Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérer, que faire ?
s
6 octobre 2014 01:18
Slm tout le monde , je post aujourd'hui car je suis désespérée sad smiley et j'ai besoin de vos avis.
Voilà je suis francaise, marié à un algerien depuis 1an et demi. Je suis maman d'un petit garçon de 6ans d'une union précédente.
Au debut de notre relation avec mon mari tout ce passait bien, il était gentil , attentionné , et calin. Maintenant plus rien ne va., il n'a presque plus d'attention, rare son les moments de tendresse. J'ai l'impression qu'on a chacun notre vie , on ne fais jamais rien ensemble ,si c'est pas moi qui prend l'initiative, on ne sors jamais ensemble tout les 3 .

Avant de me marié avec lui, j'ai voulu m'assurer qu'il acceptais bien mon fils et que sa lui posait pas de problème , il etait d'accord. D'autant plus que mon fils ne vois pas son père , il ya donc pas d'histoire d'ex dans l'histoire. Nous avons vécu que tout les 2 tout seul avec mon fils, donc très proche. Mon mari a commencer a me reprocher de ne pas être assez sévère avec lui, il ne s'est jamais bien rapproché de mon fils , je pensais qu'il lui fallait du temps mais ça n'a jamais vraiment changer. Ya des jours ou cest a peine si il le calcul alors que mon fils attend que ca. Il dit avoir accepter mon fils mais ne veux qu'on l'emmène dans sa famille( malgres que sa famille est aux courant que j'ai un enfant) ils son tres tolérant et tres gentil. Cest mon mari qui fait un blocage, l'été il part presque 2 mois en algerie sans moi car j'ai mon fils et il ne veux pas que je l'emmène. On se dispute car il veux que je le fasse garder pour le rejoindre au bled mais je ne peux pas.

Je dois accepter plein de choses de lui , a force je ne sais même pas si c'est normal ou non. J'imaginais avoir une vrai vie de famille avec lui, avoir des enfant , des projet mais non. Il ne veux pas d'enfant avec moi pour le moment car soi disant, il a peur qu'on ne s'entendent pas sur l'éducation alors qu'on en a déjà discuter et que je suis d'accord sur sa manière d'éducation. Je précise qu'il a 39 ans.
Il a un sal caractère , si je lui dit quelques chose qui lui plait pas il va me faire la tête pendant des semaine et mignoré. Si je lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui , histoire de parler de m'intéresser a lui, selon ses humeur il va me répondre sinon il va m'envoyer bouler en me disant "t de la police" Dernièrement je lui ai fait une "réflexion" qu'il a mal pris mais moi je ne voyais pas le mal, il a hurler et ma fais la tete, j'ai eu entre temps un probleme familiale qui m'est tomber dessus , je pensais qu'il serais la pour moi, mais non il a toujours pas avaler "le réflexion " que je lui est faite, j'ai eu aucun soutien de sa part , j'étais dans la chambre a pleuré, lui regardais la télé dans le salon, sans me calculer .

Je n'en peux plus , je laime mais je ne sais plus quoi faire. Je suis de plus en plus malheureuse avec lui. J'ai tout essayer , discuter, me taire, accepter, me mettre en colère , je fais toujours tout pour le comprendre , me mettre a sa place. Mais lui est trop egoiste , il ne vois que son bien etre, ne fais jamais d'effort et je me demande si il m'aime vraiment ou si c'est devenu juste un habitude.
Désoler poir le long texte, merci a ceux qui me
Liront et me répondrons.
6 octobre 2014 01:42
Salem,

Deja un gars qui n'accepte pas ton enfant c'est foutu.

A mon avis, tu ne l'aimes pas non plus, tu es juste habitue a lui.

Courage a toi
s
6 octobre 2014 01:51
C,est vrai que c'est plus le grand amour comme au debut car jen ai eu marre d'être la seule a me battre pour que tout fonctionne et pour qu'il soit heureux , alors que lui ne bouge pas le petit doigt. Mais je l'aime quand même , j'en ai marre de cet vie mais je n'arrive pas à la voir sans lui aussi . Quelqu'un peut me dir si c'est normal sa réaction par rapport a mon fils ? Il ne veux pas m'emmener chez sa famille, il dit que j'ai le petit toute l'année avec moi et que pour lui je peux bien faire le sacrifice de le laisser à ma famille 2 semaine l'été pour aller chez sa famille en algerie et une fois de temps en temps quand on va la journée chez sa famille qui est vers nous. Ce n'est pas que je veuille pas laisser mon fils (car de temps en temps il y va chez ma famille les Week end) mais je voulais quil laccepte et sa me fait mal au cœur. Lui ne comprend pas sa, il dit que je suis sa femme et quil accepte mon fils mais que je doit respecter sa volonté de ne pas vouloir le présenter a sa famille, qu'est ce que vous en penser ?
6 octobre 2014 08:44
C'est triste son comportement envers l'enfant innocent.
s
6 octobre 2014 08:54
Si , je laime. Et je me sent trahi parce que j'esperais telement finir ma vie avec lui.
Qu'elqu'un peut me dir di c'est normal sa réaction ou pas ? Le faite de pas presenter mon fils a sa famille et de ne pas vouloir l'emmener au bled avec nous? Il va se passer des périodes ou il va être attentif avec mon fils, jouer avec lui, parler avec lui et d'autre periodes ou d'un coup il ne le calcule à peine. Il me dit qu'il est gêné de l'emmener dans sa famille. Alors que toite sa famille lui dit au contraire de l'emmener. Dites moi si c'est normal svp , si je accepter cela ou pas?
6 octobre 2014 09:04
Citation
shay78 a écrit:
Slm tout le monde , je post aujourd'hui car je suis désespérée sad smiley et j'ai besoin de vos avis.
Voilà je suis francaise, marié à un algerien depuis 1an et demi. Je suis maman d'un petit garçon de 6ans d'une union précédente.
Au debut de notre relation avec mon mari tout ce passait bien, il était gentil , attentionné , et calin. Maintenant plus rien ne va., il n'a presque plus d'attention, rare son les moments de tendresse. J'ai l'impression qu'on a chacun notre vie , on ne fais jamais rien ensemble ,si c'est pas moi qui prend l'initiative, on ne sors jamais ensemble tout les 3 .

Avant de me marié avec lui, j'ai voulu m'assurer qu'il acceptais bien mon fils et que sa lui posait pas de problème , il etait d'accord. D'autant plus que mon fils ne vois pas son père , il ya donc pas d'histoire d'ex dans l'histoire. Nous avons vécu que tout les 2 tout seul avec mon fils, donc très proche. Mon mari a commencer a me reprocher de ne pas être assez sévère avec lui, il ne s'est jamais bien rapproché de mon fils , je pensais qu'il lui fallait du temps mais ça n'a jamais vraiment changer. Ya des jours ou cest a peine si il le calcul alors que mon fils attend que ca. Il dit avoir accepter mon fils mais ne veux qu'on l'emmène dans sa famille( malgres que sa famille est aux courant que j'ai un enfant) ils son tres tolérant et tres gentil. Cest mon mari qui fait un blocage, l'été il part presque 2 mois en algerie sans moi car j'ai mon fils et il ne veux pas que je l'emmène. On se dispute car il veux que je le fasse garder pour le rejoindre au bled mais je ne peux pas.

Je dois accepter plein de choses de lui , a force je ne sais même pas si c'est normal ou non. J'imaginais avoir une vrai vie de famille avec lui, avoir des enfant , des projet mais non. Il ne veux pas d'enfant avec moi pour le moment car soi disant, il a peur qu'on ne s'entendent pas sur l'éducation alors qu'on en a déjà discuter et que je suis d'accord sur sa manière d'éducation. Je précise qu'il a 39 ans.
Il a un sal caractère , si je lui dit quelques chose qui lui plait pas il va me faire la tête pendant des semaine et mignoré. Si je lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui , histoire de parler de m'intéresser a lui, selon ses humeur il va me répondre sinon il va m'envoyer bouler en me disant "t de la police" Dernièrement je lui ai fait une "réflexion" qu'il a mal pris mais moi je ne voyais pas le mal, il a hurler et ma fais la tete, j'ai eu entre temps un probleme familiale qui m'est tomber dessus , je pensais qu'il serais la pour moi, mais non il a toujours pas avaler "le réflexion " que je lui est faite, j'ai eu aucun soutien de sa part , j'étais dans la chambre a pleuré, lui regardais la télé dans le salon, sans me calculer .

Je n'en peux plus , je laime mais je ne sais plus quoi faire. Je suis de plus en plus malheureuse avec lui. J'ai tout essayer , discuter, me taire, accepter, me mettre en colère , je fais toujours tout pour le comprendre , me mettre a sa place. Mais lui est trop egoiste , il ne vois que son bien etre, ne fais jamais d'effort et je me demande si il m'aime vraiment ou si c'est devenu juste un habitude.
Désoler poir le long texte, merci a ceux qui me
Liront et me répondrons.
T'inquiètes..la violence physique suivra sous peu...Grrrr
encore heureux qu'il ne veuille pas d'enfants
6 octobre 2014 11:46
Salam je pense que peut être la cause est que ton fils n'est pas musulmans et ça doit lui poser un blocage et donc ne veut pas le présenter a sa famille. D'ailleurs ses amis et sa famille au bled genre tante oncle ne sont peut être même pas au courant pour cet enfant.
Ne cède surtout pas ton fils passe avant lui tu es sa mère, tu peux pas le mettre chez tes parents juste pour être avec ton mari car ta priorité c'est ton fils
La situation est grave car ton fils souffre de pas avoir de père et lui ne veut jouer ce rôle là tu imagine si tu fais des enfants avec lui ton fils sera rejeté, les autres enfants iront au bled et lui non.

Ne laisse pas passé ces agissement à l'égard de ton fils car un jour il t'en voudra et tu risque de perdre ton fils.
Mais ton mari part au bled 2 mois sans vous ba je dirais c'est pas normal, sa famille n'ont jamais vu ton fils ça n'ont plus c'est normal pauvre petit.
Et fais attention car un homme qui ne veut pas d'enfant avec toi ça veut dire qu'il n'est pas sûr de rester avec toi.
P
6 octobre 2014 12:29
Salam,

Je pense qu'il s'est marié avec toi par intérêt (papiers?) et qu'il ne compte pas rester longtemps avec toi.
C'est pour cela qu'il ne veut pas d'enfant de toi.

Excuse-moi mais c'est un goujat et ce n'est absolument pas normal qu'il traite ton fils de la sorte. Hors de question que tu ailles en vacances et que tu laisses ton fils! Il va se sentir abandonné et ça lui laissera pour sûr des séquelles pour l'avenir.

Sans parler du comportement qu'il a avec toi. Pour moi, ça ne ressemble pas du tout au comportement d'un homme qui aime sincèrement sa femme.

Je ne sais quoi te conseiller mais si j'étais à ta place, je me serais débarrassée de ce boulet vite fait bien fait...

Bon courage à toi et prend soin de ton fiston winking smiley
A bon entendeur...... salam !
c
6 octobre 2014 12:54
Concernant ton fils ne cède surtout pas car si ton mari te quitte il ne te restera pluque lui et si tu crées une cassure entre vous il risque de mal le prendre

je ne sais pas quoi te conseiller mais en tout cas ton enfant c est ton enfant ne l'oublie pas il a besoin de toi

sinon ton mari a l'air de ressembler à la plupart des maghrébins............ te laisse pas marcher dessus sinon la violence physique pourrait prendre le dessus
6 octobre 2014 12:57
salam je trouve qu il est egoiste le petit est encore un bebe il devrait le prendre comme son fils c est degeulasse de te demander de le laisser de partir en vacances pour toi cela ne sera pas des vacances je suis desolee mais c est clair qu il ne veut pas de ton fils fais gaffe avant d efaire des gosses avec honnetement si tu vois qu il accepte ton fils alors protege le petit et quitte le!!!!!!!!
m
6 octobre 2014 13:16
salem,je me suis marier avec une femme qui a 3 enfants 2 filles 11. 9 ET un garçon de 8 ans.avec les fille toute aller bien mais pas avec le petit garçon yanis ,le jour de mon anniversaire ,les enfants de mon ex femme m'on fais pleurer de joie ému a perdre la parole ,ils ont chanter et danser comme des fous pour moi ,avec pleins de feuilles des dessins ext...le comble quant il m'on chanter la chanson de stromae.PAPA OU T'ES.novembre 2013 mon anniv.
j'ai dans la fouler entamer un travail sur moi ,je me suis rendu comte que j’étais jaloux du petit yanis.
leur papa est décédé mars de cette année.ils m'ont adopter comme leur pere,malheureusement ,ma relation avec leur mere c'est terminer ,il ya quelques jours pour une autre raison,mes ces enfants ils m’appellent au telephone ,ils ont passer la fete de l'aid vaec moi.
ton compagnon est jaloux ,il faut qu'il travail un peut sur lui.bon courage .
dans lislam le divorce est la pire des chose autoriser.justement pour ne pas vivre ces choses.
s
6 octobre 2014 13:18
Siham la flèche , cest exactement ce que m'ont dit certaine personne. J'ai moi meme ete rejeté par mon beau pere étant enfant et j'en ai beaucoup souffert et en ai voulu à ma mere qui etait trop faible face a lui, et j'ai pourtant mon pere ce qui n'est pas le cas de mon fils donc plus grave . Et je ne voulais en aucun cas reproduire la même chose sur mon enfant car je sais la souffrance que s'est sad smiley. Mon mari ne comprend pas il ce comporte comme quelqu'un d'immature. Nous devons avoir une discution car lheure est grave et je suis de plus en plus mal. Je dois gérer mes probleme familiaux qui sont dure + mes problèmes de couple, je n'en peux plus en ce moment. Pas mal de personne me dit de divorcer mais sa me fait peur. Il a tout ce qu'il veux a la maison et avec moi, je suis au petit soin pour lui mais lui ne s'en rend meme pas compte, il pense que c'est normal vu que je suis sa femme, mais lui ne joue meme son rôle de mari sad smiley
G
6 octobre 2014 14:15
salam

je trouve son comportement pas du tous normal ,,surtout le fait de partir sans toi et ton fils en vacance...
b
6 octobre 2014 14:49
shay78 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 01:51
Re: Désespérer, que faire ?
" Voilà je suis francaise, marié à un algerien depuis 1an et demi. Je suis maman d'un petit garçon de 6ans d'une union précédente. "
Désolé de t'informer que le problème n'est pas religieux, Ce n'est pas l'Islam la cause du non reconnaissance de l'enfant par ton mari. D'ailleurs sa famille veulent bien rencontrer de ton fils si j'ai bien compris.
Le problème vient de ton mari en sa personne et non à la religion, je m'explique : C'est le genre de personne qui ne supporte pas la compagnie d'un enfant sous sa responsabilité qui n'est pas le sien.
Dans le même ordre, C'est la même personne qui ne supporte pas de vivre avec une femme divorcé: publiquement il ne l'assume pas.
Ce genre de personne, même s'il t'a promis au début de sa vie de couple avec toi qu'il prendra soin du gamin, la réalité est que ce gamin ne la portera jamais dans son cœur. et le pire si tu aura un enfant (fille ou garçon) avec lui, il va se rattrapé (selon lui) , il va faire son impossible de rendre heureux son enfant à lui le ramené la ou il veut et même sans toi jusqu'au au bled.
Une femme respectueuse, ne lâchera jamais son enfant, qu'elle sera divorcé ou pas, l'amour de son futur passera après l'amour de son enfant,
et ce genre d'homme existe malheureusement dans notre communauté.
B
6 octobre 2014 14:51
Selem shay 78, excuse moi d'etre franc avec toi mais je pense qu'il a honte d'emmener ton fils chez sa famille. Déjà certaines hommes de chez nous ont honte d'emmener une femme non arabe dans leur famille au bled par peur de leur réaction alors qu'ils devraient pas avoir honte de la femme qu'ils aiment. Vous êtes avant tout des créatures de dieu comme nous et ton enfant est un être encore pur meskine il ne mérite pas un beau père comme sa. Dis moi ton mari fait la prière ou non?
B
6 octobre 2014 15:40
Citation
moi nadir a écrit:
salem,je me suis marier avec une femme qui a 3 enfants 2 filles 11. 9 ET un garçon de 8 ans.avec les fille toute aller bien mais pas avec le petit garçon yanis ,le jour de mon anniversaire ,les enfants de mon ex femme m'on fais pleurer de joie ému a perdre la parole ,ils ont chanter et danser comme des fous pour moi ,avec pleins de feuilles des dessins ext...le comble quant il m'on chanter la chanson de stromae.PAPA OU T'ES.novembre 2013 mon anniv.
j'ai dans la fouler entamer un travail sur moi ,je me suis rendu comte que j’étais jaloux du petit yanis.
leur papa est décédé mars de cette année.ils m'ont adopter comme leur pere,malheureusement ,ma relation avec leur mere c'est terminer ,il ya quelques jours pour une autre raison,mes ces enfants ils m’appellent au telephone ,ils ont passer la fete de l'aid vaec moi.
ton compagnon est jaloux ,il faut qu'il travail un peut sur lui.bon courage .
dans lislam le divorce est la pire des chose autoriser.justement pour ne pas vivre ces choses.

pourquoi ne pas lui avoir "pardonné" son passé finalement ?
franchement quel gachis, tout ça pour des histoires passés,
c'est navrant l'égo des hommes...
s
6 octobre 2014 18:20
Bogoss du 31 non il ne fait pas la prière , il estime que cest son droit de ne pas vouloir emmener mon fils , je lui ai dit ok mais dans ce cas je ne viendrais pas non plus , mais non il estime aussi que cest son droit d'emmener sa femme . Donc comme si je n'avais pas le choix de le suivre. C'est lui qui n'est pas d'accord a la base donc je ne vois pas pourquoi je me plierai à ses exigence
6 octobre 2014 20:06
Citation
moi nadir a écrit:
salem,je me suis marier avec une femme qui a 3 enfants 2 filles 11. 9 ET un garçon de 8 ans.avec les fille toute aller bien mais pas avec le petit garçon yanis ,le jour de mon anniversaire ,les enfants de mon ex femme m'on fais pleurer de joie ému a perdre la parole ,ils ont chanter et danser comme des fous pour moi ,avec pleins de feuilles des dessins ext...le comble quant il m'on chanter la chanson de stromae.PAPA OU T'ES.novembre 2013 mon anniv.
j'ai dans la fouler entamer un travail sur moi ,je me suis rendu comte que j’étais jaloux du petit yanis.
leur papa est décédé mars de cette année.ils m'ont adopter comme leur pere,malheureusement ,ma relation avec leur mere c'est terminer ,il ya quelques jours pour une autre raison,mes ces enfants ils m’appellent au telephone ,ils ont passer la fete de l'aid vaec moi.
ton compagnon est jaloux ,il faut qu'il travail un peut sur lui.bon courage .
dans lislam le divorce est la pire des chose autoriser.justement pour ne pas vivre ces choses.


salam alaycom, sobhan'allah tu restera dans leur mėmoires allah ou 3ahlem
d
6 octobre 2014 20:40
Je crois qu'à force de céder aux caprices de ton mari et de l'aimer, il ne fait plus d'efforts pour t'aimer.

Dans ce cas, tu as un choix parler avec lui, le mettre devant la réalité telle qu'elle. Et je pense que ce qui est important dans toute cette histoire est ton fils. Ton fils n'a pas à vivre avec un homme qui l'ignore. Même si tu fais des projets avec lui et que tu aies des enfants après, quel place aura ton fils dans votre couple.
Tu es mère, alors les mères privilégient toujours le bien de leurs enfants.
s
6 octobre 2014 21:07
J'ai discuté avec lui, je ne me laisse plus faire, il ya des truc qu'il a compris , d'autre non ou alors il fait expres. En ce qui concerne mon fils c'est vrai qu'il est plus attentionné avec lui que au début mais je trouve que c'est pas encore ca, lui a l'impression d'en faire beaucoup.mais le faite qu'il le mette de côté par rapport à sa famille me fait du mal car je me sens pas accepté non plus. Mon fils fait parti de moi, c'est ma vie et partir sans lui et faire comme si j'avais pas d'enfant je n'y arrive pas, lui ne comprend pas ca, il me dit que je fais trop de sentiment alors qu'il me demande juste 2 semaine l'été pour partir en algerie sans mon fils. Que je pourrais au moins faire ca pour lui. Mais je n'y arrive pas , il s'est énervé et ma dit qu'il ne l'emmènerait jamais , je lui ai donc dit que je ne reviendrais donc jamais aussi. Je rois que cette histoire va briser notre couple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook