Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désirer la beauté : une réalité ?
D
7 mars 2016 01:18
Salam à tous,

Je viens de finir un ancien film (drame-romantique) des années 60, et le film relate dans les grandes lignes l'effet dangereux que peut avoir la beauté d'une femme sur un homme. Ou plutôt, jusqu'où peut nous mener la beauté d'une femme, comme l'obsession amoureuse, le désir, la folie parfois etc..

Dans le film, 2 amis tombent amoureux de la même femme sans le savoir, et le destin fait que l'un des 2 se marie avec la jeune femme en question, let se forme donc un triangle amoureux qui mène à la fin au suicide de l'autre jeune homme, qui découvre à la fin que la femme qu'il a tant convoité était en réalité l'épouse de son meilleur ami.

D'où ma question, dans la vraie vie, pensez-vous que le désir/ ou l'amour de la beauté puisse devenir obsessionnel ? Peuton être prêt à tout pour les beaux yeux d'une femme comme on dit ? Ou d'un homme ?

Débat du soir, bonsoir :p
7 mars 2016 01:22
Salam

C'est possible j'ai vu des amis ce faire la guerre pour une fille oui.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
C
7 mars 2016 01:22
Bonsoir

ça parlait vraiment dans le film que c'était la beauté qui avait rendu les deux hommes amoureux de cette dame ? OU tu as vu une belle femme à l'écran et tu en as déduit que c'était sa beauté qui avait rendu fou amoureux ces deux-hommes ?
D
7 mars 2016 01:31
Non non,c'était le sujet du film justement
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonsoir

ça parlait vraiment dans le film que c'était la beauté qui avait rendu les deux hommes amoureux de cette dame ? OU tu as vu une belle femme à l'écran et tu en as déduit que c'était sa beauté qui avait rendu fou amoureux ces deux-hommes ?
s
7 mars 2016 01:33
Salam

Et oui la beauté rend fou!!
D
7 mars 2016 01:33
D'où le terme de coup de foudre ou de tomber fou amoureux justement ?

Si on prend la notion de coup de foudre par exemple, elle ne peut se baser à prime abord que sur l'apparence physique, si je me promène demain dans la rue et que j'ai un coup de foudre pour un homme, je ne pourrais pas prétendre que cela soit pour autre chose que son apparence physique vu que je ne saurais rien de lui.
C
7 mars 2016 01:52
Je n'ai jamais eu de coup de foudre pour personne. Si, parfois en voyant un beau mec, il m'est déjà arrivé de me retourner dessus pour mâter, mais de là à devenir folle pour lui ... pfff ... Je sais bien que ce genre de "pulsions" n'est que sexuelle et que ça n'arrive que pendant mes périodes fertiles. Autrement dit, si je revois le même gars 1 semaine après, je m'en ficherai pas mal de lui.

Donc un coup de foudre qui rend marteau, non, je n'y crois pas.

Mais dans le film, c'est plus un coup de foudre. Apparemment la dame a le temps de se marier, ils se revoient plusieurs années après. C'est plus un coup de foudre là.

Bon après, être obsédé par quelqu'un comme ça ... Je ne dis pas, j'ai eu un ami que j'aimais vraiment bien et avec qui j'aurais aimé qu'il se passe un truc. Et du fait qu'il ne s'est rien passé, je vis avec en tête l'idée que ça aurait pu être chouette entre nous, alors que si ça se trouve, pas du tout. Au final, on vit avec le fantasme d'une personne dans la tête. Rien ne dit que ça aurait vraiment collé entre nous.

Je pense que regretter un passé amoureux n'est plus une histoire d'amour, mais une histoire de fierté mal placée. On n'accepte pas d'avoir perdu alors on ressasse les mêmes choses jusqu'à ce qu'on l'ait ou on en meurt.

Dans le film, il s'est vraiment tué, mais finalement, on pourrait aussi mourir en ayant toujours le regret que rien ne se soit passé. C'est pareil que mourir d'amour pour l'autre. Et encore une fois, après quelques années, il ne reste qu'une idée de l'amour qu'on aurait voulu avoir avec l'autre.

Bref, c'est se rendre malade pour une idée de l'amour. C'est un peu bête au final.

Pour ma part, pour mon ami, j'ai fini par me dire que si ça ne s'était pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire.

Malgré tout, j'ai gardé le petit cadre qu'il m'avait offert autrefois et qui est encore accroché au dessus de mon lit chez mes parents. Un petit souvenir d'autrefois. Mais c'est chez mes parents, ça fait parti de ma vie d'autrefois. Que dirait-il s'il le voyait ? Si ça se trouve, il ne se rappelle peut-être même plus me l'avoir offert ... Comme quoi ... à quoi ça sert de se mettre martel en tête ...

Au final, l'obsession est un défaut, un vice qu'il faut absolument combattre.

Maintenant être amoureux d'une personne juste parce qu'elle est belle, je trouve cette idée encore plus stupide.
A
7 mars 2016 01:59
السلام عليكم

Il existe un parfum, si tu le met toute les femmes tombe amoureuse de toi.

C'est à base de testostérone et quelque 3choub du Maroc ;-)

Sinon le coup de foudre c'est -idéalisé inconsciemment- quelqu'un non pas pour son physique mais plutôt pour "un tout" , comportement, physique, et le petit truc qu'il rejette .. Qui fait de lui un homme quoi une certaine aisance , confiance en soi, la fille sent qu'elle sera protéger, le ton de sa voix, sa gestuelle etc..

Tu compte faire coach en séduction ou c'est comment ?
Citation
Dayglo a écrit:
D'où le terme de coup de foudre ou de tomber fou amoureux justement ?

Si on prend la notion de coup de foudre par exemple, elle ne peut se baser à prime abord que sur l'apparence physique, si je me promène demain dans la rue et que j'ai un coup de foudre pour un homme, je ne pourrais pas prétendre que cela soit pour autre chose que son apparence physique vu que je ne saurais rien de lui.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
h
7 mars 2016 07:28
Wa 3aleykoum esselem smiling smiley

Obsessionnel au point d'en arriver au suicide ou au meurtre : il faut être dérangé ou fragile psychologiquement à la base

L'amour excessif ce n'est plus de l'amour : c'est une possessivité maladive, un manque de reconnaissance, un manque de confiance en soi ou en l'autre, etc.

Mais ce n'est plus de l'amour quand c'est dans l'exagération.




Citation
Dayglo a écrit:
Salam à tous,

Je viens de finir un ancien film (drame-romantique) des années 60, et le film relate dans les grandes lignes l'effet dangereux que peut avoir la beauté d'une femme sur un homme. Ou plutôt, jusqu'où peut nous mener la beauté d'une femme, comme l'obsession amoureuse, le désir, la folie parfois etc..

Dans le film, 2 amis tombent amoureux de la même femme sans le savoir, et le destin fait que l'un des 2 se marie avec la jeune femme en question, let se forme donc un triangle amoureux qui mène à la fin au suicide de l'autre jeune homme, qui découvre à la fin que la femme qu'il a tant convoité était en réalité l'épouse de son meilleur ami.

D'où ma question, dans la vraie vie, pensez-vous que le désir/ ou l'amour de la beauté puisse devenir obsessionnel ? Peuton être prêt à tout pour les beaux yeux d'une femme comme on dit ? Ou d'un homme ?

Débat du soir, bonsoir :p
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
7 mars 2016 08:34
Salam,

C'est quoi le film? grinning smiley
Citation
Dayglo a écrit:
Salam à tous,

Je viens de finir un ancien film (drame-romantique) des années 60, et le film relate dans les grandes lignes l'effet dangereux que peut avoir la beauté d'une femme sur un homme. Ou plutôt, jusqu'où peut nous mener la beauté d'une femme, comme l'obsession amoureuse, le désir, la folie parfois etc..

Dans le film, 2 amis tombent amoureux de la même femme sans le savoir, et le destin fait que l'un des 2 se marie avec la jeune femme en question, let se forme donc un triangle amoureux qui mène à la fin au suicide de l'autre jeune homme, qui découvre à la fin que la femme qu'il a tant convoité était en réalité l'épouse de son meilleur ami.

D'où ma question, dans la vraie vie, pensez-vous que le désir/ ou l'amour de la beauté puisse devenir obsessionnel ? Peuton être prêt à tout pour les beaux yeux d'une femme comme on dit ? Ou d'un homme ?

Débat du soir, bonsoir :p
7 mars 2016 08:44
La beauté est subjective et éphémère. Tant qu'on a pas compris ça, on se bouffe la vie bêtement. Moi je suis banale, passe partout lol une plain-jane... et ça me va. Tant que je plais à mon mari. Petite, mon frère était la gueule d'ange et moi l'intello sportive, ça m'a aidé dans le sens où je n'ai jamais misé là dessus. Pas de frustration.
7 mars 2016 09:09
Salam alaykom

Je connais un homme qui voulait mettre fin à ses jours pour l'amour d'une femme. Elle est très belle avec un charme fou , à ce jour elle est la plus belle marocaine que j'ai pu avoir , ma sha Allah .

Elle a fini par épouser cet homme : il a été l'homme le plus heureux pendant un court moment . Mais il s'en mord les doigts aujourd'hui . D'ailleurs , beaucoup disent qu'elle a accepté par pitié pour lui et par dépit car sa beauté faisait peur aux autres hommes .

Hélas , il ne supporte plus sa beauté qui est devenue un vrai problème dans leur couple : les hommes dans la rue ne regardent qu'elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 10:46 par Aglaënoudrar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook