Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne désespèrez jamais...
E
28 juillet 2016 05:00
Salam aleykoum,

Je viens vers vous car je voulais partager une chose qui me tient à cœur... J'espère que ce post vous fera réfléchir inchAllah et surtout peut-être vous apporter un peu de réconfort...

C'est 2 derniers mois, on était dur pour moi, baisse de confiance, tristesse, deception, les larmes ont effacées mon sourire et je ne voyais plus de secours...
J'ai parlé de ma souffrance à des proches, amis, en espérant entendre ce que je voulais entendre.. Mais jamais...
Je suis venue sur ce site et d'autres pour avoir de l'aide et qu'on m'écoute et me guide, mais là aussi, les avis divergeaient et ne me rassuraient pas plus que ça, le doute était continuellement présent, je ne voyais pas d'issue de secours... Les larmes me berçaient et j'avançais mais sans savoir où aller car je m'enfonçais de jour en jour..

Puis le Ramadan arriva, là sérénité me tient alors compagnie...
Le Coran, la prière m'accompagnent tous les jours, toutes les nuits, les invocations aussi...

Je me rend compte alors que Seul Allah est Mon Secoureur, que Seul Lui peut m'aider et m'apaiser...
Je me confie à Lui chaque jour mais aussi chaque nuit, surtout la nuit car je me sens proche de Lui, je m'en vais dormir confiante et sereine... Les jours passent et je me rend compte que je retrouve le sourire, que j'avance confiante, que j'oublie mon "soucis" (mais malheureusement il est toujours la..).
Et je continue à prier et invoquer et invoquer sans cesse... Je sais qu'au fond de moi la récompense viendra et... Elle est venue... HAMDULILAH !! ALLAHU AKBAR !!!

Je veux expliquer par la, que quand on est mal, qu'on a un soucis, petit ou grand, on cherche secours, des attentions, des avis partout, chez "n'importe qui" mais malheureusement la plupart du temps, on oublie Le Grand, Le Seul Secoureur, L'Exauceur... Allah!
Il est plus près de nous que n'importe qui, Il connaît nos problèmes mieux que quiconque et surtout Il est Le Seul et le Seul à nous aider et nous secourir...

Ne demander à personne sauf Lui!
Persister dans vos invocations avec sincérité et confiance... Ne doutez à aucun moment... Car Allah est avec les patients...

Salam aleykoum.
M
28 juillet 2016 05:36
Soubhanallah j'ai écris un post il y a quelques heures intitulé baisse de foi ...je tombe sur le tiens et c'est juste un Signe....et quel Signe magnifique de la part d'Allah...
E
28 juillet 2016 09:00
Salam aleykoum.

Je suis ravie que ce post puisse te faire ouvrir les yeux.
Ne baisse pas les bras, gardes la foi surtout!! Vraiment aies confiance en Allah et tournes toi continuellement vers Lui!
"Après la difficulté, il y'a certes la facilité."
S
28 juillet 2016 09:07
Salem alikom.
Machallah très beau récit, qui doit toucher beaucoup de personnes, car il ya dedans que la veriter et une personne revenu de loin qui prouve encor une fois que Allah swt est grand et qu'il nous oublie pas si on l'oublie pas.
Kheir pour tout les coeurs, toutes les personnes de ce monde avec grand ou petit soucis.
Trouver la force en vous pour prier Allah swt et garder la foi.
E
28 juillet 2016 09:32
Aleykoum Salam.

Amin ma sœur!

On écrit souvent pour dire que l'on souffre et que l'on a besoin d'aide mais on oublie souvent de revenir et de dire que ça y'est on va mieux grâce à l'aide d'Allah...
Je veux redonner confiance et foi aux gens.

Hamdulilah ! SubhanAllah ! Allahu Albar !

Ne cessez JAMAIS de vous tournez vers lui...
Que vos duhaas soient à tous exaucés inchAllah... Amin.
S
28 juillet 2016 09:39
Oui ma soeur car on est égoïste on sais malheureusement que prendre mais rarement donner.
Le monde renvoi une image négative, une fois qu'on apris conseil qu'on a su se relever,on disparaît sans un merci, sans rien redonner.
La triste réalité, c'est pourquoi les coeur ce noircit et la devise de chacun pour soit et dieu pour tous s'applique de plus en plus.
Nous musulman qu'on doit s'aider au nom d'Allah swt on se tourne le dos.
Inchallah kheir pour tous.
b
28 juillet 2016 10:24
Sallam allikoum , Ma soeur , tu a la foi , tu es pieuse , et ca fais plaisir a t l entendre, moi malheureusement , il se passe bcp de chose negatif , je suis ne musulmane, je ne prartique pas , Ne me jugez pas , mais je trouve , trop de contrarieteds la religion , encore une fois , si Dieu est misericordieux , piurquoi tant de souffrance, a ceux qui peuvent me convaincre du contaire ,Je suis perdu , jecherche la foi de Dieu , mais quelquechose me retient , je ne sais plus , je suis pourla paix ds le monde, peut etre vs avez raison , a la recherche de la paix avec moi meme, donnez moi le courage a m argumenter , a me convaincre , c est tres important pr moi ,.
J
28 juillet 2016 12:12
Tres bon poste.
I
28 juillet 2016 12:46
Masha'Allah ! Jean Marie Le Pen sur Yabi eye rolling smiley
Citation
Jm.lepen a écrit:
Tres bon poste.
J
28 juillet 2016 12:56
Il y a meme des algerien.
J
28 juillet 2016 14:05
Demande a ALLAH de te guider de te montrer la verité de mettre la foi dans ton coeur . Sache q'ALLAH entend tout et sait tout rien ne lui echappe si tu est sincére et que tu veux avoir la foi il te la donnera.

Ne desespere pas.smiling smiley
28 juillet 2016 23:13
Alhamdoullah smiling smiley
و إذا سألك عبادي عني فإني قريب أجيب دعوة الداعي اذا دعاني

Contente pour toi smiling smiley que Dieu apaise ta tristesse et inchallah l avenir sera meilleur
Citation
Espérance00 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens vers vous car je voulais partager une chose qui me tient à cœur... J'espère que ce post vous fera réfléchir inchAllah et surtout peut-être vous apporter un peu de réconfort...

C'est 2 derniers mois, on était dur pour moi, baisse de confiance, tristesse, deception, les larmes ont effacées mon sourire et je ne voyais plus de secours...
J'ai parlé de ma souffrance à des proches, amis, en espérant entendre ce que je voulais entendre.. Mais jamais...
Je suis venue sur ce site et d'autres pour avoir de l'aide et qu'on m'écoute et me guide, mais là aussi, les avis divergeaient et ne me rassuraient pas plus que ça, le doute était continuellement présent, je ne voyais pas d'issue de secours... Les larmes me berçaient et j'avançais mais sans savoir où aller car je m'enfonçais de jour en jour..

Puis le Ramadan arriva, là sérénité me tient alors compagnie...
Le Coran, la prière m'accompagnent tous les jours, toutes les nuits, les invocations aussi...

Je me rend compte alors que Seul Allah est Mon Secoureur, que Seul Lui peut m'aider et m'apaiser...
Je me confie à Lui chaque jour mais aussi chaque nuit, surtout la nuit car je me sens proche de Lui, je m'en vais dormir confiante et sereine... Les jours passent et je me rend compte que je retrouve le sourire, que j'avance confiante, que j'oublie mon "soucis" (mais malheureusement il est toujours la..).
Et je continue à prier et invoquer et invoquer sans cesse... Je sais qu'au fond de moi la récompense viendra et... Elle est venue... HAMDULILAH !! ALLAHU AKBAR !!!

Je veux expliquer par la, que quand on est mal, qu'on a un soucis, petit ou grand, on cherche secours, des attentions, des avis partout, chez "n'importe qui" mais malheureusement la plupart du temps, on oublie Le Grand, Le Seul Secoureur, L'Exauceur... Allah!
Il est plus près de nous que n'importe qui, Il connaît nos problèmes mieux que quiconque et surtout Il est Le Seul et le Seul à nous aider et nous secourir...

Ne demander à personne sauf Lui!
Persister dans vos invocations avec sincérité et confiance... Ne doutez à aucun moment... Car Allah est avec les patients...

Salam aleykoum.
S
28 juillet 2016 23:22
Wa 'alaykum us-salâm

Citation
houru a écrit:
Sallam allikoum , Ma soeur , tu a la foi , tu es pieuse , et ca fais plaisir a t l entendre, moi malheureusement , il se passe bcp de chose negatif , je suis ne musulmane, je ne prartique pas , Ne me jugez pas , mais je trouve , trop de contrarieteds la religion , encore une fois , si Dieu est misericordieux , piurquoi tant de souffrance, a ceux qui peuvent me convaincre du contaire ,Je suis perdu , jecherche la foi de Dieu , mais quelquechose me retient , je ne sais plus , je suis pourla paix ds le monde, peut etre vs avez raison , a la recherche de la paix avec moi meme, donnez moi le courage a m argumenter , a me convaincre , c est tres important pr moi ,.
b
28 juillet 2016 23:27
Sallam , Solitaire malheureusement ca ne marche , pas ta video.
S
28 juillet 2016 23:32
Ne cliche pas sur l'image mais à droite sur "[www..."
Citation
houru a écrit:
Sallam , Solitaire malheureusement ca ne marche , pas ta video.
E
29 juillet 2016 02:16
BarakAllah oufik.

Amin ma sœur
E
29 juillet 2016 02:24
Aleykoum Salam.

Si tu ne te tournes pas vers Allah, pourquoi veux tu que Allah se tournes vers toi?

Remets toi en, en Allah, tournes toi vers Lui et demande Lui tout ce que tu souhaites : de te guider... Crois moi que tu en seras pas déçue!
Ne doutes pas de Lui, surtout soit patiente, poses toi les bonnes questions et inchAllah les réponses tu auras...

Penses tu vivres une vie sans être éprouvée? Allah nous éprouve afin de savoir comment on va réagir, va t-on se tourner vers Lui ou le délaisser?
Les épreuves font partis de la vie, et saches qu'elles sont une expiation de nos péchés!

Vraiment ma sœur ne doutes pas stp, aies confiance en Lui, tournes toi vers Lui et la réponse à tes doutes tu auras inchAllah.
Ne baisses pas les bras, sois forte et inchAllah tu diras Hamdulilah !!!

Salam aleykoum.
31 juillet 2016 12:15
Alaykoum salam,

Ma Sha Allah <3


Citation
Espérance00 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens vers vous car je voulais partager une chose qui me tient à cœur... J'espère que ce post vous fera réfléchir inchAllah et surtout peut-être vous apporter un peu de réconfort...

C'est 2 derniers mois, on était dur pour moi, baisse de confiance, tristesse, deception, les larmes ont effacées mon sourire et je ne voyais plus de secours...
J'ai parlé de ma souffrance à des proches, amis, en espérant entendre ce que je voulais entendre.. Mais jamais...
Je suis venue sur ce site et d'autres pour avoir de l'aide et qu'on m'écoute et me guide, mais là aussi, les avis divergeaient et ne me rassuraient pas plus que ça, le doute était continuellement présent, je ne voyais pas d'issue de secours... Les larmes me berçaient et j'avançais mais sans savoir où aller car je m'enfonçais de jour en jour..

Puis le Ramadan arriva, là sérénité me tient alors compagnie...
Le Coran, la prière m'accompagnent tous les jours, toutes les nuits, les invocations aussi...

Je me rend compte alors que Seul Allah est Mon Secoureur, que Seul Lui peut m'aider et m'apaiser...
Je me confie à Lui chaque jour mais aussi chaque nuit, surtout la nuit car je me sens proche de Lui, je m'en vais dormir confiante et sereine... Les jours passent et je me rend compte que je retrouve le sourire, que j'avance confiante, que j'oublie mon "soucis" (mais malheureusement il est toujours la..).
Et je continue à prier et invoquer et invoquer sans cesse... Je sais qu'au fond de moi la récompense viendra et... Elle est venue... HAMDULILAH !! ALLAHU AKBAR !!!

Je veux expliquer par la, que quand on est mal, qu'on a un soucis, petit ou grand, on cherche secours, des attentions, des avis partout, chez "n'importe qui" mais malheureusement la plupart du temps, on oublie Le Grand, Le Seul Secoureur, L'Exauceur... Allah!
Il est plus près de nous que n'importe qui, Il connaît nos problèmes mieux que quiconque et surtout Il est Le Seul et le Seul à nous aider et nous secourir...

Ne demander à personne sauf Lui!
Persister dans vos invocations avec sincérité et confiance... Ne doutez à aucun moment... Car Allah est avec les patients...

Salam aleykoum.
O
10 mars 2017 23:21
Salam aleyki
Ce monde n'est qu'épreuve, s'il ne l'était pas on serait pas sur Terre, mais au Paradis. Et le Paradis se mérite, et pour le mériter il faut réussir les épreuves, qui dessinent ta foi.
Citation
houru a écrit:
Sallam allikoum , Ma soeur , tu a la foi , tu es pieuse , et ca fais plaisir a t l entendre, moi malheureusement , il se passe bcp de chose negatif , je suis ne musulmane, je ne prartique pas , Ne me jugez pas , mais je trouve , trop de contrarieteds la religion , encore une fois , si Dieu est misericordieux , piurquoi tant de souffrance, a ceux qui peuvent me convaincre du contaire ,Je suis perdu , jecherche la foi de Dieu , mais quelquechose me retient , je ne sais plus , je suis pourla paix ds le monde, peut etre vs avez raison , a la recherche de la paix avec moi meme, donnez moi le courage a m argumenter , a me convaincre , c est tres important pr moi ,.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook