Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désillusion apres son retour
f
5 avril 2015 12:04
Salam a tous....alors je reviens donner de mes news....j avai poster ya quelque mois un sujet concernant mes souci (titré"mon mari est parti"winking smileyavec mon mari ...qui etais parti de la maison qui voulias divorcer ...bref finalement apres environs 3 mois d abscence il etait revenu disait k il ne voulait pa divorcer etc je lui ai accorder une chance...pleine d espoir k on puisse recommencer une nouvelle vie pleine de bonne resolution et intentions...les premieres semaines furent calmes douces...mais tres vite la déqillusion totale...il recommence a me provoquer...a ne pas m aider..refuse de voir ma famille (sous pretexte qu il a honte par rapport a notre breve rupture)....et moi malgres mon envi de changé et de faire mes efforts...par colère j ai recommencé a lui parler mal l insulter...quand il m enerve des fois je craque...a parler mal insulter sa mere de sorciere....etc
..franchement je n arrive pa a controler mes paroles mais lui aussi c est un gamin ki me pousse a bout ...jsui deg de l avoir laissé revenir....a quoi bon si c est pour reproduire les meme erreures ..a croire que nos erreures ne nous ont pa servis de leçon ...on a de la rancoeur l un envers l autre meme si on ne se l avoue pas...il m en veut et moi aussi...si il est revenu pour se venger a quoi bon .
..franchement je ne crois plus en notre mariage ....quand on s embrouille il me dit qu in n est pa revenu pour moi mai pour son fils....bref le manque de respect a tuer notre amour et je pense kon ne pourra pas sauver notre couple..je m en veux et je lui en veux de revenir me faire "souffrir".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 12:07 par fessia123.
P
5 avril 2015 12:13
Salam walikoum,

je n'ai pas suivi ton histoire heureusement que tu as fait un récapitulatif lol

pourquoi vous vous manquez de respect ? Si dans un couple il n'y a pas la base, c'est-à-dire le respect c'est foutu ! Tu dis qu'il te pousse à bout mais que fait-il par exemple ?
Ne l'insulte pas ça ne servira à rien, il faut savoir rester diplomate dans certaines situations..
Est-ce que vous vous aimez réellement ? Tu insulte sa mère tu crois que c'est normale ? (après je ne sais pas ce qu'elle a bien pu te faire)
Bref essayez d'entretenir une discussion pour essayer d'apaiser les tensions, et pour une fois discutez sans vous insulter !!!!!

Bon courage ..
f
5 avril 2015 12:16
J aimerais tellement mais je ne pas discuter serieusement ...pour discuter de futilité c est okmais des ke je veux parler de choses serieuses il fuit ....son immaturité me met hors de moi...
Kan je parle vulgaireme t je ne me reconnais pas wallah...il fais ressortir en moi ke mes coté sombres ...
y
5 avril 2015 12:19
Slm moi je me souviens de ton histoire... c'est pour ça qu'on dit ressortir avec son ex , c'est comme ravaler son vomi ptdr
Mtn il faut tourner la page et laisser le passé derrière vous. Tu lui as redonné une chance ça n'a pas marché. Au contraire il ya encore plus de rancoeur entre vous.
f
5 avril 2015 12:23
Loin de lui je suis triste et kan il est la je souffre aussi ....kan on dit que le respect dans le couple c est primordial c est pire que vrai...kan il est revenu il etai gentil...avant de revenir je lui ai dis il faut discuter serieusement avant ton retour pour ne pas retomber dans nos ereur et dire chacun attend de l autre...il me disai okok puis finissais par esquiver jusk a son retour puis plu rien...pareille je lui avais dis k il vaudrait aller voir mes parents pour les "rassurer" il mavai dit ok...et ca va faire 5mois toujours rien...il me dit non j ai honte...que des mensonges pour revenir et apres plus rien...
f
5 avril 2015 12:24
Yabi 27 ta raison
B
5 avril 2015 12:24
fessia je me souviens très bien de ton histoire
je te l'avais pourtant bien dit que tu n'étais pas possédé et que le probleme
se situait ailleurs mais bon
P
5 avril 2015 12:25
Citation
fessia123 a écrit:
J aimerais tellement mais je ne pas discuter serieusement ...pour discuter de futilité c est okmais des ke je veux parler de choses serieuses il fuit ....son immaturité me met hors de moi...
Kan je parle vulgaireme t je ne me reconnais pas wallah...il fais ressortir en moi ke mes coté sombres ...


Il est immature ? Si vraiment vous n'arrivez pas à entretenir une discussion sérieuse, vous ne pouvez pas faire intervenir un proche ??

Si vraiment les discussions ça ne marche pas, même avec un proche alors faut lâcher l'affaire (mais meskine faut pas oublier que vous avez un enfant)
C'est dur d'être avec une personne immature mais garde ton sang froid, la vulgarité ne résoudra les choses ! Au pire une dernière solution tu laisse ton enfant chez ta famille ou la sienne, vous partez un weekend histoire de souffler un peu, et pouvoir discuter tranquillement (vous ne serez pas dans votre habitat habituel, il ne pourra fuir nul part) Fais lui part de ton ressenti, que toi ça ne te plais pas d'être vulgaire comme ça mais qu'il te pousse parfois à bout, mais reconnaissez vos torts tous les 2 !
f
5 avril 2015 12:32
Justement le fait davoir fait intervenir nos familles a etais nephaste..j ai recommencer a travailler penser ke ca allait me changer les idees etc et s arranger entre nou..mais c pareille..il est revenu en me disant thabille pa kom ca ...pa maquillage..il me dis pa de sorti pa de vacance ..en gros on dirais k il est revenu pour me "punir"..je lui dis si c ca il vaut mieu ke tu parte parce ke la on sz fai du mal
f
5 avril 2015 12:45
Je reconnais mes tords et lui aussi aparemmebr puisqu il me dit je te provoque et quand je lui dis pourkoi il me rep"tu dois te controler"...pkoi alors me pousse t il a la faute et au risque d avoir plein de dounoub...franchement il me test ...ve me punir mais moi wallah j ai plus la force a tous ca ...marre de jouer au chat et a la souris..j aspire a une vie tranquille ...pas me disputer tous les jours ..je ne tiendrais pas ca joue tro sur mon morale ..il est trops gamin
...ma mere me dis sbarr...mes soeurs mavait dis de lacher laffaire mais j ai voulu nous redonner une chance et voila ou j en suis ..c est pire qu avant....j en ai ras le bol...il faut que je me defasse de lui ...il me detruit .psychologiquement...jsuis au bord de la depression...a chaque dispute je lui dis que je regrette de nous avoir donner une chance...qu il faut mieu qu il parte pour de bon cette fois ci....il repousse...me dis qu il atend mon feu vert pour partir mais au find j c ke lui redoute de partir car il c k il ne pourra plus jamais revenir ...ke ce sera la bonne cette fois ci...
B
5 avril 2015 13:07
ba écoute certaines t'avaient proposé de consulter un conseiller
conjugal compte tenu du fait que c'est de cette façon que vous
pouviez régler vos soucis
maintenant c'est sur que la grande majorité te disait que tu étais possédée
ou folle donc bon, à toi d'en tirer les leçons et de faire les choses de façon
plus raisonnable
y
5 avril 2015 13:09
Salem Fessia

Je ne comprends pas trop ou est le problème a vrai dire?

Aucun de vous ne veut faire d'effort ..........

J'avais participé a ton premier post Fessia; mais le souci c'est que tu es toujours aussi réactive.
Tu lui reproches de ne pas changer alors que tu es toi même incapable de gérer tes émotions.

Vous reproduisez le même schéma que la dernière fois; pourquoi?
5 avril 2015 13:13
Vous avez des enfants ?
Si oui, faites attention à votre langage devant eux quand même. Les petits, ça enregistre vite !

Parlez-en une derniere fois, avec un témoin neutre. Si vraiment rien n'est récupérable, prenez vos disposition.

L'amour, c'est bien beau mais ça fait pas tout, la preuve... L'amour dans le mariage n'est pas permanent, parfois c'est les montagne russes. Ça va ça (re)vient, au fil du temps. Mais quand le respect et l'entente restent elles sont des valeurs sures auxquelles on peu s’accrocher lors des turbulences.

En tout cas, votre histoire, si elle continue ainsi vous allez vous détruire tous les deux.
B
5 avril 2015 13:13
@yasmine
salam,
le soucis est que la dernière fois certaines lui ont donné la clé pour faire
revenir son mari, donc régler le problème sur du court terme
comme pour la yabi shocobon qui vient de divorcer dernièrement
le soucis c'est qu'une petite poignée de yabi lui ont expliqué que ça réglerait
pas le probleme sur du long terme
voilà pourquoi aujourd'hui ça va toujours mal
la seule solution possible aurait été qu'ils consultent un conseiller conjugal qui
les aide à communiquer ensemble, qui les mette face à leur torts dans l'échec
de ce mariage
le but c'est pas de faire revenir le oui la conjointe, c'est de faire en sorte de péréniser
le mariage et gommer ses mauvaises habitude
à l'époque quasi tout le monde lui disait qu'elle était folle ou possédée, que son mari
était le meilleur mari de la planète intersidérale, qu'elle devait s'excuser encore et
encore
c'est pas ça qui régle le probleme malheureusement mais bon
y
5 avril 2015 13:31
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@yasmine
salam,
le soucis est que la dernière fois certaines lui ont donné la clé pour faire
revenir son mari, donc régler le problème sur du court terme
comme pour la yabi shocobon qui vient de divorcer dernièrement
le soucis c'est qu'une petite poignée de yabi lui ont expliqué que ça réglerait
pas le probleme sur du long terme
voilà pourquoi aujourd'hui ça va toujours mal
la seule solution possible aurait été qu'ils consultent un conseiller conjugal qui
les aide à communiquer ensemble, qui les mette face à leur torts dans l'échec
de ce mariage
le but c'est pas de faire revenir le oui la conjointe, c'est de faire en sorte de péréniser
le mariage et gommer ses mauvaises habitude
à l'époque quasi tout le monde lui disait qu'elle était folle ou possédée, que son mari
était le meilleur mari de la planète intersidérale, qu'elle devait s'excuser encore et
encore
c'est pas ça qui régle le probleme malheureusement mais bon


Je me souviens bien de son post.

Le souci c'est que c'est elle qui poste, donc je m'adressais a elle, elle avait des tords et elle devait en prendre conscience........apparemment non, puisqu'elle a toujours du mal a gérer ses émotions.

Plusieurs yabies avait souligné son mal être qu'elle refusait de prendre en considération, c'est certainement un des ingrédients de la "rechute".

Il était évident que la nouvelle noce serait de courte durée, Fessia devait savoir qu'il y aurait de nouveaux conflits a gérer...........le souci c'est qu'elle continue de gérer de LA MEME MANIERE que la 1ère fois..........elle continue d'avoir recours a la violence verbale.

Ils doivent assumer tous les deux leurs responsabilités, aucun d'eux n'a tenu ses promesses, il est la le problème.

La vérité c'est que Fessia ne lui pas pardonner cet abandon , pourtant dans ce genre de cas il y a deux options possibles: ou tu laisses le gars revenir (auquel cas TU PARDONNES) ou tu lâches l'affaire parce que tu sais que tu pourras pas pardonner.

Fessia s'est menti a elle même, elle a cru qu'elle pourrait pardonner sauf qu'elle ne peut pas et que ça se ressens dans sa relation.

Tu as raison l'objectif était sur le long terme pas seulement que son mari revienne, elle a eu pas mal de bons conseils sur son post qu'elle n'a peut être pas su exploiter.

Pour ce qui est de s'excuser je ne trouve pas ça rabaissant de le faire, quand on est adulte, on prend ses responsabilités, quand on déconne on s'excuse et quand, en face on a un homme mature, en général , il fait de même.

Je crois qu'ils sont tous les deux immatures......franchement , Fessia on ne dit pas a son mari "ta mère la sorcière" moody smiley
B
5 avril 2015 13:38
@yasmine
nan le probleme c'est pas de s'excuser, au contraire je trouve ça bien de
reconnaitre son erreur et de dire à l'autre "j'ai pris conscience de ce que je
t'ai dis et en suis désolée"
le soucis c'est qu'elle comme son mari sont fautifs, tous deux ont des problemes
de communication de réaction etc
là clairement elle n'a fait que s'excuser pour qu'il revienne, bien sur qu'il va revenir
le mec si tu fais que t'excuser mais ensuite ? si lui meme ne se reconnait aucune
erreur et considère que c'est elle la seule fautive alors c'est courru davance que
c'est mort puisque si elle commence à lui faire le moindre reproche lui va se dire
"attend la meuf la dernière fois elle s'excusait elle disait qu'elle était possédée et
aujourd'hui elle me dit que moi aussi faut que je change ??? elle m'a menti c'est
une folle"
hors il va savoir dire à l'autre sans crainte "oui j'ai mes erreurs que je vais essayer
de corriger, parce que je crois en nous, ceci dit tu dois aussi améliorer certaines
chose pour que ça fonctionne"
mais le soucis c'est que les femmes ont tellement peur que le mec ne revienne pas
qu'elles occultent touuuuuut ce que le mari fait de mal en s'autoflagelleant pour qu'il
revienne, mais une fois revenu, forcément le probleme va revenir aussi puisque
uniquement l'un des deux a fait un travail sur soi

je pense sincèrement qu'il ne faut pas avoir peur de mettre l'autre face à ses erreurs
en admettant également les siennes, sinon ça marchera pas non plus cette nouvelle
fois
B
5 avril 2015 13:42
et objectivement, meme si à la base la posteuse n'est pas entièrement en
tort, là pour le coup c'est uniquement de sa faute à elle, pour moi elle a la
responsabilité de ce nouvel echec, pourquoi ?
ba tout simplement parce qu'elle a porté des torts qui ne lui incombaient pas
la première fois pour ensuite lui reprocher ses torts
son mari a du se dire "attend elle me dit que tout est de sa faute, que moi j'ai
rien fait, et là j'arrive et elle me dit que j'ai mal fait si ou ça, c'est une arnaque
un guet apens"

c'est pas méchant ce que je dis, mais c'est la majorité des conflit qui se résolvent
comme ça chez nous, la femme porte toutes les fautes pour faire revenir le mari
et une fois qu'il est de retour elle lui reproche des trucs qu'elle avait porté la
première fois, de quoi rendre fou un homme
P
5 avril 2015 13:43
Citation
fessia123 a écrit:
Je reconnais mes tords et lui aussi aparemmebr puisqu il me dit je te provoque et quand je lui dis pourkoi il me rep"tu dois te controler"...pkoi alors me pousse t il a la faute et au risque d avoir plein de dounoub...franchement il me test ...ve me punir mais moi wallah j ai plus la force a tous ca ...marre de jouer au chat et a la souris..j aspire a une vie tranquille ...pas me disputer tous les jours ..je ne tiendrais pas ca joue tro sur mon morale ..il est trops gamin
...ma mere me dis sbarr...mes soeurs mavait dis de lacher laffaire mais j ai voulu nous redonner une chance et voila ou j en suis ..c est pire qu avant....j en ai ras le bol...il faut que je me defasse de lui ...il me detruit .psychologiquement...jsuis au bord de la depression...a chaque dispute je lui dis que je regrette de nous avoir donner une chance...qu il faut mieu qu il parte pour de bon cette fois ci....il repousse...me dis qu il atend mon feu vert pour partir mais au find j c ke lui redoute de partir car il c k il ne pourra plus jamais revenir ...ke ce sera la bonne cette fois ci...

et ben écoute si même lorsqu'une personne essaie de vous raisonner ça n'avance pas, alors le mieux pour vous serait de vous séparer parce que visiblement aucun de vous deux ne fais des efforts pour que la situation s'améliore. Tu lui fais des remarques par rapport à son comportement, mais toi même tu n'as pas été capable de changer ton vocabulaire etc.. Donc bon c'est bien de faire remarquer le mauvais comportement à l'autre mais faut aussi améliorer le sien ! Bref bon courage smiling smiley
y
5 avril 2015 13:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@yasmine
nan le probleme c'est pas de s'excuser, au contraire je trouve ça bien de
reconnaitre son erreur et de dire à l'autre "j'ai pris conscience de ce que je
t'ai dis et en suis désolée"
le soucis c'est qu'elle comme son mari sont fautifs, tous deux ont des problemes
de communication de réaction etc
là clairement elle n'a fait que s'excuser pour qu'il revienne, bien sur qu'il va revenir
le mec si tu fais que t'excuser mais ensuite ? si lui meme ne se reconnait aucune
erreur et considère que c'est elle la seule fautive alors c'est courru davance que
c'est mort puisque si elle commence à lui faire le moindre reproche lui va se dire
"attend la meuf la dernière fois elle s'excusait elle disait qu'elle était possédée et
aujourd'hui elle me dit que moi aussi faut que je change ??? elle m'a menti c'est
une folle"
hors il va savoir dire à l'autre sans crainte "oui j'ai mes erreurs que je vais essayer
de corriger, parce que je crois en nous, ceci dit tu dois aussi améliorer certaines
chose pour que ça fonctionne"
mais le soucis c'est que les femmes ont tellement peur que le mec ne revienne pas
qu'elles occultent touuuuuut ce que le mari fait de mal en s'autoflagelleant pour qu'il
revienne, mais une fois revenu, forcément le probleme va revenir aussi puisque
uniquement l'un des deux a fait un travail sur soi

je pense sincèrement qu'il ne faut pas avoir peur de mettre l'autre face à ses erreurs
en admettant également les siennes, sinon ça marchera pas non plus cette nouvelle
fois


C'est évident qu'il y avait un travail "de fond" a faire.

Apparemment ils n'ont pas discuté de "l'après rupture"......

Évidemment c'était grave ce qu'il a fait, quitter le domicile conjugal, il devait aussi s'en excuser ça va de soi.

La responsabilité était partagée a l'époque , ça l'est toujours aujourd'hui!

Il faut savoir s'excuser mais aussi "pousser " l'autre a la confidence . Elle devait lui dire son mal être , je crois lui avoir conseillé il me semble.
Son mari devait savoir pourquoi elle réagissait comme ça pour qu'il puisse lui aussi aviser.

Fessia avait des signes de dépression, elle esquivait le sujet, il me semble que c'est Sha-Sha qui l'avait interpellé la dessus.
Mais Fessia est très fière , je ne crois pas qu'elle se soit livrée a son mari, elle pense certainement qu'elle va gérer ça seule........grave erreur.

Avant de vouloir régler le conflit dans son couple, elle devait faire un travail sur soi; ce qu'elle n'a pas fait apparemment.


Ecoutes Fessia, s' il ne veut pas aller chez ta famille, lâches l'affaire, tu t'emportes pour rien, quand il sera prêt il ira.
Mettez vos familles de coté , arrêter de défendre les fiertés des uns et des autres, c'est ridicule.

Quand au respect , commence TOI par le respecter et puis ensuite tu verras sa réaction.
Tu n'es pas logique ,tu inities la violence verbale ensuite tu te plains quand il répliquemoody smiley
S
5 avril 2015 13:53
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem Fessia

Je ne comprends pas trop ou est le problème a vrai dire?

Aucun de vous ne veut faire d'effort ..........

J'avais participé a ton premier post Fessia; mais le souci c'est que tu es toujours aussi réactive.
Tu lui reproches de ne pas changer alors que tu es toi même incapable de gérer tes émotions.

Vous reproduisez le même schéma que la dernière fois; pourquoi?


Salem yasmine, fessia et les autres

Je te rejoins aussi parce que ça semble encore etre le meme shémas.......

pourtant Fessia on avait appuyer sur....

ton mal etre
Vivre à travers ton mari
ta maniére de gérer le conflit...entre autre l énervement et les INSULTES
ton probléme de communication
d aller voir une psychothérapeute

il n y pas de couples bisounours...il n y pas de couple sans conflits.......mais entre autre ton sentiment d abandon n est pas avalé....il y a une cassure

on avait essayer de comprendre un peu plus ton couple....les problémes qui engendraient des conflits mais je constate que rien a été régler en profondeur....la surface n est qu une illusion

en plus tu es tjrs dans ce rapport de force pendant les conflits.........

tu ne t imposes pas....tu ne t affirmes pas....je suis désolée mais si je veux parler avec mon mari meme si nous savons que la plus part des 85% hOMMES N AIMENT PAS que les discutes les gonflent et bien moi je sers le café ou le thé...je pose mes fesses...mon mari va nul part...on discute point...ya pas d acceptation d esquive......

je ne sais quoi te dire de plus....je pense qu on avait pointé les pbs ou ils étaient mais les solutions pour un nouveau départ me semble ni atteint par toi ni par ton mari

le respect est primordial c est sur....quand il y a en plus...trés difficile de se faire entendre...se faire respecter....quand il n y a plus de respect.....il est plus facile de s en balancer un peu

franchement avoir du travail ne suffisait pas...on t avait conseiller d énorme choses.....bref divorcer pour des tensions comme ça....me semble exagérer ceci dit ce n est pas moi qui le vit..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 13:56 par Sha-Sha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook