Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désillusion sur la vie à 2
m
29 mars 2014 21:52
je me suis mariée en août dernier et depuis chaque mois je me dispute avec mon mari qui ne tient pas ses promesses... marre sad smiley
G
29 mars 2014 22:46
ta de la chance si c qu'une fois par mois lool..non je plaisante..
mais de quelle promesse tu parles exactement??
el hamdolillah
M
29 mars 2014 22:57
Il a du lui promettre un v6 turbo
s
29 mars 2014 23:25
Salam, je suis dans le même cas sauf que sa fait 4 ans de mariage et 2 enfants. C'est dur dur ! Quelque fois j'ai envie de me barrer !! Mais on sbar
l
30 mars 2014 00:04
Citation
marouya a écrit:
je me suis mariée en août dernier et depuis chaque mois je me dispute avec mon mari qui ne tient pas ses promesses... marre sad smiley
pourquoi vous vous disputez?
c'est quoi le sujet au juste?
m
30 mars 2014 00:43
j'ai envie de te dire que ta désillusion du mariage est quasi universelle Ill
n
30 mars 2014 08:39
Le mariage c est une arnaque mais tu t en rend compte toujours âpres..lol non mais souvent on me dit que les premiers mois de mariage sont les plus durs...le temps pour vous deux de prendre vos marques sous le même toit...sinon est ce que tu lui en parles et de quel promesse il s agit?
j
30 mars 2014 10:37
Salam Aleykoom

Citation
marouya a écrit:
je me suis mariée en août dernier et depuis chaque mois je me dispute avec mon mari qui ne tient pas ses promesses... marre sad smiley

chere sœur,
Si ces promesses portent sur des choses qui ne sont pas vitales, pour l'harmonie de ton couple et ta santé, peut-être vaut-il mieux faire une croix dessus....
Si au contraire, ce sont des choses indispensables, penses-tu que ton mari à les moyens de les réaliser ?
Si tu sais que non, pries pour lui, pour que Dieu l'aide à réaliser ses objectifs (halal).
Ayez une discussion ensemble, mettez tout à plat, revoyez les promesses, classez-les par urgence, demandes-lui un échéancier et sois patiente...
Et pour éviter d'être déçue, ne demandes pas l'impossible ou le difficilement réalisable....

Wa Aleykoom salam.
m
30 mars 2014 10:39
Salam 3alaikoum

Oui ce sont quoi les promesses au juste qu'il te fait mais ne tient pas,? il te l'ai fait vrmt ces promesses? Est ce qu'il sait que c'est mauvais de promettre mais de ne pas tt faire pour honorer son engagement?
Est ce qu'il sait que c'est haram? Que c'est ecrit noir sur blanc dans le Qur'an?

Allah le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

« Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. » S17. V34

Il a dit aussi (traduction rapprochée) :

« Ô croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements » S5. V1

Il a dit aussi (traduction rapprochée) :

« Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une grande abomination pour Allah que de dire ce que vous ne faites pas » S61. V2-3
m
30 mars 2014 10:42
C'est a l'homme d'arreter de promettre ce qu'il n'est pas capable de faire

Il dit juste "inchaAllah" et voilà

Ce n'est pas la peine de dire "je te promet que je ferais ci ca" s'il sait que c'est pas possible ou difficilement realisable...
Car les gens apres vont attendre patiement...et ca arrive pas, bcp de deception et comme un gout damertume et de trahison ...
D
31 mars 2014 00:47
L'arnaque du siècle mdr :/
31 mars 2014 08:50
Citation
marouya a écrit:
je me suis mariée en août dernier et depuis chaque mois je me dispute avec mon mari qui ne tient pas ses promesses... marre sad smiley
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent..Welcome
m
31 mars 2014 11:12
Citation
chrisado a écrit:
Citation
marouya a écrit:
je me suis mariée en août dernier et depuis chaque mois je me dispute avec mon mari qui ne tient pas ses promesses... marre sad smiley
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent..Welcome

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Perso s'est une des citations qui "me guident"
m
31 mars 2014 11:28
Salam

Ca dépend de quelles promesses biensure.

Moi j’ai envi de dire que ca doit être la même réflexion dans l’autre sens : le mari aussi, si on lui pose la question il dira certainement la même chose.

Il faut faire avec, comme tout le monde. ca fait parti des meubles de la maison.
Le meilleur c’est celui qui s’en sort avec les moins des dégâts.
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
m
31 mars 2014 11:38
Il les pensait surement quand il te les a formulé.

Ca fait partie de la phase séduction.

Ensuite comme tous, quand tu leur ai acquise ils font plus d'éffort.

Tu vas faire des enfants, et puis ça pire encore.

Bref le schéma classique ma foi eye rolling smiley

Bienvenue dans la réalité. L’atterrissage n'est pas évident, puis tu vas t'y faire bon gré mal gré...
k
1 avril 2014 12:54
SLM

Tout dépend des promesses en question : si ce sont sur des cadeaux, des voyages etc alors j'ai envie de te dire ce n'est pas très grave si le reste y est (respect, amour, considération...)
peut être t a t il fait ces promesses en y croyant lui aussi et par la force des choses (argent, travail) il n'a pas pu aller jusqu'au bout.

Par contre si les promesses sont sur des principes, là, il faut avoir une bonne discussion.
Bon courage
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook