Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désespérément perdu
k
25 octobre 2012 21:51
Salam ou aleykoum

je suis nouvelle sur le site
bref je voulais avoir vos avis
entre ma mère et moi c la guerre sans arret je suis trop hnina avc elle mais elle me rejette a chak foi et la jen peux plus.
pour détailler les choses quand j'était enfant et bah g souffert a plusieur reprise d’attouchement de la part de mon père etc je l'ai di un jour a ma mère et elle a rien fait elle a juste bouder mon père quelque jours c tout. elle na pas pris mon parti et n'a pas voulu que j'en parle ce qui fait qu'aujourd'hui je vis encore avec mon père. pour mes frère je suis la mauvaise fille qui ne veut pas parler a son père et pourtant j'en ai fait des effort je parle par moment avc j'essaye d'oublier pendant un moment mais sa revient toujours.
Il y a 3 ans au bled j'ai subi la mm chose avec le frère a ma mère je lui ai dit même mmes tante sont o courant et me dise ke c mon oncle et ke jdoi lui parler etc pr moi je l'ai rayer de ma vie il est hors de question que je lui adresse la parole. Meme ma grang mère allah yarhama ma traiter de menteuse etc j'ai quand même fermer ma bouche pour ma mère encore une fois

bref malgrès tout sa ma mère a comme qui dirais une dent contre moi elle me rejette jamais elle accepte mes choix passe sont temp a m'insulter me crier dessu et a me comparé au autre. je le supporte plus wallah sa fait trop mal de vivre comme sa c'est comme aujourd'hui elle a passer la journée a me crier dessus etc elle veut que je passe ma vie a m'occuper de sa maison des c fils (je suis la seul fille) .
Quand je travailler elle me demander sans cesse de lui acheter sa et sa la je suis au chomage et jvous ment pas elle me fait vivre un enfer en ce moment et elle me di que des que je toucherai mon chomage et bah jdois lui donner des tunes, alors que mon grand frère travail il est stable etc et bah elle veu jamais lui demander et quand il lui propose elle veu jamais prendre et elle vien me demander.
Elle me fait tjr passer pr la fille égoiste qui s'aime et qui est avare qui ne fait rien pour la famille et Allah Sait que cela est faut.
Mes frère me respecte pas je parle a 1 sur 3 de mes frère c le dernier et il me mank souvent de respect et quand je m'énerve ma mère prend sa défense elle prend mm les coup a leur place
Bref je suis tout le temp enfermer dans ma chambre mes amies ne sont pas au courant de ce que je vis je leur montre jamais que je suis mal mais je m'enfonce encore et encore
je m'éloigne de la pratique de la religion je suis totalement perdu. Mon médecin ma dit que je me bouffe la santé que j'était trop stresser etc il pense que c'est ma séparation avec mon ex qui en est la cause mais non

J'ai l'impréssion que ma mère m'en veut elle me repousse tout le temps quand je lui fait des calin etc elle est toujours en colère contre moi elle ne vient jamais vers moi tout le temps vers mes frère quand elle rentre elle m'appelle juste pour demander si mes frère sont rentrer et ce qu'il font, je ne fait pas de jalousi c'est juste insupportable je vis avec l'homme qui ma fait souffrir quand j'été enfant je ferme ma bouche pour elle et elle me jète comme sa même quand je fai a manger ou kel fait a manger et quel sert tout le monde et bah moi elle m'appele parfois et me sert pas je dois me servir moi même c'est des petite chose comme sa du quotidien qui font que sa fait mal.

Juste tout a l'heure quand j'ai refuser de faire un truc pour mes frère j'ai di nn elle ma di parle plus avc moi javai tellement la haine que je lui ai dit ok y a pas de soucis
Tous les soir je pleure je suis dans une dépression depuis 3 ans et j'en peu plus .

Je sais plus quoi faire j'en peu plus et j'en ai marre j'ai 24 ans et je passe mon tempss me prendre la tête
25 octobre 2012 22:23
Wa aleiki assalam,

Ton histoire est vraiment triste, je suis désolée de lire tout ce que tu as pu endurer (attouchements etc.) et de voir que ça te rend malade.

Que dire… on ne choisit pas sa famille encore moins ses parents. Il faut que tu essayes de garder des liens du moins cordiaux avec ta mère même si elle se montre injuste, blessante et qu’elle se comporte de façon révoltante à ton égard. T’isoler et ressasser toute ta haine ne va que contribuer qu’à te consumer de plus en plus...
Essaye peut-être de t’éloigner d’eux ne serait-ce que temporairement histoire de respirer un peu et t’éclaircir les idées parce que tu sembles alimenter ta colère haine et ressentiment ce qui peut finir par mal tourner (cherche du travail dans une autre ville…)

Remet t’en aussi à Dieu, demande à ce qu’il guide tes parents/famille sur la bonne voie ; ne ressasse pas les injustices que tu as subies car il y a un juge suprême qui se chargera de punir/récompenser ceux qui le méritent. Conforter ta foi te permettra d’y voir plus clair et peut-être même de contribuer à un changement de comportement de la part de ceux qui te font du mal.

Accorde à tes parents le maximum de respect que tu peux et écartes toi des gens qui te veulent du mal, de leur méchanceté gratuite. Garde également en tête que tu n’es pas seule !

Courage, que Dieu t’accorde la patience nécessaire pour surmonter toutes ces épreuves.
t
25 octobre 2012 22:52
Aleykoum Salam . Ton histoire ma trop toucher . Ça doit être vraiment dur mais essaye de parler de ça à un de tes frères qu il en parle à ta mère peut être que lui elle l écoutera. Mais remet toi en a Dieu seul lui pourra vraiment t aider ma sœur prie la religion et la clé de la réussite et du bonheur . Et kheir inchallah j'espère que tous s arrangera pour toi.
W
25 octobre 2012 23:09
Salam,

Je ss vrmt dsl pr cqui t'arrives...il faut que tu essaye de te trouver un logement et un trvl ds une autre ville que tu ailles respirer voir d'autres personnes essayer de commencer une nvelle vie je ne dis pa de couper complètement les ponts avc ta famille nn nn mai de t'en éloigner un temps pr reprendre goût à la vie essayer de tirer profit de tt ces malheurs que tu as vécu c dernières années en sortir plu forte et vouloir encore + t'en sortir.

C pa juste qu'eux vivent leur vie bien sans problème et que toi qui est ds tt ça la victime tu te gâche la vie tu t'enfonces je c que tu vas lires nos réponses et tu te diras c facile à dire pr elles et je comprend tt à fait mai Mon Dieu wallah c dur d'avoir lu ça j'ai telmen envi de faire qlqch pr t'aider à t'en sortir.

Il faut absolument que tu t'accroches ne lâche pa prise soit courageuse bat toi tu en sortiras que meilleure et plu forte j'en ss persuadé. Et ne lache pa la religion accroche toi à Allah crois en lui et lui seul se chargera de ceux qui ont pu te faire du mal. ense qu'a te sortir de tt ça. Et pr ce qui est de ta maman je c que c horrible ce que tu ressent mai reste com tu es avc elle c à dire courtoise et respectueuse ça ne te sera que bénéfique crois moi...

Jspr que ça t'auras au moin à te réconforter un minimum et vrmt du fond du coeur je te souhaite lkeir que tu trouves le courage de t'en sortir nchallah qu'Allah t'aide à surmonter c épreuves et te montre le bon chemin...

Courage courage courage
26 octobre 2012 13:21
une fille qui subis des attouchements par son propre père , rehjettée par toute sa famille , le conseil serais de se barrer de chez elle sans couper contact , a quoi bon sert de faire des enfants pour les faire souffrir , la honte et cette mère n'a pas honte et vas repondre de ses actes devant Allah , @ la posteuse : barre toi
W
26 octobre 2012 22:30
Pk tu tnrv? si j'aurai di te couper les ponts qlqn m'aurait di qlqch je le c et si je di le contraire c pareil j'ai juste voulu aidé c parti d'un bon sentiment sincère mai je c que c atroce cque sa famille lui fai endurer...pa la peine de me dire barre toi nn plu
k
26 octobre 2012 23:01
Merci pour vos message
mais comme c'est di c'est facile a dire qua faire je vais aller ou je n'ai ni emploi ni maison je vais vivre ou et malgrès sa c'est quand mm ma mère sa me fait mal
g dja fait 2 tentative de suicide pendant mon adolescence des fugue etc et sa me fesai mal kan je voyai ma mère pleuré mais bn sa repart kom dab après
ce qui fai ke je suis ecore plus perdu g peur de faire souffrir mes proche mm si en ce momen c moi ki souffre
26 octobre 2012 23:35
Citation
Wawa-Hmi a écrit:
Pk tu tnrv? si j'aurai di te couper les ponts qlqn m'aurait di qlqch je le c et si je di le contraire c pareil j'ai juste voulu aidé c parti d'un bon sentiment sincère mai je c que c atroce cque sa famille lui fai endurer...pa la peine de me dire barre toi nn plu
POur le "barre-toi" , désolé mais je m'adressais pas a toi , mais a celle qui a fais le sujet , a la victime te sens pas visé , je me permettrai pas de te dire cela , tu as été de bon conseil , mais excuse moi une fille qui se fais violer par son propre père , par son oncle et en plus elle se fais maltraiter psychologiquement par tout ses frères , je me demande ce qu'elle reste encore chez elle , elle va peter un cable ou finir par se suicider , en plus les parents faut les écouter dans le licite mais pas dans les choses illicites , Allah a bien fais les choses Il est juste , on doit avoir un comportement convenable envers nos parents , les respecter mais quand les choses vont contre l'Islam , je pense qu'elle peut se barrer mais sans couper les ponts bien sur , et le meilleur serais d'aller se renseigner chez plusieurs imam.
Aidek mabrouk a toi et toute ta famille
u
27 octobre 2012 00:39
salam

je pense que dans ce type de contexte il faut savoir se montrer égoiste, et vivre pour soi..

là y'a aucun bénéf, t'es entrain de te détruire à tous les niveaux.

Le mieux serait que tu partes, en ayant l'intention d'avancer dignement.

Souvent la distance et le manque réunit les familles.

Ne continue pas à gacher ta vie betement, prends toi en main inchaALLAH et n'attends après personne/
27 octobre 2012 01:09
Citation
umra a écrit:
salam

je pense que dans ce type de contexte il faut savoir se montrer égoiste, et vivre pour soi..

là y'a aucun bénéf, t'es entrain de te détruire à tous les niveaux.

Le mieux serait que tu partes, en ayant l'intention d'avancer dignement.

Souvent la distance et le manque réunit les familles.

Ne continue pas à gacher ta vie betement, prends toi en main inchaALLAH et n'attends après personne/
De toute facon si tu es pas egoiste tu vas finir detruis , perdre confiance en toi ...
W
27 octobre 2012 01:51
A ok autant pr moi alr Merouane75 jpensai que ct pr moi sinn oui tu as raison sinn jspr qu'elle s'en sortira nchallah
27 octobre 2012 01:59
allah i yakhoud fih lhak en ce jour saint

yalatif

je te souahite plein de courage plein de bonheur, dieu sait tout, et puis tu n'as ni a culpabiliser et te sentir fautive, je ne pense pas que tu ais demandé tout ceci.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
28 octobre 2012 02:05
je sais bien que sa me détruit mais comme je l'ai deja di je n'ai ni emploi ni ou aller vivre et je veux encore moi demander de l'aide financier.
c'est assez compliquer j'en parle sur le forum, mais je n'arriverai pas a en parler personnelement a des gens dans la vrai vie, c'est dur j'en ai parler a des amies et leur comportement a changer et sa ma fait mal c'est pour sa que je veu plus en parler a mes amie sa fait encore plus mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook