Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désintérêt pour certaines femmes , Al hamdulillaah
U
11 juin 2013 17:50
Sam.y , je n'ai pas vu que tu m'avais répondu dans la citation que tu as faites .

Qu'Allah m'en préserve ! Je ne cherche pas a être arrogante , ou a juger qui que ce soit , & mon Seigneur m'en est temoin . Je me met dans le lot de tout ce que je dis , & je le jure par Allah qu'on ne connait pas qui Il est ! Car il faut de longues etuudes , pour Le connaître .

J'ai envie de poser une question maintenant . Quelles sont les implications de " La ilaha illa Llah ? "

Détrompes toi , j'ai aucune science . Ton intention, seul ton Seigneur la connait , seulement je vois , que tu es sur un forum ou règne la mixité , & que celle ci est interdite . Sa suffit comme raison , a exhorter les gens de s'en aller .

J'ai dis que je n'etais pas ici pour la meme raison que vous , car c'est la vérité . Quelqu'un est sur ce forum , pour demander aux internautes de partir ? Non . Donc la raison de notre présence diffère .


Ensuite , oui il y'a de la tentation partout , & non on te demande pas de ne pas prendre le metro . Car la , tu es face a une necessité , de sortir etc , & dehors tu te dois de baisser le regard . Ta présence sur ce forum est une nécéssité ? Non .. Donc tu vas aux devant même des tentations ..

Je n'ai ensuite sous estimer personne, j'ai parler en général . Ne prends pas tout au 1er degré , en cherchant la moindre des failles que tu peux trouver dans mes dires .. J'suis pas infaillible , t'en trouveras , je m'excuse si j'ai irriter quelqu'un ou que quelqu'un s'est senti agresser par mes paroles .

Il n'en reste pas moins que je reste & tiens fermement mes positions .
U
11 juin 2013 17:56
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Si t'as perdu ton temps en lisant mon message ? Je sais pas . Si t'applique , t'auras pas perdu ton temps , si t'applique pas , tu l'auras perdu .
Bon bein si j applique je ne l aurait pas perdu, donc precise alors dans ton poste! C est une perte de temps que de ne pas appliquer les bons conseils, la je suis d accord avec toi. Mais dire c est une perte de temps que d etre sur ce forum (sous entendu que tu applique ou non) , la je suis pas d accord.

Alors on ne sera définitivement pas d'accord . Ce forum est une perte de temps , & je continuerai a le crier haut & fort , quand bien même tout yabiladi se soulevait contre moi . T'apprendras pas ta religion ici , saches le .
s
11 juin 2013 17:57
Mon avis, c'est le meme que celui d'l'Islam, si tu veux la réponse lis la suite

Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)


68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.[/quote]


Un conseil, laisses ton avis c est l islam pour plus pieux que toi

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 11:45 par sam.y.
11 juin 2013 17:59
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Sam.y ; Si t'as perdu ton temps en lisant mon message ? Je sais pas . Si t'applique , t'auras pas perdu ton temps , si t'applique pas , tu l'auras perdu .

Ma rubis : na'am je suis d'accord avec toi , sauf que apprendre sa religion ici , c'est non , non & encore non , c'est pas des savants qui parlent , ces la plupart , des personnes qui ne font que parler avec ignorance en interpretant les textes a leur manières . Je déconseille FORTEMENT d'apprendre sa religion ici . J'y ai fais un tour , & j'ai vu que des catastrophes . Pour les recettes , etc , y'a des forums de soeurs , seulements entre soeurs , comme le forum oummi & moi , qui est un très très bon forum Allahumma Barek . Mais les inscriptions sont fermés jusqu'en octobre 2013 .

Pour ce qui est des conseils , c'est très souvent des situations délicates , & ces aux savants qu'il faut avoir recours , pas aux personnes qui conseilleront de divorcer parce que son mari ne lui a pas donner 10e pour s'acheter un grec . ( J'exagère évidemment , mais j'en ai vrmt vu des vertes & des pas mures ) . De même que le problème de la mixité est la . C'est les pieux & pieuses qu'on doit frequenter , y'en a ici ? Non , un pieux , cotoie pas les femmes , de près ou de loin . Vice versa pour les femmes .

En tout les cas , je te remercie pour ton encouragement , sa me touche , Amin

ma sœur tu ne peux pas interdire la mixité si certaines règles sont présentent
je pense que tu as le savoir plus que moi et que tu sais que pondant la période de notre bien aimer femmes et hommes prié cote a cote que la femme côtoyé les hommes durant les guerres

ou encore omar ibnou al khatb radeya allhou 3anh qui a designer une femme pour afin d'inspecté les prix sur les marchés .......

alors c'est comme dire que la femme na pas le droit de parlé a aucun homme hors ses proches
il faut du respect que ca soi sur un forum ou dans la vie réal entre femme et homme comme dit ALLAH swt bismi allah rahman arahim " telka houdoud allah fala ta9rabouha" il ya des limites a ne pas franchir et ca ou que tu soi

après on peut avoir aussi des avis extrêmes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
U
11 juin 2013 18:11
Ne nous compare pas aux compagnons ukhty .. Ensuite , les femmes priaient derrière les hommes & jamais cote a cote , le Prophète 'Alayhi salat wa salam faisait exprès de rester un peu de temps après chaque salat , pour que les femmes aient le temps de rentrer , elles se collaient aux murs au point ou leurs vêtements s'arrachaient presque pour ne pas se mélanger aux hommes , durant la guerre , elles les motivaient , les soignaient , les nourissaient , & leur apporter de l'eau . Elles ne les cotoyaient pas .

Si un homme devait parler a une femme , c'etait dans le strict necessaire , comme lorsqu'ils demandaient la science a 'Aisha , après le mort du Prophète 'Alayhi salâm . Les femmes aux temps des compagnons n'ont jamais cotoyé les hommes & elles sortaient la nuit pour que personne ne les voit . Ce forum n'est une necessité a personne , & je continue a dire que la mixité y est interdite .
!!
11 juin 2013 18:12
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
En dirait une enfant ? Lol , si tu veux , mon Seigneur connaît la raison de mes départs & venus . Peut etre au fond que oui je sais pas ce que je veux , j'hésite entre partir & rester , a la différence que c'est pas pour les même raisons que vous .

Ensuite . C'est désolant , de voir des personnes attaquer , & ne pas pouvoir discuter , en cherchant a savoir le pourquoi de ma " propagande " soit disant . Pas que j'attendais qu'on me demande " pourquoi tu dis sa " , mais on m'a quand même bien rabaisser . Libre a qui que ce soit , de m'humilier , ou de me rabaisser , le Prophète 'Alayhi salat wa salam s'est fais jeté des pierres , combattre , on lui a cracher dessus , insulter , dénigrer , & il est toujours rester modeste , sans jamais s'enorgueillir . C'est lui mon exemple , alors je m'efforce de repousser Shaytan & ses " t'as vu ce qu'elle a dit !!! " . Lui la plus noble des créatures , n'a jamais dis a personne " pour qui te prends tu pour me parler comme sa " , qui suis je moi , aujourd'hui ; pauvre créature , pour ne pas en faire autant ? & au final , c'est tout a mon avantage . Quiconque peut se mettre en colère mais ne le fais pas pour Allah 'Azza wa Jall , Il l'elevera . J'implore mon Seigneur de me donner la bonne intention adéquate .

Pour en revenir au sujet . Le frère a fais un très bon rappel , Allahumma Barek . Il a blâmer les frères qui ne preservent pas leur chasteté . Oui parce que beaucoup oublie , qu'Allah 'Azza wa Jall n'a pas demander qu'aux croyantes , dans Son Livre , de preserver leur chasteté . El mouhim . La mixité est interdite , en islam , & ceux par n'importe quelle moyen .C'est un sujet bien connu , & je m'attarderai pas a polémiquer dessus . Mais si quelqu'un le souhaite , je posterai les preuves que les savants ont apportés .

Un forum ou tout le monde discute ensemble , hommes & femmes confondus , sa ne crée pas de tentations ? Est malhonnête celui qui me dis que non . Sa crée des tentations , or Allah Subhânâhu , par Son Immense Sagesse nous a ordonner , pas seulement de ne pas forniquer , mais de ne pas APPROCHER la fornication . Je suis prête a jurer par Allah que des relations sont déja née a travers ce forum , c'est une certitude que j'ai .

Cette vie est ephèmère , on appartient a Allah , & ces a Lui que nous reviendrons . Il nous a crées , pour qu'on L'adore . & sur ce forum , on L'adore ? On s'eloigne de la fornication ? Qui comprends les yeux , les mains , les oreilles , & pas seulement les parties génitales ? Non . Qui voudrais mourrir devant ce forum , en toute honnêteté ? Qui voudrais etre resuscité devant son Seigneur , devant ce forum ? Celui qui me dit " moi " je parle même plus avec lui , une personne qui n'a pas de 'aql , j'peux plus rien faire . & au final qui sait quand on va mourrir ? Personne . On devrait préparer nos bagages pour l'au dela , au lieu de perdre du temps a lire la vie des gens , qui pour la plupart exposent leurs péchés , en oubliant , ou en ne sachant pas , qu'ils n'en ont pas le droit . Allah fais miséricorde a un homme tant qu'il ne dévoile pas les péchés , qu'Il lui a cachés .

On ne connaît même pas qui Il est , on a pas honte ? Si je pose une seule question sur la ilaha illa Llah , PERSONNE pourrait me répondre , & on passe nos journées a tout miser dans ce bas monde , dont on est condamner a quitter ?

En vérité , les raisons pour lesquelles il est préférable de quitter ce forum sont indénombrables . La perte de temps , la mixité , la tentation . A partir du moment ou pour une personne , ce qu'elle fais ce n'est rien, cela signifie que Shaytan lui a embellit ses péchés . Pour cette personne , je ne peux rien faire . Mais gare a elle , car ne plus voir ses péchés comme tel .. C'est très très grave .


Salam o 3aleykom,


Qu'en sais-tu?? Il ne faut prendre tous ceux qui sont sur Yabiladi comme des ignorants et des pêcheurs de première catégorie.

Ne sous-estime pas les gens au niveau de leur science....
S
11 juin 2013 18:13
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Sauf que apprendre sa religion ici , c'est non , non & encore non , c'est pas des savants qui parlent , ces la plupart , des personnes qui ne font que parler avec ignorance en interpretant les textes a leur manières . Je déconseille FORTEMENT d'apprendre sa religion ici . J'y ai fais un tour , & j'ai vu que des catastrophes

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis ma soeur. J'aimerais que tu développes un point.
Que fais-tu du dkhir, de la da'wa, des frères et soeurs qui s'y investissent sur un forum? L'Islam n'est pas destiné qu'à la progéniture de musulmans...que fais-tu de ceux qui viennent sur un forum de façon informelle, s'interrogent, se questionnent, et ouvrent leur coeur à l'Islam...n'y-a-t-il pas là d'utilité?
Que fais-tu des gens égarés qui viennent trouver refuge et conseils? Doit-on les délaisser?
Dans l'absolue, il n'y a pas de perfection...elkamal liLah! Néanmoins, quand il y a une infime chance pour qu'une bonne action soit réalisée...et bien certes..."Faman ya3mal mithqala tharratin khayran yarah".
U
11 juin 2013 18:15
Je continue a penser que personne ne connait Allah sur ce forum . Quelqu'un qui sait qui est son Seigneur , il pleure matin midi soir , car il sait ce qui l'attend après sa mort . Il oeuvre chaque seconde de sa vie fissabili-Llah ,& se détourne de tout ce qui le détourne d'Allah .

Quelqu'un peut me donner les implication de la ilaha illa Llah ? Peut etre que la , sa me fera changer d'avis .
M
11 juin 2013 18:20
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, personne n'est parfait, à ma connaissance, la perfection existe mais pas chez les humains!!!
11 juin 2013 18:20
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:

salam alykoum

il ne faut pas croire que toutes les personnes qui sont la passent tout leur temps a cherché des amis ou de la compagnie il ya des gens qui sont sur la rubrique religion pour apprendre la religion pour se renseigné et s'informé et ca passe par des échanges avec d'autres membres

d'autres qui ont besoin d'un avis extérieure qui veulent pas mêlé leur proche dans un premier temps
d'autres pour s’échanger des conseils des recettes........

et a coté de tout ca ils ont largement le temps d'adoré ALLAH (swt) de lire le coran d’écouté des conférences ou dourousse sur youtube ou autre ......

l'islma ne nous demande pas de s'enfermé sur nous même bien au contraire mais c'est claire qu'il faut bien utilisé les moyens ( communication ou autre) modernes

je trouve que ta démarche et très noble qu’Allah te protège et justement tu peux aider bcp de monde par ta présence sur le forum il n'ya pas mal d’âmes perdue ici ou des demandes de conseils ..... tu peux être la pour les guidé inchaalah dans le droit chemin

qu'allah t'aide dans ta démarche

Salam aleyki la posteuse!

BarakaAllahoufiki pour ce rappel qui profite à tous. Mais sache que ce forum sert à énormément de monde, il y a de toutes les rubriques, et chacun y trouve son compte. Certes, parfois on frôle le burlesque mais 8adi 8iya hayate!

Quant à l'Islam, comme a dit Ma-Rubis, c'est un travail quotidien au-delà de Yabiland...les rubriques de religion que renferment Yabi sont extrêmement intéressantes et enrichissantes...nous avons des frères très calés question dine...
Toujours est-il que la perte de temps est une chose relative et elle ne trouve pas forcément sa source dans Yabiladi...
On sera jugé sur notre temps alors autant l'utiliser à bon escient smiling smiley

Wa salam,

Salam Skaldonan

je pense que ce genre de chose peut passer vite au jugement car on ne peut pas savoir si celui qui passe plus de temps ici et moins pieux que celui qui le passe a la mosquée par exp ou le contraire

notre religion nous incite a voir du temps pour toute chose et même du sport
je retour a mon bel exp qui est omar radeya llahou 3anhou avait un temps pour tout meme pour la sieste ( et des longue sieste) donc on peut pas lui dire non il ne faut pas il faut passé le temps a adoré allah

rajoute a ca qu'il ya plusieurs façon de l'adoré
comme par exp al 3amal 3ibada rendre visite a un malade a de la famille et ...... je vais aller jusqu'a même dire tahouine anafes ( je ne sais pas le dire en français) mais c'est le faite de réconforte quelqu'un comme ca peut être le cas ici

par contre il ya ceux qui font bcp de mal au autres avec leur médisance leur méchanceté .... je pense que dans leur cas oui effectivement il faut décroché de peur pour eux

allah yahdina

ps: c'est juste mon avis
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
U
11 juin 2013 18:21
& je me met dans le lot des ignorants , avant qu'on vienne me dire que je parle avec arrogance . Par Allah , & par Allah , & par Allah que je suis ignorante .

Ma soeur , on pourrait parler & débattre encore longtemps comme sa .. Le point de la mixité continue a me déranger . La femme musulmane se preserve & ne parle pas aux etrangers , Shaytan est partout .


Question :

Quelles sont les règles générales concernant le dialogue de sœurs avec des frères, ou vice-versa, sur Internet ?

الجواب :


أين كنت !!! من جوابنا ؟؟؟ نحن ننصح بترك هذا المجال , مجال محادثات وتبادل أحاسيس ومشاعر كما قدمت و ثانيا , وهو ما أضيفه هنا جوابا على سؤالك أقول كثير من مرضى القلوب يدخلون البرامج النسائية باسماء نساء أم فلان !! أم فلان !! وقد يتسمى باسم امرأة . ومقصدهم في ذلك التفكه بأذية المسلم


Réponse :


Avez-vous écouté ma réponse précédente ?! Nous leur conseillons d’abandonner ces choses-là, à savoir les discussions, les échanges émotifs et les sentiments comme mentionné précédemment ! Deuxièmement, et ceci est un ajout de ma part comme réponse à votre question, je dis que beaucoup de ceux au cœur malade entrent dans les programmes réservés aux sœurs avec des pseudos de sœur : « Oum » [1] ainsi et ainsi !! « Oum » ainsi et ainsi !! En effet, il se donne le nom d’une sœur dans l’intention de se divertir en causant préjudice à la femme musulmane.
_________________
[1] Oum : Ici, il est question de la kuniya de sœurs comme Oum Abdillah, Oum Hafsa etc...


--------------------------------------------------------------------------------

Source : Sahab.net

Auteur : Sheikh ’Ubayd al Jâbiri

Traduction : Abou Abdillah


Voila , comme sa on dit pas j'invente & je parle avec mes passions . J'arrete le débat la , je vais pas y passer la journée .
11 juin 2013 18:22
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Je continue a penser que personne ne connait Allah sur ce forum . Quelqu'un qui sait qui est son Seigneur , il pleure matin midi soir , car il sait ce qui l'attend après sa mort . Il oeuvre chaque seconde de sa vie fissabili-Llah ,& se détourne de tout ce qui le détourne d'Allah .

Quelqu'un peut me donner les implication de la ilaha illa Llah ? Peut etre que la , sa me fera changer d'avis .
Rien qu'en lisant ça il me serait inutile de lire tes interventions et encore moins te répondre smiling smiley
Qui t'as dis ça ? quelle personne dans ce bas monde a fait ça ? Même le prophète SAWS n'avais pas fais ça . Il a passé sa vie à porter le message de Allah et aussi à travailler , s'occuper de sa famille et ses enfants ,....
S'il a fait comme tu préconise oh toi qui connais mieux que notre Seigneur , on n'aurait pas reçu son message .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
11 juin 2013 18:24
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Je continue a penser que personne ne connait Allah sur ce forum . Quelqu'un qui sait qui est son Seigneur , il pleure matin midi soir , car il sait ce qui l'attend après sa mort . Il oeuvre chaque seconde de sa vie fissabili-Llah ,& se détourne de tout ce qui le détourne d'Allah .
Quelqu'un peut me donner les implication de la ilaha illa Llah ? Peut etre que la , sa me fera changer d'avis .

Tu es très hautaine dans tes propos, je ne sais pas si tu en es consciente mais tu te permets de juger d'innombrables personnes...même le prophète Mohamed sws ne se permettait pas de tels jugements de valeurs!

De plus, personne n'a à te prouver quoique ce soit, c'est à Dieu seul qu'inssane aura des comptes à rendre.
Tu devrais remettre en question ton comportement...la hawla wala qouwata ila biLah...
Conseiller, certes, juger est autre chose!
U
11 juin 2013 18:24
Na'am , les divertissements dans la limite du licite , sont autorisés .
11 juin 2013 18:25
assalamo Älaykoum

je peux en placer une ? -)
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
11 juin 2013 18:26
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Je continue a penser que personne ne connait Allah sur ce forum . Quelqu'un qui sait qui est son Seigneur , il pleure matin midi soir , car il sait ce qui l'attend après sa mort . Il oeuvre chaque seconde de sa vie fissabili-Llah ,& se détourne de tout ce qui le détourne d'Allah .

Quelqu'un peut me donner les implication de la ilaha illa Llah ? Peut etre que la , sa me fera changer d'avis .

Salam,

Cette phrase est le plus bel exemple de jugement et excuse moi, en te lisant, on remarque que tu te sens vachement supérieur aux membres de ce forum.
S
11 juin 2013 18:28
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
.

Tu es détentrice d'une 'ijaza j'espère...sinon abstiens-toi car tes propos sont fort démesurés et je crains pour toi.

Wa salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 18:29 par Skaldonan.
11 juin 2013 18:30
Umm 'Aliyah detrompe toi ma sœur au début la femme prié a coté de son homme ou mahrem donc pas derrière

ne nie pas qu'il ya eu une femme moujahida en cette période ne nie pas que al' chifae vérifié les prix sur les marché ou la majorité était des hommes ....................... les femmes etait bcp plus que tu penses ma sœur

mais la n'est pas le prb car tu as le droit de pensé ce que tu veux mais la ou je ne suis pas d'accord et quand tu dis je pense que ici personne ne connait allah

tu te rend compte de ce que tu dis ?? toi qui veux donner l’exemple !!
même le prophète ne prononcé pas de telles mots ??

rappelle toi de l’histoire ou l'ange est venue voir notre bien aimé pour lui demandé si il veut que les gens qui lui ont fait du mal auront leur hissab qu'est ce qu'il a dit

il a dit non car j'ai peur que parmi eu sera un musulman ou que quelqu'un devient musulman

donc si il ya qu'un seul parmi nous tu la aussi traité de presque ignorant
revois un peu ton approche le but et noble mais pas la façon

ps: je m'excuse de ne pas te donner trop de détails mais j'ai un bébé dans les bras la
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
11 juin 2013 18:30
Citation
Addaalo a écrit:
assalamo Älaykoum

je peux en placer une ? -)

vazi akhi mais ne soi pas dure toi aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
U
11 juin 2013 18:31
Je juge personne, étant donné que je me met dans le lot de tout ce je dis . Lis la biographie des salafs , et tu verras s'ils n'ont pas passer leur vie a pleurer , combien de salafs en sont devenus aveugle , ont pleurer des larmes de sang ? Donc si cst possible . & On devrait pleurer plus encore , parce que eux etaient pieux . Nous on l'est pas .

Je pense pas être hautaine dans mes propos , t'as au contraire pas idée du point auquel je méprise chaque chose que je fais . Jsuis loin très loin d'être pieuse , jsuis pas savante , mais une grande ignorante , je sais rien, & je ne connais rien . Moi même je ne connais pas mon Seigneur , & jsuis même la première , sinon je ne serais pas dans l'etat dans lequel je suis aujourd'hui . Mais libre a toi de penser ce que tu veux , je sais qui je suis donc tes paroles ne me touchent pas . J'ai dis nulle part que je m'excluais de ce que je disais , mais on comprend comme on veut .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook