Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désespérée sans mariage
d
22 août 2016 00:11
Salam Alaykom, Bonsoir
doctorante à Paris. ça fait 5 ans que je vis à Paris et je ne trouve pas un homme qui me convient. Je suis une femme qui a grandi dans un pays maghrébin. Je suis ouverte mais aussi conservatrice sur certains points (principes)
J'ai fais plusieurs rencontres et relations mais qui n'ont aboutis à rien car à chaque fois surgissent les problèmes de différences de cultures etc.. Bref j'ai peur de finir toute seule sans construire une belle famille. surtout que je me renferme de plus en plus sur moi sad smiley
C
22 août 2016 00:33
Salam recherche du côté des hommes du bled ils ont la même culture
Citation
dollyfaf a écrit:
Salam Alaykom, Bonsoir
doctorante à Paris. ça fait 5 ans que je vis à Paris et je ne trouve pas un homme qui me convient. Je suis une femme qui a grandi dans un pays maghrébin. Je suis ouverte mais aussi conservatrice sur certains points (principes)
J'ai fais plusieurs rencontres et relations mais qui n'ont aboutis à rien car à chaque fois surgissent les problèmes de différences de cultures etc.. Bref j'ai peur de finir toute seule sans construire une belle famille. surtout que je me renferme de plus en plus sur moi sad smiley
22 août 2016 00:50
Aleykoum salam

Oui, la différence de culture joue dans un couple. Je l'ai noté avec des proches mariés avec des personnes du bled... C'est pas simple. Y a des désaccords sur beaucoup de plans souvent...

Pour ton cas, on ne serait quoi te conseiller. Déjà y a des filles nées ici, dans les pays européens, qui galèrent à trouver le mec idéal(isé), alors toi qui selon toi a un handicap culturel, j'imagine pas. Mais l'khir in sha Allah... On va faire des douhas pour toi...

Après, tu as une autre solution, c'est de finir tes études, décrocher un bon job, avoir ta situation, et pourquoi pas faire jouer ton réseau amical et familial du bled, et pourquoi pas rencontrer ton futur époux via ce moyen...

Mais comme je le dis toujours, et par expérience, je dirai que tout est une question de mektoub... Et il faut se montrer patient, et endurer "l'épreuve" du célibat, et tout ce qui va avec (solitude, frustration, désir, envie, doutes, etc.). Bref, comme tout dans cette vie...

Bon courage et continuation,

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 août 2016 00:55
OMG

Doctorante et maghrebine....l oiseau rare est quasi inexistant de nos jours

je suppose que tu as tes exigences et que le mec doit avoir un certain niveau aussi

Que te dire , implore Allah , Lui seul est capable de miracle

A ton niveau , fais des concessions....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 août 2016 01:11
aleykom salam,

tkt pas , te décourage surtout pas. Ai confiance en Allah. smiling smiley
Citation
dollyfaf a écrit:
Salam Alaykom, Bonsoir
doctorante à Paris. ça fait 5 ans que je vis à Paris et je ne trouve pas un homme qui me convient. Je suis une femme qui a grandi dans un pays maghrébin. Je suis ouverte mais aussi conservatrice sur certains points (principes)
J'ai fais plusieurs rencontres et relations mais qui n'ont aboutis à rien car à chaque fois surgissent les problèmes de différences de cultures etc.. Bref j'ai peur de finir toute seule sans construire une belle famille. surtout que je me renferme de plus en plus sur moi sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
22 août 2016 01:14
Aleykoum selem,

Ca viendra un jour inchaAllah, aie confiance en Allah et laisse faire le mektoub.

Il ne faut pas que ca devienne une obscession au point de se sentir tres mal ou de se renfermer sur sois même thumbs up

Bon courage ma belle yawning smiley
22 août 2016 01:44
Ah oui sinon on ne vie plus
n
22 août 2016 02:02
Ta quel age
Citation
dollyfaf a écrit:
Salam Alaykom, Bonsoir
doctorante à Paris. ça fait 5 ans que je vis à Paris et je ne trouve pas un homme qui me convient. Je suis une femme qui a grandi dans un pays maghrébin. Je suis ouverte mais aussi conservatrice sur certains points (principes)
J'ai fais plusieurs rencontres et relations mais qui n'ont aboutis à rien car à chaque fois surgissent les problèmes de différences de cultures etc.. Bref j'ai peur de finir toute seule sans construire une belle famille. surtout que je me renferme de plus en plus sur moi sad smiley
22 août 2016 02:07
Pourquoi préciser "doctorante" ? Tu penses que ton célibat y ais lié ?
22 août 2016 02:12
Sors à chaque fois que tu lpourras, vise les bibliothèques, les librairies, les musées, les cafés littéraires, ne drague pas c'est vulgaire mais ne tire pas la tronche si on t'aborde, fais genre : oh.. je viens ici parce que je suis plus à l'aise avec les livres qu'avec les hommes vous savez.. (fixe tes chaussures brièvement et souris).. Mais.. je suis pas sûre.. je sais pas.. laisse ton num furtivement si t intéressée, avec un sourire embarrassé puis casse toi en marchant comme le faisaient nos grands mères dans les rues à dominante masculine, le pas léger et rapide. Ne t'entraîne pas on a toutes ça en nous.

D'une pierre deux coups, de la culture et d'éventuelles rencontres. Guette les événements qui visent des maghrébins ou des musulmans ou des doctorants bref les gens avec qui tu as des points en commun.

Mais ne le fais pas que pour les hommes, en moins de deux tu auras sur le visage cette expression de désespoir tellement répulsive. (parce que ça ne se fera pas du jour au lendemain alors patience et amuse toiiii à faire ces petits tours innocents)...

Ps.merci pour ton honnêteté, c'est comme ça que je vois mon avenir. Foutus mecs, foutu monde moderne.

(J'espère que je ne t'ai pas donné de mauvais conseils, qqun peut me dire ?)
a
22 août 2016 03:50
Tu penses que se marier te rendras plus épanouie? Vis ta vie tant que tu es encore célibataire, voyage pour explorer d'autres cultures, sors avec des amies, etc.
Et si tu veux te marier impérativement, demandes à tes proches dans ton pays de te trouver un weld nass. Il y a beaucoup de maghrébain qui accepteront un mariage arrangé pour aller en france.
Bon courage
22 août 2016 09:03
PoPourqu tu cherches pas un homme du bled si tu penses que c'est ça qui te fait défaut smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
22 août 2016 09:19
Tres bons conseils. Tres honnetes et realistes . thumbs up
Citation
Mmelarock a écrit:
Sors à chaque fois que tu lpourras, vise les bibliothèques, les librairies, les musées, les cafés littéraires, ne drague pas c'est vulgaire mais ne tire pas la tronche si on t'aborde, fais genre : oh.. je viens ici parce que je suis plus à l'aise avec les livres qu'avec les hommes vous savez.. (fixe tes chaussures brièvement et souris).. Mais.. je suis pas sûre.. je sais pas.. laisse ton num furtivement si t intéressée, avec un sourire embarrassé puis casse toi en marchant comme le faisaient nos grands mères dans les rues à dominante masculine, le pas léger et rapide. Ne t'entraîne pas on a toutes ça en nous.

D'une pierre deux coups, de la culture et d'éventuelles rencontres. Guette les événements qui visent des maghrébins ou des musulmans ou des doctorants bref les gens avec qui tu as des points en commun.

Mais ne le fais pas que pour les hommes, en moins de deux tu auras sur le visage cette expression de désespoir tellement répulsive. (parce que ça ne se fera pas du jour au lendemain alors patience et amuse toiiii à faire ces petits tours innocents)...

Ps.merci pour ton honnêteté, c'est comme ça que je vois mon avenir. Foutus mecs, foutu monde moderne.

(J'espère que je ne t'ai pas donné de mauvais conseils, qqun peut me dire ?)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1
22 août 2016 12:09
elle donne juste le cadre; ça montre que malgré qu'elle ait une activité et l'occasion de rencontrer des personnes pouvant smatcher (dans son milieu pro), elle n'a pas trouvé la bonne personne




Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi préciser "doctorante" ? Tu penses que ton célibat y ais lié ?
1
22 août 2016 12:11
Salam,

je ne sais pas si tu as l'occasion de rencontrer d'autres musulmans dans ton milieu, mais des musulmans doctorants il y en a beaucoup (et à Paris +++).

Il faut peut-être creuser à ce niveau, multiplier les activités ou sorties qui te permettent de croiser ces personnes

Rabbi isahelek


Citation
dollyfaf a écrit:
Salam Alaykom, Bonsoir
doctorante à Paris. ça fait 5 ans que je vis à Paris et je ne trouve pas un homme qui me convient. Je suis une femme qui a grandi dans un pays maghrébin. Je suis ouverte mais aussi conservatrice sur certains points (principes)
J'ai fais plusieurs rencontres et relations mais qui n'ont aboutis à rien car à chaque fois surgissent les problèmes de différences de cultures etc.. Bref j'ai peur de finir toute seule sans construire une belle famille. surtout que je me renferme de plus en plus sur moi sad smiley
d
22 août 2016 12:55
courage et ne desespère pas, tu trouveras quelqu'un qui te correspond avec de la patience, montre pas trop tes sentiments winking smiley
Citation
dollyfaf a écrit:
Salam Alaykom, Bonsoir
doctorante à Paris. ça fait 5 ans que je vis à Paris et je ne trouve pas un homme qui me convient. Je suis une femme qui a grandi dans un pays maghrébin. Je suis ouverte mais aussi conservatrice sur certains points (principes)
J'ai fais plusieurs rencontres et relations mais qui n'ont aboutis à rien car à chaque fois surgissent les problèmes de différences de cultures etc.. Bref j'ai peur de finir toute seule sans construire une belle famille. surtout que je me renferme de plus en plus sur moi sad smiley
1
22 août 2016 19:12
Je pense qu'elle rencontre des hommes de son niveau mais ils veulent tous goûter au biscuit avant de s'engager.

Pas de sport pas de mariage, sinon il faut chercher un chauffeur uber.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
22 août 2016 19:46
T'a plus de chance de finir avec un européen qu'avec un maghrébin a ton niveau d'étude.
Citation
dollyfaf a écrit:
Salam Alaykom, Bonsoir
doctorante à Paris. ça fait 5 ans que je vis à Paris et je ne trouve pas un homme qui me convient. Je suis une femme qui a grandi dans un pays maghrébin. Je suis ouverte mais aussi conservatrice sur certains points (principes)
J'ai fais plusieurs rencontres et relations mais qui n'ont aboutis à rien car à chaque fois surgissent les problèmes de différences de cultures etc.. Bref j'ai peur de finir toute seule sans construire une belle famille. surtout que je me renferme de plus en plus sur moi sad smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
22 août 2016 21:45
Bonsoir,

Vraiment bcp de courage je te souhaite et surtout de garder ton optimisme, tu as énormément des chances de rencontrer.

Ton marché est facilité car déjà tu es musulmane. Il a plein d'hommes musulmans en France et spécialement Paris ou Ile de France qui ont fait des études supérieurs et cherchent aussi une femme. A mon sens, tu pourrai trouver un profil d'homme qui a étudié sérieusement, un ingénieur télécoms ou Edf ou automobile ou informaticien. J'ai lu des études sérieuses que ce profile d'homme est très stable et il n'y a presque pas de divorce.

Ca m'est très difficile à lire ce genre de messages, vu l’énorme marché que ont les filles / femmes musulmanes et, malgré ça, le paradoxe: très difficile, voir impossible de faire connaissance avec un homme.

Qu'Allah te facilite dans ta noble démarche et te fasse rencontrer, le plus rapidement possible, un homme qui souhaite fonder une famille avec toi, en toute honneur.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook