. C'est vrai pour tout le monde
27 octobre 2014 13:24
Je rejoins l'avis de soltanaa Tanger, à force de refuser des prétendants en cherchant le moindre petit défaut tu va finir ta vie toute seule avec des regrets et tu risque de te faire passer pour une joueuse au yeux de tes proches.

Fait la prière de consultation

d
27 octobre 2014 13:32
J'ai bien précisé que je ne m'amuse pas du tout ! Au début tout va bien mais par la suite je m'éloigne ou je refuse... Ce n'est pas de l'amusement. Loin de là al hamdoulilah.
Je suis âgée de 24 ans et je me pense assez mature pour construire mon foyer et m'engager. L'amusement ne m'intéresse pas. Donc de là a dire de moi que je suis une petite joueuse ect c'est avoir mal compris mon texte et mon intention. Al hamdoulilah Allah connaît mes intentions
27 octobre 2014 13:40
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je rejoins l'avis de soltanaa Tanger, à force de refuser des prétendants en cherchant le moindre petit défaut tu va finir ta vie toute seule avec des regrets et tu risque de te faire passer pour une joueuse au yeux de tes proches.

Fait la prière de consultation


ton image est enorme ptdr
d
27 octobre 2014 13:40
Non l'actuel nest pas moins bien ou mieux. Je n'ai pas fréquenté le précédent,il a juste voulu venir me demander la main et après réflexion j'ai refusé mais il n'y a eu aucun engagement, la demande de main n'a pas eu lieu non plus.

Je ne veux pas faire perdre de temps aux frères. Loin de là mon intention al hamdoulilah.
Mais c'est juste que je me pose la question pourquoi je suis comme cela? Des personnes bien mais je me desiste puis je regrette ? C'est très étrange comme sensation
27 octobre 2014 13:41
Citation
djazairya38 a écrit:
J'ai bien précisé que je ne m'amuse pas du tout ! Au début tout va bien mais par la suite je m'éloigne ou je refuse... Ce n'est pas de l'amusement. Loin de là al hamdoulilah.
Je suis âgée de 24 ans et je me pense assez mature pour construire mon foyer et m'engager. L'amusement ne m'intéresse pas. Donc de là a dire de moi que je suis une petite joueuse ect c'est avoir mal compris mon texte et mon intention. Al hamdoulilah Allah connaît mes intentions
peut etre que tu ne t'amuse pas et que tu es sincere, je te crois, mais juste que tu es pas encore prete pour t'engager a vie...la preuve c'est qu'a chaque fois tu reviens sur tes decisions, il vaut mieux etre sur d'assumer ses choix avant de se marier!
D
27 octobre 2014 13:45
pourquoi t'es tu désistée pour le 3eme ( ou 4eme désolée j'sais plus combien lol) ?
27 octobre 2014 14:11
Salam,

Je te conseille de faire un point général sur TOI et toi uniquement avant d'aller plus loin.
Là tu en es a un stade où tu ne sais plus ce que tu veux, ce dont tu as besoin .. Tu es perdue.
Le mariage est un acte hyper sérieux, il est très honorable de le faire dans le hallal de A à Z (Tu as de quoi te rassurer par rapport à tes anciens prétendants).
Maintenant, avant d'accepter qui que ce soit, je pense qu'il y a énormément de choses à savoir sur SOI.
D'où cette notion de se senti prêt, assez mature etc...
Il faut que ce soit murement et sérieusement réfléchi et l'âge n'indique en rien notre niveau de capacité à se marier.

Pourquoi es ce que tu souhaites te marier ? Quelles sont tes attentes ? Tes besoins ? Tes limites ?
Quel est l'élément qui a fait que tu as fini par refouler tous ces hommes a un moment donné ?

Bref, autant de questions qui lorsqu'elles seront CLAIRES pour toi, la personne qui se présentera à toi apparaitra comme une évidence.. ou pas !

Bon courage car ce travail d'introspection est long et pas évident.

Allah y ssahell inchaAllah.
B
27 octobre 2014 15:43
tu a peur du mariage je pense
27 octobre 2014 19:04
Si tu les sents pas te marie pas point....c quoi cette idée qui veut qu'a force de refuser on finira seule...nimporte quoi ....si il y a un doute ya plus de doute ! Mieux vaut cela que divorcer dans 3 mois !
A 24 ans je pense que tu es suffisamment mure pour savoir si ils ne te conviennent pas.
Mon post est biensur à lire à la lumière de ce que veut dire "raisons valables".
m
27 octobre 2014 19:51
Citation
djazairya38 a écrit:
J'ai bien précisé que je ne m'amuse pas du tout ! Au début tout va bien mais par la suite je m'éloigne ou je refuse... Ce n'est pas de l'amusement. Loin de là al hamdoulilah.
Je suis âgée de 24 ans et je me pense assez mature pour construire mon foyer et m'engager. L'amusement ne m'intéresse pas. Donc de là a dire de moi que je suis une petite joueuse ect c'est avoir mal compris mon texte et mon intention. Al hamdoulilah Allah connaît mes intentions

Salam 'aleykoum,

je te comprends parfaitement parce que je suis dans le même cas que toi. J'ai refusé 3 demandes en mariage en quelques mois pour des raisons futiles mais qui me semblaient valables à cette période.
Aujourd'hui j'ai enfin rencontrer la perle rare al hamdoulillah qui va bientôt me demander en mariage, j'ai parfois des doutes malgré qu'il soit parfait et qu'il correspond parfaitement à mes critères, je ne peux pas trouver mieux que lui sincèrement mais j'essaye de chasser le waswass de mon esprit et de foncer parce que si je continue ainsi je risque de rester toujours célibataire à la trentaine et à force de refuser des hommes sérieux, de bonne réputation, de bonnes familles et responsables qui se présentent chez mon père, il n y a aura plus que cas sociaux qui viendront me demander en mariage et encore....

Pour ma part, j'ai compris maintenant d'où venait le problème et j'essaye de lutter tant bien que mal contre tous mes waswass, si tu veux on peut en parler par MP^^.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook