Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desespoir besoin d'aide!!! Envie de mort
M
8 août 2016 23:24
Salam wa alaykoum, je vous ecris car ca fait maintenant plusieurs mois que je suis mal.
Voila je suis un freres de 22 ans et sa fait 5ans que je fais n'importe quoi ; alchool, drogue consomation et vente, perversion vol.
Mais aussi l'abandon de la religion et la rupture des liens de parenté j'Ai des petite soeur qui me connaissent a peine jamais etait la pour mes freres du mal a discuter avec mes parents a aller version eux j'Ai limpression detre un inconnu. cest du au fait que jai passer beaucoup d'Années dans la rue et en prison. Aujourd'hui jai envie de rien de voir personne je reste des semaine sans parler famille ou amis. J'Ai des idees noir je pense a la mort cette situation fait que j'arrive a rien faire ni sport etude travail rien woulah les seuls idees que j'Ai cest de plus vivre
T
8 août 2016 23:52
Salam

Mon frère reprends toi.
Cesse de penser au suicide c'est la pire solution à prendre.

Il n'est jamais trop tard pour reprendre un mode de vie sain, de changer et de renouer les liens de parenté.

Ça prendra le temps que ça prendre mais cesse de croire que l'on change d'un coup. Ça se fera étape à Par étape.

S'il te plait ne prends pas le chemin du suicide, chasse tes idees noires, ecoute du Coran.

Les choses finiront par se débloquer.

Tu as l'envie de changer cest le premier pas le plus dur.

Allah y raounek.
Si tu as besoin de conseils et d'aide, viens ici.
Mais surtout, ne reste pas seul avec des idees shaytan se joue de Toi.
.
9 août 2016 00:05
Aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Essaye de renouer les liens avec tes parents et tes freres et soeurs, la famille c'est super important crois moi...

Il n'est jamais trop tard pour se repentir, rapproche toi d'Allah, reprend ta prière, demande pardon à Allah pour tes pechés, demande Lui de te guider, et tu iras mieux inchaAllah.

Change toi les idées, delaisse tes mauvaises fréquentations et entoure toi de bonnes personnes, cherche un travail, fait un sport où une activité qui te plait pour passer le temps...

Et si ressens l'envie de te suicider, pense au châtiment qui t'attend après.

Qu'Allah apaise tes peines
9 août 2016 00:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Emprunte le droit chemin. Il guide vers le bonheur. Pas à pas, jour après jour.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
9 août 2016 02:28
ne te desespere pas ..tourne la page commence une nouvelle vie belle et soit optimisite tu as la vie insha allah devant toi ...te repentir demande pardon a allah sois sur chemin droit ...tu sera si bien plus de pensees noires...voir ta famille etc si ya de bons amis aussi
tu n as qu a prendre le chemin saint ...ne reste pas enferme ce n est pas une solution
ce n est pas bien pour toi ...sois fort courage ...
9 août 2016 02:51
Salam aleik frère,

C'est tellement triste de lire ta souffrance mais que faire?
On à tous a des degrés différents des souffrances des échecs mais il faut s'accrocher à la vie.

Et l'alcool la drogue la rue ne tarderont pas il faut que tu sortes de ses griffes imaginé toi heureux sans cette merde a être fier d'aller taffer de rentrer le soir dans un foyer chaleureux avec une épouse qui t'aime et que tu aimes et voir tes enfants rire et te dire qu'il t'aime .

C'est ça aussi la vie rendre heureux les tiens et être heureux du moins avoir des moments de bonheur . Dans cette dure épreuve ici bas.

Allah y sahel3lik

J'espère de tout coeur pour toi et ceux qui souffrent et sont dépendants que vous vous en sortirez bi idni Lah.
C
9 août 2016 07:52
Salam aalaykom

Tu sais je vais te parler comme à un petit frère smiling smiley

Que tu viennes ici c'est un bon début car tu fais un premier pas en demandant de l'aide car tu as fait un bilan de ta vie qui pour toi est négatif mais comme tu es musulman alhamdulilah tu vas t en sortir car l islam préconise l optimisme et le pessimisme est l œuvre de shaytane.

Tout est question d étapes, petit à petit tout rentrera dans l ordre inch Allah

D abord tu as un passé certes lourd mais dans notre belle religion la tawba sincère existe, essaye de t éloigner de chacun de tes vices progressivement car tu ne peux pas tout faire d un coup, reprends la priere et demande. A Allah de t aider dans ce nouveau chemin de guérison, ton lieu de vie doit être empreint de religion, lire le coran, regarde des vidéos dans lesquels des gens ont commis de grands pêchés et se sont alhamdulilah repentis, approche toi pourquoi pas de la mosquee, d un frère à qui tu pourrais te confier et qui pourra te guider dans la religion, tu es juste un perdu comme beaucoup de gens, il suffit de retrouver un sens à ta vie

C est un cercle vertueux, plus tes péchés diminueront plus tu y verras clair, plus tu te sentiras mieux moins tu auras envie de retourner là dedans

Ta famille te manque c est touchant donc ton coeur alhamdulilah n est pas mort, tu penses à tes petites soeurs, eh bien elles aussi ainsi que ta famille pense à toi c est juste qu il ne savent pas renouer le contact. Ca aussi ca te ronge c est pour cette raison qu Allah interdit de couper les relations familiales, essaye de leur téléphoner pour prendre de leur nouvelle,puis ensuite passe les visiter tu auras beaucoup de hassanates et ta vie se débloquera plus, le,bien attire le bien. N aie pas honte d aller les voire tu resteras toujours le fils leur frère, fais le tant que tes parents sont vivants profites en, nourris toi de leur amour pour aller mieux et montre leur que tu as changé

Coupe avec le monde de la rue, fréquente toujours les gens qui peuvent t apporter du positif, ne reste pas avec ceux qui te poussent au vice, si c la solitude qui te nuit crois moi que de bonne fréquentation donne à la vie une vision meilleure

Il te faut t occuper, travailler et avoir quelques activites pour remplir ce temps vide et beaucoup de foi, avec la foi le goût de la vie est moins amère et on affronte les épreuves plus facilement, accroche toi à la religion, organise ta vie et n écoute jamais le diable qui te dit que tout est foutu, tu es jeune et tu as toute la,vie pour devenir un homme bien si tu le veux!

À toi de mettre en pratique ces conseils et reviens nous dire comment tu vas
Aie confiance en Allah il ne,te laissera jamais tomber.
Qu Allah te facilite qu il t apaise le coeur qu il illumine ta vie ici et dans l au delà
Qu Allah t éloigne du mal et des mauvaises personnes
Amine
L
9 août 2016 17:46
Tu as le libre arbitre.

Soit tu prends la vie comme un combat à mener, soit tu la considère comme perdue d'avance...

Tout dépend donc de la façon avec laquelle tu vas continuer à vivre, ton état d'esprit, ton mental.

Va-y petit à petit et surtout ne fais pas comme moi : bouge, agis, passe à l'action !
11 août 2016 13:59
Toi seul peut t aider
Je veux pas te faire peur mais t as un long combat qui t attends
il faut que tu en sois conscient, si tu veux t en sortir ce sera pas facile mais possible
Déjà dis toi que t as une familel c est une chance, y a des gens qui ont personne
Le passé faut que tu y penses plus, que tu penses a ton avenir
Déjà fai sune chose a la fois sinon ça te paraitra insurmontable
quand t aura réussit une étape ça te donnera envie de continuer tes efforts
Soit positive sinon c est dur d avancer avec un esprit négative en se disant que de toute façon c est foutu
La vie est pleine de surprise parfois
Bats toi, la vie c est une lutte permanente, elle est dure cette vie et pour tous le monde

Qu Allah t aide a surmonter la difficulté et a t en sortir
courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
11 août 2016 20:00
tu es si jeune, franchement la vie te tend les bras, jme souviens à ton âge
je voyais le monde comme une porte ouverte
il est pas trop tard pour toi, tu es jeune vraiment, commence par arrêter la drogue
c'est le truc le plus dur je pense,
et progressivement tout va s'arranger dans ta vie, wallah t'es jeune j'aimerai pouvoir
revenir à mes 22 ans et changer le court des choses,
dis toi que tout le monde fait des erreurs, et que le plus important c'est d'essayer
de ne plus en faire, allez ça va s'arranger inchallah
P
18 août 2016 00:05
Que tu a plus envie de vivre c'est une chose mais le fait de ce suicidé sans est une autre suicide = enfer aprés seul Dieu sait enfin bref renou les lien avec la famille est surtout avec les parents.
L
18 août 2016 06:21
Salamou3laykoum

Qqun a-t-il des nouvelles de ce jeune homme ?
18 août 2016 22:05
salam
d'apres son profil sa derniere connexion date d'il y a meme pas une heure, donc il est toujours en vie.
posteur va voir tes parents, embrasse ta mere sur le front et dis leur Allah ismahlna man lwalidin
tes parents t'aiment ils attendent que ca, de retrouver leur petit bébé...on reste toujours les bébés de nos parents
dis leur que tu sais que tu leur a fait du mal mais que c'est parce que tu t'es fait du mal a toi meme, que tu veux changer pour eux et pour toi.
tu es en vie, c'est merveilleux, pense a ca. il faut courir derriere ce qui nous eleve pas derriere ce qui nous detruit
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou3laykoum

Qqun a-t-il des nouvelles de ce jeune homme ?
L
18 août 2016 23:28
Salamou3aleykoum Idbel,

Ce matin , la dernière connexion datait du 15. Bonne nouvelle alors !
Citation
idbel a écrit:
salam
d'apres son profil sa derniere connexion date d'il y a meme pas une heure, donc il est toujours en vie.
posteur va voir tes parents, embrasse ta mere sur le front et dis leur Allah ismahlna man lwalidin
tes parents t'aiment ils attendent que ca, de retrouver leur petit bébé...on reste toujours les bébés de nos parents
dis leur que tu sais que tu leur a fait du mal mais que c'est parce que tu t'es fait du mal a toi meme, que tu veux changer pour eux et pour toi.
tu es en vie, c'est merveilleux, pense a ca. il faut courir derriere ce qui nous eleve pas derriere ce qui nous detruit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook