Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désire porter le hijab
12 juillet 2010 11:27
Salam à tous et toutes,

J'ai un désir très fort de porter le voile, ça fait déjà un bout de temps que j'y songe mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Je souhaiterais avoir des témoignages de sœurs qui le portent :
-Comment s'est déroulé votre première journée en tant que femme voilée?
-Avez-vous réussis à affronter les regards des gens?
-Pour celles qui travaillent, comment avez-vous réagis aux réflexions blessantes des "français"? du style c'est ton mari qui t'a demandé de le porter? tu n'as pas chaud? Etc...
-Comment vous vous êtes pris pour expliquer aux hommes (surtout au travail) que vous ne pouvez plus leur faire la bise?

Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/10 11:36 par rafinity.
L
12 juillet 2010 13:28
Salam Aleikoum,

-Comment s'est déroulé votre première journée en tant que femme voilée?

Al hamdoulilah,très bien parce que j'étais contente d'avoir enfin franchis ce pas...Je me sentais libre et un peu plus complète(car le hijab est qu'un petit pas de plus dans la religion,derrière il y a encore énormément de choses à faire...)

-Avez-vous réussis à affronter les regards des gens?

Je ne m'en suis jamais préoccupé au contraire,c'est une fierté et puis même on ne m'a jamais bizarrement regardé,on ne m'a jamais fais aucune remarque hamdoulilah,à ce niveau là,ma vie n'a pas changésmiling smiley

-Pour celles qui travaillent, comment avez-vous réagis aux réflexions blessantes des "français"? du style c'est ton mari qui t'a demandé de le porter? tu n'as pas chaud? Etc...

Je ne travaille pas pour le moment,enfin si job d'été et je le porte car travaillant dans un endroit où la majorité sont arabes donc on ne me questionne pas par rapport à ça hamdoulilah.

Tu n'as qu'à leur expliquer que c'est un choix personnel fait après une recherche PERSONNELLE et que tu es convaincue,puis tu ne leur dois rien,chacun vit sa vie comme il l'entend,tu dois plaire à ALLAH pas aux gens,tu n'arriveras jamais à plaire à tout le monde.

-Comment vous vous êtes pris pour expliquer aux hommes (surtout au travail) que vous ne pouvez plus leur faire la bise?

Je ne fais jamais la bise donc ce problème ne se pose pas.Mais tu peux leur expliquer que ta religion ne le permet pas et que tu ne peux plus et que la bise c'est typiquement français,beaucoup de pays ne se saluent pas de cette manière.

Portes le si t'es convaincue,ne recules pas cet acte,c'est chaytane qui t'insuffle des excuses mais tu verras quand tu auras sauté le pas,tout disparaitra et tu te sentiras laaaaaaaaaaaaargement mieux qu'avant,une sensation de liberté mais surtout de fierté,ce sera une étape de plus dans ta vie de musulmanesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
12 juillet 2010 13:57
Citation
rafinity a écrit:
Salam à tous et toutes,

J'ai un désir très fort de porter le voile, ça fait déjà un bout de temps que j'y songe mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Je souhaiterais avoir des témoignages de sœurs qui le portent :
-Comment s'est déroulé votre première journée en tant que femme voilée?
-Avez-vous réussis à affronter les regards des gens?
-Pour celles qui travaillent, comment avez-vous réagis aux réflexions blessantes des "français"? du style c'est ton mari qui t'a demandé de le porter? tu n'as pas chaud? Etc...
-Comment vous vous êtes pris pour expliquer aux hommes (surtout au travail) que vous ne pouvez plus leur faire la bise?

Merci de votre aide.

Wa3aykoumou salam oukhty,

1) Ma 1ère journée en tant que femme voilée s'est très bien déroulée, alhamdolilah, un sentiment de soulangement, de paix intérieur inexplicable, le sentiment d'avoir accompli une oeuvre importante pour ALLAH swt,

2) Tout comme oukhty "tcha9liba", je ne suis jamais souciée du regard des gens;
je le porte, je sais pourquoi et POUR QUI je le porte LILAHI LHAMD; à partir de là, je ne me pose plus aucune questions smiling smiley,

3) On ne m'a jamais fait la réflexion de savoir si c'est mon mari qui me l'a imposé, et si tel avait été le cas, j'aurais tout simplement répondu que je l'ai porté avant de me marier, smiling smiley
On ne m'a jamais posé la question de savoir si j'ai chaud ou non ; Allahouma laka lhamd, je vis aussi dans un entourage où diverses nationalités se cotoient;

4) Pour finir, je ne fais pas la bise, oukhty, et saches que tu n'es redevable de rien envers la créature, mais envers le Créateur swt, si.

Tu n'auras inchaALLAH aucun regrets, c'est une bénédiction, qu'ALLAH swt te facilite, ma soeur,

Bon courage,

Wa salamoualaykom wrtwb .
n
12 juillet 2010 14:54
salam aleikoum ma soeur

par rapport au regarde des gens regarde ce hadith

Un homme résidant de la ville de Médine rapporte que Mu3awiya écrivit une lettre à Aicha en ces termes: " Avise-moi donc en m'écrivant quelques conseils précis ".
Aicha Radhi Allahu 3anha lui écrivit alors cette lettre après lui avoir adressé le Salam :
" J'ai effectivement entendu le Prophète Mouhammed Salla Allahu 3aleyhi wa Sallam dire: " Celui qui s'attache à l'agrément de Dieu combien même cela provoquerai la colère des gens, alors Allah l'épargnera des méfaits de leur colère. Tandis que celui qui recherche l'agrément des gens au prix de la colère d'Allah, Allah le livrera à la merci des gens. Wa salamou 3alayk."
(Rapporté par Tirmidhi)

donc porte le voile ma soeur
n ecoute pas le sheitan qui te met des petite voie pour pas le porter
fait le 1er pas porte le et tu verra que tu voudrai meme plus sortir sans ton voile

qu ALLAH TE FACILITE DE METTRE LE VOILE
S
12 juillet 2010 19:04
Asalamou aleykoumm ma soeurr
Justement j'ai fait un article récemment sur mon blog Rien qu'a se sujet
Je te propose d'aller le lire Inchaallah

kallah taide et te guide amine
Wasalamou aleykoum
S
12 juillet 2010 20:35
mdrrr jai oublier de mettre le lien
alala

voila ma soeur : iciiiii

salam
12 juillet 2010 22:47
baraka allahou fikoum pour vos conseils, ça m'encourage bcp smiling smiley
S
13 juillet 2010 02:12
Wa fiki barakallah

Avec plaisiir ^^
13 juillet 2010 08:59
Le truc c'est que dans ce boulot les gens sont très hostiles à tout ce qui est en rapport avec la religion, du coup quand ils me verront avec mon voile dans la rue (car je serai obligée de le retirer à l'intérieur) leur comportement va surement changer et l'ambiance sera insupportable, je me prendrai plein de réflexions désagréables. Bien sur que je me laisserai pas faire et je répondrai à leurs attaques mais l'ambiance sera tellement tendue que je vais devoir aller travailler avec une boule au ventre, je suis à la recherche d'un autre emploi mais vu la conjoncture c'est très dur à trouver...
Qu'en pensez vous?
n
13 juillet 2010 11:13
Oukhty, salamou'alaykom,

C'est chétane qui se joue de toi,
Je vais te prendre l'exemple de ma cousine, soubhanaALLAH,
elle est voilée, ses collègues le savent, et cela ne les empèche pas de la respecter, bien au contraire,
il ne la juge pas, ne la mette pas à l'écart, je t'assure!

Si tes collègues te mettent à l'écart parce qu'ils t'auront vu avec le voile (inchaALLAH), alors passe outre, ignore-les!

Dans un travail, tu es jugée sur tes compétences professionnelles, et si tu fais ce qui t'es demandé oukhty, tu n'as rien à craindre.

Allah i sahel,

Portes-le, et ne te soucie pas du reste, ALLAH te le facilitera, j'en ai fais l'expérience!

wa salamoualaykom wrtwb
13 juillet 2010 11:53
Citation
nessrine27 a écrit:
Oukhty, salamou'alaykom,

C'est chétane qui se joue de toi,
Je vais te prendre l'exemple de ma cousine, soubhanaALLAH,
elle est voilée, ses collègues le savent, et cela ne les empèche pas de la respecter, bien au contraire,
il ne la juge pas, ne la mette pas à l'écart, je t'assure!

Si tes collègues te mettent à l'écart parce qu'ils t'auront vu avec le voile (inchaALLAH), alors passe outre, ignore-les!

Dans un travail, tu es jugée sur tes compétences professionnelles, et si tu fais ce qui t'es demandé oukhty, tu n'as rien à craindre.

Allah i sahel,

Portes-le, et ne te soucie pas du reste, ALLAH te le facilitera, j'en ai fais l'expérience!

wa salamoualaykom wrtwb


Barak allahoy fiki oukhti, j'ai vraiement besoin de témoignages, cela me rassure et m'encourage à franchir le pas. qu'Allah SWT m'aide et me donne le courage ainsi qu'à toutes celles qui sont dans mon cas. Amine Yarabb.
n
13 juillet 2010 12:11
Wafiki barakaALLAH oukhty,

J'ai pas mal d'amies qui le portent et travaillent, et par la volonté d'ALLAH swt, elles le vivent très bien!crois-moi!

Quand tu auras décidé de le porter inchaALLAH, tu verras la différence entre "l'avant" et "l'après", à un point où tu te demanderas pourquoi tu as autant hésité soubhanaALLAH,

Pour moi, c'est comme ça que ça s'est déroulé; je me suis demandée pourquoi je ne l'ai pas porté avant, et pourquoi toutes ces questions??

Qu'ALLAH swt te facilite oukhty, et comme tu le dis, facilites à toutes les soeurs qui sont dans ton cas!

wa salamoualaykom
M
Me1
13 juillet 2010 19:50
Moi par contre j'ai porté le hijab et je l'ai enlevé par la suite vous allez me dire pourquoi?..c'est parce que on le portant comme le portent la plupart des filles voilés--->chemise longue +jean ou pantalons pas trop sérrés...etc (rakom 3arfin) je parait plus attirante que de ne pas le porter..par conséquent je me sentais hypocrites et que je mentais à moi même et je me suis rendu compte que le seul vrai hijab c'est de porter nikab (à mon avis) mais franchement je ne peut pas le porter (le nikab) et parce que mon mari n'a pas voulu. j'ai pas pu résister et j'ai décidé de l'enlever (le hijab) au lieu de me culpabiliser.(je suis de nature dépressive donc mes "thoughts" pèsent trop sur moi, et je prend tt trop au sérieux)

Détails supplémentaires: j'ai trouvé des difficultés pour acheter des vêtements pour femmes voilées, je ne savais pas quoi acheter et rien ne me plaisait (je suis trop exigente sur ce point là-->les vêtements..en terme de qualité et tt je ne peux pas mettre n'importe) mais malheureusement je suis encore une étudiante (j'ai 22 ans) et j'ai pas assez les moyens pour m'acheter ce qu'il faut. et ne me dites pas que les vêtements ne compte pas (soyons honnête)...Dieu est beau et aime la beauté. et ne vous inquiétez pas je ne met ni maquillage ni rien. il y avait seulement ce problème d'habits vestimentaires.

N.B: Ceci est juste un témoignage, donc lisez le sans me juger...personne n'est parfait et vous me connaissez pas. pour celà je vous demande juste des conseils.et Si c'est pour me juger, m'insulter ou quoi que se soit ce n'est pas la peine de me répondre
Merci d'avance.
L
13 juillet 2010 22:52
Salam Aleikoum halima,

Qui a le droit ici de te juger ???

Personne,bien sur qu'on est pas parfaits et on fait tous des pêchés...

Donc à ce niveau là ne t'inquiètes passmiling smiley

Pour le reste je tien à te dire que vaut mieux le porter avec une chemise longue et un pantalon,que pas du tout,car en plus de ça on voit tes cheveux et tu n'es pas obligé de porter le niqab pour bien le porter,tu peux porter jilbab ou des abayas ou des tuniques avec des jupes.

Certes ALLAH est beau et il aime la beauté mais la femme doit se couvrir et ça personne ne peut oser dire le contraire !

C'est comme ceux qui arrêtent de prier car soit disant ils ne les font pas à l'heure ou qu'ils la délaissent certains jours,c'est pas en arrêtant qu'on se rapprochera le plus de dieu,mais en se battant contre âme,en faisant djihad nafssi qu'on réussira à atteindre le paradis incha'allah.

Pour raffinity:

Tu ne délaisseras rien pour ALLAH le très haut sans que par cela il ne te le remplace par quelque chose de meilleure et saches qu'il ne te laissera jamais tombé si tu t'es sacrifié pour lui ou tu as enduré pour lui.Souviens toi de lui dans les moments d'aisance,il se souviendra de toi dans les moments de difficultésmiling smiley

Rappelles toi que cette vie est éphémère,que la mort ne préviens pas et qu'il faut agir tant qu'on est en vie,à ce moment là aucune excuse ne sera valable,ni les collègues,ni les gens dans la rue...Sur ce,allah i3awnak à prendre la bonne décision,ne te soucie pas du lendemain,car TOUT est entre les mains de dieu swt.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
F
16 juillet 2010 14:48
Asalamou3aleykoum Warahmatou ALLAH Iwabarakatou!!!

Mes soeurs chérie!!!! J'ai sauté le pas! Je porte le hijab depuis hier j'ai été au code ainsi,je suis donc sortie avec mon voile! Vraiment j'en suis très fier même si je voit quelque petite grimace autours de moi hihihihi... El hamdoullillah!!

J'ai toujours était une fille Elhamdoullillah qui porte des vêtement messtourrine donc pour moi il me fallait juste le voile qui soit assortie...
Donc moi je ne me pose pas de question par rapport au gents même si au fond de nous on le ressent quand les gents trouvent sa bisarre Soubhannallah ce sont toujours les 3rabe qui réagissent bisarrement je trouve sa choquant car si c'est une personne française sans religion qui réagit mal je suis moins choquée car je me dit elle ne savent pas ne comprennent pas ce choix maix un arabes né(es) muslim c'est très blessant! Enfiin bref je suis heureuse!!
f
16 juillet 2010 18:05
Citation
rafinity a écrit:
Salam à tous et toutes,

J'ai un désir très fort de porter le voile, ça fait déjà un bout de temps que j'y songe mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Je souhaiterais avoir des témoignages de sœurs qui le portent :
-Comment s'est déroulé votre première journée en tant que femme voilée?
-Avez-vous réussis à affronter les regards des gens?
-Pour celles qui travaillent, comment avez-vous réagis aux réflexions blessantes des "français"? du style c'est ton mari qui t'a demandé de le porter? tu n'as pas chaud? Etc...
-Comment vous vous êtes pris pour expliquer aux hommes (surtout au travail) que vous ne pouvez plus leur faire la bise?

Merci de votre aide.
asalam alaykoum ma soeur,pour ton hijab je te dis fonce,et atrap toi ne perde plus le temps tu a perdu acez,port ton voile, et demmande a allah de t´aider,et sois fiére car porter al hijab al char3i<jilbab et long foulare qui cache la poitrine>c´est un trésor que dieu ne le donne qu´au gens qu´il aime.
que allah te fasilite la vie ma soeur
L
17 juillet 2010 22:41
Citation
fniwina a écrit:
Asalamou3aleykoum Warahmatou ALLAH Iwabarakatou!!!

Mes soeurs chérie!!!! J'ai sauté le pas! Je porte le hijab depuis hier j'ai été au code ainsi,je suis donc sortie avec mon voile! Vraiment j'en suis très fier même si je voit quelque petite grimace autours de moi hihihihi... El hamdoullillah!!

J'ai toujours était une fille Elhamdoullillah qui porte des vêtement messtourrine donc pour moi il me fallait juste le voile qui soit assortie...
Donc moi je ne me pose pas de question par rapport au gents même si au fond de nous on le ressent quand les gents trouvent sa bisarre Soubhannallah ce sont toujours les 3rabe qui réagissent bisarrement je trouve sa choquant car si c'est une personne française sans religion qui réagit mal je suis moins choquée car je me dit elle ne savent pas ne comprennent pas ce choix maix un arabes né(es) muslim c'est très blessant! Enfiin bref je suis heureuse!!
Macha'Allah !!!!

FélicitationClapClapClap
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
18 juillet 2010 16:37
Citation
rafinity a écrit:
Salam à tous et toutes,

J'ai un désir très fort de porter le voile, ça fait déjà un bout de temps que j'y songe mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Je souhaiterais avoir des témoignages de sœurs qui le portent :
-Comment s'est déroulé votre première journée en tant que femme voilée?
-Avez-vous réussis à affronter les regards des gens?
-Pour celles qui travaillent, comment avez-vous réagis aux réflexions blessantes des "français"? du style c'est ton mari qui t'a demandé de le porter? tu n'as pas chaud? Etc...
-Comment vous vous êtes pris pour expliquer aux hommes (surtout au travail) que vous ne pouvez plus leur faire la bise?

Merci de votre aide.


salam aalikoum ,


tu l'as mis ou pas encore ?????? ne te pose pas trop de questions , tu verras une fois mis tu auras l'impression de l'avoir toujours porter et rien ne va changer si tu décides d'être indifférente aux mauvais regards .......

PUISSE ALLAH NOUS VENIR EN AIDE A TOUS. Amine
3
18 juillet 2010 21:36
salam aalikom, tout d'abord bravo, avoir envie de le porter ca mène a le porter inchallah.
premièrement, ma première journée en tant que jeune fille voilée (15 ans à l'époque) s'est assez bien passé. Mon adaptation a été progressive vu que j'étais lycéenne je devais imperativement l'ôter dans l'établissement. Le changement n'a donc pas été brual même si cette situation m'est devenue insupportable quelques semaines plus tard.
Le regard des gens n'a pas été une barrière à mon bien être, au contraire parfois les remarques blessantes du genre ninja, ou c'est pas carnaval (eh oui y a des gens qui ont des oeillères aussi grosses qu'eux!) m'ont aidé a m'attacher encore plus fortement a mon voile, je savais d'autant plus pourkoi je l'avais choisit, ce à quoi il me servait, ce qu'il m'apportait. C'est jamais simple ni agreable de se faire devisager comme si t'étais une pestiferée mais bon, crois moi d'une certaine manière ca t'est bénéfique hmd ( mais on va tout de même pas les remercier!!!)
En ce qui concerne les relations sociales, il suffit que tu fasses passer le message a un seul de tes collègues et le téléphone arabe fera le reste tkt pas! C'est sur qu'on va te prendre pour une archaique mais tempis, ils trouveront un autre sujet de critique rapidement. Ceci dit, le fait de porter le voile ne doit sous aucun pretexte t'empecher d'avoir des relations sociales, des discussions, des amis, bien sur dans le respect de la religion et de toi même: Tu porteras le hijab mais tu restes la mêmes, en version ameliorée!lol
Bon courage, qu'ALLAH te guide et te donne la force de faire le bon choix. ALLAH m3ak, c'est un cap difficile, je suis passé par là mais c'est rien comparé au bien être que ca t'apportera.
19 juillet 2010 11:07
Salamoualikoum,

Je tiens à vous remercier bcp bcp bcppppp pour vos encouragement et votre soutien, qu'Allah vous récompense mes soeurs.

Donc voila c'est fait hamdoullah j'ai porté le hijab ce dimanche je suis allée au marché avec et ce matin au boulot (je l'ai retiré au portail bien sûr car pas le choix!) Je suis très très contente d'avoir enfin franchie le pas hamdoullah, ma mère et mon mari sont contents et fières, mon papa ne m'a pas encore vu avec mais je sais qu'il désapprouve fortement car il trouve que c'est un frein à mon intégration et mon évolution dans la vie professionnelle (cela reste son avis)
Au boulot ce matin j'ai refusé de faire la bise, j'ai dis je j'étais malade (il m'ont tous regardé bizarrement mais ils finiront par comprendre), j'ai eu des questions du genre "mais il fait chaud pourquoi tu es habillée comme ça?" mais bon j'essaie de pas trop calculer ce qu'ils disent, je passe outre car de tte façon je m'y attendais...
Donc voila avec mon voile j'ai ressentie une paix interieure un soulagement et un bien être inexplicable, Qu'Allah 3azza wa jal nous facilite à toutes. Bisesyawning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook