Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La désinformation ou les moutons qui s'auto-contrôlent.
i
21 février 2011 15:41
Oui libérer vous l'esprit des fausses idées, dont voici une liste :


-- Si le Roi part ça sera pire
En gros TOUS les marocains sont de dangeureux psychopathes dès qu'il accèdent à des responsabilités. Haluucinant.

-- Le Roi a fait pleins de réformes
Ouf deux autoroutes et 3 barrages en 50 ans Wahooooooo !!!. Juste que pendant ce temps la chine parti du meme niveau a envoyé des hommes dans l'espace ...

-- Ce n'est pas le gouvernement ce sont ceux en dessous.
En fait le gouvernement vit sur une autre planète, ne lit jamais la presse étrangère, ne sais absolument rien de son pays, d'ailleurs ils vivent sur la lune. Normal quand la quasi totalité de l'économie t'appartient ....
Franchement réveillé vous

-- Nous sommes sales, bêtes, voleurs irresponsables. Il faut d'abord que nous changeons pour changer le pays.
Rien n'est plus faux, tu auras une dictature vicieuse de gens honnêtes c'est encore pire !!

Bref voici qques vérités :

-- Tant que les dictateurs peuvent s'engraisser ils continueront

-- Tant que les puissances mondiales s'engraissent sur le dos des arabes, ils continueront ...

-- Tant que tu demandes rien hé bien tu auras RIEN ...

-- Essayer de changer les choses et vous verrais de vos propres yeux
h
21 février 2011 15:55
j'ai toujours dit la même chose que vous .
mais qui comprendra ses marocains , c'est des éguoistes chacun pour sois , tfouuuuuuuuuuuuu Grrrr
i
21 février 2011 16:03
Oui mais surtout ça doit être le début d'un tout et je pense que ça peu comprennent que notre avenir passe
par la création d'une grande nation arabe libre démocratique et juste.

J'aimerai que les arabes franchissent les palliers qui sont évidents; mais bon j'ai l'impression que c'est du doux rêve.

Que je en cesserai de défendre winking smiley
B
21 février 2011 16:13
Ca va venir petit à petit inchallah, les marocains gardent encore dans leur mémoire collective la répression à contre dire le Roi.

Si rien ne change, les jeunes vont se faire entendre de plus en plus radicalement !

Car ne oublions pas que Ben-Barka et autres dans les années 60 demandaient déjà le droit au peuple à s'exprimer mais malheureusement pour eux ils avaient 40ans d'avance.
21 février 2011 16:22
Citation
inconnu652000 a écrit:
Bref voici qques vérités :

-- Tant que les dictateurs peuvent s'engraisser ils continueront

-- Tant que les puissances mondiales s'engraissent sur le dos des arabes, ils continueront ...

-- Tant que tu demandes rien hé bien tu auras RIEN ...

-- Essayer de changer les choses et vous verrais de vos propres yeux

+1
l
21 février 2011 16:25
Bento et hind44 etes vous marocains?
H
21 février 2011 16:29
Exactement, ils l'aiment tous parce qu'il a construit des autoroutes et des lignes électriques pour quelques villages.

Qu'est ce qu'il est formidable le roi, en attendant les iraniens eux, il construisent des fusées de l'espace et des sous-marins.

On est pas né pour un petit pain, nous aussi on veut construire des fusées etc... mais non, on est content parce que le roi a construit une autoroute, j'en pleure..
h
21 février 2011 19:27
Citation
lune_obscure a écrit:
Bento et hind44 etes vous marocains?
c'est quoi cette question débile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 19:28 par hind44.
s
21 février 2011 19:50
-idée reçue, le peuple est analphabète à 50% ou plus et n'est donc pas apte à la démocratie. C'est exactement ce qui se disait sous le protectorat. Les dirigeants d'un pays ont le devoir d'exemplarité sans lequel rien n'est possible. Sans exemplarité de l'élite, le e changement de mentalité de la masse est une chimère.
o
22 février 2011 04:38
@HermesD

Tu peux aller en Iran. Parait que c'est pays tres democratique
B
22 février 2011 08:59
Citation
inconnu652000 a écrit:

-- Le Roi a fait pleins de réformes
Ouf deux autoroutes et 3 barrages en 50 ans Wahooooooo !!!. Juste que pendant ce temps la chine parti du meme niveau a envoyé des hommes dans l'espace ...

Toi, tu es le roi de la désinformation.
Le roi n'est pas en poste de puis 50 ans.
*
22 février 2011 09:08
Citation
ouldabbas a écrit:
@HermesD

Tu peux aller en Iran. Parait que c'est pays tres democratique

+1
Un très bel exemple l'Iran lol
o
22 février 2011 09:52
La chine et L'iran mon dieu.

1)
Ecoutez nous sommes un petit pays avec des resources limitees. Compare nous a la region et tu verras qu'on est
entrain d'avancer dans tous le domaines.

2) Le roi est tres populaire car c'est un travailleur. Va falloir deamder au americains un autre plan. les plans qui ont marche contre les tyrans en egypte, en tunisie et en lybie ne vont pas marcher. Et il est loin d'etre un tyrant. Tres loin.

Les marocains ne sont pas dupes. 37000 dans tout le maroc. c tout petit.

Gallek le roi va pas partir. il faut le pousser.
Quelle arrogance.
r
22 février 2011 22:00
Citation
sidizen a écrit:
-idée reçue, le peuple est analphabète à 50% ou plus et n'est donc pas apte à la démocratie. C'est exactement ce qui se disait sous le protectorat. Les dirigeants d'un pays ont le devoir d'exemplarité sans lequel rien n'est possible. Sans exemplarité de l'élite, le e changement de mentalité de la masse est une chimère.

Hein????? 50% ??? vous êtes déjà allé au maroc, si tu compte les vieux peut etre et encore!!???
Je ne comprens pas, je pense qu'il y en à autant qu'en france plutot
ma mere à 55 ans elle a ete à l'ecole et maitrise l arabe et le francais pourtant à grandie à imintanoute si tu connais à l'epoque en plus avec les probleme qu'ils ont connus, donc....
i
23 février 2011 10:34
La chine et l'iran Mon dieu ???????


Mon gars il va falloir te réveiller !! Tu parles biens de la chine ?? Je sais pas mais il va falloir que tu sortes de ton trou et que tu ailles jeter un coup d'oeil ...
C'est complètement hallucinant qu'un arabe de culture musulmane ressasse la rengaine de BHL ou Foufelacrotte ....

Tu as vu le niveau IDH de l'Iran MALGRE UN EMBARGO MONDIAL !!!!!


Vous etes fou wallah. L'Iran est équivalent a de nombreux pays arabes LE DEVELOPPEMENT Technologique intellectuel et MEDICAL en plus !!!

Va dans un hopital en Iran et tu vas voir si tu vois un rat .... ou des matelas pleins de "le boul" comme j'ai vu dans TANT d'hopitaux au bled

MAIS WALLAH Réveillez vous Wallah. REVEILLEZ VOUS !!!
i
23 février 2011 10:48
Toujours pareil, moi j'aimerais rester sur ces phrases qui "enfoncent les portes ouvertes", pas sur le détail du pourcentage d'alphabétisation.

De façon globale, nous avons (le monde arabe) les pires gouvernements, le bordel, la saleté, la manque de perspective, le manque d'idée de société, le manque de force vis-à-vis des puissances du monde.

Souvenez vous de l'épisode du persil, le maroc s'est mis sur le dos comme un chiot .... CA c'et la réalité.

J'attend de voir l'Espagne face à une grande nation arabe, nucléarisé si un gendarme met le pied sur l'ilot du persil ....

Malheureusement a ce que je lis dans ces forums, nous avons des vues petites et presque je me dis que nous devons rester dans notre merde ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook