Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désinfectant de surface??
c
15 mai 2008 12:37
salam a ts


J'aimerai connaitre la durée d'utilisation aprés ouverture d'un produit désinfectant de surface type

surfanios par exemple qu'on utilise a l'hopital pour desinfecter des surfaces.

Je cherche désespéremment dans mes cours d'hygiène hospitaliére et je trouve pas. Alors si quelqu'un

travail dans le monde médical est ce qu'il pourrait m'aider??



merci d'avance
15 mai 2008 12:53
salam calissa_r smiling smiley moi j'ai trouvé 6 mois après l'ouverture !!![www.hcuge.ch]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
15 mai 2008 12:57
Salam,


Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question.

Sur les bidons de 5L SURFANIOS, la date de péremption est de 3 ans.

Après ouverture, le produit peut s'utiliser pendant des mois et des mois.

Mais j'aurais envie de te repondre, que le bidon après ouverture, n'est pas destiné à rester ouvert pendant des mois.

Par contre si tu as besoin de fiches techniques sur des produits ANIOS, n'hesite pas.

Salam.
c
15 mai 2008 13:20
merci aicha et chleuhdudesert pour vos réponses!

Pour chleuhdudesert, c pas pr des bidons de 5l mais plus pr des pulvérisateurs de 1,5L.

si j'ai posé la question c'est parce que je vais passé une évaluation technique en radiologie et qu'on

utilise ce produit pour nettoyé les tables radio, ils attendent de moi, je pense, que je dise si je peux

ou non utilisé le produit. A la base dans une structure médicale, le personnel doit noté la date

d'ouverture de chaque produit mon soucis est que je ne connais pas la durée de validité aprés ouverture.

comme la bétadine (je pense que c un mois?? pas sur), les nettoyants de surface...

donc si quelqu'un peut m'éclaicir a ce nivo ça m'aiderai bcp


Une infirmiére, une manip .... dans le coin de yabiladi????
c
15 mai 2008 16:01
Citation
calissa_r a écrit:
merci aicha et chleuhdudesert pour vos réponses!

Pour chleuhdudesert, c pas pr des bidons de 5l mais plus pr des pulvérisateurs de 1,5L.

si j'ai posé la question c'est parce que je vais passé une évaluation technique en radiologie et qu'on

utilise ce produit pour nettoyé les tables radio, ils attendent de moi, je pense, que je dise si je peux

ou non utilisé le produit. A la base dans une structure médicale, le personnel doit noté la date

d'ouverture de chaque produit mon soucis est que je ne connais pas la durée de validité aprés ouverture.

comme la bétadine (je pense que c un mois?? pas sur), les nettoyants de surface...

donc si quelqu'un peut m'éclaicir a ce nivo ça m'aiderai bcp


Une infirmiére, une manip .... dans le coin de yabiladi????

Salam,

Le lien de aicha à l'air pas mal pour les délais d'utilisation après ouverture.

Après , pour juger du degrès d'efficacité du produit selon sa date d'ouverture, je pense que c'est vraiment relatif.

Les labos eux mêmes, comme ANIOS ne donnent pas cette information (apparement on ne les y oblige pas) mais st tenus de donner la date de péremption.

Je vais essayer de contacter quelqu'un que je connais chez ANIOS pour les produits types SURFANIOS, ANIOSURF, Nettoyant HAUTE SURAFACE... pour lui demander si ils preconisent une durée d'utilistation.

Sinon il se peut que chaque etablissement ait son propre protocole quant à l'utilisation de ces produits.
Perso c'est ce que j'ai constaté, d'un hopital à un autre, les protocoles different.
c
15 mai 2008 17:09
salam

Merci pour ton aide et pour ta patience...
d
16 mai 2008 02:04
salam,
en fait apres sa dilution le surfanios est utilisable 24h
donc une nouvelle dilution tous les jours.
si tu as besoin de plus de renseignement contacte moi je jetterai un oeil sur les fiches technique
winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook