Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La désinformation au Maroc
H
1 mars 2012 18:53
Selem,

Je précise que je suis marocain et j'habite la ville d'Oujda.
Dernièrement j'ai vu à la télévision marocaine que il y a 9% de chômeurs au Maroc.
J e pense que c'est une plaisanterie ou ils nous prennent pour des ???
Je suis à la retraite et je rentre très souvent au Maroc et à part les personnes qui travaille à l'administration tous le reste ( hommes et femmes ) tournent en rond .
On nous parle de l'ère nouvel du Maroc alors que je pense que pour les infos on n'est encore dans le siècle dernier.
ViVE QUAND MÊME LE MAROC !!
1 mars 2012 19:04
ce sont les chiffres officiels pour 2011



[www.statistiques-mondiales.com]


[www.lavieeco.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/12 19:11 par bouloulou4.
B
1 mars 2012 20:15
faire la manche ou aller au café matin et soir c'est sortir des stats des chômeurs ...
K
1 mars 2012 20:19
Salam,

Achmen 9%, des chiffres erronés ou des calculs faits à la Marocaine.

Certes, le chômage a reculé ces dernières années mais la à parler de 9% c'est grossier.

Et puis pour moi un emploi = un contrat + assurance sociale + salaire dans les normes. Un ouvrier journalier ou un vendeur dans les trottoirs n'est pas un salarié.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
3 mars 2012 01:51
c'est normal un vendeur ambulant et une prostitué ne sont pas considérés comme des chômeurs ...
b
4 mars 2012 14:44
Peut être la voila la réponse!!!!

[youtu.be]
N
4 mars 2012 15:07
Citation
brabrasud a écrit:
Peut être la voila la réponse!!!!

[youtu.be]

LOL
L
4 mars 2012 15:13
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Achmen 9%, des chiffres erronés ou des calculs faits à la Marocaine.

Certes, le chômage a reculé ces dernières années mais la à parler de 9% c'est grossier.

Et puis pour moi un emploi = un contrat + assurance sociale + salaire dans les normes. Un ouvrier journalier ou un vendeur dans les trottoirs n'est pas un salarié.

Salam Khalid,

on ne connaît que le chiffre 9 à vrai dire, la preuve :

[www.youtube.com]

grinning smiley

Le comble du comble, c'est qu'on parle d'un chiffre de 4% dans le monde rural. Certes le secteur agricole présente des opportunités d'emploi, mais de là à avancer ce chiffre... Il n'y a pas que des fermes dans le monde rural, il y a aussi des gens qui n'ont rien et qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord
m
4 mars 2012 19:03
Mdr 9% de taux chômage au maroc ? Ils ont un secret ou quoi lol
K
4 mars 2012 20:24
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Achmen 9%, des chiffres erronés ou des calculs faits à la Marocaine.

Certes, le chômage a reculé ces dernières années mais la à parler de 9% c'est grossier.

Et puis pour moi un emploi = un contrat + assurance sociale + salaire dans les normes. Un ouvrier journalier ou un vendeur dans les trottoirs n'est pas un salarié.

Salam Khalid,

on ne connaît que le chiffre 9 à vrai dire, la preuve :

[www.youtube.com]

grinning smiley

Le comble du comble, c'est qu'on parle d'un chiffre de 4% dans le monde rural. Certes le secteur agricole présente des opportunités d'emploi, mais de là à avancer ce chiffre... Il n'y a pas que des fermes dans le monde rural, il y a aussi des gens qui n'ont rien et qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord

Salam Khouya,

Dahakni Daoudi dans sa vidéo il a humilié dik l'incompétente, surtout quand il parle de Suède grinning smiley

On va faire bénéficier les Scandinaves du modèle et des standards Marocains ^-^
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
H
7 mars 2012 11:53
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Achmen 9%, des chiffres erronés ou des calculs faits à la Marocaine.

Certes, le chômage a reculé ces dernières années mais la à parler de 9% c'est grossier.

Et puis pour moi un emploi = un contrat + assurance sociale + salaire dans les normes. Un ouvrier journalier ou un vendeur dans les trottoirs n'est pas un salarié.

Salam Khalid,

on ne connaît que le chiffre 9 à vrai dire, la preuve :

[www.youtube.com]

grinning smiley

Le comble du comble, c'est qu'on parle d'un chiffre de 4% dans le monde rural. Certes le secteur agricole présente des opportunités d'emploi, mais de là à avancer ce chiffre... Il n'y a pas que des fermes dans le monde rural, il y a aussi des gens qui n'ont rien et qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord



LifelsBeautiful, je te remercie pour ton lien que tu nous as fait partager, je le redonne une deuxième fois :
[www.youtube.com] Après avoir visionner cette vidéo il n'y a rien a rajouter.

Si on compte au Maroc, qu'il y a 3 femmes pour 1 hommes et 95% des femmes ne trouvent pas de travail dieux sait combien elles en ont besoin on n'est déjà à 40% de la population active au chômage.
ViVE LE MAROC QUAND MÊME
8 mars 2012 12:55
Citation
Houdoude a écrit:
Selem,

Je précise que je suis marocain et j'habite la ville d'Oujda.
Dernièrement j'ai vu à la télévision marocaine que il y a 9% de chômeurs au Maroc.
J e pense que c'est une plaisanterie ou ils nous prennent pour des ???
Je suis à la retraite et je rentre très souvent au Maroc et à part les personnes qui travaille à l'administration tous le reste ( hommes et femmes ) tournent en rond .
On nous parle de l'ère nouvel du Maroc alors que je pense que pour les infos on n'est encore dans le siècle dernier.
ViVE QUAND MÊME LE MAROC !!

c'est bien ça le 0 il sert a rien ils peuvent bien l'enlevé 90% - 0 = 9%

[www.dailymotion.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
9 mars 2012 08:34
Citation
allaoui38 a écrit:
c'est normal un vendeur ambulant et une prostitué ne sont pas considérés comme des chômeurs ...

bjr ta reponse é retrograde
o
13 mars 2012 17:18
Salam
moi ce qui me gene chez la presse marocaine surtout les quotidiens à 3 dh c'est non seulement des articles qui ne veulent rien dire mais juste pour remplir la page ou des articles balancés sans preuve car necessitant une enquete qui n'a pas été faite, mais en plus de tout ça des fois ils se "foutent" carrement des lecteurs. Voici un cas obscene:
en parcourant les titres devant le kiosque je vois un gros titre en premiére page sur al ittihad alichtiraki:
"Mr Benkirane a dit nous ne sommes pas derriére sa majesté dans l'affaire du sahara"
Grave ! meme tres grave (c'etait avant qu'il soit premier ministre)
j'achéte le journal et la suite est à l'interieur, un petit article d'une ligne:
"Mr Benkirane a dit nous ne sommes pas derriére sa majesté dans l'affaire du sahara, nous sommes à ses cotés"
j'ai juré depuis ce jour de ne plus jamais acheter ce torchon.
La meme chose m'est arrivée deux fois avec akhbar alyoum
14 mars 2012 23:01
c’était juste une faute de frappe on a oublié le 0 smiling smiley en faite le taux est de 90%

sérieusement sur quelle base a été calculés ce taux?
quel intérêt a un chômeur d'aller s’inscrire a l'ANAPEC?
s
14 mars 2012 23:43
Citation
saki_m a écrit:
c’était juste une faute de frappe on a oublié le 0 smiling smiley en faite le taux est de 90%

sérieusement sur quelle base a été calculés ce taux?
quel intérêt a un chômeur d'aller s’inscrire a l'ANAPEC?


bonsoir et pourquoi cette exagération? 90% purée
je hais l'hypocrisie
s
15 mars 2012 15:22
Salam,

Si tu regardes les chaînes Al Oula et 2M, tu te rendras compte que la désinformation ne concerne pas que le chômage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook