Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desir de plaire a mon createur en portant le jilbeb
a
21 mai 2012 16:43
Assalamu wa aleykoum wa rahmaullah wa barakatu

Je sais que beaucoup de post deja ouverts traite de ce sujet, alors pardonnez-moi la redondance du sujet.

Je ne suis actuellement pas voilée.J'ai malheuresement eté longtemps aveugle et sourde aux signes de mon créateur, mais al hamdoulillah par sa grâce, mon coeur a recouvert la vue et l'ouie. Apres avoir abandonné la priere durant 1 ans, celle-ci m'est devenue vitale, une bouffée d'oxygène indispensable pour mener ma journée comme je l'entend al hamdoulillah.
Je me présente je m'apelle nour, j'ai 22 ans, au chomage apres l'obtention de mon bts en immobilier.

Comme je vous l'ai di precedemmen, jusqu'ici j'ai mené une vie de mécréante, mais al hamdoulillah, Mon coeur s'est ouvert et mon comportement a radicalement changé du jour au lendemain, j'ai l'impression d'avoir vecu une seconde naissance, bien que ma balance elle ne soit pas "reinitialisée"

J'ai porté le hijab mais sous la pression familiale et la pression du travail, je l'ai retiré, en me promettant de me laisser un délai de reflexion pour le mettre jusqu'a la mort. Ma famille est musulmane mais d'une maniere "moderne" meme si je n'aime pas cette conception de l'islam. Les 5 piliers de l'islam lui suffise, au dela, c'est de l'extremisme.
Quand j'ai porte mon hijab, cela a ete vu comme du gachi, moi la jeune fille au longs cheveux noirs ebene, la question qui me revenai souvent "pourquoi tu le portes?, tu es tellement belle avec tes cheveux?"
Quand cela vient de votre famille, je peux vous dire que cela fait l'effet d'un coup de poignard.
Je l'ai donc retire, a force d'entendre que je n'aurais pas de travail, a vrai dire je m'en fou de travail dorenavant, du domaine, tout ce que je veux c'est que tant que je suis sous le toit de mes parens j'aimerais gagner assez d'argent pour les aider.
Une fois mariée, j'aimerai aussi un peu travailler pour aider mon mari a demarrer notre nouvelle vie maritale in sh Allah.
Alors je l'ai retire, avec bcp de remord, j'ai essayer de nier l'idée qu'êre sans hijab n'etait pas grave, mais ma foi me rapelle toutes les nuits sous forme de reve, que je dois preserver ma pudeur.


Je frequentais un garçon rencontré durant ma vie de "mécréante" mais j'ai coupe court, s'il me veut qu'il vienne demander ma main, je me permet des echanges par sms, nous ne parlons que tres rarement au telephone et nous ne nous voyons pas.

Actuellement ma reflexion est tres poussée, je suis obsédée par le jilbeb, c'est la meilleure tenue vestimenaire pour une musulmane ( les reflexions pouvant mener a un debat non merci, passer votre chemin).
J'ai l'impression d'etre contradictoire avec moi meme, je pense au jilbeb apres avoir retire le hijab, est-ce une bonne reflexion?
a vrai dire je suis totalement perdue.

Je suis a la recherche de l'agrement d'Allah azza wa jal, al hamdoulillah je suis en phase d'apprentissage de sourate, et j'aimerai vraiment preserver ma pudeur moi qui l'ai longemps offerte aux hommes.

J'aimerai avoir l'avis de mes akhawates fillah, leurs sentiments, leurs témoignages, suis-je sur la bonne voie pour etre une bonne musulmane?
Pour celles qui hesitent comme moi, aidons-nous a cheminer ensembler vers le sentier d'Allah azza wa jal.
Pour celles qui ont fai le meilleur des choix en le portant, je vous prie de bien vouloir me faire part de la maniere dont vous vivez dans le sens professionnelle, travaillez-vous?

Akhawates serrer la main tendue d'une soeur Fillah, et amener moi vers la bonne porte.
BarakAllah Oufikoum.
s
s_k
21 mai 2012 18:10
Qu'Allah te facilite chère soeur ...
Continu à faire beaucoup de dou'a et Allah te donnera la réponse .
Etant un frère je ne peux te conseiller. C'est une decision que seul toi peut prendre en consultant Allah

Qu'Allah fasse de toi une femme du paradis ! Amine
a
21 mai 2012 19:44
Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatu,

Akhi Fillah,

Merci pour ton message de soutien, il me va droit au coeur et Amine ya Rabbi Amine.
Je ne cesserai mes dou'as, tant que le jilbeb ne sera ma seconde peau in sh Allah.


Qu'Allah augmente ta foi et t'honore de sa science, qu'il t'éloigne de Chaytan, du chatiment de la tombe et de l'enfer comme il en a éloigné les pieux.


Jazaki Allah Khaîran.
A
21 mai 2012 20:46
Aleykum' salam wa wa rahmaullahi wa barakatouh

Ma soeur met le hijab c'est une obligation tu n'a même pas a hésiter met le pour obéir a ton créateur.
Pour le garçon coupe court complétement c'est a dire même les messages ferme toutes les portes.

Dans la vie il faut faire des choix ce bas monde ou l'au delà tu dois faire des sacrifices. Ce bas monde n'est pas une fin en soi.
La femme a le droit d'être nourri, logé... Pourquoi ne pas utiliser tes droits? Des frères qui ne veulent pas que leurs femmes travaillent il y en a.
S
22 mai 2012 01:44
Aleykoum Salem chere soeur

J aime beaucoup ton post , je le suiverais avec beaucoup d atention car il sucite beaucoup d interet pour moi smiling smiley

je ressens depuis quelques temps l envi de porter le djilbeb mais c est aussi en contracdiction avec moi ou je prend soin de moi , je suis coquette mais a chaque fois que je vois une soeur en djilbebe j en suis jalouse enfin je l envi d avoir reussi a passer ce cap, je me retourne toujours sur elles lol miskina elles doivent me prendre pour une barge mdrrr
j ai aussi peur de ce que ma famille pensera.
Et puis je vis seule ( pas le choix ) je dois subvenir a mes besoins seule je travaille pour payer le loyer a manger factures etc

tout ca pour te dire qu Allah te facilite et nous facilite toutes
j attend les reponses a ton post inchh Allah
a
22 mai 2012 18:47
As salam wa aleykoum wa rahmatullahi,

Akhi fi Allah,


Jazaki Allah khayran pour tes conseils, les rares fois ou je sors je fais en sorte de m'habiller mastoura et je met le voile à la manière berbère ( je subis beaucoup de moquerie de la part de mes frères et sœurs, ma mère fait en sorte de discréditer ma volonté de me préserver ma pudeur en pointant du doigt mes lacunes en terme de science, mon père est complètement indifférent)
Et même habillé de cette manière je ne ressens pas l'agrement d'Allah azza wa jal.

Mais mon frère fi Allah tu as tout fait raison c'est une obligation le hijab je ne dois pas hésiter je partage tes convictions mais astarfilullah j'arrive à me mette des barrières toutes seules.

Et pour le garçon tu as raison, au hamdoulillah je poursuivis ma démarche de repentir j'espère que le très miséricordieux acceptera ma demande de pardon in sh ALlah. D'ailleurs plus tard il ne veut pas que je travaille chose que j'accepte.

Barakala oufiki
A
22 mai 2012 19:11
Je te conseille de lire ce texte tu pourra peut être t'y retrouver dedans.
[www.imanemagazine.com]
a
22 mai 2012 23:36
Salam wa aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Okhty ;-)

Se serait un plaisir pour moi de t'aider à cheminer dans ma direction grâce à mon post.
Ton post répond à ma démarche d'avancer avec mes akhawates, partageons notre courage et notre science.
SoubhanAllah je suis exactement pareil à la base , une fille très coquette à la base, me mettre en valeur, mais al hamdoulillah
Je ne veux être coquette que pour un seul homme, mon futur mari in sh Allah, alors me couvrir de me dérange pas sur ce point.
C'est plutôt niveau travail, pour toi c'est vrai qu'il y a plus problématique car tu dois subvenir à tes besoins et ce n'est pas facile a tellement si l'on a pas un minimum de salaire. Je pense que si tu abandonnes une chose pour Allah, celui-ci par sa gigantesque miséricorde te le rendra au centuple ;-)
Je te conseille d'invoquer Allah afin qu'il te guide.

Si tu veux qu'on discute plus intimement du Jilbeb, ma boîte de messagerie es ouverte ;-)

Bisou oukhty
l
23 mai 2012 01:13
Salem mes soeur fi leh

comme vous le voyer je suis nouvel dans se forum merci de m'aider


Il y A til des personnes qui se connaisse un peut dans les démarche de mariage svp merci de me répondre
en sachant que je vie en France et je ne suis algérienne- française et que je veut faire mon mariage en Tunisie avec un tunisien je c que il le certificat de capacité a faire vous pensez qu'il est obligatoire? et le mariage doit être célébré au consulat au a la mairie? mercie de répondre barek allahou fikoum
D
23 mai 2012 12:30
Salam aleykoum mes sœurs fi lah ,

Je suis tomber sur ton post par hasard et en te lisant mashallah j'ai sentie à travers tes écris que sa te tenais vraiment à cœur ces pour sa que je me permet de faire part de mon histoire.

J'ai commencer à penser au Hijab alors que je n'avais que 17 ans après la mort de ma grand mère lah yarhamha , mais je me suis heurter a ma mère qui ne voulais pas et qui ma dis d'attendre encore et d'y réfléchir un peu plus. donc j'ai mis cette envie de coter j'ai fais ma vie. Entretemps je me suis marié hamdoulileh , mais y me manquer quelque chose, j'avais délaisser la prière depuis un moment quand la mort à de nouveau frapper ma famille , j'ai perdu mon cousin lah yrahmo quel que jour avant l'aid lkbir , ce qui devais être une fête devenais pour nous un deuil, rien qu'en vous écrivant j'en pleure. On sait que la mort ne préviens pas mais quand elle viens ces toutes nos vies qui sont remise en questions. C'etais lui mais sa aurais pu être moi? Mon mari ? Mon frère ou n'importe qui dautre. Tant de questions et pas de réponses ( enfin ces ce que je penser ) j'ai omis de vous dire que mon cousin ces suicider , mon dieu accorde lui ta miséricorde et pardonne lui Amin, je ne peut vous décrire la douleur qui accompagne deja celle de la mort , la culpabilité de n'avoir rien vue, la douleur de ce dire qu'on aurais peut être pu l'aider. En plus de sa , on vois le comportement des gens, la mort ce trouve fasse à eux mais il ne comprenne pas. Alors la tu te demande si tu veux être comme eux?? Ou bien tu veux changer. Moi? J'ai pris la décision de changer , entre temps je suis allez au salon internationale du monde musulman qui avais lui au mois de décembre, toute ces filles tellement belle mashallah je les envier , j'ai regarder mon mari et je lui ai dis je me voile ces décider je ne dirais pas qu'il a pris sa à la légère mais il m'a dis réfléchis laisse toi le temps ce n'est pas un jeu , les même phrases que ma mère y'a quelque année et la j'ai dis non non cette fois je prend la décision et ces moi et personne d'autre. Ce n'étais plus une envie mais un BESOIN soubhanallah , tout ces cheikh avais trouver les mots pour me faire comprendre que ces ce qui manquer dans ma vie. Jai porter le jilbeb le 22/12/2011, Hamdouleh. Grâce à sa j'en apprend tout les jours un peu plus sur cette magnifique religion. Et je suis tellement plus heureuse, wallah que je n'en dormais pas il fallait que je le porte, j'ai eu droit à des réflexions du style et le travaille? Soubhan'Allah ces Allah qui donne et qui enlève. Mon beau père ( le mari de ma mère ) ma même dis mais nimporte quoi ici ces là France , la religion ces dans le cœur , y'a Allah lui qui fais la prière ne m'encourage pas , et les autres alors? Et le was was à commencer mais rien n'allez m'arrêter , il fallais que je le porte c'etais devenu vital.
La première fois que je suis sortie avec quelle plaisir, j'étais tellement fière et sur de moi que le regard des gens je ne le voyais pas. Hamdouleh. Beaucoup de gens mon féliciter d'autre mon dis que jaurais du faire plus "soft", mais tout cela m'importe peut je sais que ces la meilleur chose.

Je suis désolé jai étais longue mais faut savoir que les choses n'arrive jamais pour rien, j'aurais préférer ne pas attendre si longtemps mais il fallais que je passe par la pour comprendre, Hamdouleh.

Pour toute les questions que vous vous poser ma boîte vous est graaaaandeeeee ouverte, juste pour vous dire je travail Hamdouleh et je vous assure que question coquetterie je suis la n°1 , parce que le jilbeb n'empêche pas d'être coquette loin de la. D'ailleurs ma famille m'avais dis 'ah au moin maintenant tu seras prête avant tout le monde , pas besoin de t'attendre , ces rater :p ' ces mon mari qui pète un plomb smiling smiley

Voilà mes sœurs je vous embrasse n'hésitez surtout pas a m'écrire smiling smiley au plaisir de vous lire

Qu'Allah vous facilite
Qu'Allah nous accorde son pardon et sa miséricorde
Qu'Allah accorde sa miséricorde à tout nos mort et leur ouvres les porte du paradis
Amin, Amin , Amin
a
23 mai 2012 13:14
Salam wa aleykoum wa rahmaullahi wa barakatu


Okhty,

Je suis désolée je ne saurais te répondre, je te conseille de place ton post dans la catégorie "Mariage, administration".

En esperant bi idnillah, que nos freres et soeurs pourront te répondre in sh Allah.

Qu'Allah te facilite ton mariage.
a
23 mai 2012 13:45
Wa Salam wa aleykoum wa rahmatullahi a barakatu,


Okhty fi Allah el Rahim,

Ma sh Allah, ton post a m'a fait un bien fou, soubhanallah, je suis actuellement en train d'ecouter une récitation de dou'as de Cheisk Sudais, et en entendant ces magnifiques paroles, je me disais je dois le porter, je veux le porter, je vais le porter.

Ton post n'a fait que confirmer cette décision, mais je dois aussi te faire part de ma compassion pour les epreuves que tu as subit, allah y rahme ta grand mere, ton cousin, ainsi que toute notre communauté.
Al hamdoulillah tu l'as mit, et je pense que pour moi le mettre peut etre considéré comme une reussite, nous qui avons grandit dans la nudité, dans la banalité de montrer nos formes, mais al hamdoulillah Allah guide et egare qui il veut. Il a choisit de te guider, apres tout ce temps, il a toujours ete la pour veiller à ce que tu n'oublies pas sa recommandation.

Malgré tes epreuves, al hamdoulillah tu as perseveré
" Wasbir wamâ sabrouka illâ billâh" "Sois patient et ta patience ne peut se faire que par Dieu"

Je ne peux que te feliciter ma soeur fi Allah, et te souhaiter de continuer sur ce chemin, qu'Allah te le parseme de misericorde.

Moi aussi j'envie les filles qui le portent, je me sens nue et nulle a cote d'elle, pour toutes celles qui ne sont pas voilées pardonnez-moi mais mon ressenti est que je me sens pas vraiment musulmane, oui ce qu'il y a dans le coeur est important mais Allah n'a t-il pas dit que les intentions ne valent que par leurs actes, l'inverse est aussi vrai.

Je les regarde, et me dis moi aussi in sh Allah, je me suis lancée, j'ai commandé un jilbeb sur le site que je vous recommande mes tres cheres soeurs www.almoultazimoun.com.
C'est un site tres bien.

Je ne suis pas tout a fait prete, mais a choisir entre le regard satisfait que je me porte quand j'ai mon beau brushing ou que je suis bien habille et entre le fait que Allah tabaraka wa ta'la voit tout ce que je fait et son agrément.
Le choix est vite fait In love
c'est pour lui que je veux vivre, respirer, manger, dormir, pleurer. Il est mon sauveur et tellement bon;
Mon pere a eu un infarctus hier, al hamdoulillah il se porte bien par la grâce d'Allah, cela a ete un signe pour lui car il fume, delaisse sa priere, et a un mauvais comportement envers ma mere parfois, et il a ete aussi un signe pour moi, la vie n'est pas eternelle, si je meurs nue je serais ressucitée nue. Comment pourrais-je accéder au paradis, si je ne suis meme pas prete a mettre mon apparence physique de cote pour mon createur?!

Puis-je me considerer musulmane apres un signe ignoré?! Non je ne pense pas.

En attendant mon jilbeb in sh Allah, mon hijab est a nouveau sur mes cheveux, que ma famille l'accepte ou non, tant pis, et si parfois je sens que je vais flancher, je n'aurais qu'a me rappeller que Allah tabaraka wa ta'la me voit, et que cette vie ne m'appartient pas, ma vie lui appartient, il m'eprouve et shaytan le malin n'a qu'a garder ses was was pour lui.

Je vais vous faire part d'une confidence, j'ai retire le voile pour le travail, et bien sans voile, je n'ai toujours rien trouve, pourtant j'ai eu pas mal d'entretien, mais soubhanAllah je n'arrive pas a trouver un emploi.
Et pour moi c'est une evidence, j'ai voulu abandonner une chose d'Allah pour mon nefs. Et cela ne m'a rien apporte, tandis que si j'abandonne mon nefs pour lui, in sh Allah, je sais que je serais recompensé d'une maniere ou d'une autre. In love

Désolée pour ce pavé, et pour m'être eparpillée, c'est un peu mon journal intime j'ai l'impression, j'ai besoin de mettre des mots sur ce que je ressens, et c'est avec vous mes cheres yabies et yabis eye rolling smiley

Ma chere soeur, je ne t'ai pas oublié a travers mon post destructuré lol, je t'envoi un mp confused smiley

Je vous souhaite a tous une journée que Allah par sa grande miséricorde vous rendra agréable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook