Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desinformation avérée d'un média algérien contre le Maroc
c
22 mai 2015 12:29
Le journal algérien El Watan a fait un article le 15 mai 2015 sur la torture au Maroc avec le titre : " La torture «endémique» au pays du roi Mohammed VI "

Il a posté une image d’un érythréen maltraité en Égypte avec le titre fallacieux suivant : " Une des victime de la torture au Maroc "

Comment cette tentative manipulation mensongère a été déjouée ?

[postimg.org]

Voici le lien vers l'article El Watan pour ceux qui veulent constater par eux mêmes la manipulation : [www.elwatan.com]

Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois que la presse algérienne à la solde du pouvoir en place, fausse ou manipule l'information et les images.

Voici un autre exemple ( un de plus ) de grossière manipulation déjouée en vidéo par le Maroc

i
22 mai 2015 13:12
.


Un journal minable écrit par des sous développés.



.
c
22 mai 2015 13:35
Citation
imtiyaz a écrit:
Un journal minable écrit par des sous développés.

Ce type de manipulation grossière lorsqu’elle est convenablement déjouée montre le vrai visage des escrocs qui dirigent l'Algérie.
Depuis 1963, ils racontent de gros mensonges aux algériens mais il sont nombreux à savoir que leurs dirigeants sont de menteurs et des ripoux.

Il suffit d'aller faire un petit tour sur des sites d'information comme AlgérieFocus, le Matin dz, Kabyle News, Tamurt Info pour mais aussi sur YouTube s'en rendre compte.

Il ne faut surtout pas se fier aux quelques téléguidés et net propagandistes payés par le DRS Polisiario qui vont sur des sites marocains et étrangers pour dire que tout est parfait en Algérie grâce au 4ème mandat trafiqué de Boutef.
22 mai 2015 18:10
laissez les chiens aboyer, seuls d'autres chiens les entendent !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
22 mai 2015 20:24
.

Heureusement qu'il n' y a pas que Al Watan et Chourouk à lire
[directinfo.webmanagercenter.com]

echap pour éviter la pub

.
c
22 mai 2015 21:46
Citation
imtiyaz a écrit:
Heureusement qu'il n' y a pas que Al Watan et Chourouk à lire
[directinfo.webmanagercenter.com] pour éviter la pub.

Je ne connaissais pas ce journal. Merci pour l'info.

ça fait des décennies et des decennies que les médias algériens qui roulent pour le DRS FLN Polisario racontent de gros mensonges aux algériens sur le Maroc et qu'ils trafiquent les Infos.

Les dirigeants algériens ont fabriqué aux algériens un Roman National que des algériens ( Politiciens et Journalistes) ont démonté pièce par pièce.

Mais heureusement, tous les algériens, qui sont 38 millions d'habitants ( cela relativise les choses) sont loin d'êtres dupes.
Il ne faut pas se fier à la toute petite minorité de net propagandistes algériens hostiles au Maroc qui pullulent dans les forums et sites marocains ou étrangers.
c
5 juin 2015 15:48
Citation
demha a écrit:
laissez les chiens aboyer, seuls d'autres chiens les entendent !!


Les algéro-polisariens sont finis : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 15:49 par critias.
c
17 juin 2015 07:56
Citation
imtiyaz a écrit:
.Heureusement qu'il n' y a pas que Al Watan et Chourouk à lire
[directinfo.webmanagercenter.com] echap pour éviter la pub

.

Voici la vidéo témoignage de la journaliste algérienne Jawhara Lakhal qui travaille sur Medi 1 TV.

Elle dit clairement dans cette vidéo du 27.02.2015 , que contrairement au Maroc, il y a vraiment une grande distorsion des faits et de la vérité dans les médias algériens ( diffusant depuis l'Algérie) même si au Maroc il existe des lignes à ne pas franchir ( comme par exemple la sacralité du roi et de sa famille)

A ce jour, il n'y a qu'une seule TV algérienne vraiment libre et vraiment 100% privée qui diffuse depuis l'Etranger : c'est la chaine Al Magharibiya.


Bien sûr, il existe en Algérie des médias donnant dans la propagande anti Maroc du DRS Polisario comme le faux site journalistique algériepatriotique ( ouvrir le lien suivant : [www.yabiladi.com])





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 07:58 par critias.
17 juin 2015 12:32
salam,

le truc est qu'il ne faut pas lire ces PQ... ni regardez ces télés.
h
18 juin 2015 02:03
Citation
critias a écrit:
Je ne connaissais pas ce journal. Merci pour l'info.

ça fait des décennies et des decennies que les médias algériens qui roulent pour le DRS FLN Polisario racontent de gros mensonges aux algériens sur le Maroc et qu'ils trafiquent les Infos.

Les dirigeants algériens ont fabriqué aux algériens un Roman National que des algériens ( Politiciens et Journalistes) ont démonté pièce par pièce.

Mais heureusement, tous les algériens, qui sont 38 millions d'habitants ( cela relativise les choses) sont loin d'êtres dupes.
Il ne faut pas se fier à la toute petite minorité de net propagandistes algériens hostiles au Maroc qui pullulent dans les forums et sites marocains ou étrangers.


Je crois malheureusement que ce n est pas aussi simple ... ces journaux ne font que montrer a l algerien ce que qu il veut entendre...
La haine du maroc et de ses symboles tu la trouvera aussi forte chez l algerien de France qui n a d algerien que la fiérté ostentatoire....
Car sachez malheureusement qu il n y a que deux choses qui unissent les algeriens
1/ :la frustration de ne pas etre français ... meme leurs "fier d etre algerien" ostentatoire (et uniquement ostentatoire) n est l expression de cette frustration

2/ la haine contre le Maroc .... et cette haine tu la retrouvera chez tous les algeriens sans exeption ...chez leurs religieux comme laics , chez leurs racailles comme chez leurs intelectuels.....c est une seconde nature chez eux ....
Cette haine s exprime sourtout contre le Roi du Maroc
Alors que le Roi du maroc ne leurs a jamais rien fait .... il aurrait pu par exemple en prenant exemples sur les batards qui les gouvernes financer des separatistes armés dans la vaste algerie....... Non la mere algerienne n a jamais eu a recevoir le cadavre de son fils soldat tué par des separatistes. financés par le ROI........
Mais malgré ça tu trouvera une unnanimité chez les algeriens contre lui ....Alors N ayant pas de raisons chacun y va de son pretexte pour justifier sa haine ...
Parcequ il opprime le peuple marocain dira ce meme algerien qui refusera cathegoriquement quand il s agirat de condamner l action de son gouvernenemnt qui a fait des centaines de milliers de veuves et d orphelins pendant la guerre du sahara ....
Allez sur youtoube sur les videos du Roi la majorité des commentaires qui incendient le roi sont le fait d algeriens dont bq se font passer pour des marocains ....
D ailleurs içi ou avec les algeriens que vous frequenter avez vous deja entendu un algerien dire du bien du Roi du Maroc ? ou meme pas avez vous deja entendu un algerien qui parle du roi du Maroc pour en dire autre chose que du Mal ?

Dans l affaire du sahara aussi vous verrez une unnanimité des algeriens a soutenir l action de leurs juntes ...pas pour les beaux yeux des saharoiuis occidentaux dont ils s en foutent comme ils s en foutent visiblement des sahraouis orientaux malgré qu ils vivent sur leurs richesses.... ..Non ils soutiennent la position de leurs gouvernement juste parcequ ils detestent le Maroc .....
....C est une unnanimité incroyable pour un peuple qui a l hypocrisie d affirmer qu il n est pas concerné par ce conflit.......Il n y a pas une telle unnanimité chez eux meme pour condamner la colonisation de la France ...
Allez sur youtoube vous n aurrez aucun mal a trouver des videos d algeriens plus front national que des bretons et partisants de l algerie française ....Mais je vous defie de me trouvez une seule video d iun algerien qui reconnaittrait la marocanité du sahara ..ou ne serais ce qu un avis d algerien neutre dans ce conflit......Meme chez les marocains peuple concerné par ce conflit il y n y a pas une telle unnanimité car il des marocains (et meme un parti politique ) qui sympatisent avec le polisario ......

Franchement je pense que ce peuple a besoin de passer devant un therapeute et de lui demander ..."pourquoi je hais maladivement le Maroc et son Roi ?"... a moins qu il connais deja la reponse ...

Cette haine du Maroc est exploité par les binationaux anciens ploton de l armée coloniale française qui les dirigent et qui les pillent.....Ils peuvent les piller tant qu ils veulent du moment qu ils soulagent leurs jalousie de malade mentaux en nuisant au Maroc ...
Comprenez une bonne fois pour toute que les actions anti-marocaine de la junte d alger ne sont pas fait au detriment du peuple algerien mais pour lui plaire ...c est pour ça que jamais un dirigeant algerien ne pourra faire autrement que nuire au Maroc ...surtout si son but c est de piller l algerie....

Et du ùmoment que vous aurrez compris ça vous comprendrez pourquoi les journaux algeriens aiment bien dire du Mal du maroc ...tous simplement pour augmenter les ventes parmis ce peuple malade de jalousie ...
i
18 juin 2015 09:53
.


@ hassanibnsabbah
Merci pour ton point de vue bien équilibré et qui ne dit que la vérité thumbs up.
J'ai connu cette population pendant bientôt 50 ans et j'ai visité ce pays, j'ai trouvé dans dans ton texte ce que j'ai connu une centaine de fois, surtout, nous les marocains, nous n'avons aucune haine envers ces gens, et quand on les découvre on tombe d'en haut.

Ils feraient mieux de s'occuper de leurs pays qui travaerse une crise sans précédant [www.elwatan.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/15 10:08 par imtiyaz.
18 juin 2015 14:15
J'ai connu une fille qui me disait que son Ex un algérien passait sa journée à insulter les marocains...

Le jour où je l'ai eu devant moi j'ai essayé de prendre la température il a fait comme si de rien n'était mais j'ai vite remarqué qu'il n'avait aucune connaissance politique sérieuse...

Je crois comme tu dis que c'est surtout une question d'ignorance...

Sans doute les marocains ne cesse de leur rappeler leur échecs..

On a beau avoir nos tares notre histoire n'est pas celle des algériens...

Il est important de continuer à leur tendre la main (idéologiquement) parce qu'on est musulman et voisin et physiquement pareil...

Je suis persuadé qu'est c'est leur parcours, leurs histoires qui les a rendu pareil...

Ils te parlent tous de chouhada pour un oui ou un non s'appropriant la gloire de leur ancêtre qu'ils ont aujourd'hui rendu veine !! Et qu'ils seront les premiers à déshonorer comme bouteflika plein aux as qui va se faire soigner en france

Je suis sur quand quand ils voient le résultat beaucoup d'entre eux se disent qu'ils auraient dû rester français et militer pour leur droit...

Leur acharnement à rester en france et tout y faire malgré l'énorme matelas financier dont ils disposent me fait penser cela...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/15 14:21 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
18 juin 2015 19:48
Citation
imtiyaz a écrit:
.


@ hassanibnsabbah
Merci pour ton point de vue bien équilibré et qui ne dit que la vérité thumbs up.
J'ai connu cette population pendant bientôt 50 ans et j'ai visité ce pays, j'ai trouvé dans dans ton texte ce que j'ai connu une centaine de fois, surtout, nous les marocains, nous n'avons aucune haine envers ces gens, et quand on les découvre on tombe d'en haut.

Ils feraient mieux de s'occuper de leurs pays qui travaerse une crise sans précédant [www.elwatan.com]

C est malheureusement un constat reel........ ayant grandit au Maroc j ai tjs été "maghreb united"..........
Sous l influence de la propagande du Makhzen j etais persuadé que le peuple algerien etait un peuple frere et que les problemes du Maroc avec ce pays n etait que le fait de la junte de batards qui le gouverne .........Il y a une DIZaine d année sur ce meme forum j etais l un des plus grand partisant du maghreb united au point que je considerais que les pseudos algerien qui soutenaient le polisario dans ce forum n etaient en fait que des trolls sionistes qui voulaient semer la division entre les peuples marocain et algerien freres ...

Et puis j ai cotoyé les algeriens ,et la je suis tombé de tres haut ...je n ai vu de leurs part que haine et jalousie a l egard du Maroc ...........
mettez vous bien une chose dans la tete ..qu un algerien qui te parle de fraternité n est qu un fiéffré menteur ...l algerien n aspire qu a une chose c est qu il soit aimlé par son maitre le français qui le deteste comme le bougnoule qu il est ....Alors pour titillé ce franàais et se faire desirer par lui ...il se donne une image de farouche rebelle ... "le maghreb united " et le 123 viva l algerie de l algerien n est que pour faire du chantage au français.....C est vraiment un peuple pathetique ...

je crois sincerement que rien n unit le Marocain avec cette engeance d esclaves frustrés d algeriens ........ Donc il est unitile de continuer a leurs tendre la main et a esperer une union avec cet terrika batarde des beaufs français .....
Ca fait plus de 50 que les marocains tendent les mains a ces batards.... et que ces batards considere ça comme de la faiblesse .......
Parcequ ils faut bien aussi que vous comprenez que cette engeance d esclaves qui a été toute son histoire ..d abords esclaves des turcs puis esclaves des français ...ne comprend que le language des esclaves .......Ca veut dire qu avec ces batards soit il faut les considerer comme des esclaves soit c est eux qui te considereront comme tel....ces batards ne connaissent que les rapports dominant -dominés...ils sont insenssibles aux rapports de fraternité .
c
19 juin 2015 01:21
les media algériens " nahara " chourouk " etc etc ils passe leur journée a raconter des faux truc et passer les marocains comme enmi pour les algériens .... c'es les media de boutflekia normal
mais une fois les algériens en vac au maroc ils voient que c'es pas ça que les marocains leur dit bien venu et frere etc
allh ihdihoum
C
19 juin 2015 03:46
Ils n'ont rien pu construire, l'Algérie est une création française, partir la-bas est important pour se rendre compte qu'ils vivent avec ce que les colons ont laissé derrières eux.

Si ces idiots " droits de l'homme " n'aurait pas été aussi avares, autant en Algérie que dans le monde arabe, ça serait plutôt paisible mais bon, le pétrole est le problème.

Le Maroc n'a pas le même vécu que l'Algérie, mettons-nous à leur place, ils ne l'ont pas digéré et c'est compréhensible leur indépendance date de 1962.

Pourquoi l'Algérie s'en prend au Maroc et pas à la France ? Pourquoi Israël s'en prend à Gaza et pas à l'Allemagne ?

Parce que c'est la hiérarchie des dominants et des dominés, pure lâcheté.
P
19 juin 2015 07:37
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
Je crois malheureusement que ce n est pas aussi simple ... ces journaux ne font que montrer a l algerien ce que qu il veut entendre...
La haine du maroc et de ses symboles tu la trouvera aussi forte chez l algerien de France qui n a d algerien que la fiérté ostentatoire....
Car sachez malheureusement qu il n y a que deux choses qui unissent les algeriens
1/ :la frustration de ne pas etre français ... meme leurs "fier d etre algerien" ostentatoire (et uniquement ostentatoire) n est l expression de cette frustration

2/ la haine contre le Maroc .... et cette haine tu la retrouvera chez tous les algeriens sans exeption ...chez leurs religieux comme laics , chez leurs racailles comme chez leurs intelectuels.....c est une seconde nature chez eux ....
Cette haine s exprime sourtout contre le Roi du Maroc
Alors que le Roi du maroc ne leurs a jamais rien fait .... il aurrait pu par exemple en prenant exemples sur les batards qui les gouvernes financer des separatistes armés dans la vaste algerie....... Non la mere algerienne n a jamais eu a recevoir le cadavre de son fils soldat tué par des separatistes. financés par le ROI........
Mais malgré ça tu trouvera une unnanimité chez les algeriens contre lui ....Alors N ayant pas de raisons chacun y va de son pretexte pour justifier sa haine ...
Parcequ il opprime le peuple marocain dira ce meme algerien qui refusera cathegoriquement quand il s agirat de condamner l action de son gouvernenemnt qui a fait des centaines de milliers de veuves et d orphelins pendant la guerre du sahara ....
Allez sur youtoube sur les videos du Roi la majorité des commentaires qui incendient le roi sont le fait d algeriens dont bq se font passer pour des marocains ....
D ailleurs içi ou avec les algeriens que vous frequenter avez vous deja entendu un algerien dire du bien du Roi du Maroc ? ou meme pas avez vous deja entendu un algerien qui parle du roi du Maroc pour en dire autre chose que du Mal ?

Dans l affaire du sahara aussi vous verrez une unnanimité des algeriens a soutenir l action de leurs juntes ...pas pour les beaux yeux des saharoiuis occidentaux dont ils s en foutent comme ils s en foutent visiblement des sahraouis orientaux malgré qu ils vivent sur leurs richesses.... ..Non ils soutiennent la position de leurs gouvernement juste parcequ ils detestent le Maroc .....
....C est une unnanimité incroyable pour un peuple qui a l hypocrisie d affirmer qu il n est pas concerné par ce conflit.......Il n y a pas une telle unnanimité chez eux meme pour condamner la colonisation de la France ...
Allez sur youtoube vous n aurrez aucun mal a trouver des videos d algeriens plus front national que des bretons et partisants de l algerie française ....Mais je vous defie de me trouvez une seule video d iun algerien qui reconnaittrait la marocanité du sahara ..ou ne serais ce qu un avis d algerien neutre dans ce conflit......Meme chez les marocains peuple concerné par ce conflit il y n y a pas une telle unnanimité car il des marocains (et meme un parti politique ) qui sympatisent avec le polisario ......

Franchement je pense que ce peuple a besoin de passer devant un therapeute et de lui demander ..."pourquoi je hais maladivement le Maroc et son Roi ?"... a moins qu il connais deja la reponse ...

Cette haine du Maroc est exploité par les binationaux anciens ploton de l armée coloniale française qui les dirigent et qui les pillent.....Ils peuvent les piller tant qu ils veulent du moment qu ils soulagent leurs jalousie de malade mentaux en nuisant au Maroc ...
Comprenez une bonne fois pour toute que les actions anti-marocaine de la junte d alger ne sont pas fait au detriment du peuple algerien mais pour lui plaire ...c est pour ça que jamais un dirigeant algerien ne pourra faire autrement que nuire au Maroc ...surtout si son but c est de piller l algerie....

Et du ùmoment que vous aurrez compris ça vous comprendrez pourquoi les journaux algeriens aiment bien dire du Mal du maroc ...tous simplement pour augmenter les ventes parmis ce peuple malade de jalousie ...

Wow j ai arreter de lire quand tu as mis tout les algeriens dans le meme plat en disant qu'on a tous cette haine ! Ce n'est pas vrai c'est meme honteux de ta part de dire ca, je suis algerien berbere kabyle et sans te mentire vous insulter est le cadet de nos soucis, la limite que l'on ce reserve ne depasse pas le foot, je ne connais pas les algeriens que tu cotoie mais tous les mettre dans le meme plat ne revele que de ton ignorance et en plus repondre à la haine par la haine ne va pas changer les choses. Je sais que la relation maroc et algerie n'est pas des plus bonne mais voyant toute la haine que vous déverser c'est grave comme meme. Arretez de mettre tout le monde dans le meme plat c'est comme ca que la haine grandi et s'agrave !
h
19 juin 2015 22:01
Citation
Passeur a écrit:
Wow j ai arreter de lire quand tu as mis tout les algeriens dans le meme plat en disant qu'on a tous cette haine ! Ce n'est pas vrai c'est meme honteux de ta part de dire ca, je suis algerien berbere kabyle et sans te mentire vous insulter est le cadet de nos soucis, la limite que l'on ce reserve ne depasse pas le foot, je ne connais pas les algeriens que tu cotoie mais tous les mettre dans le meme plat ne revele que de ton ignorance et en plus repondre à la haine par la haine ne va pas changer les choses. Je sais que la relation maroc et algerie n'est pas des plus bonne mais voyant toute la haine que vous déverser c'est grave comme meme. Arretez de mettre tout le monde dans le meme plat c'est comme ca que la haine grandi et s'agrave !

Ok donc tu veus nous prouver que pas tous les algeriens ne portent dans leurs coeurs une jalousie a l egard du Maroc ....et tu nous cite l exeption que tu serais toi pour infirmer la regle ......
je ne demande qu a te croire ...prouve le
c est simple alors ose dire que tu t oppose a ta junte et qu en tant qu algerien tu est pour le sahara marocain.........ça devrait etre facile pour un kabyle algerien comme toi d etre contre la creation d une republique arabe au nord de l afrique d autant plus que l algerie est offiellement "neutre" dans ce conflit... a moins que toi aussi la haine du Maroc est plus forte que la logique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 22:08 par hassanibnsabbah.
s
20 juin 2015 00:46
je veux bien admettre que les Algériens ne sont pas tous haineux contre le Maroc , pour des raisons évidentes
affilialtion par le sang
mariage
etc...
sauf que le Pouvoir le plus grand pouvoir , (propagande de la DRS ) sur la société Algérienne est énorme
d'abord la peur de l'Armée
la Peur du retour du Fils que l'Armée a bien pris le plaisir de Mâter dans les année 90
la Pauvre société Algérienne vit dans la peur , et encore la peur , peur du retour des Monstres
je hais l'hypocrisie
P
21 juin 2015 07:15
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
Ok donc tu veus nous prouver que pas tous les algeriens ne portent dans leurs coeurs une jalousie a l egard du Maroc ....et tu nous cite l exeption que tu serais toi pour infirmer la regle ......
je ne demande qu a te croire ...prouve le
c est simple alors ose dire que tu t oppose a ta junte et qu en tant qu algerien tu est pour le sahara marocain.........ça devrait etre facile pour un kabyle algerien comme toi d etre contre la creation d une republique arabe au nord de l afrique d autant plus que l algerie est offiellement "neutre" dans ce conflit... a moins que toi aussi la haine du Maroc est plus forte que la logique ?

Je ne sais pas comment tu veux que je te prouve cela , car ce n'est pas évident mais tu peux me croire pour ma part je n' éprouve aucune haine envers le Maroc et les marocains, surtout en prenant compte que je suis kabyle tu te rend bien compte que notre problème n'est pas les marocains ou un truc de ce genre,mais bien l'officialisation de notre peuple au sein d'un gouvernement arabe. Donc voila moi je te dis simplement de ne pas mettre tout les algériens dans le même plat surtout que j ai des amis marocain qui sont super et qui mon fait connaitre votre devise qui est Allah, Le peuple, Le roi .Cette devise est honorable et des plus respectable qui me fait vous élevé dans mon opinion personnel.
Je sais bien que nos deux nations ne sont pas très proche , ce qui est franchement dommage,mais sache que si toi aussi tu t entête à répliquer par la haine cela ne va qu'augmenter la distance, qui est déjà grande, entre ces deux pays.
Les algériens ne naissent pas pour haïr les marocains !
Pour ce qui est du Sahara je ne suis pas assez informer pour me positionner donc je ne peux rien dire à ce sujet :/
h
21 juin 2015 08:01
Citation
Passeur a écrit:
Je ne sais pas comment tu veux que je te prouve cela , car ce n'est pas évident mais tu peux me croire pour ma part je n' éprouve aucune haine envers le Maroc et les marocains, surtout en prenant compte que je suis kabyle tu te rend bien compte que notre problème n'est pas les marocains ou un truc de ce genre,mais bien l'officialisation de notre peuple au sein d'un gouvernement arabe. Donc voila moi je te dis simplement de ne pas mettre tout les algériens dans le même plat surtout que j ai des amis marocain qui sont super et qui mon fait connaitre votre devise qui est Allah, Le peuple, Le roi .Cette devise est honorable et des plus respectable qui me fait vous élevé dans mon opinion personnel.
Je sais bien que nos deux nations ne sont pas très proche , ce qui est franchement dommage,mais sache que si toi aussi tu t entête à répliquer par la haine cela ne va qu'augmenter la distance, qui est déjà grande, entre ces deux pays.
Les algériens ne naissent pas pour haïr les marocains !
Pour ce qui est du Sahara je ne suis pas assez informer pour me positionner donc je ne peux rien dire à ce sujet :/

Tout d abords pour la devise c est "dieu" "la patrie" "le Roi"........c est la patrie et non "le peuple" ..... car c est la devise du peuple marocain qui ne peut pas avoir lui meme comme devise ...
Quand a moi je ne seme pas la haine ....je revele juste la verité au pauvre peuple marocain naif qui croit que le peuple qui se trouve a l est est un peuple frere qui lui veut du bien ....

maintenant pour ce qui est du sahara l affaire est simple tu devrais la connaittre ne serais ce que parceque c est la principale politique exterieure de ton gouvernement........Alors je fais te faire un topo rapide ....
L affaire du sahara c est la tentative de ta junte de batards de creer un sixiueme etat dans le maghreb ........et un etat arabe de surcoit...Cad que la meme junte qui refuse de donner des petits droits au peuple kabyle (on ne parle meme pas de l independance) insiste pour que les sahraouis aient une republique arabe au sud du Maroc ....(je sais que tu connais tres bien l affaire).......le kabyle que tu est n a pas d avis la dessus ??? ou bien tu fais semblant d ignorer le sujet parceque tu sais tres bien que la postition de ta junte est indefendable ...ai le cran de reconnaittre que tu ne voudrais pas t y opposé puisque ça nuit au Maroc et qu ainsi ça soulage votre jalousie de debiles mentaux ???Allez sois franc on dit des kabyles qu ils sont moins chmata que les autres ....ou bien la jalousie a l egard du maroc qui a debilisé les algeriens a aussi atteint la kabylie???....

maintenant aux marocains regardez ce que ces algeriens sont capable de faire pour ne pas denoncer leurs regimes dans cette affaire..De toute façon vous le savez vous avez tous eu affaire aux algeriens et vous savez que juste par jalouise maladive ils chercheront tous les pretexte possibles pour ne pas denoncer l action de leurs juntes contre les marocains .... apres ils ont l hypocrisie de nous parler de fgraternité et d islam ......... Admirez l algerien haineux dans tous sa splendeur ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 08:29 par hassanibnsabbah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook