Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désire me convertir, que dois-je faire ?
P
10 février 2006 14:20
Salam alecum / Bonjour

Je suis Belge et désire me convertir a l'islam,
quelle est la procédure a suivre ?

Est ce que la circoncision est obligatoire ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Shoukran.
u
10 février 2006 15:10
wa alaycoum assalam


voici des liens qui t'aideront inchaâAllah

[www.maison-islam.com]

[www.muslimfr.com]


si tu as des questions
[www.madressa-online.com]?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 15:11 par une femme.
b
10 février 2006 16:11
Citation
Philippe-Ali a écrit:
Salam alecum / Bonjour

Je suis Belge et désire me convertir a l'islam,
quelle est la procédure a suivre ?

Est ce que la circoncision est obligatoire ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Shoukran.


O 3aleicoum salem,

Adresses toi à un Imam, il est mieux habilité à te répondre et à t'aider.smiling smiley
P
10 février 2006 16:12
Merci pour votre aide.

Et pour répondre a la question de "Une femme":
Je suis amoureux fou d'une marocainne et je veux
passer le reste de ma vie avec elle.
Je suis prêt a tout pour la rendre heureuse même si
ca doit passer par ma conversion.

Et oui c'est pour ca que je veux me convertir a l'islam.
Mais je suis aussi interessé par cette religion, je veux
mieux la connaître et apprendre et respecter ces regles.
b
10 février 2006 16:16
C'est l'amour pour cette femme qui t'a amené à vouloir te convertir ?
j
10 février 2006 16:24
bonjour phillipe

se convertir n'est pas un jeu, tu dois le prendre en sérieux. je sais pas si tu es croyant ou pas,, mais si tu décides te convertir à l'islam je te conseil de te documenter bien car c'est la foi qu'est importante pas le faite d'être un musulmun. se convertir c'est par ce qu'on est convaincu de cette religion et pas parce que j'aime une misulmane et c'est c'est un moyen pour l'avoir;

bonne chance
Z
10 février 2006 16:40
On se convertit pas pour faire plaisir à une femme...ta conversion n'a aucune valeur et tu restes un Kaffir...
Pose toi la question : Si jamais elle se marie avec un autre homme , vais je comme meme me convertir à l'Islam?

Si tu repond non à cette question alors oublie ta marocaine car c'est un péché enorme (Kufr) de se marier avec un pseudo converti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 16:41 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
10 février 2006 17:37
salamahlikoum mon free si tu souhaite te convertir il faut ke tu soit certain de croire en DIEU et ke tu te dise kil ya une vie apres la mort et ke tu atteste ke le prophete MOHAMED paix et benediction sur lui est son messager.c'est le plus important.et tu doit faire priere car si tu ne fais pas la priere tu n'est pas considerer entieremen comme musulman.sache ke la circoncision n'est pas obligatoire ce n'est pas ecrit dans le CORAN mais il est tres conseiller de la faire.c'est important.salam mon frere prend soin de toi
P
10 février 2006 18:12
Je prend cette religion très au sérieux, et c'est pour ca que je me renseigne
avant de me convertir.
D'ailleurs, depuis queques mois j'ai acheté des livres pour parler l'arabe
et maintenant je suis des cours tout les week-end a la mosquée près de chez moi
pour apprendre a parler, lirer et ecrire l'arabe ainsi que des cours de religion.

Et lorsque je me senterais prêt, alors seulement je me convertirais, je respecte
profondément cette religion et c'est pourquoi je ne la prend pas comme une formalité,
je fais ca sérieusement et sincèrement !


Au Maroc, il me semble, d'après ce que j'ai vu de mes propres yeux,
que beaucoup de gens qui se disent Musulmans et qui le sont depuis leur naissance,
beaucoup de musulmans ne pratiquent pas la religion, certains ne prient jamais,
et même beaucoup boivent de l'alcool et fument.
Ces gens la sont musulmans et commettent des pêchés tous les jours
et personne ne les blâmes.


Alors que moi, qui aime sincèrement une marocainne,
qui respecte et s'interesse a sa religion, qui suis prêt à suivre
toutes les règles et principes que demande l'islam,
moi qui ne veuillent que la paix et l'amour,
pourquoi n'ais je pas le droit d'aimer cette femme ?

Et pourquoi cette femme et toute sa famille et ses amis
m'ont ils si bien acceuillis et ne sont pas choqués de me voir
me fiancer avec une musulmane ?

=> Il y a donc un grand contraste entre ce que certains musulmans
prétendent et font !

Alors expliquez-moi pourquoi ca serait un pêché énorme pour elle
de se marier avec un homme convertit par amour ?
Je voudrais comprendre car je ne veux pas lui causer de torts.


Merci pour vos reponses...
Bon week-end a tous.
a
10 février 2006 18:21
Si tu veux te convertir en Islam

- Réveille toi de vers 4h du matin
- Soit seul
- Lève te mains vers le ciel
- Dit Allah guide moi vers ton droit chemin (rèpète le plusieurs fois)
- Essayer d'écouter ton coeur

Répète ses conseils plusieurs nuits et tu verra qu'Allah ne t'abondonnera jamais et te guidera vers
son droit chemin

Quand tu te sens calme dit : Ach hadou an la ilaha illa allah wa anna mohammed rassoulo allah
k
10 février 2006 20:54
comme t'on répondu les autres il est important de se convertir par foi en Dieu et non par amour? car la religion est l'adoration de Dieu.
que par son amour elle ai réussi à te poser des questions sur la religion est tout à son honneur maintenant la conversion doit être faite pour toi avant toutsmiling smiley

enfin ca tu le sais

Sinon tu peux m'envoyer des questions en MP si tu veux, je suis une nouvelle convertie et si je peut répondre à certaine de tes questions, ce sera avec plaisir
m
11 février 2006 06:42
Salaam Philippe-Ali


>>>>>>>>>>>>>>Je suis Belge et désire me convertir a l'islam, quelle est la procédure a suivre ?


Il ya deux etapes:

I)Tu dois devenir Croyant. Cela comporte 6 points:


1)Croire en Dieu, Unique, nul n'est egal a Lui.
2)Croire en Ses anges.
3)Croire en Ses livres. [la Thorah, la Bible, le Coran et tous les livres reveles avant eux]
4)Croire en Ses prophets. [Moise ASWS, Ibrahim ASWS, Adam ASWs, Ismaeil ASWS, Issac ASWS, Jesus ASWS, Mohamed SAAWS]
5)Croire au jugement dernier. [Tu dois repondre a toutes tes actions enormes et petites un jour]
6)Croire au destin. [Jamais etre exessivement heureux pour ce qui t'arrive du bien, et jamais etre triste pour ce qui arrive de mal]


Une fois que cette premiere etape est depasse et que ton coeur s'y conforme a 100%, il ya la deuxieme phase :


II) Tu dois devenir Musulman. Cela comporte 5 points :


1)Tu dois dire La Ilaha Ila Allah Mohamed Rassoul Allah.
2)Tu dois faire la priere 5 fois par jour.
3)Tu dois faire la Zakaat. [2.5% de ta richesse annuelle va aux pauvres]
4)Tu dois faire le Ramadan.
5)Tu dois aller au Hajj si c'est possible.



>>>>>>>>>>>>>>Est ce que la circoncision est obligatoire ?

Non.
M
11 février 2006 12:47
Pour entrer en Islam il faut proncer les 2 témoignages "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mouhammed est le Messager de Dieu"

Pour que les 2 témoignages soient valables il faut en etre fermement convaincu sans le moindre doute

La signification du premier temoignage est : je sais, je crois fermement et je reconnais que nul ne mérite d'etre adoré sinon Allah

Il faut avoir la ferme conviction que Dieu ne ressemble en rien a Ses créatures et qu'Il est exempt d'imperfection, qu'Il est Eternel est que rien d'autre que Lui n'est Eternel, qu'Il est le Créateur de toue chose, qu'Il est Celui qui sait toute chose, qu'Il n'a nul besoin...

La signification du deuxième temoignage est : je sais , je crois fermement et je reconnais que Mouhammed est l'esclave de Allah et Son Messager envoyé a toute la création.
Il faut croire qu'il est veridique dans tout ce qu'il a apporté et transmi de la part de Allah

Il y a aussi la croyance aux anges, en Ses messagers, en Ses livres, en la destinée bonne ou mauvaise, et la croyance que Mouhammed est le sceau des Prophètes et la maitre de tous les fils de Adam.

Il est un devoir de croire que chacun des Prophète est obligatoirement caractérisé par la véracité, l'honnéteté et l'extreme intelligence

C'est entre autre la Croyance des musulmans avec beaucoup moins de détails

Celui qui a cette croyance et qui l'affirme par la prononciation des 2 temoignages est musulman

Qu'Allah te facilite Philippe smiling smiley
l
11 février 2006 15:28
Citation
Philippe-Ali a écrit:
Je prend cette religion très au sérieux, et c'est pour ca que je me renseigne
avant de me convertir.
D'ailleurs, depuis queques mois j'ai acheté des livres pour parler l'arabe
et maintenant je suis des cours tout les week-end a la mosquée près de chez moi
pour apprendre a parler, lirer et ecrire l'arabe ainsi que des cours de religion.
Et lorsque je me senterais prêt, alors seulement je me convertirais, je respecte
profondément cette religion et c'est pourquoi je ne la prend pas comme une formalité,
je fais ca sérieusement et sincèrement !


Alors que moi, qui aime sincèrement une marocainne,
qui respecte et s'interesse a sa religion, qui suis prêt à suivre
toutes les règles et principes que demande l'islam,
moi qui ne veuillent que la paix et l'amour,
pourquoi n'ais je pas le droit d'aimer cette femme ?


Si tu as le droit, et je constate même que l'amour est un sacré moteur pour apprendre l'islam.
OUi, tu ne fais pas les choses à moitié... bravo pour ta détermination.
a
13 février 2006 03:32
PREMIERE CHOSE : "LA FOI" ( CROIRE PROFONDEMENT ET EN ETRE CONVAINCU, sans le moindre doute)

- Croire en Dieu, Unique, nul n'est egal a Lui, (qui n'enfante pas et n'est pas enfanté)
- Croire en Ses anges.
- Croire en Ses livres: LA BIBLE "TORATE"(authentique)
L'EVANGILE "ENGILE"(authentique)
Le CORAN
et tous les livres reveles avant Lui: le livre de David "DAOUD": ZABOUR, etc.
- Croire en Ses prophets depuis Adam, Ibrahim,Ismail, Issac, Yakob... Moïse,Jesus,ZaKaria,Yahia (Jean
Baptiste)...et enfin le dernier prophète : Mohamed (SAAWS).
- Croire au jugement dernier.
- Croire au destin.


DEUXIEME CHOSE : SE PURRIFIER
- Quitter toutes les situations de péchés, d'impureté sociale et spirituelle.
- Prendre une DOUCHE A l'EAU propre et sans savon, avec l'intention de se purifier par cette eau en vue de sa conversion.
- Prononcer la Chahada (reconnaissance de Foi) "La Ilaha Ila Allah Mohamed Rassoul Allah".


A partir de cette minute TU ES MUSULMAN : mais pas encore pratiquant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---
L
e VRAI Musulman doit être pratiquant pour qu'il soit accompli.Les Pratiques sont :

1- des actes humains OBLIGATOIRES DETERMINANTS,que beaucoup de musulmans négligent ou oublient:

Bonté,humanisme,sensibilité,affection,amour,respect,tolérance,générosité,écologie...
NB:Ces actes determinent notre "IMANE" "FOI" "CROYANCE" et sauvetage dans l'au delà.
"Les arabes ont dit nous avons l' "IMANE" non dite "ASLAMNA" nous sommes juste devenus
Musulmans ce n'est qu'au momant ou l'"IMANE" pénètrera vos coeurs que vous vous affirmerez
avoir cette IMANE en vous considérez comme : MOUMINOUNES" Haditt du prophète SAWS

2- des actes spirituels OBLIGATOIRES au nombre de CINQ

1 - La prière 5 fois par jour.
2 - La Zakaat (aumône obligatoire)
3 - Le Ramadan
4 - Le pélerinage à la Mecque, si tu peux.


En conclusion :

Tout est lié à LA FOI "IMANE" il faut :

- Croire profondémant,sans le moindre doute
- S'éloigner de se qui est anti-foi,
- prononcer la reconnaisance de foi,
- prouver sa FOI par des actes humains et spirituels quotidiens.

Pourquoi tous cela :
1- Mener une vie terresetre harmonieuse, sans stress,avec l'espoir d'une "vie meilleure".
2 - éviter l'enfer éternel et gagner cette vie meilleure "le Paradis Eternel"
2 - Plus éléver que l'intéressement : avoir l'amour d'Allah et le voir dans l'au delà,
ce qui est incomparablement supérieur au plaisir du Paradis lui même.
j
13 février 2006 10:37
un musulman n'est pas forcement l'islam et l'islam veut que nous soyons l'islam; c'est à toi de comprendre;

il suffit que tu prononce à chahada ( tu dis qu'il y a qu'un seul dieu et mohammed et son prophète) et tu es musulman. donc tu peux te marier avec une musulmane, mais reste entre toi et dieu car une fois te convertir à l'islam c'est comme si tu viens de naitre tes pêchés sont effacés et tu commence à 0; alors si tu fais pas la prière qui est la base de l'islam c'est que tu es musulman mais pas pour dieu. cela vaut pour nous tous les musulmans
m
13 février 2006 17:06
salam philippe ali,
je vois qu'il n'y a pas grand monde qui t'as aidé et c'est pour ça que je t'écris:pour se convertirà l'islam il faut,croire par son coeur sincèrement et confirmer par sa langue qu'il n'y a de Dieu qu'Allah,et que Mouhammad et son prophète.C'est cette attestation de foi qui fait de toi un musulman...Bien sur,ça ne s'arrete pas là,cette nouvelle situation incombe des devoirs,des obligations comme la prière,le jeune et lesautres obligations en Islam...si tu veux me contacter,voici mon adresse e-mail:[email protected]

salam
m
13 février 2006 17:07
la sincérité envers le Seigneur est la chose la plus importante
m
13 février 2006 17:07
la sincérité envers le Seigneur est la chose la plus importante
m
13 février 2006 17:07
la sincérité envers le Seigneur est la chose la plus importante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook