Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désires ..mensonges ..??
v
3 septembre 2011 19:07
Bismillahi,

As-salaamou 3alaykoum,


Mon frère ma soeur, qd tu te lèves que veux-tu?? Oeuvrer pour dounya ou pour al akhira ??

Pck bizarrement j'ai bcp analysé la mentalité des gens, bcp disent """"ah beh al akhira"""" ..tiens bizarre comment ils accordent de l'importance à cette dounya!

Au travail ..mon frère tu désires le paradis ou pas??? """ beh oué qu'Allah me préserve de l'enfer""""

Tiens bizarre mais pk qd c'est l'heure de la prière tu l'as fait pas et tu prétextes à cause du taf???

Tu as peur de qui, la sanction de ton patron ou d'Allah????

Tu ne veux pas l'enfer et qu'Allah t'en préserve je veux bien te croire mais pk tu fais tout pour y aller ??? Te trouves-tu cohérent ??? Es-tu véridique ou menteur??? (à toi de voir)

Le matin, tu veux quoi la satisfaction d'Allah ou des gens????

Tiens bizarre comment cette soeur passe un temps inimaginable dans la salle de bain pour plaire aux hommes et non à Allah et après tu l'entend dire j'aime Allah ..ma soeur qd on aime qq on lui fait plaisir on s'habille comme il aime non???
"" Beh oui si je l'aime je fais ce qu'il attend de moi"""

Ma soeur tu aimes Allah??
""" beh oui"""

alors pk tu dis que tu t'habillerais comme la personne que t'aime veut, mais bizarrement pas comme Allah veux!!

Es-tu véridiques ou une menteuse?? es-tu sur d'aimée Allah comme tu le dis à toi de réfléchir et de voir . . .

Tu veux savoir ta valeur auprès d'Allah????

"oui"

Beh regardes la valeur que Lui à dans ton coeur !!!

Allah se comporte comme Son serviteur se comporte avec Lui . . .

Tu dis mon frère:
"Je désire avoir une femme pieuse""

Mais bizarre comment les gens ne cherchent pas à l'être !!! Mon frère t'aimerais une femme pieuse ???
""" beh oui qui ne voudrais pas !!! qu'Allah me donne une femme pieuse""""
(aamiine)

Oui je veux bien mon frère beh si tu en veux une alors sois-le..
Tu crois qu'Allah va laisser un bijoux d'une valeur inestimable dans les mains d'un corbeau !!!!

Et combien entendons nous de je veux qu'il ou elle soit comme ceci comme cela et combien nous voyons de gens ne rien faire pour l'être ou l'avoir

Le problème aujourd'hui mes frères et soeurs c'est qu'on parle trop et on fait rien!!
C'est vrai ou pas ???

Qu'on désire trop mais on ne cherche pas à l'avoir, qu'on veux une chose avec langue alors que notre coeur dit l'inverse !!! Vrai ou faux ??!!

Nous sommes des menteurs.. Soyons honnête dans nos propos, remmettons nous en question!
On désir, on veut .. facile à dire mais très dur à faire

Alors mon frère tu veux une femme vierge sois-le !!

Tu veux qu'elle soit pieuse sois-le,!!

Tu veux qu'elle connaisse par coeur le Quran fais le,!!

Sois avec ta femme comme tu désires qu'elle le soitpour toi et à tes exigences ( idem pour les femmes)

Tu veux qu'Allah te pardonnes, donc pardonnes! Tu veux qu'Allah t'aimes alors aimes-Le

Tu veux le paradis alors oeuvres

Tu veux t'éloigner au max de l'enfer alors délaisses tes passions, ton orgeuil, ton amour à dounya et ne transgresses pas les interdits !!!

Tu veux être le plus proche du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama alors aies un bon comportement et aimes le plus que ta propre personne!!

Tu veux savoir comment faire tous ceci !

J'ai la solution, repens toi à la Allah, demandes lui la guidée et Sa miséricorde !
Fais que le Quran et la sunnah soient ce qui t'es le plus chère au monde fais en tes compagnons de route plonge au coeur de ces éléments tel le voyageur en quête de savoir soi comme le romancier qui par son inspiration écrit ce que lui suggère son âme. Sois comme le peintre qui cherche à faire le meilleur tableau.

Sois simplement comme le serviteur qu'Allah attend le jour où nous le visiteront . . .

as salaaamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh

Votre frère fiiiillahi qui vous aime. (oubliez pas de faire des dou3a pour ma famille baaraka Allahou fiik qu'Allah vous élève)
A
3 septembre 2011 19:46
Très bon rappel.
Malheureusement quand tu montres les contradictions des gens, comment ils se mentent à eux mêmes ou sont hypocrites dans leurs comportements en Islam (comme celles qui contournent le but du hijab en le portant tout en se maquillant à fond et se parant de multiples accessoires) ils disent tout de suite " Seul Dieu peut me juger".
Bien sûr, mais ça ne t'empêche pas de te remettre en question !!! Les gens utilisent ce fait (Seul Dieu est Bon Juge) comme excuse pour ne pas se remettre en question et ne pas s'améliorer, ils préfèrent rester à se complaire avec les petits arrangements qu'ils se font avec leur conscience. Ca me désole. Comment s'améliorer et être honnête dans sa foi si l'on est pas ouvert à la critique? Surtout que ceux qui disent ça c'est ceux qui au fond d'eux savent très bien qu'on a raison, tant ce qu'on pointe du doigt comme hypocrisie/contradiction est évidente! C'est leur seul et unique argument! Qu'ils disent "C'est vrai , je vais travailler dessus,je suis sur mon chemin, pour le moment je suis pas encore prêt mais j'y travaille en amont je vais y arriver" ça ce serait honnête, ça serait digne d'un être humain qui assume et qui prend ses responsabilités. Mais ce "Seul Dieu sait ce quil y a dans mon coeur" c'est pathétique sincèrement et au fond la personne ne se dupe qu'elle même...

Tout ce que tu dis dans ce message, toutes ces "anecdotes"' sont vraies et très très répandues...Les gens veulent des choses mais sans remplir les conditions, sans travailler pour l'avoir, comme si c'était un dû. On dirait qu'ils n'ont pas lu et/ou réfléchi sur le Coran, qu'ils ne veulent pas se casser la tête à vraiment réfléchir le plus objectivement possible!

L'Islam demande d'être fort et exigeant avec soi même, ce n'est pas une religion "facile", ce n'est pas une religion qui flatte nos égos et nous laisse tranquillement nous complaire dans notre tendance à la médiocrité et aux petits arrangements avec notre conscience en nous disant "seul ce qui a dans ton coeur compte" (oui mais ce quil y a dans le coeur se façonne selon nos actions!) ...Il est bien plus facile d'aller vers le mal que de faire le bien..Mais voilà il faut savoir ce que l'on veut, la facilité et l'enfer ou l'exigence (je dis bien l'exigence et non pas la difficulté parce-qu'en réalité les choses ne sont pas si difficiles que ça, ce sont nous qui les rendons difficiles avec notre mental) et le paradis?
De même beaucoup de gens utilisent le "Nulle contrainte en religion" pour justifier leur manque d'exigence envers eux-mêmes.Ils oublient le contexte de ce verset. Ce verset veut juste dire qu'on ne doit pas contraindre qui que ce soit à être croyant, à se convertir. Ca ne veut pas du tout dire que une fois dans la religion on peut prendre une chose et la détourner pour servir ses intérêts tout ça parce-que y a pas de contrainte et donc on peut faire ce qu'on a envie (= exiger quantité de choses d'une femme sans remplir soi même sa part du "contrat" par exemple...).

Nous sommes des êtres faibles que Dieu à travers la religion veut aider à rendre forts, réjouissons en nous et travaillons au lieu de chercher encore et toujours à éviter ce qui ne nous arrange pas, à chercher de bas compromis qui ne participent qu'à nous égarer nous mêmes et à nous éloigner de Dieu et donc du paradis...
B
3 septembre 2011 20:18
ass-salaamou alaykoum grinning smiley

c'est bien désolant qu'on soit ainsi .
mais chacun sa foi mon frère , plus notre foi est grande ,plus on a des faciltés à appliquer et à délaisser les tentations de dounya Heu
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
A
3 septembre 2011 22:50
Souvent on attend que notre foi grandisse pour s'améliorer dans nos actions.
Or c'est l'inverse, c'est quand on fait bien les actions, qu'on se rend compte de leur importance et que notre foi grandit smiling smiley
L
3 septembre 2011 23:20
Asss sallâmou aleykoum,

Rahmatoullaaaahi ou rahmatoullâhi,tu as oublié l'accent mon frère grinning smiley

Trêve de plaisanteries je suis complétement d'accord avec toi et puis je me sens visé,mais la piété c'est pas du jour au lendemain,c'est un cheminement...on veut tous l'atteindre cette taqwa mais combien agissent? Moi pas beaucoup Allâhi ssmah li...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
A
3 septembre 2011 23:36
Moi non plus tchaliba HAHAHAHA
L'important déjà c'est d'en avoir conscience et de pas se mentir à soi même ni aux autres par rapport à ça.
C'est que comme ça qu'on peut progresser pas en faisant l'autruche! Petit pas par petit pas on y arrive smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook